Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenu pour ma khotoba
l
25 septembre 2009 15:32
Citation
oujdia_wafa a écrit:
Salam a toute les miss

sa va peu etre semblé bete mais je vais bientot me marié, et je ne sais pas du tout comment se passe la

khotoba je ne sais pas si je dois me présenté ou resté isolé massoir avc mes futur beau parents ou pas

et quel tenu mettre a l'aide a celle qui on déja vécu ce moment stressan !! merci

un conseil !
mets une tenue ds laquelle tu sera le plus à l'aise possible.
perso moi je connaissais déja mes beaux parents car comme ils vivent en province j'avais à l'époque passé un we chez eux pr les rencontrer.
mme avec ça, je me suis posée la question de savoir comment m'habiller !
ma mère et ma soeur avaient mis des caftans mais moi, je n'étais rentrée que 2h avt eux, car j'étais en déplacement professionel (en bonne poire je revenais un samedi !) et arrivée à la maison, j'enfile un pantalon noir et un haut sympa mais décontract !

heureusement car ma belle famille bien qu'originaire de Fes est vachement francisé dc ils étaient venu décontract eux aussi !
v
1 octobre 2009 23:18
Citation
cerises696 a écrit:
Je suis désolée d'être en désaccord avec toi Vanilla. Même si c'est la première fois que tu rencontres la famille de ton futur mari, il faut faire ça à la traditionnelle.
Déjà, le jour de l'3id ou quand on reçoit des invités on est en caftan, c'est une tradition marocaine. Alors le jour de la khotoba, ou des fiançailles, un caftan simple est de rigueur.

Par ailleurs, pour les vrais fiançailles, je sortirai ma belle takchita doré, avec une belle coiffure et un maquillage sans faille, car je dois être la reine de la soirée, et ne pas rater les photos....

Voilà, je reste sur mon point de vue, et Allah yekemel belkheir pour chacun.

Tout le monde ne se marie pas avec un marocain ...

Par ailleurs , les meours évoluent , on vit en France donc on s'habille la majorité du temps à l'occidentale , c'est normal qu'on veuille se sentir à l'aise et naturelle en ce jour si stressant.

A bon entendeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/09 23:20 par vanillacoco.
M
2 octobre 2009 15:25
Salam aleykoum et toutes mes felicitations aux futures mariées,

Ma khotba s'est passé ya environ 1 mois,

Alors moi j'ai invité mes tantes, et mes oncles pour y assister, parceque nos deux familles était d'accord pour la khotoba et nous avait donné leur benediction.
Donc le jour de lkhotoba ma mere a invité mes tantes (2 doyennes de la famille) et leur maris.

Ma belle mere a été tres bien accueilli et a été très heureuse d'etre accueilli par ma famille, donc moi j'étais trop stressé au début, j'osais meme pas aller dans le salon, et donc ma mere m'a proposé de faire le service avec elle, ca m'a paru bizarre au début, mais je l'ai fait.
Dans un premier temps je suis allé avec ma mere qui ma presenté a ma belle famille (yavait aussi les soeurs) ca s'est super bien passé, selemt sur la tete de ma belle mere, ca lui a fait super plaisir ce geste, ensuite j'ai fait le service, par contre j'ai pas mangé avec eux, pour preserver cette timidité et cet aspect de la khotoba.

Et donc la fin de la soirée je les ai rejoint, sans forcement parlé mais jetais deja bcp moins stressée et très soulagé surtout... alhamdoulillah.

C'est un autre point de vue que je te propose.
c
2 octobre 2009 16:46
Citation
vanillacoco a écrit:
Citation
cerises696 a écrit:
Je suis désolée d'être en désaccord avec toi Vanilla. Même si c'est la première fois que tu rencontres la famille de ton futur mari, il faut faire ça à la traditionnelle.
Déjà, le jour de l'3id ou quand on reçoit des invités on est en caftan, c'est une tradition marocaine. Alors le jour de la khotoba, ou des fiançailles, un caftan simple est de rigueur.

Par ailleurs, pour les vrais fiançailles, je sortirai ma belle takchita doré, avec une belle coiffure et un maquillage sans faille, car je dois être la reine de la soirée, et ne pas rater les photos....

Voilà, je reste sur mon point de vue, et Allah yekemel belkheir pour chacun.

Tout le monde ne se marie pas avec un marocain ...

Par ailleurs , les meours évoluent , on vit en France donc on s'habille la majorité du temps à l'occidentale , c'est normal qu'on veuille se sentir à l'aise et naturelle en ce jour si stressant.

A bon entendeur.

ça c'est un détail auquel je n'ai pas pensé....
Mais vu le message de la posteuse, j'en ai conclu qu'elle voulait faire un truc traditionnel.

Et puis, le fait d'être avec un français, n'exclut pas le fait de mettre un caftan.... j'étais en caftan pour Noêl et ça a leur a fait plaisir et ont trouvé tous ça très joli winking smiley!!

L'essentiel, que tout se passe bien, dans la joie et la bonne humeur, et que les mariés soient heureux..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook