Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenue hijab
A
8 octobre 2016 16:09
 
Tenue hijab 0
8 octobre 2016 16:23
Salam

Fidèle aux principes de dire ou écrire toujours le contraire de ce que nous Pensons.

Citation
LaMoche a écrit:
 
Tenue hijab 0
8 octobre 2016 16:29
Salam
Pourquoi un tel pseudo ?
Moi si j'étais un homme cette femme m'attire et je devine assez bien ces formes . Sois on s'habille comme Allah nous le demande sans chercher a s'embellir , soit on se fringue comme on veut et basta Censored
8 octobre 2016 16:38
Ça réconcilie avec le hijab...lol
8 octobre 2016 16:40
Salam aleykom

Sa tunique n'est pas serrer , je ne vois pas comment tu peux distinguer ses formes , à moins que tu ai ds yeux qui voient à travers ls vêtements. smiling smiley(je parle uniquement de la tunique et nn du jean )

2. On peut s'habiller comme Allah nous l'a prescrit et que ça soit jolie aussi . ALLAH ne nous a pas demander de nous habilller en sac poubelle .smiling smiley
Citation
Nacera1996 a écrit:
Salam
Pourquoi un tel pseudo ?
Moi si j'étais un homme cette femme m'attire et je devine assez bien ces formes . Sois on s'habille comme Allah nous le demande sans chercher a s'embellir , soit on se fringue comme on veut et basta Censored
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Z
8 octobre 2016 16:45
Tu devines quelles formes ?

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas " Tout ou rien " en Islam ... Laissez les gens avoir leur propre cheminement, certain(e)s ont besoin d'agir étape par étape, petit à petit.

Peut-être que ce post réconcilliera des soeurs avec le hijab.


Citation
Nacera1996 a écrit:
Salam
Pourquoi un tel pseudo ?
Moi si j'étais un homme cette femme m'attire et je devine assez bien ces formes . Sois on s'habille comme Allah nous le demande sans chercher a s'embellir , soit on se fringue comme on veut et basta Censored
8 octobre 2016 16:48
En fait , j'ai tellement une vision précise du voile islamique que pour moi la féminité sa va pas ensemble. Tu peux pas être féminine en étant voilée (Oui j'ai conscience que je peux choquer , mais c'est mon avis) et pourtant je le porte pas . Mais si un jour je saute le pas Inch'allah la féminité et les jolies tunique comme la demoiselle sur la photo c'est à la maison grinning smiley
Citation
jimijo a écrit:
Salam aleykom

Sa tunique n'est pas serrer , je ne vois pas comment tu peux distinguer ses formes , à moins que tu ai ds yeux qui voient à travers ls vêtements. smiling smiley(je parle uniquement de la tunique et nn du jean )

2. On peut s'habiller comme Allah nous l'a prescrit et que ça soit jolie aussi . ALLAH ne nous a pas demander de nous habilller en sac poubelle .smiling smiley
8 octobre 2016 16:50
Salam aleikoum

Il y a un vrai business qui s'est développé autour du hijab et de la mode du hijab

Je trouve cette tenue parfaite, le petit défaut c'est qu'on voit les chevilles de la jeune femme

Ce qui m'insupporte parfois chez certaines filles qui portent le hijab c'est qu'elles sont plus maquillées qu'une vendeuse de chez Séphora : sourcils biens épilées ou parfois carrément les gros sourcils moches refaits au stylo ou je ne sais quoi , le mascara jusqu'à ciel lol , fond de teint , blush ,rouges à lèvres bien rouge , vernis , ...

S'il faut couvrir les cheveux et le corps c'est pas pour chercher à attirer avec le visage perplexe
(Un peu de khôl sur les yeux devrait suffir)
8 octobre 2016 16:52
OK c'est tn avis comme tu le dis .smiling smiley

Mais on peut tout à fait allier hijab et féminiter du moment que ca reste dans la pudeur et dans les règles d'Allah.

Et on peux porter ds jolies tuniques comme la femme porte , ce n'est pas haram, la tunique n'est pas serrer , pas transparente donc je ne vois pas où est le prblm.Heu

si incha Allah tu saute le pas , tu compte t'habiller comment dans la rue en étant voilé ?
Citation
Nacera1996 a écrit:
En fait , j'ai tellement une vision précise du voile islamique que pour moi la féminité sa va pas ensemble. Tu peux pas être féminine en étant voilée (Oui j'ai conscience que je peux choquer , mais c'est mon avis) et pourtant je le porte pas . Mais si un jour je saute le pas Inch'allah la féminité et les jolies tunique comme la demoiselle sur la photo c'est à la maison grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 octobre 2016 16:55
C'est vrai que la burqa c'est mieux pour dissimuler les formes et les femmes eye rolling smiley
8 octobre 2016 16:58
Salam aleikoum,

J'aime bien ce look, la tunique s'assortir très bien avec le bleu du jean et des accessoires.

Seuls petits reproches, le jean est moulant et ne couvre pas les chevilles, le foulard a une forme bizarre et peut laisser apparaître les cheveux sur le devant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/16 17:17 par Fleur de tiaré.
Z
8 octobre 2016 17:00
C'est surement ta conception de la féminité qui est mauvaise.

C'est quoi pour toi un voile islamique ?
Citation
Nacera1996 a écrit:
En fait , j'ai tellement une vision précise du voile islamique que pour moi la féminité sa va pas ensemble. Tu peux pas être féminine en étant voilée (Oui j'ai conscience que je peux choquer , mais c'est mon avis) et pourtant je le porte pas . Mais si un jour je saute le pas Inch'allah la féminité et les jolies tunique comme la demoiselle sur la photo c'est à la maison grinning smiley
8 octobre 2016 17:01
Salam fleur de tiare,
Oui c'est très suggestif et presque indécent sleeping
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

J'aime bien ce look, la tunique s'assortir très bien avec le bleu du jean et des accessoires.

Seuls petits reproches, le jean est moulant et je couvre pas les chevilles, le foulard à une forme bizarre et peut laisser apparaître les cheveux sur le devant.
8 octobre 2016 17:04
Quand même,pas.

Seulement il y a des règles à respecter dans le port du voile, notamment porter des vêtements non moulants.
Citation
chrisado a écrit:
Salam fleur de tiare,
Oui c'est très suggestif et presque indécent sleeping
8 octobre 2016 17:10
Mdr j'ai peur de choquer dans mes mots quoique c'est peut être déjà le cas alors je vais essayer de m'exprimer le plus légèrement possible .
La tunique encore elle passe quoique je la trouve pas assez large et les motifs pour faire jolie sont a bannir ^^ mais la couleur je la trouve jolie.
Le jean trop moulant il serre la jambe et laisse à penser qu'elle a de belles gambettes . Je compte porter le jilbab (Pour moi c'est l'idéale , large , neutre et couvrant voilà comment je vois la femme musulmane correctement habillé)
Citation
jimijo a écrit:
OK c'est tn avis comme tu le dis .smiling smiley

Mais on peut tout à fait allier hijab et féminiter du moment que ca reste dans la pudeur et dans les règles d'Allah.

Et on peux porter ds jolies tuniques comme la femme porte , ce n'est pas haram, la tunique n'est pas serrer , pas transparente donc je ne vois pas où est le prblm.Heu

si incha Allah tu saute le pas , tu compte t'habiller comment dans la rue en étant voilé ?
8 octobre 2016 17:12
Tu va loin grinning smiley
Non le jilbab pour moi c'est amplement suffisant
On vois ton visage , tes mains le reste est bien planqué et c'est pas plus mal .
Citation
chrisado a écrit:
C'est vrai que la burqa c'est mieux pour dissimuler les formes et les femmes eye rolling smiley
8 octobre 2016 17:15
Non justement je suis très féminine alors je pense savoir de quoi je parle , rien que les motifs sur sa tunique appelle à la féminité.
Le jilbab ou alors pour les plus réfractaire quelque chose de long de neutre de passe partout .
Citation
Zane a écrit:
C'est surement ta conception de la féminité qui est mauvaise.

C'est quoi pour toi un voile islamique ?
8 octobre 2016 17:16
Heu.. si la tunique est plus large que ça, ça fait parachute !Heu

2. Je vois que tu as une vision assez fermer du hijab mais chacun voit les choses comme on veutsmiling smiley. Certes les motifs sont jolie mais ce n'est absolument pas non pudique.Angel



Effectivement le jean ne cache pas les chevilles, c'est pr ça que je n'ai parler que de la tunique. winking smiley
Citation
Nacera1996 a écrit:
Mdr j'ai peur de choquer dans mes mots quoique c'est peut être déjà le cas alors je vais essayer de m'exprimer le plus légèrement possible .
La tunique encore elle passe quoique je la trouve pas assez large et les motifs pour faire jolie sont a bannir ^^ mais la couleur je la trouve jolie.
Le jean trop moulant il serre la jambe et laisse à penser qu'elle a de belles gambettes . Je compte porter le jilbab (Pour moi c'est l'idéale , large , neutre et couvrant voilà comment je vois la femme musulmane correctement habillé)
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Z
8 octobre 2016 17:19
Donc dis moi ce qu'est la féminité ? ...

Le jilbab n'est pas le seul vêtement char3i, loin de là. Un voile et une jellaba ou une longue tunique font largement et aussi bien l'affaire. smiling smiley
Citation
Nacera1996 a écrit:
Non justement je suis très féminine alors je pense savoir de quoi je parle , rien que les motifs sur sa tunique appelle à la féminité.
Le jilbab ou alors pour les plus réfractaire quelque chose de long de neutre de passe partout .
8 octobre 2016 17:23
Donc les femmes des pays du golfe avec des abayas souvent moulantes ça passe mal...!
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Quand même,pas.

Seulement il y a des règles à respecter dans le port du voile, notamment porter des vêtements non moulants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook