Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tenue et lecture du Coran
a
2 septembre 2008 23:12
Salam ahlikoum,

J'ai une petite question à vous poser, je lis régulièrement le Coran le soir avant de me coucher, je le lis dans mon lit, comme d'autres lirait un livre lambda, et comme je suis dans mon lit, eh bien je suis en tenue pr domir, donc pas forcément des plus couverte. L'autre soir, je me suis demandé si je devais être couverte qd je lis le Coran, comme qd on prie, ou est ce que ce n'est pas important, dans la mesure ou de toute façon je suis seule?
Merci pr vos réponses?
i
3 septembre 2008 00:06
salam axwella

je pense que le Coran Karim est sacré et est une chose très précieuse et la pureté est necessaire pour pouvoir le lire comme-ci tu pratiquais ta prière donc une tenue décente est préférable.
Personnellement je couvre mon corps et mes cheveux lorsque je veux le lire.

Allah ou3alam.
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
i
3 septembre 2008 00:41
une tenue décente est propre est obligatoire, surtout si l on a le temps de se vêtir et pourquoi pas se parfumer winking smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
3 septembre 2008 03:48
Merci pour vos réponses, en effet, je vais aussi dans ce sens.
Meme si au depart je n'ai pas fais attention a ça, mais avec le recul, si j'ai hésité c'est que meme a moi ca me paraissait pas logique.
Et c'est vrai qu'en y repensant, je revois ma mere en train de lire le Coran, elle portait son foulard...
MErci a vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook