Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Tentative d'assassinat contre "l'imam" de Drancy
26 octobre 2022 00:29
Le nain n’en est pas à sa première déclaration approximative…
Citation
Dystopia22 a écrit:
C'est bizarre. Je suis persuadée que c'est Darmanin lui-même qui a dit que ceux qui avait une oqtf et commettait un délais ne pouvait pas être expulsé tant qu'ils n'avaient pas été jugés.
26 octobre 2022 00:40
Ça m'est revenu, dans l'affaire de l'assassinat du père Olivier. Une autre autorité religieuse en plus (mais qui elle n'a pas échappé à la mort).

Oui, Darmanin s'était loupé mais bon c'est s'il disait une vérité qu'on serait surpris. Il avait parlé du fait que l'assassin du prêtre n'avait pas été expulsé malgré son oqtf parce qu'il était sous contrôle judiciaire (après avoir brûlé une cathédrale).

Sauf que c'est que dans le cas de la détention que tu ne peux pas expulser quelqu'un et il me semble que ça inclu la détention provisoire. Pour les autres trucs (contrôle judiciaire notamment) tu peux.

Mais dans ce cas précis, je vois pas comment tu peux ne pas aller en détention provisoire après une tentative de meurtre d'autant plus sur un "personnage public" car qu'on le veuille ou pas l'imam de Drancy en est un. On aurait pas du pouvoir l'expulser. Il y a un truc qui colle pas dans la procédure.

Cette affaire est vraiment bizarre.

Citation
Magneto* a écrit:
Le nain n’en est pas à sa première déclaration approximative…

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/22 00:44 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
26 octobre 2022 09:59
J'ai cherché dans la presse en ligne s'il y avait eu comparution immédiate, mais rien en ce sens...
Citation
Dystopia22 a écrit:
Ça m'est revenu, dans l'affaire de l'assassinat du père Olivier. Une autre autorité religieuse en plus (mais qui elle n'a pas échappé à la mort).

Oui, Darmanin s'était loupé mais bon c'est s'il disait une vérité qu'on serait surpris. Il avait parlé du fait que l'assassin du prêtre n'avait pas été expulsé malgré son oqtf parce qu'il était sous contrôle judiciaire (après avoir brûlé une cathédrale).

Sauf que c'est que dans le cas de la détention que tu ne peux pas expulser quelqu'un et il me semble que ça inclu la détention provisoire. Pour les autres trucs (contrôle judiciaire notamment) tu peux.

Mais dans ce cas précis, je vois pas comment tu peux ne pas aller en détention provisoire après une tentative de meurtre d'autant plus sur un "personnage public" car qu'on le veuille ou pas l'imam de Drancy en est un. On aurait pas du pouvoir l'expulser. Il y a un truc qui colle pas dans la procédure.

Cette affaire est vraiment bizarre.
26 octobre 2022 10:14
Pas la peine.

Pas de comparution immédiate pour les crimes (la comparution immédiate n'est possible que pour les délits passibles d'au moins 2 ans d'emprisonnement et 6 mois en cas de flagrant délit).

Là c'est un crime (sans doute tentative d'assassinat. L'assassinat différe du meurtre du fait qu'il est prémédité contrairement au meurtre. En France, c'est un crime passible de la réclusion criminelle à perpétuité). En plus, le cas présent, c'est même pas un crime de droit commun mais lié au terrorisme normalement donc c'est un régime particulier dérogatoire à la procédure classique qui s'applique (plus de temps de garde à vue, possibilité de ne pas acceder à un avocat tout de suite, etc).

Expulsé un présumé terroriste, il y a rien qui va.

Citation
Magneto* a écrit:
J'ai cherché dans la presse en ligne s'il y avait eu comparution immédiate, mais rien en ce sens...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/22 10:22 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
26 octobre 2022 10:24
Merci pour cette précision.

La personne expulsée était SDF. Or, beaucoup parmi eux portent sur eux une arme blanche pour se défendre ou même pour couper ce qui leur tombe sous la main.
Il est rapporté que c'est une tierce personne qui a appelé la police lorsqu'elle a aperçu le couteau chez ce zozo alors qu'il était à l'extérieur, qui a été arrêté ensuite dans la mosquée en train de prier...

Je ne crois pas en la version de tentative d'assassinat. Pour éviter toute contradiction, il était plus facile d'expulser sur le champ... ainsi, tout le monde y gagne en termes d'image.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Pas la peine.

Pas de comparution immédiate pour les crimes (la comparution immédiate n'est possible que pour les délits passibles d'au moins 2 ans d'emprisonnement et 6 mois en cas de flagrant délit).

Là c'est un crime (sans doute tentative d'assassinat. L'assassinat différe du meurtre du fait qu'il est prémédité contrairement au meurtre. En France, c'est un crime passible de la réclusion criminelle à perpétuité).
/
26 octobre 2022 11:16
Il en a dit des choses ce pantin whistling smiley
Citation
Dystopia22 a écrit:
C'est bizarre. Je suis persuadée que c'est Darmanin lui-même qui a dit que ceux qui avait une oqtf et commettait un délit ne pouvait pas être expulsé tant qu'ils n'avaient pas été jugés.
26 octobre 2022 11:27
Cet homme est très moqué, mais en attendant, il a un courage de dingue
/
26 octobre 2022 12:30
De quel courage parles tu ? Il ne rend service qu à lui-même €€€ et à la raiepueblique qui l'a placé
Tu parles bien de Charles ?
Citation
Chocolat chaud a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/22 12:32 par Ab Fab.
26 octobre 2022 18:56
Il est très difficile de l’approcher.

N'importe quoi ! je lui ai parlé pendant une manif y'a longtemps. Il est très gentil.
Citation
Magneto* a écrit:
Pas de procès, pas d’enquête, expulsion immédiate. Donc personne ne peut déterminer les intentions de la personne appréhendée. Nous en sommes tenus aux affirmations d’un imposteur adepte des projecteurs.

Si rien n’a changé, Chalgoumi ne prie pas au milieu des fidèles dans la mosquée de Drancy pour des raisons évidentes de sécurité. Il est très difficile de l’approcher.

Affirmer qu’il a échappé à un assassinat permet d’asseoir sa prétendue légitimité dans la lutte contre le radicalisme bla-bla-bla, bla-bla-bla… une belle occasion d’attirer l’attention sur sa misérable vie.
26 octobre 2022 19:02
Sa femme aussi !!!

J'ai une amie qui a bossé chez eux et les pauvres vivent constamment dans l'angoisse.

Elle a papoté religion avec elle, car mon amie est catho et elle m'a dit que cette famille donne une belle image de l'islam. Elle appris plein de trucs sur les ablutions grâce à eux.
Citation
Chocolat chaud a écrit:
26 octobre 2022 19:18
Ah oui c'est vrai que ça manifeste tous les jours en France et que Malgoushi y est systématiquement présent smoking smiley
Citation
fiidjii a écrit:
Il est très difficile de l’approcher.

N'importe quoi ! je lui ai parlé pendant une manif y'a longtemps. Il est très gentil.
26 octobre 2022 19:29
ok...
mais pourquoi je me fatigue à parler avec ça.... Oups

Citation
Magneto* a écrit:
Ah oui c'est vrai que ça manifeste tous les jours en France et que Malgoushi y est systématiquement présent smoking smiley
26 octobre 2022 19:37
Sans doute parce que tu cherches à devenir moins con?

Je me trompe? whistling smiley
Citation
fiidjii a écrit:
ok...
mais pourquoi je me fatigue à parler avec ça.... Oups
27 octobre 2022 07:08
C'est moins conne déjà.

Donc, oui tu te trompes.

Citation
Magneto* a écrit:
Sans doute parce que tu cherches à devenir moins con?

Je me trompe? whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook