Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les tentatives "d'abordage" foireuses
-
14 décembre 2017 22:57
Salam,

J'ai encore jamais abordé dans la rue (bon je suis pas pressé de me marier donc ça s'explique lol) mais je pens que je me suis déjà fait aborder lol grinning smiley

C'était dans un taff, je la connaissais pas, c'était une gawriya, un moment elle est venue me parler du travail blablabla..
Après un ptit moment elle me demande d'aller en parler à la cafétaria tranquillement perplexe

J'étais jeune, j'ai paniqué donc j'ai dit 2 sec je dois aller au toilette et je suis plus revenu grinning smiley Après je suis rester dans un coin paumé dans la société pour qu'on me voit pas pendant un certain temps ptdr

Si ça se trouve c'était vraiment juste pour parler du travail ptdr
M
14 décembre 2017 22:57
Ben même chez les mecs je pense que pas mal la traiteraient aussi de fille facile...

C'est commun a beaucoup de cultures le fait que ce soit l'homme qui aborde, alors aller à l'encontre de cette "coutume" ça peut surprendre c'est clair.

Citation
Anonyme 3 a écrit:
Tu vois par exemple entre fille , tu aurais raconter cette histoire on t aurai traiter de fille facile , de folle d avoir fait ça

C est vraiment inconcevable pour certaines ou certains après des fois je pense qu il y a des mecs qui sont tellement pris au dépourvue que voilà .

Je pense d ailleurs que celui que j ai aborder n avais pas de copine ( après analyse détailler de son comportemenr avec ses potes )
E
14 décembre 2017 22:58
Moi je pense qu'il faut suivre son instinct. Si c'est pour regretter après, ça ne sert à rien de se retenir.

Chacun fait comme il veut. Mais bon si on est attirée par les hommes réservés et qu'on ne fait rien, ben il se passera rien ! Ce n'est pas la mise en contact qui importe mais l'intention du mariage et la procédure qui suit.

Et pourquoi tu penses qu'il aurait menti ?


Citation
Anonyme 3 a écrit:
Tu vois par exemple entre fille , tu aurais raconter cette histoire on t aurai traiter de fille facile , de folle d avoir fait ça

C est vraiment inconcevable pour certaines ou certains après des fois je pense qu il y a des mecs qui sont tellement pris au dépourvue que voilà .

Je pense d ailleurs que celui que j ai aborder n avais pas de copine ( après analyse détailler de son comportemenr avec ses potes )
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
M
14 décembre 2017 22:59
Merci thumbs up
Citation
Anonyme 3 a écrit:
Je te souhaiterai alors bon courage dans ta démarche futur
A
14 décembre 2017 23:01
Les femmes utilisent la même excuse pour s enfuir d un resto quand le prétendant n est pas à la hauteur whistling smiley
Citation
--soult-- a écrit:
Salam,

J'ai encore jamais abordé dans la rue (bon je suis pas pressé de me marier donc ça s'explique lol) mais je pens que je me suis déjà fait aborder lol grinning smiley

C'était dans un taff, je la connaissais pas, c'était une gawriya, un moment elle est venue me parler du travail blablabla..
Après un ptit moment elle me demande d'aller en parler à la cafétaria tranquillement perplexe

J'étais jeune, j'ai paniqué donc j'ai dit 2 sec je dois aller au toilette et je suis plus revenu grinning smiley Après je suis rester dans un coin paumé dans la société pour qu'on me voit pas pendant un certain temps ptdr

Si ça se trouve c'était vraiment juste pour parler du travail ptdr
P
14 décembre 2017 23:02
J'ai pas souvenir de m'être fait abordée bizarrement.

Le seul mec louche que j'ai rencontré, c'est un homme qui voulait absolument me prendre en photo moody smiley
Et ce même homme est allé dire des choses indécentes à mon père par la suite.
E
14 décembre 2017 23:03
Je savais que tu faisais parti de ce genre d'hommes réservés grinning smiley

Comment réagirais-tu si une musulmane t'aborde dans une intention sérieuse et qu'elle te plait ?

Citation
--soult-- a écrit:
Salam,

J'ai encore jamais abordé dans la rue (bon je suis pas pressé de me marier donc ça s'explique lol) mais je pens que je me suis déjà fait aborder lol grinning smiley

C'était dans un taff, je la connaissais pas, c'était une gawriya, un moment elle est venue me parler du travail blablabla..
Après un ptit moment elle me demande d'aller en parler à la cafétaria tranquillement perplexe

J'étais jeune, j'ai paniqué donc j'ai dit 2 sec je dois aller au toilette et je suis plus revenu grinning smiley Après je suis rester dans un coin paumé dans la société pour qu'on me voit pas pendant un certain temps ptdr

Si ça se trouve c'était vraiment juste pour parler du travail ptdr
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
M
14 décembre 2017 23:03
Ah ouais quand même...
Citation
Parenthèse a écrit:
J'ai pas souvenir de m'être fait abordée bizarrement.

Le seul mec louche que j'ai rencontré, c'est un homme qui voulait absolument me prendre en photo moody smiley
Et ce même homme est allé dire des choses indécentes à mon père par la suite.
N
14 décembre 2017 23:03
Une fois je me suis tapée l'affiche.

Ya un rebeu qui vient vers moi et qui me fait «ah mais on se connait toi?» je lui réponds «non» et je trace. La il me rattrape mais « si si si tes la soeur de, ton frere il sappelle etc. Moi je mappelle...tu te rappelles pas de moi? » olalala je suis sentie trop bete, jai eu honte, car j'ai fait la fille zerma pas interessee mdrrrr Enfait cetait un de mes cousins éloignés mdr.
Bon en meme temps il a du se dire ah elle est serieuse la soeur de... lol
14 décembre 2017 23:03
Salam,

même si je ne pourrais pas le faire, franchement les filles vous assurez, je trouve ça très courageux de voir des filles prendre l'initiative quand il s'agit d'un projet noble tel que le mariage et ça ne me choque pas du tout thumbs up
Citation
Esperanza* a écrit:
J'allais répondre que c'est l'âge qui fait ça, mais la première fois que je me suis lancée j'avais 18-19 ans ptdr

Bon j'étais encouragée par mes proches aussi, on m'avait dit que c'était un homme très timide qui n'osait pas. Ca m'a fait craquer lol
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
A
14 décembre 2017 23:06
C est vrai il suivre son instinct surtout quand on aller sans modestie on va par oser aborder un mec si il nous correspond pas un minium ou bien après avoir eu de bon échos sur la personne .

Lui bein je sais pas il était avec un groupe de fille et de garçons mais bizarrement la fille qu il m à désigné comme étant sa copine , bein avant de demander j avais comme meme un peu observer histoire d être sur qu il parait libre .

Bein sa copine , aucun contacte de la soirée et il paraissait pote que autre chose après je sais pas Heu
Citation
Esperanza* a écrit:
Moi je pense qu'il faut suivre son instinct. Si c'est pour regretter après, ça ne sert à rien de se retenir.

Chacun fait comme il veut. Mais bon si on est attirée par les hommes réservés et qu'on ne fait rien, ben il se passera rien ! Ce n'est pas la mise en contact qui importe mais l'intention du mariage et la procédure qui suit.

Et pourquoi tu penses qu'il aurait menti ?
-
14 décembre 2017 23:07
Si elle me plaît c'est moi qui vais l'aborder pardi grinning smiley

Ma virilité va s'envoler si c'est elle qui vient avant ptdr
Citation
Esperanza* a écrit:
Je savais que tu faisais parti de ce genre d'hommes réservés grinning smiley

Comment réagirais-tu si une musulmane t'aborde dans une intention sérieuse et qu'elle te plait ?
E
14 décembre 2017 23:09
Alaykoum salam,

Merci tu es adorable yawning smiley

Après c'était peut-être la fougue de la jeunesse, vas savoir lol.


Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

même si je ne pourrais pas le faire, franchement les filles vous assurez, je trouve ça très courageux de voir des filles prendre l'initiative quand il s'agit d'un projet noble tel que le mariage et ça ne me choque pas du tout thumbs up
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
E
14 décembre 2017 23:11
Mais si elle t'intimide tellement que tu n'oses pas, ou parce qu'au fond tu ne sais pas si elle est intéressé par toi et tu as peur du râteau. Elle prend donc son courage à deux mains et vient à toi, que fais-tu ?

Citation
--soult-- a écrit:
Si elle me plaît c'est moi qui vais l'aborder pardi grinning smiley

Ma virilité va s'envoler si c'est elle qui vient avant ptdr
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
C
14 décembre 2017 23:13
J'ai jamais abordé quelqu'n
Si il me plait je fais en sorte que c'est lui qui vient vers moi
A l'époque grinning smiley
A
14 décembre 2017 23:16
Donc ça serait une fille facile ou pas ?

Quelle serais ta réaction ?

Ça serait un bon sujet à poster perplexe
Citation
--soult-- a écrit:
Si elle me plaît c'est moi qui vais l'aborder pardi grinning smiley

Ma virilité va s'envoler si c'est elle qui vient avant ptdr
-
14 décembre 2017 23:18
Je vais être encore plus intimidé je pense ptdr
Perso je le verrai pas mal du tout donc je serai positif. Après je lui donne rendez-vous à la mairie grinning smiley

C'était Khadija (paix sur elle) qui avait fait le premier pas envers le prophète (sws) donc y a pas de problème Angel




Citation
Esperanza* a écrit:
Mais si elle t'intimide tellement que tu n'oses pas, ou parce qu'au fond tu ne sais pas si elle est intéressé par toi et tu as peur du râteau. Elle prend donc son courage à deux mains et vient à toi, que fais-tu ?
A
14 décembre 2017 23:18
La folie de la jeunesse Oups
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

Merci tu es adorable yawning smiley

Après c'était peut-être la fougue de la jeunesse, vas savoir lol.
E
14 décembre 2017 23:20
Justement je me rassure en pensant à elle, qu'Allah l'agréée, mais bon je crois l'avoir fait 2 fois. Donc bon, ce n'est pas non plus une chose habituelle. L'homme doit aussi se bouger hein grinning smiley


Citation
--soult-- a écrit:
Je vais être encore plus intimidé je pense ptdr
Perso je le verrai pas mal du tout donc je serai positif. Après je lui donne rendez-vous à la mairie grinning smiley

C'était Khadija (paix sur elle) qui avait fait le premier pas envers le prophète (sws) donc y a pas de problème Angel
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
A
14 décembre 2017 23:21
Les gens ont tendance à traiter ses filles de filles facile pourtant il y a qu ici ou on trouve ça nombre vous ou en vrai les mecs ?
Citation
--soult-- a écrit:
Je vais être encore plus intimidé je pense ptdr
Perso je le verrai pas mal du tout donc je serai positif. Après je lui donne rendez-vous à la mairie grinning smiley

C'était Khadija (paix sur elle) qui avait fait le premier pas envers le prophète (sws) donc y a pas de problème Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook