Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenue Mosquée de Paris
S
15 septembre 2007 06:17
Bonjour,
Voilà j'ai un conseil à vous demander, j'habite à côté de la mosquée de paris(environ 10 minutes à pied), et j'aimerai en profiter pendant le ramadan pour y aller régulièrement, mais voilà se pose à moi le problème de la tenue: dans mon fort intérieur, j'aimerai y aller en djellaba mais à Paris toute seule dans le 5ème je m'y vois mal! Auriez vous svp une solution alternative.
Merci par avance pour vos précieux conseils
t
15 septembre 2007 06:32
Tu peux toujours l'amener avec toi et la mettre une fois arrivée à la mosquée.
C'est ce que je fais moi, mais je suis un gars donc à toi de voir.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
m
15 septembre 2007 07:27
Salam aalikom,

Pourquoi avoir honte ma soeur?? Les gens, tu t'en fous! S'ils se moquent de toi, tu les laisses parler! En plus, Dieu te récompensera! Au contraire, je trouve ça beau les djellabas. Au pire, tu mets un jilbeb ==> Exemples je les trouve stylés.

Qu'Allah te facilite khti,

boussa yawning smiley


wa salam
s
15 septembre 2007 08:23
bonjour
tu peux mettre un pantalon large et une longue veste et emmener une "âbaya"perplexe;à mettre une fois arrivée ;ou un "burnous"léger ,"selham"
t
15 septembre 2007 10:01
tu peux la prendre avec toi et la mettre ds l'arrivée


tu mets un pantalon et un haut et une fois arrivée tu peux mettre au dessus djelaba
s
15 septembre 2007 14:53
ben franchement aujourd'hui on voit des musulmans partout meme dans les petites villes , ou village on croise des filles voilées alors une jellaba dans les rue de Paris c'est rien , en aout sur les champs on peut croiser des saoudiennes dont on aperçoit à peine le regard!!


mais sinon c'est sur que la mettre en arrivant c'est une bonne solution!!

en fait moi jai essayé d'acheter une belle djellaba ce matin mais dans ma ville , ya rien , sur le marché c'est moche et XXL ya aucun S !!

alors vive les grandes villes comme Paname ou on peut faire , acheter et mettre se qu'on veut sans etre calculée par quiconque!!
n
15 septembre 2007 16:31
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Tu peux toujours l'amener avec toi et la mettre une fois arrivée à la mosquée.
C'est ce que je fais moi, mais je suis un gars donc à toi de voir.

c'est ce que j'ai fais.... et je me suis fait limite insulté de koffar par un chibani parceque je portai un jean, comme quoi j'étai allée à l'école laïque et donc m'étais assimilé aux koffarsangry smiley. J'étais venu pour faire la prière et cet homme m'a descendu, limite j'allai en pleurer et repartir sans faire la prière, heureuesement que mon amie était là pour le remettre en place. ce qu'il oubliait c'est que la mosquée de Paris est ouverte aux koffars pour visiter et celles-ci ne se gènent pas de venir en mini-jupe.
t
15 septembre 2007 16:41
pourquoi tu les ramene pas du bled comme moi ?



Citation
salamab a écrit:
ben franchement aujourd'hui on voit des musulmans partout meme dans les petites villes , ou village on croise des filles voilées alors une jellaba dans les rue de Paris c'est rien , en aout sur les champs on peut croiser des saoudiennes dont on aperçoit à peine le regard!!


mais sinon c'est sur que la mettre en arrivant c'est une bonne solution!!

en fait moi jai essayé d'acheter une belle djellaba ce matin mais dans ma ville , ya rien , sur le marché c'est moche et XXL ya aucun S !!

alors vive les grandes villes comme Paname ou on peut faire , acheter et mettre se qu'on veut sans etre calculée par quiconque!!
s
15 septembre 2007 16:44
eh ben on aura donné aux camemberts ce qu'ils veulent, pourquoi ne portes tu pas ta jellaba? Rien ne te l'interdit, il faut meme aller voter avec ta jellaba, zut quoi! je dis pas que tu renies ce que tu es, mais inconsciemment tu le fais, c'est pour faire la prière, tu peux pas faire la prière en jean, allé Savane prend ton courage à deux mains et portes ta jellaba qu'on ns envie d'ailleurs tellement elles sont jolies smiling smiley
B
16 septembre 2007 01:49
Citation
Savane a écrit:
Bonjour,
Voilà j'ai un conseil à vous demander, j'habite à côté de la mosquée de paris(environ 10 minutes à pied), et j'aimerai en profiter pendant le ramadan pour y aller régulièrement, mais voilà se pose à moi le problème de la tenue: dans mon fort intérieur, j'aimerai y aller en djellaba mais à Paris toute seule dans le 5ème je m'y vois mal! Auriez vous svp une solution alternative.
Merci par avance pour vos précieux conseils



Salam aalikoum


vous vous donnez rdv à 3 ou 4 et vous y allez en groupe le mieux c'est d'etre accompagné d'un male smoking smiley

ps: ne rentrer pas trop tard eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
16 septembre 2007 01:56
Si tu veux éviter de te ballader dans la rue avec ta tenue, c'est hyper simple. Quoi que personnellement je pense que tu as la liberté de porter ce que tu veux, ça ne regarde personne du moment que tu n'est pas nu. Sinon la solution est la suivante :

Tu prend une kechaba (tchamira) que tu pourra mettre dans un petit sac à dos facile à transporter. Dès que tu arrive devant la mosquée, tu sors ta chamira et tu la met sur tes habits. Tu enlève tes chaussures et tu les mets dans le sac à dos, et tu sors des chaussettes blanches neuves parfumées que tu met après tes ablutions. Met un parfum par trop fort pour ne pas déranger les autres. Et voila.


Citation
Savane a écrit:
Bonjour,
Voilà j'ai un conseil à vous demander, j'habite à côté de la mosquée de paris(environ 10 minutes à pied), et j'aimerai en profiter pendant le ramadan pour y aller régulièrement, mais voilà se pose à moi le problème de la tenue: dans mon fort intérieur, j'aimerai y aller en djellaba mais à Paris toute seule dans le 5ème je m'y vois mal! Auriez vous svp une solution alternative.
Merci par avance pour vos précieux conseils
i
16 septembre 2007 01:57
Citation
Bass a écrit:
Citation
Savane a écrit:
Bonjour,
Voilà j'ai un conseil à vous demander, j'habite à côté de la mosquée de paris(environ 10 minutes à pied), et j'aimerai en profiter pendant le ramadan pour y aller régulièrement, mais voilà se pose à moi le problème de la tenue: dans mon fort intérieur, j'aimerai y aller en djellaba mais à Paris toute seule dans le 5ème je m'y vois mal! Auriez vous svp une solution alternative.
Merci par avance pour vos précieux conseils



Salam aalikoum


vous vous donnez rdv à 3 ou 4 et vous y allez en groupe le mieux c'est d'etre accompagné d'un male smoking smiley

ps: ne rentrer pas trop tard eye rolling smiley

smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
s
16 septembre 2007 02:34
Citation
tranchederepos a écrit:
pourquoi tu les ramene pas du bled comme moi ?



Citation
salamab a écrit:
ben franchement aujourd'hui on voit des musulmans partout meme dans les petites villes , ou village on croise des filles voilées alors une jellaba dans les rue de Paris c'est rien , en aout sur les champs on peut croiser des saoudiennes dont on aperçoit à peine le regard!!


mais sinon c'est sur que la mettre en arrivant c'est une bonne solution!!

en fait moi jai essayé d'acheter une belle djellaba ce matin mais dans ma ville , ya rien , sur le marché c'est moche et XXL ya aucun S !!

alors vive les grandes villes comme Paname ou on peut faire , acheter et mettre se qu'on veut sans etre calculée par quiconque!!




euh...perplexe


ben je suis pas du bled , je suis une gawria moi!!!Cool
i
16 septembre 2007 02:37
Citation
salamab a écrit:



euh...perplexe


ben je suis pas du bled , je suis une gawria moi!!!Cool

sacrée salamab grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
t
16 septembre 2007 06:31
MDRRRRR

beh si t'es gaouria donne moi tes mensurations, je t'offre une ! même les babouches à lala la gaouria grinning smiley


je vais pour une semaine de ramadan au bled !
yawning smileywinking smiley



Citation
salamab a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
pourquoi tu les ramene pas du bled comme moi ?



Citation
salamab a écrit:
ben franchement aujourd'hui on voit des musulmans partout meme dans les petites villes , ou village on croise des filles voilées alors une jellaba dans les rue de Paris c'est rien , en aout sur les champs on peut croiser des saoudiennes dont on aperçoit à peine le regard!!


mais sinon c'est sur que la mettre en arrivant c'est une bonne solution!!

en fait moi jai essayé d'acheter une belle djellaba ce matin mais dans ma ville , ya rien , sur le marché c'est moche et XXL ya aucun S !!

alors vive les grandes villes comme Paname ou on peut faire , acheter et mettre se qu'on veut sans etre calculée par quiconque!!




euh...perplexe


ben je suis pas du bled , je suis une gawria moi!!!Cool
j
16 septembre 2007 12:03
Citation
musulmane75 a écrit:
Salam aalikom,

Pourquoi avoir honte ma soeur?? Les gens, tu t'en fous! S'ils se moquent de toi, tu les laisses parler! En plus, Dieu te récompensera! Au contraire, je trouve ça beau les djellabas. Au pire, tu mets un jilbeb ==> Exemples je les trouve stylés.

Qu'Allah te facilite khti,

boussa yawning smiley


wa salam


salam


mashallah!smiling smiley
thumbs up

ps: le jilbeb c'est plutot ça non?>>>> [img102.imageshack.us] smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/07 12:05 par muslima de corse.
L
22 octobre 2008 15:25
bonjour je vien de m'inscrire sur le forum je reagis au message de sur le forum pour vous dire je ne suis pas musulman et je porte des djellaba car je les adore et c'est tres agreable de les porter et j'en porte a 99 % tu temps pour sortir et chez moi et je m'en fou du regard des gens et je vous demande une chose ai je le droit de porter une djellaba blanche ou c'est uniquement reserve a la priere
moi je dit il ne faut pas regarder les regard des gens et tu t'habille comme tu veux
a
25 octobre 2008 00:27
salam

tu vas ressmbler a un musulman alors que tu ne l ais pas .Chaque culte a ses habits .chaque culte montre son n appartenance meme si en françe c est pas toujour le cas
si c est une gandoura ç est pas un probleme mais si c est une djellaba blanche il faut la barbe avec grinning smiley

serieusement tu te dis non musulman donc il faut arreter de tromper les gens .

j espere que tu t en sert pas comme pretexte .
C
31 octobre 2008 09:25
J'ai acheté récemment une belle robe longue noir avec manche longue et des joli motif bleu turquoise...je l'assortis avec un foulard noir et bleu turquoise aussi!

C'est incroyable mais je trouve que c'est une des plus belles tenues que j'ai!smiling smiley
L
16 novembre 2008 09:30
biensur que non j'ai dit que je les adorais aimer un habit c'est pas tromper les gens

le nom exact c'est des kamis que je porte quel difference entre un kamis est une Djellaba

et quelle difference entre une gandoura et une djellaba

c'est ce style la que je porte


[www.almoultazimoun.com]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 22/11/08 15:11 par LTEF.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook