Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa tendresse finira par disparaitre ?
k
3 octobre 2011 16:00
salut
je ne sais pas si c'est ici que je dois poster mon message, en tout cas ça me ferai plaisir de lire vos réponses
voila j suis mariée ya plus d'un an maintenant, hamdollah je suis trés heureuse avec mon mari ,avec sa famille et lui de meme avec la mienne... hamdollah
j'aime bcp mon mari et lui aussi, il me comble par un amour infini une tendresse et un respect incroyables
chaque matin que je me réveille avec ses mots trés doux et trés tendres je me dis peut etre que c'est trop pour moi et qu'au fil des années il va changer et tout ça disparaitra ...

là je vous pose la question a vous, est ce vrai que la premiére année c(est toujours comme ça?
est ce qu'avec la venue des enfants tout va changer?
comment faire alors pour garder la relation ainsi au fil des années?

MERCI d'avance pour vos réponses
M
3 octobre 2011 18:00
Salam Khitana

Tu fais parti des rares privilegiees qui ont un debut de mariage magique , une belle famille "au normes" alors dis mashallah et savour chaque instant, ne te pose pas de question car cest comme ca que tu passes a cote de belle choses et cest aussi comme ca que surviennent les problemes.

Pourquoi veux tu que ton homme change, si il est tendre et amoureux et QUE TU LE LUI RENDS BIEN, il ny a aucune raison pour que ca disparaitre. un bebe vous reunira davantage et fera de lui un homme comblé.

Mes conseils donc:
- Remercie Dieu chaque jour pour sa Misericorde et prie pour que cette amour dure toujours.
- Parle a ton mari de tes ressenti, du bonheur que tu vis et encourage le a etre encore meilleur et a donner le meilleur de lui meme.
- Rends lui cette tendresse a ton tour et sois aimante et une bonne epouse, prouve lui toi aussi ton amour et ton respect par des gestes quotidien.
-Evite de trop parler de ton bonheur au gens :-) car Sheytane est toujours pas tres loin et un menage est vite detruit. Il y a trop d'envieux, de jaloux et de personne malheureuse qui pourraient meme inconsciemment vous faire du mal et transformer ton carosse en citrouille...

Et si vous etes maries depuis plus d'un an, faite un beau bebe avant de rentrer dans une certaine routine, larrivee de ce petit etre renforcera et consolidera votre couple.

Enjoy!
a
3 octobre 2011 18:17
Bien moi c'était le contraire les débuts étaient très dur mais avec le temps hamdoullah les choses se sont arrangées entre nous. Sinon ça c'est un don d'ALLAH n'oublis jamais de le remercier pour ça et c'est ça qui va faire durer ton bonheur avec lui et sinon je n'ai rien à ajouter vu que Maae a tout dit.
M
3 octobre 2011 18:33
Jtai devancer amidouche pardon! tongue sticking out smiley
k
3 octobre 2011 18:39
Citation
Maae a écrit:
Salam Khitana

Tu fais parti des rares privilegiees qui ont un debut de mariage magique , une belle famille "au normes" alors dis mashallah et savour chaque instant, ne te pose pas de question car cest comme ca que tu passes a cote de belle choses et cest aussi comme ca que surviennent les problemes.

Pourquoi veux tu que ton homme change, si il est tendre et amoureux et QUE TU LE LUI RENDS BIEN, il ny a aucune raison pour que ca disparaitre. un bebe vous reunira davantage et fera de lui un homme comblé.

Mes conseils donc:
- Remercie Dieu chaque jour pour sa Misericorde et prie pour que cette amour dure toujours.
- Parle a ton mari de tes ressenti, du bonheur que tu vis et encourage le a etre encore meilleur et a donner le meilleur de lui meme.
- Rends lui cette tendresse a ton tour et sois aimante et une bonne epouse, prouve lui toi aussi ton amour et ton respect par des gestes quotidien.
-Evite de trop parler de ton bonheur au gens :-) car Sheytane est toujours pas tres loin et un menage est vite detruit. Il y a trop d'envieux, de jaloux et de personne malheureuse qui pourraient meme inconsciemment vous faire du mal et transformer ton carosse en citrouille...

Et si vous etes maries depuis plus d'un an, faite un beau bebe avant de rentrer dans une certaine routine, larrivee de ce petit etre renforcera et consolidera votre couple.

Enjoy!


merci ma chérie pour tes conseils
crois je me dis hamdollah a chaque instant et je fais de mon mieux pour faire de meme avec lui, sauf que moi j'ai un défaut, je suis du genre trés perfectionniste et parfois intolérante... mais comme je vous ai dis il est tjrs trés tendre avec moi
j'aimerai lui faire un petit bébé puisqu'il me l demandé tant d fois, mais je laisse ça pour qlq mois encore inhaellah, priez pour moi parce que j'aime bcp mon mari,
je vous souhaite tout le bonheur les filles
3 octobre 2011 20:55
La vie c'est profiter de chaque instant de bonheur sans se poser de question. Si on y arrive, on est plus serein et confiant. La réalité des choses c'est qu'on est jamais à l'abri de quoique ce soi mais je crois en l'amour éternel. Au début, comme toi je me demandais si l'amour de mon mari continuerait au fil des années, je pense qu'il a été renforcé malgrés des problèmes que la plupart des couples peuvent traverser. Je suis plus confiante aujourd'hui hamdoullah mais personne ne peut savoir de quoi l'avenir sera fait et il faut tjs savourer le moment présent.
d
4 octobre 2011 10:38
allahy bareklek fi jawjek !
amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook