Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenu pour ma khotoba
J
15 septembre 2009 22:11
Salam a toute les miss

sa va peu etre semblé bete mais je vais bientot me marié, et je ne sais pas du tout comment se passe la

khotoba je ne sais pas si je dois me présenté ou resté isolé massoir avc mes futur beau parents ou pas

et quel tenu mettre a l'aide a celle qui on déja vécu ce moment stressan !! merci
N
16 septembre 2009 11:08
Slm miss

Tout d'abord félicitation pour ta khotoba et tout mes voeux de bonheur

Ma khotoba a eu lieu ya quelques mois aussi et tout comme toi j'étais grave stréssé.

Etant originaire du sud du maroc (sahara), notre traduction veut que le jour de la khotoba , la fille reste dans une chambre avec ses amies et proches.

La belle famille arrive et raméne des cadeaux, ils mangent les femmes d'un cotés et les homme d'un autre et avant de partir les femmes (mére, soeur, tantes, cousine du mari) viennent dans la chambnre pour voir la futur mariée.

Pour ma part, sa c'est passée comme sa et j'étais vêtu d'un caftan rose.

Gros bisous Miss et tout plein de bonheur inshaallah
A
16 septembre 2009 14:53
salam,

par mon expérience,le jour de ma khotoba on a tous été dans le salon (belle famille, le futur mari, et ma famille)!

question vetement je peux te dire que j'ai essayé toute mon armoiregrinning smiley

et finalement j'ai opté pour un pantalon blanc et une tunique turquoise!

en tout cas félicitation et pour le stress c'est normal mais inchalah tout se passera bien!
16 septembre 2009 17:10
salam

tout dépend des origines, les traditions différent selon ton origine géographique,

les us et coutumes pour la khotba du sud du maroc ne sont pas forcément les mêmes que ceux du nord ou que les gens d'alger ou même de tunisie
J
16 septembre 2009 20:39
Pour ma part je suis du nord du maroc (oujda) et lui du sud (sahara) donc je sais pas !!
N
17 septembre 2009 10:39
Si il est du sud du sahra comme moi, généralement les khotobas sa spasse comme je l'ai faite mais bon aprés je sais pas a oujda comment sa spasse.

Parles en avec tn chéri!
c
18 septembre 2009 12:10
Parles en avec la maman de ton chéri ou sa soeur.
Mais le mieux est de mettre une tenue traditionnel, un beau caftan ou une takchita, avec un maquillage léger, une coiffure simple mais élégante. Pas trop d'accessoires Or.

C'est comme ça que je vois la chose, simple mais élégant. Et le caftan reste une tenue marocaine à 100% à personnaliser selon la région.
18 septembre 2009 12:23
felicitation et comme dit cerise soit le plus simple mais elegante ca sert à rien de sortir tout un bling bling

allah i kemel hlikom bel kheir inchallah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
N
18 septembre 2009 13:33
Cerise696 a raison, moi j'avais porter un joli caftan rose, un maquillage et léger et un brushing.

Malgré que je sois sahraouia, le caftan comme cerise696 est une tenue traditionnelle du maroc qu'importe la région
l
18 septembre 2009 14:15
je pense pas que tu va mettre une robe traditio pour ta khotba je pense plus une robe de coktail avec une belle étole
a
18 septembre 2009 16:49
Moi j'avais mis un caftan aussi mais assez simple blanc é doré, un brush, un beau maquillage léger mais sophistiqué...
On été tous ensemble homme femme, famille et belle famille pour le thé ensuite on avait séparé les hommes et les femmes simplement pour le repas...
Mais t'inquétes pas cela passe très vite, et le stress devient très vite qu'un beau souvenir!
J
19 septembre 2009 12:22
salam merci les miss j'en croi vos conseil faut donc que j'arrete de stréssé pour rien !!

Sofistiqué mais pas sans abusé !! merci salam bisous a toutes
v
19 septembre 2009 14:14
Je trouve ça too much et un peu hors contexte de porter un caftan ce jour là perplexe
Je ne me vois pas habillée en traditionnel alors que tout le monde sera en "civil".
Je m'habillerais simplement , comme d'habitude .
L'essentiel c'est d'être à l'aise.
a
19 septembre 2009 16:47
tout le monde sera en civil mais tt le monde ne se fiancie pas ce jour là! Et puis t'es plus à l'aise dans un caftan qu'habillé j'pense et j'trouve pas sa du tout too much! Ne le prend pas comme une attaque Vanillacoco mais j'adhére pas du tt à ce que tu dis...au contraire je trouve que c'est un grand jour et voir sa en grand du moins juste ce qu'il faut! Sinon autant y allé en jean basket avec un haut D & G!!!!!!
v
19 septembre 2009 18:27
Citation
asmalafassia a écrit:
tout le monde sera en civil mais tt le monde ne se fiancie pas ce jour là! Et puis t'es plus à l'aise dans un caftan qu'habillé j'pense et j'trouve pas sa du tout too much! Ne le prend pas comme une attaque Vanillacoco mais j'adhére pas du tt à ce que tu dis...au contraire je trouve que c'est un grand jour et voir sa en grand du moins juste ce qu'il faut! Sinon autant y allé en jean basket avec un haut D & G!!!!!!

mais pourquoi tu parles de fiançailles ? moody smiley
il s'agit de la khotoba, c'est la première fois que les familles se rencontre devant un dîner/goûter, pas de quoi faire la star! eye rolling smiley
z
19 septembre 2009 18:29
smiling smileysalam alaikom

Je ne suis ni marie, ni fiancée mais je vais me permettre de donner mon avis...

Un caftan tres simple, ou bien un jabador qui fais pas trop "fete", ou bien tout simplement une tunique avec un pantalon classique, ca peut faire l'affaire je pense

Et pour le maquillage, il faut qu'il soit simple mais en accord avec ta tenu (fonde de teint, mascara, blush et labelo) thumbs up

Enfin, pour la coiffure, soit un brushing, soit tu les attachent en fesant une coupe class. Et si tu met le hijab ben garde ton hijab


Mabrok, allah ikemel bekheir inchallah, soit pas stressé winking smiley
Soubhan'allah
a
19 septembre 2009 18:36
dslé vanillacoco c'était ma maniére de traduire ceci en français, et c'est pasque tu met un caftan que tu fais la star! Un caftan c'est pas une takchita ou une robe de soirée!
v
19 septembre 2009 18:58
En fait vu que c'est normalement la première fois que tu rencontres ses parents je trouve ça un peu trop "pressé" de se mettre en tenue , surtout qu'avec les plats à servir on est plus à l'aise en pantalon!
Après , il n'est pas forcément question de s'habiller en jean troué et tee-shirt D&G ( ça frise vite le mauvais goût...) mais tant qu'on est à l'aise c'est l'essentiel.

Je réserve le caftan pour les vrais fiançailles.
c
25 septembre 2009 13:33
Je suis désolée d'être en désaccord avec toi Vanilla. Même si c'est la première fois que tu rencontres la famille de ton futur mari, il faut faire ça à la traditionnelle.
Déjà, le jour de l'3id ou quand on reçoit des invités on est en caftan, c'est une tradition marocaine. Alors le jour de la khotoba, ou des fiançailles, un caftan simple est de rigueur.

Par ailleurs, pour les vrais fiançailles, je sortirai ma belle takchita doré, avec une belle coiffure et un maquillage sans faille, car je dois être la reine de la soirée, et ne pas rater les photos....

Voilà, je reste sur mon point de vue, et Allah yekemel belkheir pour chacun.
r
25 septembre 2009 13:39
coucou

moi aussi je vais bientôt me fiancer le 30 septembre inchaallah.

et bien d'aprés ma maman, je dois me presenter au debut, puis m'eclipser afin qu'ils discutent puis revenir vers la fin quand ils m'appelleront.
mon cheri quant à lui me dit que quand je m'eclipserait, il s'eclipserait aussi avec moi lol! mais je suis pas sûre que ça serait bien vu lol!

voilà, sinon pour la tenue, j'ai prevu un joli caftan rouge et noir en soie que j'ai fait faire pour l'occasion cet été.

il est tunisien et chez eux, ben la fille reste durant toutela soirée mais mes parents prefèrent que je me fasse rare afin de ne pas perturber le debat sur comment je vais vivre, ect ect ect!

felicitation d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook