Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tendance frustrante et froissante
r
23 mai 2008 02:02
salaamou 3alaykoum,

j'ouvre ce post pour vous faire part de mon coup de blues par rapport a certaines interventions malvenues:

yabiladi est en passe de devenir un espace plutot multinational. en effet, vous aurez remarque que des personnes non-marocaines se font de plus en plus presentes sur ce forum. les motifs de leur interet sont divers: ca peut aller de la decouverte de la culture marocaine... jusqu'a la simple envie d'echanger quelques idees, en passant par les desireux de connaitre l'islam -- hamdoulillah. toute fois, de ces parctipants il y en a qui semblent etre animes par des intentions qui en somme affichent plutot une anthipatie a l'endroit du "marocain" ou de "l'islam".

pour les premiers, ce sont souvent [voir exclusivement; ne veut pas dire tous] des ressortissants algeriens, et pour les seconds, ce sont des personnes qui "se veulent" athees, mais on ne comprend pas leur interet "toujours renouvelle" pour l'islam. en tout cas, pour ces seconds et a cause de leur discours ironique et leger, les agacements se multiplient dans la rubrique "Islam & pensées religieuses" au point de ne plus faire [presque] table qu'aux chamailles inter-islam-atheisme, voir inter-religieuses.

les premiers, qui bien que freres en islam [pour ce qui veulent bien donner La Priorite a cela], postent des commentaires desobligeants portant sur n'importe quel sujet, du moment qu'il puisse exister un substrat de supposes denigrements a l'endroit de l'algerie (de ses principes, de sa politique, de sa justice&droits, de son sport ou de l'algerie tout court), avere ou fictif. ainsi les pre-avis et les couteaux retournes s'enchainent et fusent dans un concert a en devenir sourd. c'est a en croire que la "bagare" est pre-meditee.

en bref, je suis lasse de tout ca, vraiment lasse. comme si ce n'etait pas suffisant qu'on entretienne un tension, on y ajoute et rajoute une couche, encore et encore. un coup je me plais a porter l'algerie dans mon coeur, un coup mes mecontentements me debordent presque et me donnent envie de faire volte-face. jusqu'ou va-t-on pousser l'exasperation? comment decrisper? comment inverser cette tendance malsaine?

Al-Isra - 17.53. Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
i
23 mai 2008 02:54
wa alikoum salam

Oh waw,

wa coup de g..ueule hada m3a nébouri grinning smiley

take it esay reda, des fois vaut mieux ne pas prêter attention à ce qui se trame ici que de devoir vouloir à tout prix suivre le courant

ignores-les tout simplement
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
n
23 mai 2008 07:41
Salam

merci reda.

à propos du forum Islam, je pense la même chose que toi:

-certains athés viennent poser des questions sur l'Islam, non pas pour apprendre ou découvrir une autre façon de voir les choses mais plus pour denigrer et rabaisser le croyant.
je propose qu'on ignore tout simplement les écrits de ceux qui ne respecteraient pas l'Islam dans le forum.
et d'ailleurs reda, j'avais retenu ta citation (tiré du Coran )qui disait que si qqun denigre ou se moque de notre religion lors d'une discussion et bien il faut quitter cette discussion.

le forum Islam doit refletter l'Islam...et nous élever inchaAllah dans nos connaissances.
salam
w
23 mai 2008 11:31
Bonjour,

On ne demande pas la carte d'identité nationale aux membres, donc tout le monde est la bienvenue.
Si ils enfreignent la charte, il suffit de nous prévenir et nous interviendrons.

Si le débat contradictoire dérange certains c'est qu'ils n'ont pas compris l'essence même d'un forum.
Par contre l'équipe de modération sera toujours là pour veiller à mettre fin aux provocations.

Vous avez un bouton "Alerter le modérateur" donc faites en bon usage.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
n
23 mai 2008 14:43
Salam

Si le debat contradictoire est constructif, tant mieux.mais si le posteurs se prépare déjà à dénigrer et rabaisser sans justification alors:Y:grinning smiley

salam
i
23 mai 2008 15:34
Citation
noujoum-samae a écrit:
Salam

Si le debat contradictoire est constructif, tant mieux.mais si le posteurs se prépare déjà à dénigrer et rabaisser sans justification alors:Y:grinning smiley

salam

njawbohom b wa7ed lallati tzaghrida grinning smileyevil
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
r
23 mai 2008 17:54
noujoum-samae

je propose qu'on ignore tout simplement les écrits de ceux qui ne respecteraient pas l'Islam dans le forum.

je te rejoins. reagissons a nos propres ecrits, independement des elements "meteorites".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/08 21:22 par reda (casa).
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
L
24 mai 2008 12:46
Qui est ce qui dénigre l'islam ?

par exemple ceux qui invente des sens bizarres aux versets ou ceux qui font simplement appel à la connaissance du monde du temps de la révélation
dans les exemples concordisme et l'opposition qui informe sur les connaissances scientifique du temps de la révélation (je pense avoir été pratiquement le seul a faire des opposition simples et vérifiables au concordisme

_____________

reda, il suffit de ne pas répondre, moi aussi je ne pourrais pas répondre aux diverses insanités répondues envers les athées , mais je réponds et poliment en plus !
Je suis convaincu que "Athée= sheitan" vint justement du manque d'ouverture d'esprit

*Car je le dis et le répète, ce qui est important ce n'est pas de convaincre l'autre, mais de lui apporter des éléments qui ne lui seraient pas parvenus autrement

plus important encore c'est de se comprendre a défaut d'être d'accord, tous cela ce sont les bienfaits du principe du forum : l'échange
il existe des forums religieux ou un intervenant poste des copiés-collés sur le concordisme, le fondamentalisme, des négations des liberté individuelle et tous le monde remercie

réda, si tu es là pour entendre un moulin a parole, je suis trés déçu par rapport à l'image que je me faisait de toi ( un bon polémiqueur, dans parfois l'humour, et souvant dans l'amitié)

_________________

Enfin si certains ont, dans la vie la chance de côtoyer des amis d'horizons différents( de milieux sociaux , de culture, d'origine et de niveau d'étude différents, tout le monde n'est pas dans ce cas et le forum est là pour ouvrir des horizons a des gens qui n'ont pas cette chance

perso, je suis un peu las des attitudes sectaires et ségrégationnistes, reda ce n'est pas la première fois que je vois ce genre d'attitude. Je t'excuses car tu est peut etre fatigé en ce moment winking smiley
n
24 mai 2008 13:02
Citation
La Boetie a écrit:
Qui est ce qui dénigre l'islam ?

par exemple ceux qui invente des sens bizarres aux versets ou ceux qui font simplement appel à la connaissance du monde du temps de la révélation
dans les exemples concordisme et l'opposition qui informe sur les connaissances scientifique du temps de la révélation (je pense avoir été pratiquement le seul a faire des opposition simples et vérifiables au concordisme

_____________

reda, il suffit de ne pas répondre, moi aussi je ne pourrais pas répondre aux diverses insanités répondues envers les athées , mais je réponds et poliment en plus !
Je suis convaincu que "Athée= sheitan" vint justement du manque d'ouverture d'esprit

*Car je le dis et le répète, ce qui est important ce n'est pas de convaincre l'autre, mais de lui apporter des éléments qui ne lui seraient pas parvenus autrement

plus important encore c'est de se comprendre a défaut d'être d'accord, tous cela ce sont les bienfaits du principe du forum : l'échange
il existe des forums religieux ou un intervenant poste des copiés-collés sur le concordisme, le fondamentalisme, des négations des liberté individuelle et tous le monde remercie

réda, si tu es là pour entendre un moulin a parole, je suis trés déçu par rapport à l'image que je me faisait de toi ( un bon polémiqueur, dans parfois l'humour, et souvant dans l'amitié)

_________________

Enfin si certains ont, dans la vie la chance de côtoyer des amis d'horizons différents( de milieux sociaux , de culture, d'origine et de niveau d'étude différents, tout le monde n'est pas dans ce cas et le forum est là pour ouvrir des horizons a des gens qui n'ont pas cette chance

perso, je suis un peu las des attitudes sectaires et ségrégationnistes, reda ce n'est pas la première fois que je vois ce genre d'attitude. Je t'excuses car tu est peut etre fatigé en ce moment winking smiley

je crois qu'on est d'accord pour faire cet echange! et je suis sûre qu'il serait fructueux.

cependant, regarde certains posts dans le forum islam: il est evident que le posteur se contente seulement de dénigrer , jusqu'à l'insulte, et pas seulement d'echanger.

des laboetie et des JD, j'aime en lirewinking smiley

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook