Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la tentation des nouvelles rencontres
n
23 décembre 2009 16:42
salam alaykum;

je m'adresse aux hommes mariés, ne vous est-il pas venu à la tête un jour d'être tenté par une nouvelle rencontre?

c'est vrai que tout y est pour tenter les hommes... la facilité de rencontre via internet... la promenade en voiture... l'offre abondante...

d'autant + que les pretextes sont de + en + présents: la femme jamais à la maison... les enfants qui deviennent prioritaires pour l'épouse... disputes fréquentes avec l'épouse... les images de séduction omniprésentes...etc...

l'idée vous est-elle déjà parvenu à l'esprit? Sinon comment faites vous pour resister à cette grande tentation? Je sais que ce n'est pas bien... mais la solution n'est pas de faire comme si ça n'existait pas.

Je suis sûr à 100% que les hommes comprendront ce que je dis (et même les hommes dans le dine comprendront) mais les femmes n'arriveront pas à comprendre du fait de notre différence biologique.

merci pour vos réponses.
23 décembre 2009 17:29
Ben non, la tentation n'est pas si présente que cela...

Certes, il y'a autour de nous de belles femmes, et pleins "d'opportunités"... Mais bon, pour moi, c'est une question d'honneur et de fierté.

Je pense qu'il faut vraiment être une vermine pour tromper la femme avec qui partage notre lit.

Maintenant, les excuses, c'est pas ce qui manque... Désir, curiosité etc... Mais bon, on est pas des animaux non plus...

Et pour moi, c'est des excuses bidons... C'est comme les hommes qui vont chercher des prostituées. Tout les hommes ont des envies... Mais seuls les plus minables mettent la main à la poche pour ces choses là...

Bref... C'est par fierté qu'on évite ces choses là. C'est bas...

Les gens qui tombent la dedans ne valent pas un clou à mes yeux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/09 17:52 par LeMask.
n
23 décembre 2009 17:44
merci pour ta sincérité convaincante... qu'Allah te maintienne chaste et te fasse entrer au Paradis...amîn
C
23 décembre 2009 17:48
Bonsoir,

Même si dans ton poste ta question est adressé aux hommes mais je me permet de te répondre. Déja dans l'objet tu donnes l'excuse aux hommes pour tromper les femmes quand tu dis "tentation" comme si ces hommes sont des pauvres créatures et s'il y avait pas de tentation ils seront sages??

Tu n'attends pas de réponses car déja tu conclu avec une certitude que la trompri ou l'infidélité des hommes est justifié par une différence biologique!!!
M
23 décembre 2009 17:51
g
23 décembre 2009 17:56
Il existe aussi des hommes vraiment malheureux qui n'en peuvent vraiment plus et ne savent pas comment s'échapper(divorcer serait pour eux la solution mais des enfants en bas âge les enchainent...)
23 décembre 2009 18:00
Ils se sacrifient à moitié c'est ca?

Genre, "Comme ca, mes enfants ont un pére... Même si ce pére est un fils de p***! qui ne mérite pas vivre."

Génial... Vraiment intelligent... On sent la force de caractére... Trop trop fort. Ca force le respect...

Il faut arrêter de confondre faiblesse et force...

On respecte la force, et on méprise la faiblesse. C'est comme ca que la société avance.

Si tu n'es pas heureux avec ta femme, tu divorce, fin de l'histoire.
n
23 décembre 2009 18:02
salam alaykum;

je voudrais d'autres avis. Qu'en pensez-vous, car ce forum est justement plein d'histoires de ce genre et je voudrais + remonter en amont afin d'analyser le pb.

Certes, al-hamdulillah, il y a bcp d'hommes avec un esprit chevaleresque... mais ils ne vont pas me faire croire qu'ils ne vivent pas tiraillé de temps à autres concernant ce sujet... la preuve: notre prophète Youssouf - pbl - a failli lui même succomber à la tentation si Allah ne l'avait pas secouru.

qu'en dites-vous? la solution comme je l'ai dis n'est pas de se voiler la face...
je ne parle pas forcément de prostitution mais des femmes qui t'allument de temps à autres.
n
23 décembre 2009 19:13
Citation
Casablancaise123 a écrit:
Bonsoir,

Même si dans ton poste ta question est adressé aux hommes mais je me permet de te répondre. Déja dans l'objet tu donnes l'excuse aux hommes pour tromper les femmes quand tu dis "tentation" comme si ces hommes sont des pauvres créatures et s'il y avait pas de tentation ils seront sages??

Tu n'attends pas de réponses car déja tu conclu avec une certitude que la trompri ou l'infidélité des hommes est justifié par une différence biologique!!!

Salam alaykum ma soeur,

tu me fais déjà un procés d'intention!!!!

En fait, Je voudrais juste diagnostiquer ce phénomène qui est assez répandu malheureusement dans nos sociétés afin de mieux y faire face.

avant de donner un remède, le médecin fait déjà un diagnostic, n'est ce pas?

Je vous conseille de ne pas vous amuser à juger ceux qui le font ou l'ont déjà fait (mais regrettent par la suite bien-sûr), car soyez sûr que dans ce cas que vous allez vivre pareil.
C
23 décembre 2009 20:34
Alaikoum Salam,

Je te fais pas de procés j'ai seulement fait un commentaire sur ton poste on est ici pour discuter et essayer de trouver des réponses ou à mieux comprendre des faits, mais s'amuser à juger les autres comme tu dis c'est nullement mon intention.

Tu as donné l'exemple du medecin et c'est bien mais le medecin fait son diagnostic sans influencer le patient dans ses réponse, regarde ta conclusion et l'excuse que tu as essayé de trouver.

Citation
nawawi1 a écrit:
Citation
Casablancaise123 a écrit:
Bonsoir,

Même si dans ton poste ta question est adressé aux hommes mais je me permet de te répondre. Déja dans l'objet tu donnes l'excuse aux hommes pour tromper les femmes quand tu dis "tentation" comme si ces hommes sont des pauvres créatures et s'il y avait pas de tentation ils seront sages??

Tu n'attends pas de réponses car déja tu conclu avec une certitude que la trompri ou l'infidélité des hommes est justifié par une différence biologique!!!

Salam alaykum ma soeur,

tu me fais déjà un procés d'intention!!!!

En fait, Je voudrais juste diagnostiquer ce phénomène qui est assez répandu malheureusement dans nos sociétés afin de mieux y faire face.

avant de donner un remède, le médecin fait déjà un diagnostic, n'est ce pas?

Je vous conseille de ne pas vous amuser à juger ceux qui le font ou l'ont déjà fait (mais regrettent par la suite bien-sûr), car soyez sûr que dans ce cas que vous allez vivre pareil.
n
24 décembre 2009 11:06
Citation
Casablancaise123 a écrit:
Alaikoum Salam,

Je te fais pas de procés j'ai seulement fait un commentaire sur ton poste on est ici pour discuter et essayer de trouver des réponses ou à mieux comprendre des faits, mais s'amuser à juger les autres comme tu dis c'est nullement mon intention.

Tu as donné l'exemple du medecin et c'est bien mais le medecin fait son diagnostic sans influencer le patient dans ses réponse, regarde ta conclusion et l'excuse que tu as essayé de trouver.

Citation
nawawi1 a écrit:
Citation
Casablancaise123 a écrit:
Bonsoir,

Même si dans ton poste ta question est adressé aux hommes mais je me permet de te répondre. Déja dans l'objet tu donnes l'excuse aux hommes pour tromper les femmes quand tu dis "tentation" comme si ces hommes sont des pauvres créatures et s'il y avait pas de tentation ils seront sages??

Tu n'attends pas de réponses car déja tu conclu avec une certitude que la trompri ou l'infidélité des hommes est justifié par une différence biologique!!!

Salam alaykum ma soeur,

tu me fais déjà un procés d'intention!!!!

En fait, Je voudrais juste diagnostiquer ce phénomène qui est assez répandu malheureusement dans nos sociétés afin de mieux y faire face.

avant de donner un remède, le médecin fait déjà un diagnostic, n'est ce pas?

Je vous conseille de ne pas vous amuser à juger ceux qui le font ou l'ont déjà fait (mais regrettent par la suite bien-sûr), car soyez sûr que dans ce cas que vous allez vivre pareil.

salam alaykum,

la demande de diagnostic est plutôt adressé aux hommes. Je sais que les femmes ne s'arrêteront que sur la condamnation, la condamnation et la condamnation...

Mais je ne cherche pas à me disputer avec toi, tu es ma soeur que je respecte de tout mon coeur, donc que Dieu te protège de cette situation Bye
s
24 décembre 2009 12:16
pourquoi existe la tentation ??? elle est le phenomene que des le debuts d'une relation existe le mirage de l'amour pas la veriter qui demande de parler de liberte de complicite de partage d'ecoute et du dialogue profond sur les verites de la vie de couple essayer de voir et de comprendre parler de tout avanr de s'engager cela vous aideras a vous connaitres vous memes l'amour n'est pas un symbole mais une veriter aimer engage la vie aimer et de partager toutes les idiologies et de trouver le chemin qui en communion nous mene vers Dieu et surtout dans le couple que vous aller former aimer et donner de soit meme pour l'autre de vivre a deuax pour deux partager l'image de la vie paisible ou l'on trouveras toujours la puissance de l'amour
24 décembre 2009 15:26
Salam nawawi 1 ,

je suis une femme et je me permets de donner mon avis. je te comprends dans la rue il y de très belles femmes, bien habillées et maquillées. Et toi comme tous hommes tu peux être attirés par ces femmes. Si une femme te regardent et te montre qu'elle est intéressée . Je pense que tu te dis pourquoi pas succombez?
Mais mon frère c'est la tentation du diable. Tu es un homme marié regarde ta femme , elle a toutes ce qu'elles ont ces femmes. Si tu l'as épousé si qu'elle est à ton goût.
Comme le dis LeMask , i fait avoir une force de caractère et pourquoi ne pas voler une montre guess car elle est trop belle. Si on pousse ta logique jusqu'au bout on va brave tous les interdits.
Tu crois qu'une femme mariée ne peut pas avoir des propositions , si elle est draguée dans la rue par un mec beau et riche , elle va dire pourquoi pas essayer.
Mon frère renonce à ses idées et tourne toi vers dieu .
l
24 décembre 2009 15:35
Citation
nawawi1 a écrit:
salam alaykum;

je m'adresse aux hommes mariés, ne vous est-il pas venu à la tête un jour d'être tenté par une nouvelle rencontre?

c'est vrai que tout y est pour tenter les hommes... la facilité de rencontre via internet... la promenade en voiture... l'offre abondante...

d'autant + que les pretextes sont de + en + présents: la femme jamais à la maison... les enfants qui deviennent prioritaires pour l'épouse... disputes fréquentes avec l'épouse... les images de séduction omniprésentes...etc...

l'idée vous est-elle déjà parvenu à l'esprit? Sinon comment faites vous pour resister à cette grande tentation? Je sais que ce n'est pas bien... mais la solution n'est pas de faire comme si ça n'existait pas.

Je suis sûr à 100% que les hommes comprendront ce que je dis (et même les hommes dans le dine comprendront) mais les femmes n'arriveront pas à comprendre du fait de notre différence biologique.

merci pour vos réponses.


Peut-être devrais-tu faire plus d’effort vis-à-vis de ta femme et essayer de retrouver la complicité des premiers jours !
Les enfants et le travail ne sont pas une excuse ! L’organisation est le maître mot d’un couple heureux ! Zen
Bonne continuation.thumbs up
f
24 décembre 2009 16:19
bin ns aussi les femmes on voit des beau gosse ds la rue qui font les magasins, qui marchent si on allait ttes succombées et filer notre num à tt ceux qui ns draguent pq se marier????!!! vs n'êtes pas les seuls messieurs à subir la tentation ns aussi on peut jouer à ça si on veut! pr moi un mec qui succombe vite c'est un mec pas digne de confiance, et pr les nanas pareille!
24 décembre 2009 16:26
Il y'a des différences entre hommes et femmes quand même...

Les hommes sont beaucoup plus sensibles à la beauté par exemple. Ce qui explique pourquoi les femmes donnent tant de valeur à leur look.

Donc, pour être "attiré" voir "séduit" par une femme, un homme a juste besoin de la regarder. Même si elle est bête comme ses pieds, ca ne le dérange pas.

Le chemin a faire est trés court pour un homme quand il s'agit d'accepter une femme. Suffit qu'elle soit belle.

Et on a tendance à penser que les femmes sont exigeantes que cela. Elle exigent charme et personnalité. De l'intelligence en plus si vous voyez ce que je veux dire.

Et c'est une trés bonne chose. Car si demain les femmes demandaient juste des bogoss. La société s'écroulerait car les hommes passeront leur temps à se refaire les ongles et les fesses en chirurgie...

Donc, quand les femmes se mettent à craquer pour des minables car ils sont beaux... On les accuse de tout les problémes de la sociétés.

Donc, une femme qui craque pour un bogoss... Je la blâme pour deux choses.
f
24 décembre 2009 16:35
coucou LeMask!!

pq tu la blâmes pr deux choses ??? !! pr moi c'est pas ça un beau garçon! celui qui s'épile les sourcils et qui soigne ses petites fesses chez l'esthéticienne! berkkkkkkk
24 décembre 2009 16:49
J'ai été trés clair ma chére minaa_

Il y'a la femme infidéle, et la femme superficielle.

La femme infidéle et superficielle est doublement mauvaise... Je pense que la société doit être impitoyable avec ces femmes là.

Un dernier point. J'en parle pas... Mais je suis aussi impitoyable avec les hommes superficiels. Ceux qui craquent sur les jolies idiotes sans valeur etc...

Mais malheureusement, la société a tendance à accepter que l'homme soit superficiel. Donc, on respecte les hommes qui arrivent à dépasser cela.

Je trouve cela honteux, car c'est donner des cookies aux gens car ils ne sont pas partis en prison... Comme si on devait tous y aller, et qu'eux, ils avaient sauté cette classe.

Juste ridicule.

Mais il y'a pire, il y'a des sociétés attardées qui excusent les hommes quand ils sont infidéles. Car ils sont censés être faibles et incapables de résister aux charmes d'une femme.

De vraies usines à macho... Et pas les gentils machos comme moi, mais plutot du genre Saoudien.
f
24 décembre 2009 17:05
jte jure tu ressembles à mon mec quand il me parlait, tu as le mm caractère presk, il me disait que ça sert à rien d'être superficielleWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook