Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma tendre chérie imaginaire
U
9 novembre 2006 21:32


Je ne sais pas vraiment par où commencer...

J'ai réfléchi sur ce qui se passe, et voici ce que j'ai trouvé :

Tu es très fragile, sous tes airs de jeune femme forte et volontaire, et ce que je n'avais pas compris, c'est que tu as besoin d'être toi aussi rassurée ; sur ce qui est nouveau, changeant pour toi comme pour moi.

Tu avais une opinion très arrêtée sur les hommes, puis tu rencontres quelqu'un (même avec une jambe cassée tu aurais pu me rencontrer, non ?) et décides de vivre avec lui.
C'est beaucoup de changements, et cette remise en question de tes principes doit être infiniment plus difficile pour toi que je ne pourrais jamais l'appréhender.

Pour moi aussi, c'est un peu nouveau que de partager la vie de quelqu'un.

Je dis certaines choses et espère que tu comprendras toute seule ce que j'essaie de te dire... toi aussi, tu essaie de me faire comprendre certaines choses, que parfois je ne comprends pas. Que dire de tout cela ?
Et bien qu'il faudrait que l'on communique.
Ce n'est qu'un mot, mais il résume beaucoup : quand je te dis quelque chose il m'arrive de tourner autour du pot, de ne pas oser aller directement au sujet, et bien sûr j'espère que tu auras compris toute seule où je voulais en venir. Puis, plus tard, lorsque je constate que tu n'avais pas compris, je m'énerve quelque peu, rumine tout ça, puis te fais des reproches pour lesquels tu n'y peux rien.

Tu fais un peu la même chose, en me disant tes besoins mais d'une manière détournée... et bien sûr je ne comprends rien à tes yeux ; tu rumines, tourne ça dans ta tête, puis éclates quelques jours, quelques semaines après, en me donnant tes conclusions d'un bloc. Comment veux-tu que je comprenne lorsque tu donnes tel un couperet tes conclusions sans que j'ai connaissance des éléments qui t'ont fait aboutir aux phrases que tu me dis ?

Je pourrais dire la même chose de moi... qui d'une manière inexpliquée pour toi, se ferme, tire la gueule et te dis des choses méchantes : quand quelque chose ne vas pas, je le fais sentir, mais n'explique pas toujours le pourquoi.

Il y a des nuages et même parfois des orages dans notre ciel, mais c'est une crise passagère, telle que peuvent la connaître tous les couples. Il faut dire, qu'il y a eu énormément de changements en peu de temps : vivre ensemble, un nouveau travail pour moi, tes examens, l'ambiance à ton travail, ta décision de démissionner...

C'est à nous de comprendre ce qui se passe, et de nous battre.

b
9 novembre 2006 21:47
sa y est tu vas mieux?? ta première page de journal intime est hilarante lol
le hasard n'existe pas...crois plutôt au destin!
n
9 novembre 2006 21:56
salam
j'ai bien ce que tu as ecrit et me retrouve dans certains passagesad smiley
c'etait un plaisir de te lirethumbs up
c
9 novembre 2006 22:02
c un message? ou un reve? ou koi??? pkoi amie imaginaire????
s
9 novembre 2006 22:05
Tu nous as decrit avec des mots justes ce qui se passe dans beaucoup de couples.


Et tu as tres bien compris que l'important dans un couple (ce qui en est le ciment voire meme plus que les sentiments) c'est bien la communication .

J'espere de tout coeur que vous allez apprendre ensemble à exprimer ce que vous ressentez.Ce n'est pas facile.Moi même je n'y arrive pas encore.

Peut-etre avec de la patience ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook