Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Temps pour renouveler le passeport des mes enfants
P
16 juin 2016 13:57
Salam alikoum a tous et a toutes.
J espère que vous passez un bon ramadan.au Allah nous facilite.

Ma question est que lundi prochain je vais poser les demandes de renouvellement des passeports de mes enfants ,car je souhaite partir au Maroc d'un juillet inchallah.les aurais je récupérés a temps?
h
16 juin 2016 14:00
Wa aleikoum Salam

Il me semble que le renouvellement du passeport prend 15 jours à compter du dépôt du dossier
Citation
magd a écrit:
Salam alikoum a tous et a toutes.
J espère que vous passez un bon ramadan.au Allah nous facilite.

Ma question est que lundi prochain je vais poser les demandes de renouvellement des passeports de mes enfants ,car je souhaite partir au Maroc d'un juillet inchallah.les aurais je récupérés a temps?
i
16 juin 2016 14:02
Salam ce sont des passeports marocains ou français?
Pour les français, ça doit pas prendre plus de 15 jours.
Citation
magd a écrit:
Salam alikoum a tous et a toutes.
J espère que vous passez un bon ramadan.au Allah nous facilite.

Ma question est que lundi prochain je vais poser les demandes de renouvellement des passeports de mes enfants ,car je souhaite partir au Maroc d'un juillet inchallah.les aurais je récupérés a temps?
M
16 juin 2016 14:58
salam,
je l'ai fait dernièrement, a la maire il mon annoncer environ 15 jours, j'ai reçu un SMS dix jours après pour me dire que c OK que le passeport est pres , mais fais attention dans ma mairie (DEP 93) le depot c'est sur RDV.
i
16 juin 2016 15:03
Je suis dans le même cas que Mortimer: dépot du rdv (commune du 92) annonce 15jours passeport prêt 10 jours plus tard.

Autre détail important:
Le lieu de la demande ne dépend pas de votre domicile. Vous pouvez vous rendre à n'importe quel guichet à condition qu'il soit équipé d'une station d'enregistrement.

Donc appelles plusieurs mairies aux alentours de chez toi pour obtenir le rdv le plus tôt.
Citation
Mortimer a écrit:
salam,
je l'ai fait dernièrement, a la maire il mon annoncer environ 15 jours, j'ai reçu un SMS dix jours après pour me dire que c OK que le passeport est pres , mais fais attention dans ma mairie (DEP 93) le depot c'est sur RDV.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook