Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
/!\ TENTATIVE DE PIRATAGE EN ESPAGNE CE MATIN /!\
i
26 juin 2010 14:29
J'ai un ami qui s'est fait abordé par une mercedes noire (E ou S) avec 4 types dedans. Ils ont envoyé un projectile sur l'arrière de la voiture entre au niveau du pare-choc/roue arrière, ce qui a fait un bruit de pneu éclaté. Les gars lui faisaient signe de s'arrêter. Mais ne ressentant aucun déséquilibre et connaissant bien ces pratiques, il a tracé jusque Barcelone, ils ont abandonné mais j'ai oublié de lui demander s'ils ont beaucoup insisté. En arrivant, il a vu un impact sur la tôle de la voiture. Ca s'est passé entre 7h et 8h ce matin et il m'a dit qu'il y avait quand même du traffic...
Voilà pour les faits, je n'ai pas plus de détails pour l'instant mais c'est la première fois que ça arrive à quelqu'un que je connais personnellement !
Soyez très vigilants !!!
s
spv
26 juin 2010 14:33
ça craint vraiment.
l'espagne est le tronçon qui me fait le plus "peur".
26 juin 2010 14:35
Citation
san25 a écrit:
J'ai un ami qui s'est fait abordé par une mercedes noire (E ou S) avec 4 types dedans. Ils ont envoyé un projectile sur l'arrière de la voiture entre au niveau du pare-choc/roue arrière, ce qui a fait un bruit de pneu éclaté. Les gars lui faisaient signe de s'arrêter. Mais ne ressentant aucun déséquilibre et connaissant bien ces pratiques, il a tracé jusque Barcelone, ils ont abandonné mais j'ai oublié de lui demander s'ils ont beaucoup insisté. En arrivant, il a vu un impact sur la tôle de la voiture. Ca s'est passé entre 7h et 8h ce matin et il m'a dit qu'il y avait quand même du traffic...
Voilà pour les faits, je n'ai pas plus de détails pour l'instant mais c'est la première fois que ça arrive à quelqu'un que je connais personnellement !
Soyez très vigilants !!!

Salam, en général ils insistent pas longtemps du fait du trafic et d'étre repéré...
Sinon, la saison à commençais pour eux, car l'hiver c'est mort...SOS
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
i
26 juin 2010 14:44
Citation
angelo a écrit:
Citation
san25 a écrit:
J'ai un ami qui s'est fait abordé par une mercedes noire (E ou S) avec 4 types dedans. Ils ont envoyé un projectile sur l'arrière de la voiture entre au niveau du pare-choc/roue arrière, ce qui a fait un bruit de pneu éclaté. Les gars lui faisaient signe de s'arrêter. Mais ne ressentant aucun déséquilibre et connaissant bien ces pratiques, il a tracé jusque Barcelone, ils ont abandonné mais j'ai oublié de lui demander s'ils ont beaucoup insisté. En arrivant, il a vu un impact sur la tôle de la voiture. Ca s'est passé entre 7h et 8h ce matin et il m'a dit qu'il y avait quand même du traffic...
Voilà pour les faits, je n'ai pas plus de détails pour l'instant mais c'est la première fois que ça arrive à quelqu'un que je connais personnellement !
Soyez très vigilants !!!

Salam, en général ils insistent pas longtemps du fait du trafic et d'étre repéré...
Sinon, la saison à commençais pour eux, car l'hiver c'est mort...SOS
Moi je crois qu'il faut porter plainte, même si ça ne sert à rien et que souvent on est préssé pour arriver au bled. Mais ici, mon pote passe la nuit à Barcelone chez la famille, je me demande s'il ne doit pas le faire...
s
26 juin 2010 21:06
salam moi j croit bien qui faut que les mre leur tombes desu a plusieurs et les massacré et leur montrer c qoui des vrai marocain Grrrr
1
26 juin 2010 21:45
les Marocains n'ont qu'à cesser de prendre des bijoux et des espèces et les bandits iront ailleurs.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
27 juin 2010 14:02
moi ce que je pense,
c'est d'en attrapper un et de le luncher sur une air de repos !!!evil

non mais si un jour ca venait à vous arriver, faite semblan de les filmer et de prendre des photos, prenez aussi de quoi écrir et faite semblan de noter sur une feuille, jvous assure qu'ils vont lâcher prise à la seconde qui suit !!thumbs up

ps: ne jamais montrer sa peur, même au bord de la crise !!Angel
s
27 juin 2010 14:20
oui peut etre mai ils sont pa censé savoir si tu as des sous ou des bijous meme toi tu risque de te faire voler sur les routes d'espagne et ca meme si tu as prévu que 500euro il fo arreter de dire ke c de la faute des mre alors que meme si on voyage la voiture pleine d'or ou d'argent en france on est en sécurité alors k'en espagne non et c honteux c de la faute des autorité et des jeunes mre ki n'ont pas assez le courage de les degdeg et de leur montrer qui on est et que les hommes chez nous c pas des femmes et que meme les femmes ils fo s'en mefierevil une chose ki est sur cet ete si il nous arretes moi et mon mari on les acceuillera a coup de machette pour k il passe le message a leur compatriotte Grrrr
27 juin 2010 15:44
hey hey ! vous aller les degdeg wiliAre you crazy

attacher le a un arbre thumbs up
27 juin 2010 15:52
Citation
sere57 a écrit:
oui peut etre mai ils sont pa censé savoir si tu as des sous ou des bijous meme toi tu risque de te faire voler sur les routes d'espagne et ca meme si tu as prévu que 500euro il fo arreter de dire ke c de la faute des mre alors que meme si on voyage la voiture pleine d'or ou d'argent en france on est en sécurité alors k'en espagne non et c honteux c de la faute des autorité et des jeunes mre ki n'ont pas assez le courage de les degdeg et de leur montrer qui on est et que les hommes chez nous c pas des femmes et que meme les femmes ils fo s'en mefierevil une chose ki est sur cet ete si il nous arretes moi et mon mari on les acceuillera a coup de machette pour k il passe le message a leur compatriotte Grrrr

Salam,jeunes/moins jeunes/pére de famille, chacun n'est pas constitué pareil: tu as le Marocain peureux et le Marocain salopard, et cela dans toutes les nationalités...eye rolling smiley

De dire les jeunes MRE n'ont pas de courage, je pense pas, au contraire comme tu dis,les jeunes se font quasiment jamais volé, car les " faux policiers " savent qu'il y a du répondant et de la fougue à foison et à revendre...grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/10 16:03 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
1
27 juin 2010 20:23
Ne dis pas qu'on manque de courage. Moi si ils viennent me voir ils vont avoir une réponse appropriée. Je gaze, je mets au sol, et j'achève à coup de pied dans les yeux et la joue. Et si le bras d'un agresseur venait à rester coincé dans ma main, je le pète au genoux. Je suis hyper calme et zen, mais si on m'attaque, je suis un chien.

Les voleurs détroussent les MRE car ils savent que les MRE prennent des espèces avec eux, des bijoux aussi, au lieu de faire comme tout le monde et utiliser sa CB.

Donc oui, ils sont censés le savoir et ils le savent bien.

Une femme s'est faite prendre 4 000 euros avec ses filles l'an dernier. Alors qu'elle a la CB. Je dis bien fait.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
i
27 juin 2010 22:01
La vigilance reste le maitre mot dans ces situations. Les plans à la Chuck Norris, ça l'aurait fait il y a 4 ans, je n'étais pas marié je faisais la route seul même la nuit en espagne, car pas de liquide sur moi comme le souligne notre 118218, donc pas de souci pour les plans cs/poivre et walther P99 pour les connaisseurs, quoique contre gars des anciennes armées de l'est suis moins convaincu !
Depuis que je suis marié avec enfants, tout ça a changé ... Donc encore une fois vigilance avant tout !!!
m
27 juin 2010 22:07
Il faut rester vigilant!!!On ne peut pas savoir de quoi il sont capables,mieux vaut rester prudent et eviter toute altercation
s
spv
28 juin 2010 11:33
salam

quand ils sont à 2 ou 3 voire meme 4, et que toi t'es le seul homme avec femme et enfants ou la maman, ben faut pas jouer le hero parce que les heros yen a plein les cimetières!
de plus ces gens là n'ont peur de rien car soit des manouches soit des anciens mercenaires des pays de l'est qui ont fait la guerre ect ect.
la seule solution c'est la vigilance et éviter l'espagne la nuit si possible.
moi j'essaie tjs de calculer pour arriver en espagne à l'aube.
VIGILANCE.
u
28 juin 2010 12:12
salam tous le monde,

avec ces gens là, il ne faut jamais chercher la confrontation, si le prix a payer (allah yhfad) est de leur donner tous mon argent je le ferai, j'aurai au moins gagner ma santé et celle de ma famille. Ce n'est absolument pas de la faiblesse ou de la peur bien au contraire.

Sinon il existe des solutions efficaces contre ces bandits:

1 c'est de voyager en groupe si possible
2 éviter de rouler la nuit
3 éviter la fatigue où on est une proie facile
4 prendre un hôtel la nuit et arrêter de dormir dans les aires de repos. sinon il y a des aires de repos (marocain en Espagne) (un entre vitoria et burgos si vous prenez l'autoroute le deuxième est a 280 km après madrid). Il y a une salle de prière et plein de MRE

et puis le plus important; lire un peut de coran et hadit nabawi charif et taouakel 3ala allah
i
28 juin 2010 12:17
Pour rappel, voici pour les aires de repos:
BRIVIESCA croissant rouge marocain A1 km 36 direction MADRID
HORCAJO DE LA SIERA A1 km 83
VALDEPENAS croissant rouge marocain A4 KM 211 APRES MADRID
AERA DESCANSO KM 283 JAEN
MONTORO A4 KM 352
28 juin 2010 12:55
[jaimapark.blogspot.com]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
T
28 juin 2010 14:59
Salam 3Aleykoum,

Un conseil ne vous arrêtez jamais même si on vous fait signe, attendez la station service la plus proche et même si on vous dit que vous avez un pb. Ce genre d'individus attaquent en priorité les personnes agées qui voyant seul (car ils savent qu'ils transportent bcp d'argent) et aussi malheuresement les couples avec enfants (très jeunes) : faites très attention ils nous reperent dans les stations services et vous suivent sans que vous le sachiez. Maintenant ne rentrons pas dans une psychose, si cela vous arrive et je ne le vous souhaite certainement pas, clairement leur dire NON pour les dissuader faire mine de les filmer et prendre en photos, generalement ils comprennent et ne s'attarde pas sur ceux qui sont méfiants et pour répondre à certains, ils attaquent en pleine journée generalement tot le matin et bien sur le soir.
Cette épisode m'est arrivée un matin entre 7h00 et 7h30 aux environs de Granada (A92), une Mercedes Classe E ou S (Année 2000 ou 2001) s'est mise à mon niveau et qulqu'un m'a fait signe (Un personne de type manouche) comme quoi j'avais un pb à l'arrière en me faisant signe, j'ai toute de suite réagit en m'énervant sur lui (au passage g ouvert la vitre) et ils ont acceléré en moins de 2 secondes, il était dejà parti. Un conseil ne vous laisser pas faire, exprimer clairement que vous savez qui ils sont !!

Trek Salama, moi je décolle Insh ALLAH de Cergy (95) le 12 Juillet au soir, prenez garde sur la route, la vigilence est de mise.

Ma Salama
m
29 juin 2010 16:15
Salam,

Malheureusement ils sont nombreux sur les routes...le plus dangereux c'est quand ça arrive la nuit. En tous les cas il ne faut jamais s'arrêter, leur technique la plus courante est celle qui a été citée, ils vous font croire que la voiture a un souci.

Et 118218 n'a pas tort...s'ils sont là c'est qu'ils savent qu'il y a beaucoup à récupérer. La plupart des MRE ont un compte au bled ils peuvent très bien virer les sous dont ils ont besoin pour les vacances...ils peuvent aussi faire un transfert via Western union ou tout simplement utiliser leur CB....bref plusieurs solutions existent mais ils persistent à prendre des risquesHeu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook