Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a tenté les gateaux orientaux au maroc??
n
26 avril 2014 18:41
hello les filles!!!

pensez vous qu'il est possible de ramener ses gateaux du bled?
si oui comment?
est ce qu'ils risquent de s'abimer...
peut on les congelee...??

merci d'avance de vos reponses les hbibounettes!!
a
26 avril 2014 22:43
moi j en ai ramené en voiture sinon tu peux tenter en car mais t as intérêt de bien emballer genre dans des sceaux bien protéger
tu peux les congeler s ils sont frais juste ce qui est à base de miel sera sec une fois décongeler, mais tu peux les arroser juste avant de les servir.
n
27 avril 2014 13:08
salam Assya!

comment tu vas??
au fait j'ai appele vendredi le photographe mais messagerie.
je le rappelle demain inch'Allah

mes parents pourront en apporter en voiture, au moins ceux aux amandes.
les miel et choco on essaiera de les faire inch'Allah et acheter 1 ou 2 sortes ici.

quelqu'une sait ou les acheter a casablanca?
ma mere connais un labo au centre mais cher. mais au moins on est sur de la qualite
a
27 avril 2014 16:15
coucou Kirikou winking smiley
à casa je connais pas du tout mais si tu dis que ta maman a trouvé un peu cher je te conseille d en prendre au moins pas de mauvaise surprise sur la qualité. Après je connais mais sur Bruxelles si tu veux je te donne les coordonnées de la dame.
Pour le photographe n'appelle pas samedi il doit être de mariage appell en semaine plutôt winking smiley
A
29 avril 2014 03:06
coucou !!

Pour répondre à ta question ouiii il est tout à fait possible de ramener des gateaux du Maroc..
Moi, je l'ai fait en avion dans des boites solides tu met 2KG par boite.
C'était en parfait état, tu les mets au congel et les sors 5jrs avant.

Bon préparatifs ...
n
29 avril 2014 11:17
Super et merci AtelierBeauté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelles sortes de gâteaux as tu pris du bled qui ne risquent pas le voyage ni la congelation??

Coucou chère Assya,

Entre temps j'ai trouvé un photographe (pas cameraman) pour 250€ grace au traiteur, c top!!

Apres je ne sais pas si je peux payer à part juste un cameraman pas trop cher ou missionner un ami ou la famille...

Bisous
l
30 avril 2014 00:26
salam

oui c'est possible sans probleme. Je l'ai fais, je l'ai ai pris à Agadir et j'ai voyagé en voiture plusieurs jours. J'ai demandé qu'on me les mette deja sur des plateaux bien presentés puis on m'a mis les plateaux dans une boite isotherme en polystirene. Nickel
n
30 avril 2014 09:50
Encore une bonne nouvelle, merci Louisa76, ça me rassure!

Plateaux tout fait c'est GENIAL!!!
Mais tu as fait comment pour les rentrer dans une boite isotherme?
Elle devait etre enorme ta boite!
Donc toi tu ne les a pas congelé du coup!
Tu les a gardés combien de temps avant de les manger sans les congeler?

Autre question: quelles sortes de gateaux avez-vous pris svp?

Merci les hbibounettes aarossettes!
C
1 mai 2014 10:31
Salam ,

Oui tu peux tout a fait rapporter tes gateaux du maroc .
Je le fais souvent , je commande chez une excellente patisserie soit a marrakech soit a agadir , on les présente dans de beaux plateaux filmés et on mets tout ca dans une boite rectangulaire en polisthyrene blanche.

J'envois ca par car , ils ont normalement une petit coffre sécurisé pour y mettre les gateaux bcp de gens font ca et je récupère mes gateaux à Paris .

C'est ce qu'on fait tjrs lorsqu'il y a une occasion dans la famille .

Tu peux prendre toute sorte de gateaux , fais en sorte de les avoir quelques jours avant ton mariage , ils ne seront que meilleurs .
l
4 mai 2014 20:55
salam,
ma soeur s'est mariée il y a un mois et nous avons commander les gateaux au bled et pas de soucis pour le transport, je les aient fait venir de agadir en car et j'ai pas eu de soucis, Il font de grand tuperware et dans des seaux pas de soucis et beaucoup moins cher que sur paris avec la meme qualité
n
5 mai 2014 10:43
Salam les filles smiling smiley

Merci pour tous vos avis!

C'est décidé je demande à ma maman de les prendre au bled et de les ramener dans le monospace.

bisouss!
n
15 mai 2014 17:24
Salam!!

Mes parents pas sure qu'ils aillent au bled sad smiley

Vous commandez chez qui svp?
Et qui les emmene dans le car? la famille?


merci boucouyete winking smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook