Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tension à Ceuta !
T
21 janvier 2007 14:22
MADRID, 21 jan 2007 (AFP) - La non reconduction de soldats musulmans à Ceuta crée des tensions (presse)


Des tensions sont apparues dans l'enclave espagnole de Ceuta, sur la côte marocaine, après le non renouvellement des contrats d'engagement de plusieurs soldats de confession musulmane, qui serait motivé par des raisons sécuritaire, selon El Pais de dimanche.

Les soldats en question, au moins 15, n'ont pas été reconduits sur la base d'informations confidentielles des services de renseignements, selon El Pais.

La teneur de ces informations n'est pas dévoilée mais le journal évoque la possibilité qu'elles démontreraient des liens entre les soldats et 11 personnes arrêtées en décembre, lorsqu'un complot islamiste à Ceuta a été démantelé.

Le dirigeant de l'Union démocratique de Ceuta (UDCe), une formation qui regroupe l'électorat de confession musulmane, Mohamed Ali, a organisé une manifestation de ses sympathisants pour dénoncer la "persécution de soldats espagnols de confession musulmane (...) sur la bases d'informations secrètes".

Le président du Parti populaire (droite) de Ceuta, dont la formation dirige la ville, estime que l'UDCe "ne cherche qu'à se faire de la publicité".

Le Commandant général de Ceuta, Luis Gomez-Hortigüela, a précisé que "sur les 10% de contrats qui n'avaient pas été renouvelés, plus de la moitié concernait des soldats de confession chrétienne".

Sur les 2.300 soldats en garnison à Ceuta, environ 30% sont de religion musulmane, selon El Pais.
k
21 janvier 2007 21:38
C'est un problème espagnole et de toute façon Ceuta est une ville espagnole.
s
21 janvier 2007 21:59
Citation
karim-sabyl a écrit:
C'est un problème espagnole et de toute façon Ceuta est une ville espagnole.


VOILA UN PATRIOTEthumbs down.................YA RABBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
k
21 janvier 2007 22:41
Je répète encore et encore Ceuta est une ville espagnole. Aucun citoyen d'origine Nord Aficain ne demandera son rattachement au Maroc. Aucun. Et je connais très bien ces gens parce que mes grands parents sont de cette ville, mes arrières grands parents sont de cette ville.

Que la réalité soit dure à avaler j'en veux bien, mais les faits sont là.

Maintenant que tu le veux ou pas, c'est une ville que le maroc ne récupéra jamais. Et je ne te le dis pas pour te provoquer mais je te donne ma conviction la plus profonde sur la réalite de ce territoire.

Maintenant, on peut toujours rêver.
s
21 janvier 2007 22:58
Citation
karim-sabyl a écrit:
Je répète encore et encore Ceuta est une ville espagnole. Aucun citoyen d'origine Nord Aficain ne demandera son rattachement au Maroc. Aucun. Et je connais très bien ces gens parce que mes grands parents sont de cette ville, mes arrières grands parents sont de cette ville.

Que la réalité soit dure à avaler j'en veux bien, mais les faits sont là.

Maintenant que tu le veux ou pas, c'est une ville que le maroc ne récupéra jamais. Et je ne te le dis pas pour te provoquer mais je te donne ma conviction la plus profonde sur la réalite de ce territoire.

Maintenant, on peut toujours rêver.

WALLAHI PUIS WALLAHI PUIS WALLAHI CA VIENDRA UN JOUR ,AINSI LES ESPAGNOLS ET TOUS LES TRAITRES QUI LES SOUTIENNENT PLIERONT BAGAGE ET FUIRONT COMME DES RATS.PEUT ETRE QUE NOUS NE SERONS PLUS LA, MAIS CA VIENDRA.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook