Tentative d'attentat contre le consulat du Maroc en Corse
Le consulat du Maroc en Corse, à Biguglia près de Bastia (Haute-Corse), a fait l'objet d'une tentative d'attentat durant le week-end, rapporte la gendarmerie.

Un employé a découvert, lundi matin, contre la porte principale un engin de fabrication artisanale composé d'une bouteille de plongée pleine d'un mélange de chlorate et d'engrais, accouplée à une bouteille de gaz.
Selon les enquêteurs, l'engin aurait provoqué d'importants dégâts sans une défectuosité du système de mise à feu. Des démineurs de la protection civile l'ont neutralisé.

Cette découverte a suscité une certaine émotion au sein de la population marocaine qui compte plus de 10.000 ressortissants en Corse.

Source : [www.lemonde.fr]

AJACCIO (Reuters) -
peut étre un déçu des services du consulat,un frustré du passeport ou de la cin qui a voulu cramé tout ça,les coupables ne sont pas forcément là ou on croit.
Citation
Iron-man a écrit:
peut étre un déçu des services du consulat,un frustré du passeport ou de la cin qui a voulu cramé tout ça,les coupables ne sont pas forcément là ou on croit.

C'est vraiment une blague de mauvais gout. Tu imagines un marocain poser une bombe parce qu'il a reçu son passeport avec un peu de retard?7
Soyons sérieux, cette tentative d'attentat a déjà eu des antécédents où des marocains étaient clairement visés.
Les Corses n'aiment pas bcp les étrangers surtout s'ils viennent bosser chez eux.
Citation
kaine ya makane a écrit:
Les Corses n'aiment pas bcp les étrangers surtout s'ils viennent bosser(1) chez eux.

petit rectificatif mais important dans les faits

Les Corses n'aiment pas bcp les étrangers ( et continentaux) surtout s'ils viennent bosser (ou construire)chez eux.

(1) voir la lutte "syndicale" de la sncm ou on revendiquait de défavoriser les non-corses dans cette entreprise

" confronté à la censure, je suspends ma participation à ce forum "
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
kaine ya makane a écrit:
Les Corses n'aiment pas bcp les étrangers surtout s'ils viennent bosser(1) chez eux.

petit rectificatif mais important dans les faits

Les Corses n'aiment pas bcp les étrangers ( et continentaux) surtout s'ils viennent bosser (ou construire)chez eux.

(1) voir la lutte "syndicale" de la sncm ou on revendiquait de défavoriser les non-corses dans cette entreprise

petit rectificatif: les corses n'aiment pas les etrangers ( et continentaux), sauf s'ils viennent pour rammasser les oranges, les poubelles ou travailler dans le batiment. la "corsisation" des emplois ne comprenait que le secteur de la fonction publique et assimilé.sleeping
merci du rectificatif thumbs up

" confronté à la censure, je suspends ma participation à ce forum "

Facebook