Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenir plus aux préparatifs du mariage qu'à la vie de couple
r
10 mai 2008 21:15
Que peut on dire d une fille qui tient plus aux preparatifs de mariage qu'à la vie de couple elle meme!!!Elle pretend ,je cite "ca fait parti de nos coutumes!!"
s
10 mai 2008 21:40
bonsoir
moi je te dirai de bien réfléchir avant de te lancer perplexe
m
10 mai 2008 21:50
perplexeperplexe c'est bizarre.... Peux tu nous en dire un peu plus stp.
10 mai 2008 22:25
Ca veut dire que vous préparez votre mariage mais que vous n'avez en core jamais parlé de votre future vie de couple, c'et bien cela?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
e
10 mai 2008 23:33
non en faite je pense qu'il voulai dire qu'elle prepare lur mariage mais elle a plus vraiment le temps de le voir c'est ca ?
si c'est ca t'inquite de nos jour toute les fille veulent faire le plus beau mariage qu'il soit apres tous on se mari qu'une fois dans la vie
r
10 mai 2008 23:49
De ma part je lui ai tjr parlé de notre vie de couple mais je crains le fait de dire kon se marie une fois ds sa vie et que en l occurence il faut se donner à 100% dans les preparatifs!!!c est de ce genre de propos qu on tendance a se méfier!!!faut bien que la fille montre ossi qu elle est capable de faire des sacrifices pour vu que leur vie conjuguale dure longtemps.De ma part j ai trop sbaar avec elle en me laissant dire chaque fois kelle va peut etre changer mais malheureusement NON!!!Elle tiens tjr aux formalités!!!peut etre suis je fautif et c est pour cela d ailleurs que je vous demande ts et toutes de m éclairer svp pour que je sois enfin trankil de ma peau et ne pas se dire que peut etre j'ai blessé cette fille qui m'etait si chere,par ma decision de rompre avec elle.
s
11 mai 2008 10:35
Citation
rachid91 a écrit:
Que peut on dire d une fille qui tient plus aux preparatifs de mariage qu'à la vie de couple elle meme!!!Elle pretend ,je cite "ca fait parti de nos coutumes!!"
salam

ça veut dire tt simplement qu'elle tient à avoir un mariage ds les normes, ds les traditions Angel

c'est vrai que ns les femmes, ns n'avons pas la même vision des choses à propos du mariage eye rolling smiley

ttes femmes rêvent d'un mariage de princesse In love, mais c'est vrai que ds ton cas, si elle tient plus

d'importance aux préparatifs qu'à la vie de couple, c'est qu'elle est matérialiste Oh
s
11 mai 2008 11:50
moi j reve pas d'un mariage de princese,docn les filles, sous sommes differentes les unes au autres, meme une petite fete de mariage tt simple ca me dit rien du tt,c k'on fé avec mon cheri c'est de se parler, se comprendre sur toute les choses de la vie au quotidien, etre a l'ecoute de discuter d notre vie de couple future,on essaie plutot de se comprendre et de se synchroniser mutuellement, de voir sa vision de chose...pour moi c le plus important! loin des préparatifs, les formalités...In love
La vie est belle
s
11 mai 2008 11:56
salam

on n'est pas ttes les mêmes alors grinning smiley

perso, je ne souhaite pas un mariage avec strass et paillettes, c'est à dire avec limousine et tt le

tralala ...

ds la vie faut toujours trouver un juste milieu Angel
e
11 mai 2008 12:29
ta essayé d'en parler avec elle (c'est facile a dire ) c'est trop dure de ce retrouver dans une situation imprevu . dit lui q'en faite je ne veu pas de mariage mais juste un sadaka et rajoute lui que tu a peur du mauvais oeil
s
12 mai 2008 03:32
depuis quand tien votr relation??
c
12 mai 2008 13:01
j'avoue ne pas comprendre...elle pense plus au mariage ( fête) qu'a votre vie de couple ?? c'est ca ?
car si je ne m'abuse, la vie de couple avec elle, tu ne le verras qu'en vivant avec elle...??? perplexe
b
12 mai 2008 13:54
Citation
rachid91 a écrit:
De ma part je lui ai tjr parlé de notre vie de couple mais je crains le fait de dire kon se marie une fois ds sa vie et que en l occurence il faut se donner à 100% dans les preparatifs!!!c est de ce genre de propos qu on tendance a se méfier!!!faut bien que la fille montre ossi qu elle est capable de faire des sacrifices pour vu que leur vie conjuguale dure longtemps.De ma part j ai trop sbaar avec elle en me laissant dire chaque fois kelle va peut etre changer mais malheureusement NON!!!Elle tiens tjr aux formalités!!!peut etre suis je fautif et c est pour cela d ailleurs que je vous demande ts et toutes de m éclairer svp pour que je sois enfin trankil de ma peau et ne pas se dire que peut etre j'ai blessé cette fille qui m'etait si chere,par ma decision de rompre avec elle.

une autre excuse pour rompresleeping
P
12 mai 2008 14:02
Citation
bissane81 a écrit:
Citation
rachid91 a écrit:
De ma part je lui ai tjr parlé de notre vie de couple mais je crains le fait de dire kon se marie une fois ds sa vie et que en l occurence il faut se donner à 100% dans les preparatifs!!!c est de ce genre de propos qu on tendance a se méfier!!!faut bien que la fille montre ossi qu elle est capable de faire des sacrifices pour vu que leur vie conjuguale dure longtemps.De ma part j ai trop sbaar avec elle en me laissant dire chaque fois kelle va peut etre changer mais malheureusement NON!!!Elle tiens tjr aux formalités!!!peut etre suis je fautif et c est pour cela d ailleurs que je vous demande ts et toutes de m éclairer svp pour que je sois enfin trankil de ma peau et ne pas se dire que peut etre j'ai blessé cette fille qui m'etait si chere,par ma decision de rompre avec elle.

une autre excuse pour rompresleeping

Salam,

C'est ce que j'ai pensé aussi mdrr

M. nous demande une autorisation de rompre pour avoir la conscience tranquille mdrr

Ps: je comprends pas très bien ce que tu veux qu'on te dise et de quelles formalités tu parles perplexe
p
12 mai 2008 14:07
salam

cette fille attache bcp d 'importance au jour de son mariage , comme bcp de filles arabes qui ont subi un formatage pour faire de cette événement la finalité même de leur existence ( non là j'exagère grinning smiley )


autant elle a tort d'accorder une telle importance à la fête autant toi tu as tort en voulant la quitter que pour ce motif , ça promet pour l'avenir quand vous aurez des soucis bien plus graves à gérer eye rolling smiley

c hyper important pour elle mais ça ne veut pas dire que le reste ne compte pas .

c'est quoi le réel problème : tu veux pas dépenser trop de sous pour le mariage et elle si ? perplexe
c
12 mai 2008 14:19
aaaah les chitanettes...evil ...comment vous l'avez cerné...
non sérieux, c'est normal qu'une femme veuille porter la robe de mariée...elle attendu ce jour là avec impatience...tongue sticking out smiley
a
12 mai 2008 14:47
salam alaykoum,


J'aime mon mari de tout mon coeur mais hélas les circonstance ont fait que je n'ai pas eu le mariage que je voulais.

Je veux pas dire que je voulais un mariage a 10 000 euros loin de la mais j'aurais quand même voulu avoir ma fête. Honnêtement c'est le seul regret que j'ai.

Donc je trouve que tu vas quand meme à l'extrème dans un couple il faut savoir faire des concessions.

Le dialogue est important donc ça sert àrien de fuir tes responsabilités.
b
12 mai 2008 16:31
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
bissane81 a écrit:
Citation
rachid91 a écrit:
De ma part je lui ai tjr parlé de notre vie de couple mais je crains le fait de dire kon se marie une fois ds sa vie et que en l occurence il faut se donner à 100% dans les preparatifs!!!c est de ce genre de propos qu on tendance a se méfier!!!faut bien que la fille montre ossi qu elle est capable de faire des sacrifices pour vu que leur vie conjuguale dure longtemps.De ma part j ai trop sbaar avec elle en me laissant dire chaque fois kelle va peut etre changer mais malheureusement NON!!!Elle tiens tjr aux formalités!!!peut etre suis je fautif et c est pour cela d ailleurs que je vous demande ts et toutes de m éclairer svp pour que je sois enfin trankil de ma peau et ne pas se dire que peut etre j'ai blessé cette fille qui m'etait si chere,par ma decision de rompre avec elle.

une autre excuse pour rompresleeping

Salam,

C'est ce que j'ai pensé aussi mdrr

M. nous demande une autorisation de rompre pour avoir la conscience tranquille mdrr

Ps: je comprends pas très bien ce que tu veux qu'on te dise et de quelles formalités tu parles perplexe


il veut parler de la fete, de la depense de l'argent.... je pense qu il trouve ça que du gaspillage

au lieu de te concentrer sur ce detail, penses bien si cette fille, avec qui tu as passé un bout de temps, est bien la fille que tu as tant cherché, si tu l'as choisit, c'est surment pour une raison , tu ne vas pas rompre a cause d une fete qui dur une nuit, penses que vous avez toute la vie devant vous, et comme tu as dit, ce n'est que des formalités
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook