Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tensions avec la belle famille à cause de la fête?
s
2 juin 2011 17:02
hanouna09: c'est pas la tenue qui m'intéresse, de toute façon j'allais porter mes propres tenues le jour J et les siennes allaient rester pour après, mais ce qui m'a affecté c'est le geste en lui même, car si c'était sa fille, elle n'aurait pas apprécié cela. et puis pour ce qui est des tables, il s'agit pas d'une seule table qu'on peut ajouter, mais de 6 autres, car ils prévoyaient de ramener 120 personnes, soit bcp plus que nous même qui organisions la fête!

Et puis, dans toute l'histoire, ce qui m'affecte le plus mtn et me ronge le cœur et le décime, c'est l'attitude de mon ex fiancé devant tout ça: il a pas su me défendre, il a pas su rester honnête et sincère et fidèle à lui même et n'a pas su dire à ses parents qu'il est absolument pas question de me laisser tomber pour une telle raison. On a eu bcp de problèmes dans le passé, bcp d'obstacles, mais ça a toujours été réglé tant que c'est entre moi et lui. Maintenant, que ça vient de ses parents et que c'est eux qui ne veulent plus de ce mariage, il a pas pu les convaincre et leur dire que c'est futile comme raison pour tout gâcher!

Je me sens délaissée, abandonnée, comme si je n'ai aucune valeur à ses yeux!

Original bride: je crois bien que ma décision est définitive, car qq1 qui se laisse vaincre depuis le premier obstacle, sans même essayer de négocier, de tenter de se révolter, c'est quelqu'un qui ne m'inspire plus confiance. Si on s'aime c'est que c'est pour le pire et le meilleur, la vie n'est pas toujours en rose!
b
2 juin 2011 18:05
choufi swisso, baghi yzid nas 3la 3ien w ras. 9olo zid 7etta 1000, mais ykhales 3lihom. Li baghi yzid howa ykhales. Koni 9as7a matkhalihomch yetfelaw 3lik. Aw wach hada machi rajel ykhales 3la hbabo. Ya chno nti 3andak mal 9aroun. Hadchi mafihch hchoma. Men 7a9 dyalek tgoliha bla mat7achmi. Et toi et ta famille 3ankom buget. Makhaskomch tzido 3lih. Chofi koni mra, matkhalihomch yla3bo bik men daba. 9olo mazaydach 7it ma3andakch lflous bach tzidi. Howa rajel. Rajel 3lih aslan ykhales kolchi. Hay hay hay. Fe9soni. Welah. Im sry for saying that but wkan 3rafto welah 7eta netfou.
s
2 juin 2011 18:41
Ma chérie Nora,
je lui ai dit ça, je m'occupe de toute la fête, 3la rassi w 3ini, w n3tehom 4 tables 3la rassi w 3ini, mais ila bgha yzid nnas, ykhelles, je lui ai dit ça. et imagine sa mère qd elle m'a appelée elle m'a dit: kifaaach nti te3té lrassek le droit d'inviter 80 personnes w ana ghi 3teini ghi 40 personnes!! b7alli hya lli gha tkhelles!
Et puis tu l'as bien dit Nora, bghaw ytfellaw 3lina, 7it ils exigent même une certaine qualité de la fête, et même de mes tenues!!!
elle fourre son nez partout, alors que hya ma mkhellsa walou!
Finalement, avec un peu de recul, 3ad je commence à comprendre des gestes et des mots qu'elle a fait depuis le début!
Bref, l7amdouLLAH 3ala kolli 7al, w rebby ka ykhelles bnadem 3la 9edd neyto!
Ghi ske j'arrive pas à avaler, comment une mère ose séparer son fils de la fille qu'il aime, pour une telle raison, sachant pertinemment qu'il va souffrir!
b
2 juin 2011 18:53
choufi matbe9ach sakta... tu sais koi??? li kayb9a saket kayjibha f rasou howa. choufi khodih 3la jenb, hedri m3ah. 9olilo chnou 9atlek sa mere. 9oli cherie c est pas vrai... ana ma3endich flous, we ranta katchouf b rasek, we ana ne3red 3la alf dyal nas hi 3la wejhek nta, mais cherie j ai pas l argent grinning smiley we choufi jwab dyalo... 9ollo 3tini lfouls bla mat3eraf mamak. bach mamak thena.

et li 9alek la, wela mabghach yetfahm m3ak nodi m3ah b sebat. we wrih el fayet wel bayet...

awela babak yehdar m3ah. y9olo weldi hna ma9adinch n3aytou 3la 120 personnes kolhum.

aji ton mari chnou kay9ol?

ana j ai aussi un petit problem. mais pas avec ma belle famille, avec ma famille. ( et lichefthom kola wahd baghi y3ayitli 3la 7a7a w mela7a, inchaallah j ai la securite, ghadi ndawer m3ahom, we ghadi yedakhlo, seulement des noms sur la liste)

mais aussi la salle 3endha buget dyal personnes!!! et chnou jawbtiha ntia? we fayach khalitoha? ( mahna belle mere, hadi une mere mechante)
s
2 juin 2011 18:58
Safi a nora farinaha,

ses parents lui ont dit qu'ils ne veulent plus de ce mariage, et sa mère m'a dit ana weldi mazal sgher 3la zwaj.
en plus houa hier m'a dit, l7aja ila kanet bla redat lwalidine, ma ka tsde9ch, et donc hadchi ma ktabch!

wach ktern men hakka?

en plus croyez moi les filles, je l'aime oui c'est vrai, mais je ne peux plus avancer. J'ai besoin de qq1 ki me respecte et me traite à ma juste valeur. En plus, sa mère, kherjat lel 3ib bezaaaf! c'est irrévocable!
f
2 juin 2011 19:02
tout a fé ma chérie safiii mni wslat ga3 haka rah il te mérite pas hamdi lah ke tra haddchi daba machi apres le mariage . عسى ان تكرهوا شيئا و هو خير لكم madarha lah ila wafiha lkhir inchalah.
b
2 juin 2011 19:09
Citation
swisso a écrit:
Safi a nora farinaha,

ses parents lui ont dit qu'ils ne veulent plus de ce mariage, et sa mère m'a dit ana weldi mazal sgher 3la zwaj.
en plus houa hier m'a dit, l7aja ila kanet bla redat lwalidine, ma ka tsde9ch, et donc hadchi ma ktabch!

wach ktern men hakka?

en plus croyez moi les filles, je l'aime oui c'est vrai, mais je ne peux plus avancer. J'ai besoin de qq1 ki me respecte et me traite à ma juste valeur. En plus, sa mère, kherjat lel 3ib bezaaaf! c'est irrévocable!

oh hbiba. semhili. makontch 3arfa... je suis desolee.

choufi madirich fe khatrek. 7iet hada makanch aslan rajel li ghadi tzweji bih. kan mazal un bebe. ta chi whda ma7ajtha be un bebe. et inchallah daba yendem. hbiba, had situation dyalek daba s3iba, w s3iba bezaf, mais kolchi ghadi yezoul. l9awet nti bent nas.

allah ghadi yjaziha. 7a9ek 3omro maghadi yemchi. w fiha khir. w hamduallah.
s
2 juin 2011 19:28
Exact, rebbi dar tawil lkher. w lhamdoullah.
Je vous remercie énormément les filles pour votre soutien, je n'ai pas d'amies à qui parler et ma famille ne veulent plus aborder le sujet de peur de me faire pleurer, donc je n'ai que vous avec qui parler, même si c'est virtuel mais ça me soulage.
Merci les yabis
b
2 juin 2011 20:04
non tu dois tkharji li f 9albek. Li fiki lebka, bki. Baghya thadri m3a ton pere et mere hadri. Mazal 9alebek me7rou9 3aytilo w kolchi li f9alek golih. Matkheli tahaja f 9elbek, 7it hadchi momkin yederk f seha dyalek.
s
2 juin 2011 20:19
Je ne veux plus l'appeler, sinn je vais recommencer à pleurer et penser à lui encore plus fort.
Safi, on doit prendre nos distances.
b
2 juin 2011 20:26
mais khaski ntia tertahi. Ana li bkit kanerta7. W li kanet chi haja f 9elbi ngolha. Mankhalihach. Maderich rasek hbiba. W allah ykon fel 3oun.
b
2 juin 2011 23:07
la 7awla wala 9owata bilahi 3aliyi l 3adim.

allah yekhlihom bel khla.
2 juin 2011 23:25
Swisso, ton cas me rappelle mon histoire, avec mon ex,c'était le même type que le tien,aprés 4 ans,il me lance : mama n'est

pas si chaude pour ce mariage....et koulchi briddat l waliddine!

tu pouvais pas imaginer mon état!je me disais impossible que je vais survivre après ce qui m'est arrivé.

Mais je me disais : lhamdoullah rbi kbir w maradich ynssani!

Mnt je me suis mariée avec un homme,jabou li rébbi men 3endou,m'aime comme pas possible et je ferai pareil,ma belle

famille me traite comme une vraie princesse.

ce n'est qu'à mnt que je me suis rendue compte ke rébbi ila makattabch lina chi haja,wa illa rah mafihach khir lina,tu n'as

rien à faire avec un fils à maman, et estime toi chanceuse d'avoir su tout ça avant que t'as pas encore fait le Grand pas.

P.S: 9ouli l hamdoullah,tu sais pas ce que ton destin te cache!

et ne te casse pas la tête pour ce que les gens ou la famille disent! c'est ta vie et personne ne t'intéresse!

Rébbi m3ak ma chérie,et si tu as besoin de koik ce soit je suis tjrs la!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/06/11 23:45 par MmeZahra23.
s
2 juin 2011 23:52
Merci Nora pour ta compassion.

MmeZahra23, merci de me donner ces bribes d'espoir après cette fin tragique pour moi. car crois moi, c'est la dernière des choses à laquelle je m'attendais! J'ai commencé les préparatifs, acheté mes tenues (que vais-je en faire mtn, lol), établi la liste d'invités, mis au courant la famille...

Bref, ce qui me ronge le coeur mtn, c'est quand je pense à tout ce qu'on a vécu pendant ces 4ans et demi, tous les rêves, toutes les promesses, tous les projets à deux... tout est tombé à l'eau en 24 chrono!

Etait-ce une faute de l'avoir aimé sincèrement? inconditionnellement?

Maintenant, je sens que du jour au lendemain ma vie n'a plus de sens, c'est venu sans avertir, sans frapper à la porte, et tout ça pour une raison qui ne mérite même pas, ce qui me laisse croire que c'est bel et bien un prétexte plus qu'autre chose!

Comme a dit Nora, la ILAHA illa ALLAH, w ALLAH ydir lli fiha lkher lel jami3
s
3 juin 2011 08:23
Le plus important pour toi maintenant c ta dignité, quand tt fout le camp, il faut la préserver !
Celui qui ne se bat pas pour toi ne te mérite pas! Comme a dit original_bride offre toi des vacances, vis ta vie!
Quelle que soit ton envie (j imagine que tu veux qu il revienne aussi c normal, c 5 ans de ta vie), je pense que la meilleure technique est de continuer a vivre avec rage, sortir, voyager. S il t aime vraiment, il aura peur de te perdre (Parce qu il verra que t es déjà ailleurs), il reviendra en acceptant tes conditions. Sinon, bon débarras!
b
3 juin 2011 10:05
sana2011 3endha l7e9. Li kan mayi9darch y3ich bla bik ghadi yraje3 lik. Li marje3ch makhes 7eta chi dem3a tehbet 3lih. 7iet makayesta7e9ch dmo3 dyalek. Cherie, l amour machi aham 7aja bach t3ichi sa3ida. Aham 7aja fl 7ayat heya se7a. Li konti 3endek 3inik, rejlik, yedik fa hamdi allah w ayi 7aja okhra mathamakch. Sali rak3atayin w telbi li fiha l khir tji.
M
3 juin 2011 10:46
@swisso ma belle ngholik un truc l'homme quand il est jeune Z3ma moins de 29ans quand il veut se marier in n'est pas toujours convaincu mm si'il montre le contraire:
premierement sois sure k kan il a annoncé à sa mère qu'il veut se marier ,elle a répondu "aw t'es encore jeune.." les amis disent la mm chose .....alors au fond de lui il y a une hésitation mais il dit bon je l'aime mm si je me marie ps avec kl aujourd'huit certe dans 2ans ou 3ans je ele ferai alors prk perdre le temps etc ....mais crois moi une fois un élément déclencheur il regrette le choix w il préfère faire le recul et prendre son temps pour réfléchir ...etc mm s'il est le fils de sa maman fach takon chi ahaj logique rah logique 120 personnes rah c tropppp nas rah le mariage kamel ikono fih 120 invitées (12 tables rah bzaaaaff ) les régles sont connues au Maroc il peut demander ça a n'importe kel fille elle dira (si je finance 100% la fête le marie brasso taykon invité j’autorise à la limite 3tables )..bon (revenons à notre mouton) accorde lui du temps son problème ce n'est pas les tables ce n'est pas autre chose le vrai problème qu'il n'est pas convaincu comme je t'ai expliqué alors il a sauté sur la première occasion pour méditer et bien réfléchir .........kima kangholo (tay9leb ala seba) parceque tu n'as rien dit du mal et je te di haja khoura mm si ikon wled mama w baghi idir liha khater il peut trouver une solution pour arranger le truc entre vous il a pu te dire oui hbiba je te comprends etc puis il dit voilà je vais payer les 6tables et ça reste entre nous il n'est pas obligé a tt dire à sa mère wmridna am3ndou basss ...
b
3 juin 2011 11:22
Citation
Marvel_2012 a écrit:
haja khoura mm si ikon wled mama w baghi idir liha khater il peut trouver une solution pour arranger le truc entre vous il a pu te dire oui hbiba je te comprends etc puis il dit voilà je vais payer les 6tables et ça reste entre nous il n'est pas obligé a tt dire à sa mère wmridna am3ndou basss ...

ouiiiiiiiii c est ca. kolchi f yedo. machi lazem te3ref mamah. kan momkin ydir une solution binathom swisso et howa. mais 9alek tabe3 mamah. ewa tbe3a, tchouf fin ghadi tkharjek.

oui el wahd ydir li kat9olo mamah 3lih, mais yfaker rationnel. ychouf wach hadechi mezyan wela la. mais hada wellah ma rajel. et wakha chi nhar yebghi yerje3 lik makhesekch traj3ilo. 7it weld mamah, ayi 7aja binek we binou, sa mere ghadi tkoun 3andha lekhbar; b7ali ghadi tkoun 3aicha m3akom. we f ayi 7aja ghadi dkhol binatkom... wakha we kan daz had l3ers 3la khir we bekhier, ra kanet ayi 7aja bitakom ghadi dakhel fiha... 3arfa 3lach? 7iet meno howa. dayman machi kayijri 3end mamah.

maman, maman choufi mrati chnou dartli! et sa mere dit: "wakha daba nweriha, matkhafch a weldi."

swisso, ga3 mayb9a khatrek. hamdi allah daba, machi apres le mariage. wellah. koni fer7ana, 3erafti men daba machi 9ed mas2oliya dyal zwaj. choufi ntia tzwaji, we tweldi wladek we howa ga3 mayitzwejch. et wakha yetzewej ga3 mayi9der ykoun heureux avec sa femme. 7iet dayman mamah m3ah, 7da jenbou.
s
3 juin 2011 11:54
Vous avez raison les filles,

Tout ce que vous dites j'en suis consciente et je le pense sincèrement, mais qd je passe en revue ts ses mails et sms, tous ce qu'on s'est dit, et que je réalise que tt ça s'est évaporé! Je me dis comment pourrais-je encore faire confiance, comment pourrai-je oublier, comment pourrais-je laisser tout ça derrière moi et avancer!

J'ai plus goût à quoi que ce soit, je ne mange plus, je ne dors plus, et s'il m'arrive de dormir un peu le soir, le matin au réveil je me dis si seulement je pouvais rester endormie, ça m'épargne de penser!

J'ai pas envie de sombrer dans la dépression, j'ai bcp souffert pour lui qd il était là, maintenant qu'il est parti, j'ai plus envie de souffrir le martyre, car ce qui est fait est fait, et il n'y aura pas de marche arrière.

Le problème c'est que depuis que je l'ai connu, j'ai fait de lui mon monde, j'ai plus d'amis, plus personne avec qui sortir ou rencontrer. Ma seule copine avec qui je suis en contact est mariée et enceinte, sur le point d'accoucher (en plus elle à casa et moi à mohammedia)...

Les filles excusez moi, ce post a trop dévié de son sujet principal, mais croyez moi, j'ai personne à qui parler et me confier, si ce n'est vous derrière vos écrans.

Mille mercis
3 juin 2011 12:15
@ Swisso: ma chérie,je suis bien placée pour comprendre tes chagrins et j'avoue que c'est pas du tout facile de tourner la page

du jour au lendemain, c'est comme si tu étais entrain vivre un beau rêve ...mais crois moi tu sais pas ce que tes jours te

préparent peut être une belle vérité ( un rêve on se reveille tôt ou tard) ...

si ta décision est définitive alors essaie de supprimer tous les mails,les sms,les photos....

évite de rester toute seule,car ça allume l'envie de se rappeler des bons moments vécus par vous deux...

et dis toi que c'est lui le perdant, tu es encore jeune et wellah touma wellah rbi mayday3akk!

Bon courage w rébbi y3awnék!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook