Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenter ou s'abstenir?
b
25 octobre 2008 19:49
ahlan tous le monde,


je m'adresse à vous pour avoir une opinion extérieure...

j'ai vécu une belle histoire avec quel qu'un dont j'étais vraiment amoureuse, malheureusement notre histoire s'est arrêtée. lui s'est marié, a eu un enfant et maintenant divorcé!

il est revenu vers moi y'a pas longtemps! il veut vraiment qu'on recommence, il veut vraiment se marier avec moi, faire sa vie avec moi selon ses dires!

je sais pas quoi faire, je veux mais en même temps j'ai un blocage surtout qu'il s'est marié et qu'il a un enfant!

le problème c'est qu'il veut me demander, mais je sais déjà que mes parents ne voudront pas! qu'es ce que vous auriez fait à ma place? laisser tomber? retenter?

merci pour vos réponses
h
25 octobre 2008 22:35
LAISER TOMBER :-le mec sest barré il tas laissé tombé il sest marié. Il revient vers toi et te prends surement pr une bouche trou
-tes parents ne voudront pas
-il a un enfant
perds pas tn temps
m
26 octobre 2008 11:05
salam alaykoum

Je comprends pas "être amoureuse ca veut pas dire ne plus avoir de cerveau pour réfléchir"!
Tu lui as laissé sa chance il est parti il a fait sa vie et comment ca se fini ca te regarde pas, maintenant c'est trop tard il avait qu' à agir qd il fallait non mais, ds la vie il faut savoir ce qu'on veut et saisir sa chance.
Donc voila mon avis et c'est pas le seul homme sur terre, offre ton amour à celui qui le mérite et qui sera saisir cette chance. Si les femmes n'agissent pas fermement comment voulez vous qu'on soit crédible.

bonne route

Citation
bentmarlib a écrit:
ahlan tous le monde,


je m'adresse à vous pour avoir une opinion extérieure...

j'ai vécu une belle histoire avec quel qu'un dont j'étais vraiment amoureuse, malheureusement notre histoire s'est arrêtée. lui s'est marié, a eu un enfant et maintenant divorcé!

il est revenu vers moi y'a pas longtemps! il veut vraiment qu'on recommence, il veut vraiment se marier avec moi, faire sa vie avec moi selon ses dires!

je sais pas quoi faire, je veux mais en même temps j'ai un blocage surtout qu'il s'est marié et qu'il a un enfant!

le problème c'est qu'il veut me demander, mais je sais déjà que mes parents ne voudront pas! qu'es ce que vous auriez fait à ma place? laisser tomber? retenter?

merci pour vos réponses
"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme"
s
26 octobre 2008 11:10
bonjour
il te prend pour une pièce de rechange Are you crazy;il t'a laissé tomber et avait fait sa vie et maintenant que son couple éclate il revient vers toi Grrrr ;qu'il aille au diable.
on dit:li ghttak b'khit ghettih b'7it.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/08 11:14 par sambina.
B
26 octobre 2008 11:12
Salam aalikoum


parles en à tes parents...on ne sait jamais...

essaye des les convaincre...on ne sait jamais...


mais si tu vois que c'est niet du coté des parents...eh bien tu prends tes responsabilités, tu es majeure et vacciné, tu ce que tu dois faire.


ps: n'oublie pas la priere de consultation.

ps2: laisse tes sentiments de coté (qu'est ce que j'ai pas dis là sleeping...), tu en as pas besoin dans cette situation, il faut avoir la tête sur les épaules pour y voir clair.


Qu'Allah te facilite
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
26 octobre 2008 11:28
Slm,

Tout dépend des raisons de votre rupture.
Dans le cas c'est lui qui t'a quitté de son plein gré, je trouve son attitude quelque peu déplacée et surtout égocentrique et je rejoindrais plutot l'avis des autres forumistes.
Si c'est plus complexe que cela, réfléchis bien. la prière de la consultation peut etre une solution.

Cependant, si tu sais dès à présent que tes parents seront contre (le fait qu'il soit divorcé avec un enfant peut etre il est vrai un handicap pour refaire sa vie il ne faut pas se voiler la face), cela risque d'etre encore plus compliqué.

Seul Allah est Savant.
Qu'Allah te vienne en aide et te montre la bonne voie à suivre.
Amine
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
s
26 octobre 2008 11:41
salam

essaye d'en parler avac ta mère, ou juste de tâter le terrain pr voir sa réaction eye rolling smiley
A
26 octobre 2008 12:29
Salam Alikoum ma soeur

Tu as vécu une belle histoire avec cet homme et elle prit fin le jour ou il t'a quitté...certainement pour une autre car il se maria ensuite...
comme le dit ce proverbe "li fète mète"
il revient aujourd'hui après s'être rendu compte de l'erreur qu'il a faite.. mais sans conséquences : il est divorcé avec un enfant à charge
ce n'est plus vraiment celui que tu as aimé...
mon avis est le suivant : il ne te mérite surement pas donc laisse tomber cette histoire et INCHAALLAH tu trouveras celui avec qui tu en vivra une autre qui sera encore plus belle et plus intense et qui feras de tes parents des gens heureux...

Salam ALikoum ma soeur
b
26 octobre 2008 12:47
salam

merci pour vos réponses...

on s'est séparés car c'était trop compliqué entre nous, lui habitait trop loin on commençait à plus se faire confiance! et moi je me suis éloignée de lui car ma mère à su pour notre relation et donc j'ai préféré arrêter!

maintenant je regrette un peu mais d'un côté je me dis si ma mère ne voulait pas avant là c'est même pas la peine d'y penser!

de mon côté le fait qu'il est un enfant ne me pose aucun problème, il est encore jeune 24ans!

je suis perdu parce que j'ai encore des sentiments pour lui (j'ai jamais pu l'oublier) mais malgré cela je me dis que je fonce droit dans le mur!
c
26 octobre 2008 13:54
c ta vie ton choix tes sentiments n'ecoute personne ecoute ton coeur,parle a coeur ouvert avec lui apres tt c TA VIE!!!
26 octobre 2008 14:41
Salam

Vous avez tous commencé par partir sur l'hypothèse que c'est lui qui l'a quitté lâchement or rien n'a été précisé sur leur rupture dans son 1er message.


Je ne sais pas s'il faut plus écouter son coeur que la raison dans ce cas précis mais tout ce que je peux te conseiller c'est de faire le point dans ta tête et une fois ton choix fait, que tu ailles tâter le terrain auprès de tes parents.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
d
26 octobre 2008 15:39
fére salat istikharat) prière de consultation c la seule conseill k je peu te doner kallah taide
l
26 octobre 2008 16:47
Citation
bentmarlib a écrit:
salam

merci pour vos réponses...

on s'est séparés car c'était trop compliqué entre nous, lui habitait trop loin on commençait à plus se faire confiance! et moi je me suis éloignée de lui car ma mère à su pour notre relation et donc j'ai préféré arrêter!

maintenant je regrette un peu mais d'un côté je me dis si ma mère ne voulait pas avant là c'est même pas la peine d'y penser!

de mon côté le fait qu'il est un enfant ne me pose aucun problème, il est encore jeune 24ans!


votre seoparationetait plutot d ordre technique lui loin et toi ta mere la su en faite vos sentiments etait mise en veille donc si vraiment le coeur t en dit vas y pourquoi pas il est peut etre ton mekthoub mais avant parles en a ta mere et ensuite tu verras ce qu elle va te dire










je suis perdu parce que j'ai encore des sentiments pour lui (j'ai jamais pu l'oublier) mais malgré cela je me dis que je fonce droit dans le mur!
p
26 octobre 2008 16:57
salam

Si vous vous êtes quittés parce que c'était sois disant trop compliqué , qu'est ce que ça va être maintenant avec un enfant sous le bras , un divorce ( son ex qui sera et restera toujours la mère de son fils ! )...

ta mère qui n'acceptera pas un homme divorcé avec un gosse !....

Là je pense que c'est vraiment un choix entre cœur et raison qui s'impose à toi ...

Mais le choix du coeur risque d'être trop compliqué à mon goût , à toi de voir !

A ta place , j'essayerais aussi de comprendre les raisons de son divorce ?
l
26 octobre 2008 17:13
oui faut chercher les raisons du divorce mais bon c est sur que si elle accepte de faire sa vie avec lui les modalites seront differentes ils vivront ensemble dnc rien a voir avec frequentation

aussi faut pas regarder un divorce avec des enfants comme un pestifere il a droit a une seconde schance meme s il a des enfants aujourd hui c est tres courant de voir des familles recomposes

maintenant reste a savoir si les parents vont l accepter !

jer pense qu il y a beaucoup de travail la bon courage et ne perd pas espoir s il veut vraiment du serieux
c
26 octobre 2008 17:31
seul toi sait.
je ne peux pas donner de conseils dans ce cas précis, a toi de voir si tu peux accepter cet erreur de parcours ( divorcé + 1 enfant) ou pas.

la question que je veux te poser est la suivante :

si c'était pas ton ex, aurais-tu accepté un homme divorcé avec un enfant ?
Qui s'y frotte, s'y pique...
b
26 octobre 2008 17:36
merci pour vos conseils,

il est vrai que vos opinions divergent toutes! mais ce qui est sur comme dis princess819 il faut choisir entre le cœur et la raison!

son enfant je ne vois pas sa comme un handicap hamdulah je l'accepterais comme mon propre enfant! maintenant c'est surtout du côté des parents où ça va coincer (de son côté tout va bien, au contraire on souhaiterait vraiment me voir au sein de leur famille)! mais c'est du mien où ça va faire couac...

au jour d'aujourd'hui on n'a repris contact et ce de manière très fréquente! donc j'ai bien peur de ne pas pouvoir m'en défaire! je veux tout arrêter mais à la fois je n'arrive pas!

pourquoi nous les filles on n'a tendance à se lancer que dans des histoires très compliquées...peut-être parce qu'on n'aime pas sa alala
b
26 octobre 2008 17:42
très bonne question candi-up....je t'assure que je ne sais pas!

Son divorce est du tout simplement à une incompatibilité de caractères et, des différences sur la vision de la vie entre lui et sa femme!

avec moi il voit sa vie autrement et malheureusement comme il me dit souvent on choisit pas son makteb!
c
26 octobre 2008 22:06
Citation
bentmarlib a écrit:
très bonne question candi-up....je t'assure que je ne sais pas!

Son divorce est du tout simplement à une incompatibilité de caractères et, des différences sur la vision de la vie entre lui et sa femme!

avec moi il voit sa vie autrement et malheureusement comme il me dit souvent on choisit pas son makteb!


mesure le pour et le contre.
vois si tu l'aime encore au point d'accepter son enfant ( moi perso ca ne me dérangerais pas j'adore les gosses), seul toi connais la réponse.
si tu l'aimes vraiment, tu ne verrais pas ses défauts meme si l'amour parfois rends aveugle, tu a l'air de quand meme avoir la tete sur tes épaules.
donc discutes-en avec lui, parle lui de tes craintes, de votre rupture, de votre nouvelle vision de la vie, bref, il faut voir si votre projet de mariage peut fonctionner.
bon courage et n"hesites pas.
Qui s'y frotte, s'y pique...
e
27 octobre 2008 00:54
tout le monde a le droit a une deuxieme chance. ce garçon a surement fait le bilan et a vu que c'est toi qu'il veut . ça aurait eté beaucoup plus facile pour lui de trouver une nouvelle fille avec qui sortir et s'amuser , degouté du mariage et de la responsabilité . mais lui non . il est serieux et te reviens toi pour reparer l'erreur de son choix d'avant avec tous les problemes que ça comporte .
le fait d'avoir un enfant n'est nullement un handicap . sinon il n'y'aurait pas de remariage des hommes et femmes qui ont des enfants .
si tu es sure de tes sentiments et surtout de lui . essaye de discuter serieusement avec ta maman et si c'est ton maktoub rien n'empechera votre union . allah te guide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook