Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tensions entre maliens et Marocains
D
DPR
27 octobre 2009 01:40
Bonsoir,
Quand la police espagnole peine à protéger des Marocains et leur bien contre des meutes de maliens :

[www.dailymotion.com]
( vidéo qui date du 28/12/08 )

ma question c'est jusqu'où peut aller la solidarité entre Marocains ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/09 01:49 par DPR.
l
27 octobre 2009 19:33
Citation
DPR a écrit:
Bonsoir,
Quand la police espagnole peine à protéger des Marocains et leur bien contre des meutes de maliens :

[www.dailymotion.com]
( vidéo qui date du 28/12/08 )

ma question c'est jusqu'où peut aller la solidarité entre Marocains ?


Moi ma question est pourquoi cette communauté (Malienne) en veut autant aux Marocains?
parce que trois Marocains ont lachement poignardé un immigré Malien qui ne voulait pas leurs donner l'argent qu'il pensait envoyer a sa famille...
ou marre des racket,humiliations,agressions,meurtre...euh oui n'oublions pas qu'il y a encore quelques mois une autres "meute" de subsahariens couraient aussi apres les Marocains pour les mêmes raison ,un autre subsaharien est aussi mort poignardé.
Y a une dizaine d'années c'etait a "el ejido" etc,etc,etc
b
27 octobre 2009 23:13
Citation
luan a écrit:
Citation
DPR a écrit:
Bonsoir,
Quand la police espagnole peine à protéger des Marocains et leur bien contre des meutes de maliens :

[www.dailymotion.com]
( vidéo qui date du 28/12/08 )

ma question c'est jusqu'où peut aller la solidarité entre Marocains ?


Moi ma question est pourquoi cette communauté (Malienne) en veut autant aux Marocains?
parce que trois Marocains ont lachement poignardé un immigré Malien qui ne voulait pas leurs donner l'argent qu'il pensait envoyer a sa famille...
ou marre des racket,humiliations,agressions,meurtre...euh oui n'oublions pas qu'il y a encore quelques mois une autres "meute" de subsahariens couraient aussi apres les Marocains pour les mêmes raison ,un autre subsaharien est aussi mort poignardé.
Y a une dizaine d'années c'etait a "el ejido" etc,etc,etc

Meutre ignoble qu'il faut condamner, mais aussi condamner l'attitude barbare de certains maliens sur les marocains et leurs biens.

Il faut que la police espagnol intervienne avec plus de fermeté.
l
28 octobre 2009 13:15
Le probléme boms c'est qu'il faut condamné n'importe quelle agression sur le moment et pas aprés par peur des represailles,peur d'être lyncher,regarde le premier post ou l'on fait croire que les "noirs sauvages"ont été lacher "du Zoo".
Maliens attitude barbare?
Pourtant c'est leurs sang qui coule a chaque fois,c'est eux qui pleurent leurs morts,
eux aussi qui subissent agressions sur agressions,racket sur racket,
ca doit deja être horrible de vivre dans un pays ou l'on est pas toujours désirer,sous payer,exploiter
et en plus être la cible d'une autre communauté?
Quand un peuple/une communauté dit basta même une armée ne pourra les retenir
qui séme le vent recolte la tempête!
T
30 octobre 2009 16:20
les marocains sont de plus en plus détestables et indésirables en Europe à cause des vols,des agréssions ,de la volence de tout genre (pays bas,begique,france espagne italie )tous ces pays se pleignent des marocains .Cherchons la raison au lieu de vouloir minimiser ces faits graves et concrêts.
Pendant les années 70 les marocains étaient parmis les meilleurs bien vus dans ces pays ,qu'est ce qui arrive depuis?
D
DPR
31 octobre 2009 00:13
Citation
TALFIT a écrit:
les marocains sont de plus en plus détestables et indésirables en Europe à cause des vols,des agréssions ,de la volence de tout genre (pays bas,begique,france espagne italie )tous ces pays se pleignent des marocains .Cherchons la raison au lieu de vouloir minimiser ces faits graves et concrêts.
Pendant les années 70 les marocains étaient parmis les meilleurs bien vus dans ces pays ,qu'est ce qui arrive depuis?

C'est exactement ce que je voulais toucher par le biais de ce post !
Un première réponse est à lire dans mon nouveau post ( je suis en attente de validation apparemment grinning smiley )
31 octobre 2009 09:41
si c'est pour se comporter comme ca et salir l'image des marocains , qu'ils retournent au Maroc
D
DPR
31 octobre 2009 13:44
Citation
mohammed06 a écrit:
si c'est pour se comporter comme ca et salir l'image des marocains , qu'ils retournent au Maroc

retourner fine lah yahdik , qu'il y reste grinning smiley

Comme dirait l'autre " Paris je t'aime ....mais de loin "
n
31 octobre 2009 18:39
Citation
TALFIT a écrit:
les marocains sont de plus en plus détestables et indésirables en Europe à cause des vols,des agréssions ,de la volence de tout genre (pays bas,begique,france espagne italie )tous ces pays se pleignent des marocains .Cherchons la raison au lieu de vouloir minimiser ces faits graves et concrêts.
Pendant les années 70 les marocains étaient parmis les meilleurs bien vus dans ces pays ,qu'est ce qui arrive depuis?




les voleurs , les agresseurs , les escrocs , les fouteurs de désordre , faut tous les arrêter , quel que soit leurs origines .
Si y a certains qui volent et qui tuent par la même occasion , je ne vois pas pourquoi s en prendre aux autres qui ne sont pas responsables ?
Faut traquer les coupables !
r
2 novembre 2009 13:58
La lâcheté de ces marocains n'a pas de limite, mais c'est pas pour ça que les maliens doivent s'en prendre au restant des marocains, ils doivent pas oublier que c'est au Maroc qu'ils trouvent refuge avant d'arriver en Espagne.
c
2 novembre 2009 17:48
Citation
TALFIT a écrit:
les marocains sont de plus en plus détestables et indésirables en Europe à cause des vols,des agréssions ,de la volence de tout genre (pays bas,begique,france espagne italie )tous ces pays se pleignent des marocains .Cherchons la raison au lieu de vouloir minimiser ces faits graves et concrêts.
Pendant les années 70 les marocains étaient parmis les meilleurs bien vus dans ces pays ,qu'est ce qui arrive depuis?


Entièrement d'accord , la raison est simple c'est aussi une question d'éducation et de niveau d'étude ,

Les marocains d'Angleterre , du canada ,et des états-unis ne font jamais parler d'eux ;
r
2 novembre 2009 18:32
Citation
chromatine a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
les marocains sont de plus en plus détestables et indésirables en Europe à cause des vols,des agréssions ,de la volence de tout genre (pays bas,begique,france espagne italie )tous ces pays se pleignent des marocains .Cherchons la raison au lieu de vouloir minimiser ces faits graves et concrêts.
Pendant les années 70 les marocains étaient parmis les meilleurs bien vus dans ces pays ,qu'est ce qui arrive depuis?


Entièrement d'accord , la raison est simple c'est aussi une question d'éducation et de niveau d'étude ,

Les marocains d'Angleterre , du canada ,et des états-unis ne font jamais parler d'eux ;

Ce qui veut dire que les marocains de France, Belgique, Espagne....n'ont pas d'éducation!!!.
je vous le jure qu'il y a des claques qui se perdent.
e
2 novembre 2009 20:17
ça se confirme grinning smiley
T
2 novembre 2009 22:35
je vous le jure que je n'ai jamais senti le racisme dont on parle maintenant ni en France ,ni en Belgique encore moins en Hollande où j'ai trouvé les gens très ouverts et serviables en plus simples et sociables et pourtant j'étais un gar qui s'amusait qui sortait qui fréquentait les boites qui picolait, etc...(années 65/ début80.
ça me rend vraiment triste et révolté de voir des gens sérieux être dérangés par des bandes de voyoux qui salissent la réputation de tous les citoyens d'origines marocaines d'Europe.
b
3 novembre 2009 00:11
Citation
luan a écrit:
Le probléme boms c'est qu'il faut condamné n'importe quelle agression sur le moment et pas aprés par peur des represailles,peur d'être lyncher,regarde le premier post ou l'on fait croire que les "noirs sauvages"ont été lacher "du Zoo".
Maliens attitude barbare?
Pourtant c'est leurs sang qui coule a chaque fois,c'est eux qui pleurent leurs morts,
eux aussi qui subissent agressions sur agressions,racket sur racket,
ca doit deja être horrible de vivre dans un pays ou l'on est pas toujours désirer,sous payer,exploiter
et en plus être la cible d'une autre communauté?
Quand un peuple/une communauté dit basta même une armée ne pourra les retenir
qui séme le vent recolte la tempête!

Je ne connais pas la situation des maliens et les problèmes entre marocains et maliens en Espagne, jai vue la vidéo jai été surpris par l'attitude des maliens (dans la vidéo).
b
3 novembre 2009 00:14
Citation
TALFIT a écrit:
les marocains sont de plus en plus détestables et indésirables en Europe à cause des vols,des agréssions ,de la volence de tout genre (pays bas,begique,france espagne italie )tous ces pays se pleignent des marocains .Cherchons la raison au lieu de vouloir minimiser ces faits graves et concrêts.
Pendant les années 70 les marocains étaient parmis les meilleurs bien vus dans ces pays ,qu'est ce qui arrive depuis?

L'éducation, les 1er arrivés avaient une éducation 100% marocaine, ils n'étaient pas intégrés et encore moin assimilés, ils faisaient leur boulot tranquillement en attendant de rentrer définitivement au pays, la France, l'Europe était un endroit d'accueil.
m
3 novembre 2009 12:02
les noirs sont devenu racistes envers les arabes, porquoi ? parceque dans notre malheur d racisme europeens envers les arabes é le debat dans le monde occidental pour faciliter la vie aux arabes,les noirs se sentent exclus? é rien que ce matin le ministre eric besson n a pas exclu l apprentissage d l arabe a l ecole,é c pas de notre faute d avoir une langue commune ext ext ext
s
4 novembre 2009 21:30
Moi ma question est pourquoi cette communauté (Malienne) en veut autant aux Marocains?
parce que trois Marocains ont lachement poignardé un immigré Malien qui ne voulait pas leurs donner l'argent qu'il pensait envoyer a sa famille...
ou marre des racket,humiliations,agressions,meurtre...euh oui n'oublions pas qu'il y a encore quelques mois une autres "meute" de subsahariens couraient aussi apres les Marocains pour les mêmes raison ,un autre subsaharien est aussi mort poignardé. Y a une dizaine d'années c'etait a "el ejido" etc,etc,etc


Tu as le don de generaliser et de taper sur tout ce qui touche "l'arabe"

D'ailleurs tu passes ton temps à critiquer et jamais relever ce qui a de bons.

Tu as du te faire agresser par un "arabe" pour te mettre tout le temps sur la defensive et parler que de sujets qui nous mettent en porte à faux.....On prendrait plus en consideration ce que tu dis si tu savais mesurer les sujets mais avec toi c est toujours dans un sens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook