Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tentatives de suicides
t
13 juillet 2007 23:35
Salamoalaykoum : Alors là je vais peut etre vous choquer mais selon kmelcasa

Citation
a écrit:
Le prophète était un laicard

il n'a jamais obligé personne a suivre sa religion !
il donnait la liberté a chacun! il concertait un ami tres proche a lui waraqah ibnou nawfal qui etait pretre chretien. A la mort de celui ci. le prophete etait très triste et a essayé plusieurs fois de se suicider en se jettant par la falaise. le prophete a même rever de wraqah dans le paradisb et a dit qu'il irait au paradis même s'il est mort non musulman.

Tu devrais etre laicard comme le prophete !

Laicard (Péjoratif) tongue sticking out smileyersonne qui défend trop la laïcité, souvent par prise de position anti-religieuse.
Le prophète a donc selon lui tenter de suicider et ceci plusieurs fois en se jettant par la falaise

Que pensez de tels propos?
Dois je y répondre?
Dois je m'énerver?
Dois je garder mon calme?
Je vous demande conseille Yabiladiens
p
13 juillet 2007 23:40
je te conseille sincérement de garder ton calme, et fait des recherches en ce qui concerne ces propos, mais je doute qu'il soit vrai, mm faut, je suis convaincu que c'est faut, car il ne faut jamias desepérer de la méséricorde d'Allah, donc le prophéte salallu 3allyi wa salam vouloir ce suicider, je doute fort BIEN!!!!!!
t
13 juillet 2007 23:48
Non il n'y a rien du tout dans toutes mes biographies concernant ce récit
NI non plus sur internet
A part sur un site anglais ou il est clairement écrit que ce sont des attaques d'islamophobes..
J'ai réussi à garder mon calme
Mais c'était dur
J'aimerai des explications maintenant

PS : mais pourquoi nous attaques ton comme ça, d'abord les juifs, ensuite les chrétiens et maintenant ceux aussi qui se revendiquent de l'islam anti islamiste...
a
14 juillet 2007 01:31
salam



Le Prophète ( bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Celui qui se tue en se précipitant du haut d’une montagne sera éternellement précipité en enfer. Celui qui se tue en avalant du poison continuera à s’en alimenter éternellement en enfer.Celui qui se tue en se plantant un fer tranchant dans le ventre continuera à remuer ce fer dans son ventre éternellement en enfer » ( rapporté par Al-Boukhari , 5778) .

Nous demandons à Allah le Très Haut d’assister cette femme à se repentir sincèrement ,de lui pardonner son péché et de l’accueillir dans Sa miséricorde. Il est certes proche et audiant.



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
Ali (rad) a dit:l ignorant est votre ennemi le plus odieux l homme sage compte sur son travail, l ignorant se fie à ses illusions-le savoir guide ,dirige et sauve tandisque l ignorance égare,trompe et ruine
l
14 juillet 2007 15:09
moi je serai toi j'ignore l'ignorance et la méilleur des chose avec des ignorant
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
14 juillet 2007 18:45
lamyaâ : on s'attaque au prophète et je sais pas pourquoi ça me fait mal au coeur, je n'arrive pas à accepter de telles betises meme si elles sont fausses
De dire de tels mensonges sur notre prophète c'est pour moi un véritable péché
Dieu se chargera de juger ces personnes qui veulent faire du mal à notre religion
p
14 juillet 2007 19:34
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
lamyaâ : on s'attaque au prophète et je sais pas pourquoi ça me fait mal au coeur, je n'arrive pas à accepter de telles betises meme si elles sont fausses
De dire de tels mensonges sur notre prophète c'est pour moi un véritable péché
Dieu se chargera de juger ces personnes qui veulent faire du mal à notre religion

salam, et oui je comprend ce que tu ressent c'est dur de suporter les insultes sur notre prophéte salallu 3alayi wa salam, Allah sera s'occuper plus justement de leur cas, si ce n'est pas sur cette terre il leur fera subir dans la tombe, et leur chatiment sera loin d'étre fini.
Starfoulah, les gens n'ont plus peur de rien de nos jours...


****************************************************************************************************

l'ignorant qui ignore pas qu'il ignore est plus ignorant que l'ignorant qui n'ignore pas qu'il ignore
L
14 juillet 2007 23:59
Oh la la c vraiment stupide ce que dit cette personne, merci arhaye d'avoir rapporté les propos même du Prophète (saws), je n'ai jamais entendu qq chose d'aussi stupide.N'y prête même pas attention çà n'en vaut pas la peine, ou sinon rapelle les dires du Prophète (saws) cité par arhaye.
t
15 juillet 2007 00:04
Voilà ses "preuves" aller liser puis n'oublier pas de rire à la fin :


Citation
kmelcasa a écrit:
dans les dires de boukhari à la revelation Mahomet se sentit abattu et désemparé. En proie à une profonde dépression, il rechercha d'abord la solitude et pensa même au suicide.
De même juste après la mort de waraqa bnou nawfal le cousin de khadija
l'archange gabriel ne venait plus lui parler pendant une longue periode et deprimait.
un moment donné il a commencé à se douter de lui et allé jusqu'aux sommets des montagnes et pensait de même au suicide. jusqu'a ce que l'archange gabriel reapparu pour le rassurer.

Ce qui ne me choque pas du tout, le prophete etait un humain ! et la fonction de messager n'etait pas du tout simple !

Il faudrait lire la sirah. celle de tabari est très bien ! la plus objective

Alors je lui demande les sources avec pages etc... et il me répond



Citation
a écrit:
je ne fais pas de discours c'est toi qui veut savoir ce que je sais à propos de mahomet.

fais une recherche sur le net tu trouveras surement.

ma lecture sont des livres d'orientalistes que surement tu vas qualifier ennemis de l'islam ...
L'islam c'est la porte ouverte à toutes les fenetres ou quoi?
T
15 juillet 2007 00:43
Salam


"O toi qui t'es blottis sous une cape" (1er verset de la sourate 74, dont les sept premiers versets sont considérés les seconds révélés au début de la Révélation, après les cinq premiers de la 96 : "Récite au nom de Ton Seigneur le Créateur...)



Cette cape est celle dans laquelle s'enveloppaient, et s'enveloppent encore, les bédouins dans le désert, pour se protéger des intempéries et notamment des vents de sable. La tradition rapporte que lorsque venait la Révélation, l'envoyé de Dieu se couvrait entièrement de son manteau, sous lequel il transpirait à grosses gouttes et tremblait sous l'emprise du vent divin.


Ainsi, Aïcha, épouse du prophète, rapporte qu'à la suite de la première révélation dans la grotte de Hirâ, Mohammed se réfugia auprès de son épouse Khadîja, tremblant de peur, et lui dit "Couvre-moi, couvre-moi" et il fut couvert.


D'autres hadiths rapportent que, plusieurs mois après la première Révélation, les évaluations parlent de trois ans et demie (quelques longs jours selon d’autres), rentrant d'une retraite à la grotte de Hirâ, Mohammed entendit une voix provenant du ciel, ne vit d'abord rien puis distingua l'ange Gabriel, assis sur une chaise entre ciel et terre. Effrayé, il se réfugia auprès de son épouse Khadîja et lui demanda qu'elle le couvre d'un manteau et l'asperge d'eau froide. C'est alors que Dieu se révéla à nouveau à lui.


Le manteau est aussi signe de la grâce divine qui protège toute créature du mal.



Plusieurs éléments de la tradition concourrent à dire que le Prophète (Pbsl) fut parfois effrayé par le poids de la Révélation, surtout au début. On le comprend, sa réaction est totalement humaine. De là à être réellement et durablement tenté par le suicide, c'est autre chose...


Cependant n'est-il pas arrivé à beaucoup d'entre nous d'être tellement épuisés, parfois désespérés par les problèmes financiers, familiaux, au travail, le décès d'une personne très proche; etc, au point de nous dire un très court instant : ce serait plus simple si je disparaissais... Et cinq secondes après, rien que de nous être dit cela et bien évidement de l'avoir rejeté avec l'aide de Dieu, c'est reparti comme en 14. Je ne garantirai pas que cela n'est pas arrivé au Prophète lui-même.



Amicalement
t
15 juillet 2007 00:46
On peut etre effrayés et ne pas penser au suicide c'est quoi ce rapport à cause à effet inventé?
t
15 juillet 2007 00:49
Le prophète saw est la crème de la crème des humains
Arretez de comparer vos vulgaires soucis face aux siens
Si Dieu a crée le prophète pour porter le poids de la révélation crois tu qu'il l'ai fait faible au tel point qu'il pense au suicide
Soyez cohérent
Et arretez de blasphémer

C'est un peu comme sarkozy qui dit : non mais je pense vu que ça n'est pas prouvé qu'il peut exister un gène de la pédophilie ou de la délinquance, on a quand meme le droit de se poser cette question non? Hé bien NON
T
15 juillet 2007 01:06
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Le prophète saw est la crème de la crème des humains
Arretez de comparer vos vulgaires soucis face aux siens
Si Dieu a crée le prophète pour porter le poids de la révélation crois tu qu'il l'ai fait faible au tel point qu'il pense au suicide
Soyez cohérent
Et arretez de blasphémer

C'est un peu comme sarkozy qui dit : non mais je pense vu que ça n'est pas prouvé qu'il peut exister un gène de la pédophilie ou de la délinquance, on a quand meme le droit de se poser cette question non? Hé bien NON




Salam


Qu'on le veuille ou non, et c'est sa principale qualité, le Prophète (Pbsl) était aussi un être humain, voulu tel par Dieu, avec une vie de famille, avec des désirs, des espoirs, des déceptions, des colères parfois, des soucis, des joies et bonheurs tout humains. C'est d'ailleurs parce qu'humain qu'il a été écouté, car il était visible que la Révélation ne pouvait venir de ce "petit" homme (au fond quelconque : comme nous), et parce que chacun a pu constater qu'elle guidait et changeait au quotidien sa vie "si profondément humaine, en tout point semblable à la notre"


La seule différence avec nous, c'est que mieux que nous sans doute, et parce qu'il avait compris qu'il se devait d'être exemplaire, il maîtrisait peut être tout cela mieux que nous ne savons le faire, et avec l'aide de Dieu, constamment présent auprès de lui.


Bref, ne sacralisons pas le Prophète et sa vie ! C'est l'adoration de Dieu qui compte


Quand à la comparaison de certaines opinions émises sur cette discussion avec des propos de Sarkozy, on appele cela un cheveux sur la soupe winking smiley


Amicalement
t
15 juillet 2007 01:18
Je pense que tu n'as pas compris pourquoi le prophète saw nous repeter qu'il n'était qu'un humain : c'est uniquement pour éviter qu'on le prenne pour dieu (référence à Aissa)

Et toi tu en fais un homme banal ordinaire avec des colères, des jalousies, des défauts typiquement humains

Dois je te rappeller ces petits passages de l'histoire et ainsi te rafraichir la mémoire :


Jeune homme, Muhammad était connu auprès de tous comme al-Amîn, « celui sur qui l'on peut compter », grâce à son honnêteté et à son noble carac­tère.

Muhammad (SAW) était une personnalité excep­tionnelle. Il ne prit part à aucune des pratiques poly­théistes. Il prit l'habitude, très tôt, de se retirer dans une grotte isolée dans les environs de la montagne appelée Hirâ', non loin de la Mecque, pour purifier son cœur et prier pour la recherche de la Vérité. Avec le seul bruit du vent dans sa solitude, il contemplait les signes de l'univers.

Te rappeller aussi que deux anges sont venus une journée leur ouvrir la poitrine et y chasser le mal qui y était.

C'était un homme pas comme les autres
C'était un prophète pas comme les autres
C'était un etre unique
Meme les anges en restaient sans voix et admirait la création de dieu en Mohammed saw
C'est un homme parfait
C'est un modèle pour tous les musulmans

Justice et magnamité
Courage et patience
Fidèlité et dévotion
Humilité et ascetisme
Clémence et miséricorde
Sociabilité et plaisanterie juste
Pudeur et savoir vivre

Voilà ce qu'il faut en retenir
t
15 juillet 2007 01:20
Citation
a écrit:
Bref, ne sacralisons pas le Prophète et sa vie ! C'est l'adoration de Dieu qui compte



Citation
a écrit:
La seule différence avec nous, c'est que mieux que nous sans doute, et parce qu'il avait compris qu'il se devait d'être exemplaire, il maîtrisait peut être tout cela mieux que nous ne savons le faire, et avec l'aide de Dieu, constamment présent auprès de lui.

Citation
a écrit:
ce "petit" homme (au fond quelconque : comme nous)

Tu me choques
t
15 juillet 2007 01:46
"Nous avons ouvert ta poitrine à la guidance et à la foi. Nous l'avons illuminée par les lumières de la connaissance divine au moyen de la descente du Coran sur toi. Aussi, montre-toi reconnaissant."

Ibn Kathîr donne cette explication : Nous avons éclairé ta poitrine, c'est-à-dire qu'elle a été élargie pour recevoir la science divine. Ceci se confirme par ce verset : "Et quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam". (S.6, 125). Dieu lui a élargi sa poitrine pour y introduire plus facilement Sa loi et rendre son assimilation plus facile. Il est à noter que ce fait peut revêtir un sens réel ou un sens figuré.

Dans le premier cas, la poitrine a été effectivement ouverte pour en extraire les traces de Satan de manière à ce qu'il n'y ait plus aucune issue par laquelle il pourrait y revenir. Cet événement se produisit une première fois quand le Prophète - que la prière et le salut soient sur lui - avait cinq ans, et une seconde fois lors de son ascension au Ciel.

Bukhârî a rapporté, selon Anas, que Gabriel est apparu à l'Envoyé de Dieu - que la prière et le salut soient sur lui - au moment où celui-ci jouait avec les enfants de son âge. Il l'assomma, lui fendit sa poitrine et retira son cœur d'où fut extrait un morceau de chair. Gabriel dit : "Ceci est la part de Satan qui était en toi". Ensuite, il le lava dans un récipient en or avec l'eau de Zemzem et recousit sa poitrine.

A la vue de cette scène, les enfants coururent chez leur mère, celle qui allaitait le petit Muhammad. Ils lui dirent : "Muhammad a été tué". Ils le trouvèrent, le visage complètement transformé.

Anas précisa qu'il avait vu lui-même les traces de la couture sur la poitrine du Prophète - que la prière et le salut soient sur lui.

L'ouverture de la poitrine peut être comprise au sens figuré. Cela signifie que cette partie du corps a été ouverte à la lumière de la foi. Ibn 'Abbâs a dit que Dieu a élargi la poitrine du Prophète pour y faire pénétrer et enraciner l'Islam. Quant à Ibn Mas'ûd, il a rapporté ce qui suit : Nous avons demandé à l'Envoyé de Dieu - que la prière et le salut soient sur lui - :
J
JD
15 juillet 2007 10:18
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Voilà ses "preuves" aller liser puis n'oublier pas de rire à la fin :


Citation
kmelcasa a écrit:
dans les dires de boukhari à la revelation Mahomet se sentit abattu et désemparé. En proie à une profonde dépression, il rechercha d'abord la solitude et pensa même au suicide.
De même juste après la mort de waraqa bnou nawfal le cousin de khadija
l'archange gabriel ne venait plus lui parler pendant une longue periode et deprimait.
un moment donné il a commencé à se douter de lui et allé jusqu'aux sommets des montagnes et pensait de même au suicide. jusqu'a ce que l'archange gabriel reapparu pour le rassurer.

Ce qui ne me choque pas du tout, le prophete etait un humain ! et la fonction de messager n'etait pas du tout simple !

Il faudrait lire la sirah. celle de tabari est très bien ! la plus objective
bonjour Tarik Ouaazizi

à part le suicide dont je n'ai jamais entendu parler, tout le reste est confirmé par des hadiths.
[www.risala.net]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
t
15 juillet 2007 10:28
JD
Pas de Ibn Nawfal
Pas de Abattu ni desemparé dans les hadiths
Pas de dépression psychologique non plus
Quoi d'autre
What else ( :-) )
J
JD
15 juillet 2007 11:56
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
JD
Pas de Ibn Nawfal
Pas de Abattu ni desemparé dans les hadiths
Pas de dépression psychologique non plus
Quoi d'autre
What else ( :-) )

la révélation n'avait en tous cas rien d'agréable pour lui.

2. D'après 'Aïcha, la mère des Croyants, El-Harits-ben-Hichâm ayant dit au Prophète : "Envoyé de Dieu, comment te vient la Révélation ?", celui-ci répondit : "A certains moments, elle m'arrive pareille au tintement d'une clochette, et c'est pour moi la plus pénible. Puis la Révélation s'interrompt, et alors seulement je saisis ce que l'ange m'a transmis. D'autres fois, l'ange se montre à moi sous une forme humaine, il me parle et je retiens ce qu'il m'a dit."

"En possession de ces versets, le coeur tout palpitant, le Prophète rentra chez Khadîdja-bent-Khowaïlid et s'écria : "Enveloppez-moi ! "Enveloppez-moi !" On s'empressa de le tenir enveloppé jusqu'au moment où son effroi fut dissipé. Alors, s'adressant à Khadîdja, il la mit au courant de ce qui s'était passé, puis il ajouta : "Ah ! j'ai cru que j'en mourrais ! --- Non pas ! répondit Khadîdja. Certes jamais Dieu ne t'infligera d'affronts ; car tu es uni avec tes proches, tu soutiens les faibles, tu donnes à ceux qui n'ont rien, tu héberges les hôtes et tu secours les victimes des vicissitudes du droit."

4. Suivant Sa'îd-ben-Djobair, voici comment Ibn-'Abbâs commentait le verset du Coran : "N'agite pas ta langue afin de hâter ainsi la Révélation" (sourate LXXV, verset 16). "L'Envoyé de Dieu essayait de calmer la souffrance que lui inspirait la Révélation, et c'est dans ce but qu'il remuait les lèvres." Ce disant, Ibn-'Abbas remuait les lèvres et ajoutait : "Regarde, je les remue de la même façon que le faisait l'Envoyé de Dieu." A son tour Sa'îd rapportant cette tradition, remuait les lèvres et disait : "Je les remue comme je l'ai vu faire à Ibn-'Abbâs." Ce fut dans ces circonstances que Dieu fit descendre ce verset : "N'agite pas ta langue afin de hâter ainsi la Révélation. --- C'est à nous qu'incombe l'assemblage de ces textes et leur récitation" (sourate LXXV, verset 16 et 17). Ibn-'Abbâs expliquait ces derniers mots en disant : "Dieu les assemblera dans ta poitrine et tu les réciteras ensuite." Dans le verset : "Lorsque nous le réciterons, suis sa récitation" (sourate LXXV, verset 16), Ibn-'Abbâs expliquait les derniers mots par : "Ecoute la récitation et tais-toi." Enfin ce verset : "Ensuite ce sera à nous de le rendre explicite" (sourate LXXV, verset 19), doit s'entendre, selon Ibn-'Abbâs : "Ensuite ce sera à nous de te le faire réciter". Après cette Révélation, chaque fois que Gabriel venait trouver l'Envoyé de Dieu, celui-ci l'écoutait, puis dès que Gabriel était parti, il récitait le Coran exactement comme l'ange l'avait récité.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
t
15 juillet 2007 12:06
Peurs et Souffrances avec Endurance et patience

Ou est la déprime, l'abattement et le désemparement et l'envie de suicide???

Attention à vos interprétations plus que border line :

Alors je définit les termes pour plus de clarté :
Effroi : Grande frayeur, épouvante.

Pénible : Qui donne de la peine, qui cause de la fatigue.
Qui laisse une impression désagréable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook