Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Temps territoire marocain
s
10 mars 2012 19:44
Bonjour, voila j'ai juste une petite question ; j'aimerai savoir combien de temps peut-on rester sur le sol marocain ? Si on possède la double nationalité (français et marocaine), qu'on est né et qu'on vit en France.
11 mars 2012 03:22
un binationale est Marocain & Français à la fois.

Une fois au Maroc t'es Marocain à part entière, et en plus tu n'es que Marocain sur sol Marocain, ta nationalité Française n'est jamais prise en compte même si tu rentres avec un passeport Français.
s
11 mars 2012 11:05
D'accord, donc on peut rester autant de temps qu'on le souhaite sur le territoire marocain dans ce cas ? Il n'y a pas démarches particulières à faire ?
11 mars 2012 14:01
si t'as dèja une CIN Marocaine c'est parfait, sinon faudra faire une au consulat du Maroc en France ou bien à ton arrivèe au Maroc.

au Maroc t'es citoyen Maroc, comme en France t'es Français.
s
11 mars 2012 20:51
Oui j'ai déjà ma CIN marocaine.
Donc je peux rester autant de temps que je le souhaite sur le territoire marocain sans entamer de démarches particulières ?
11 mars 2012 21:00
Franchement je sais pas si c une question ou une blague.

un marocain au maroc avec sa cin qui me dit combien de temps je peux rester.

t'es français en france , combien de temps tu peux rester ?
s
12 mars 2012 23:17
Écoutes, si je pose la question c'est que je ne sais pas.
Vu que je suis né en France, que je suis domicilié là-bas etc... Peut-être qu'il y avait des démarches spécifiques à faire.
Aller au Consulat de France au Maroc pour faire attester ma présence sur le territoire marocain par exemple.

Encore merci pour tes réponses quand même.
12 mars 2012 23:19
si tu dèpasses 6 mois au Maroc & tu comptes habiter au Maroc, bien èvidemment tu t'enregistres au registre des français ètablis au Maroc.

ça ne concerne pas ta limitation de sèjour auprès du Maroc comme mentionne ta question.
s
12 mars 2012 23:32
D'accord.
Et je peux le faire quand je veux tant que c'est avant le 6ème mois, c'est ça ?
12 mars 2012 23:34
tu le fais quand tu veux puisque t'as une cin & non pas une carte de sèjour.

pour un français de souche, faut dèpasser 90 jours sur sol marocain & avoir un titre de sèjour.
s
12 mars 2012 23:40
D'accord.
Je te remercie pour tes réponses.
Bonne soirée à toi.
12 mars 2012 23:41
de rien, à bientôt.
15 janvier 2013 19:22
Bonjour , donc si on a une cni et un passeport français pas la peine de faire un autre passeport marocain ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook