Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se tenir la main
30 janvier 2015 18:20
Citation
Lala Icha a écrit:
c'était en 2006


En fonction des circonstances, un même geste peut avoir de multiples significations, ça peut être très sympa In love ou totalement l'inverse, déplacé perplexe


Okay si tu le dis.
30 janvier 2015 18:21
je suis hs concernant le sujet mais quand je vois un couple homme femme
je trouve ça trop beau vraiment
franchement ça me rappelle la création de Dieu ça m éblouit comment Dieu a crée deux êtres humains
complètement différents mais semblable car humain c est juste impressionnant ce que Dieu est capable de faire
D
30 janvier 2015 18:23
Citation
Lala Icha a écrit:
c'était en 2006


En fonction des circonstances, un même geste peut avoir de multiples significations, ça peut être très sympa In love ou totalement l'inverse, déplacé perplexe


ptdr Justement, est ce que c'est bien ou mal de montrer aux enfants comment ses parents s'aiment ?
Se tenir la main, bisous , ... ( dans la limite du raisonnable évidemment ) ?
Je trouve ça beau moi, on verra jamais ça chez nous malheureusement,

" El hajja tu sais je t'aime, amène le tajjine"
" Moi aussi ji taime chiri "
Oh étrange mais mignon.
[b]A quoi sert de se plaindre aux gens imparfait, qui se laisse guider par leur passion ? Tu remarqueras, que lorsque tu t'en remet à Allah, tu ressent une sérénité immédiate, alors que les posteurs, chacun va de son avis et tu en ressorts encore plus troublée.[/b]
30 janvier 2015 18:46
Salamalikoum

Oui, continuons la tradition "daronnienne" qui consiste à mettre une distance minimum de 50 entre l'époux et l'épouse.

Style "tu me fais honte. non, je ne connais pas cette femme qui me suis depuis tout à l'heure. Je lui ai juste fait 8 gosses pour ériger mon palace plein d'audace et orgueil au bled avec les allocs. mais on partage rien... D'ailleurs, c'est mon père qui me l'a donnée... moi, je la connais pas, j'en voulais pas !"

Bref, je ne comprends pas la logique de certains. Rien n'interdit de montrer son affection pour son époux ou épouse en public. Cela fait penser aux gens du bled qui achètent quelque chose légalement mais qui le planquent dans le sac noir. Ils disent "ça se fait pas de montrer". Ici en ce qui nous concerne, cela ne se fait pas pour ne pas frustrer les pudiques et autres célibataires malchanceuses et aigries.

Non, l'islam n'interdit en rien le fait de se tenir la main, de se dire des mots doux, d'avoir une parole affectueusement en public pour son conjoint, de lui donner un baiser sur le front ou la joue devant les enfants. Le prophète saws en faisant autant avec ses épouses. J''ai même vu des "barbus" tenir la main de leur épouse en public, comme des jeunes.

Mais à force de cacher ce qui est naturel, ce qu'Allah exalte, comme l'affection, l'amour, dans la communauté musulmane, et ailleurs, ça devient n'importe quoi. Il y a une crise dans le rapport à soi et surtout aux autres. Il y a pas de lien. Combien de jeunes filles ou jeunes hommes ne connaissent pas la chaleur maternelle. Comme le fait d'être pris(e) dans les bras, être rassuré(e), encouragé(e), avec des mots d'affection.

L'affection rejetée, niée, les gens se mettent à exprimer la pensée inverse ou à effectuer un acte "violent" envers l'autre. Style le père va frapper l'enfant, en disant que c'est pour son bien, c'est parce qu'il l'aime. Ou parfois les darons vont dire à leur petite fille de façon affective pour eux "agi hana kalba ! kahinza ! etc"

Les gestes et mots d'affection doivent être au centre du couple (sans pour autant virer dans le trop comme chez les occidentaux), même juste avec des mots doux, accompagnés de politesse, du respect, avec "un s'il te plait, merci" participant à la construction de l'estime de soi et aux rapports avec le monde, la nature, bref Dieu.

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
D
30 janvier 2015 19:14
Moi non plus j'aime pas, je préfère quand il m'attrape par le bras comme un flic qui interpelle un voleur et qu'il me pousse pour marcher plus vite parce que selon lui je fais de trop petits pas. ça nous ralenti.

La plupart du temps je dois marcher 10 mètres derrière lui avec une corde attachée à mon cou. Comme ça quand il y a du monde il me perd pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/15 19:14 par Dame..Pipi.
c
30 janvier 2015 19:22
Pas non plus adepte de donner la main mais plutôt tenir par le bras. Ça fait petite fille je trouve mais ce n'est que mon avis. Après s'il marche à dix mètres de moi je me pose des questions aussi
30 janvier 2015 19:23
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Moi non plus j'aime pas, je préfère quand il m'attrape par le bras comme un flic qui interpelle un voleur et qu'il me pousse pour marcher plus vite parce que selon lui je fais de trop petits pas. ça nous ralenti.

La plupart du temps je dois marcher 10 mètres derrière lui avec une corde attachée à mon cou. Comme ça quand il y a du monde il me perd pas.

M'enfin ! Je pensais que tout le monde faisait comme vous moi !
grinning smiley
30 janvier 2015 19:27
Salutation,

Moi, je tiens le bras de mon papa quand je sors avec lui, bras dessus bras dessous grinning smiley

Après, quand j'aurai un mari (inchallah grinning smiley ), j'aimerai aussi lui tenir le bras, et s'il me tient la main, c'est clair que je ne le refoulerai pas !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/15 19:29 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
30 janvier 2015 19:28
Citation
DePassage. a écrit:
ptdr Justement, est ce que c'est bien ou mal de montrer aux enfants comment ses parents s'aiment ?
Se tenir la main, bisous , ... ( dans la limite du raisonnable évidemment ) ?
Je trouve ça beau moi, on verra jamais ça chez nous malheureusement,

" El hajja tu sais je t'aime, amène le tajjine"
" Moi aussi ji taime chiri "
Oh étrange mais mignon.
C'est super important pour un enfant comme pour un adulte de vivre dans un lieu où règne de l'amour, ça donne confiance en soi, aux autres, en la vie ... Zen
L'inverse donne des angoisses, des terreurs nocturnes, et autres troubles eye popping smiley

Il est bien question de mots doux et gestes tendres, on évite bien sûr ce qui est coquin au contraire ça fait des dégâts !
Une dame âgée, fille unique me racontait le jour où elle a dû laver son père tout nu beaucoup + âgé, elle en pleurait, ça l'avait choquée ! Alors que dire d'un enfant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/15 19:30 par Lala Icha.
D
30 janvier 2015 19:29
Citation
WastedYouth a écrit:
M'enfin ! Je pensais que tout le monde faisait comme vous moi !
grinning smiley


grinning smiley
confused smiley
p
30 janvier 2015 19:40
Apres ca depend quel genre de femme on peut tenir par la main.grinning smiley
30 janvier 2015 19:44
moi j'aime bien tenir le bras

smiling smiley

en fait c 'est surtout parce que ca me permet de m'ecraser sur la personne quoi grinning smiley

tenir la main c'est fatiguant pour moi.
ptdr
p
30 janvier 2015 19:51
Normal tu traines trop la patte shifon
30 janvier 2015 22:30
moi j'aime lui tenir la patte arrière moody smiley
O
30 janvier 2015 23:04
Je trouve ça gnangnan de se tenir la main dans la rue. Pas besoin de s'agripper l'un à l'autre,

aucun ne va prendre la fuite en principe.

Du moment qu'il ne marche pas 3 m devant moi, ou légèrement derrière moi pour qu'il puisse

loucher ailleurs ça me va très bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/15 23:05 par Oustada.
30 janvier 2015 23:19
Je tiens la main à ma mère, mon père dans la rue. Alors je ne pense pas que ça me gênerai de tenir la main à mon mari ...
b
31 janvier 2015 00:04
écoeurant????


Là tu va trop loin franchement. n'importe quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook