Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il n'a pas de temps pour moi
B
10 février 2016 10:17
Salam,

J'ai fait la connaissance en octobre dernier d'un homme qui me semble très bien: séduisant, droit, travailleur, extrêmement respectueux (il n'a jamais tenté de me toucher ni de m'embrasser). Il est ouvert d'esprit et à pas mal d'humour.

Le problème est qu'il travaille énormément il cumule 2 boulots (pour réaliser un projet immobilier), travail de jour et surveillant de nuit 3 nuits/semaine. Il s'occupe de ses parents (courses, déplacements médicaux, diverses démarches, il leur tient compagnie,..).
Il a également des entrainements de foot 2 soirs/semaine et souvent des matchs les dimanches.

Quelle place pour moi dans tout ça?
le mois dernier on ne s'est vu que 2 fois (restau et une ballade) mais il était hyper fatigué, il dormait presque sur la table. A part ça il me téléphone presque chaque soir, on parle de tout pendant 20 minutes en moyenne.

J'ai essayé d'en discuter avec lui mais il ne m'a pas comprise, il m'a dit qu'il travaillait pour construire son avenir, qu'il ne pouvait pas laisser tomber ses parents et que le sport était un engagement auprès de son club, que ça lui permettait de se ressourcer.

Conclusion j'ai fait "la femme bien", compréhensive alors qu'au fond je suis très frustrée!
Je ne peux quand même pas lui reprocher de gagner sa vie ou de prendre soin de ses parents!!

Merci pour vos conseils, je serais active dans ce post afin de trouver ensemble les meilleures solutions Inshahallah
C
Cy8
10 février 2016 10:21
Dans ce cas la pourquoi il est avec toi ?
Chaque chose en son tps .
Si votre but c est le mariage alors dans ce cas la il est prêt a te donner du tps sinon pk être avec toi ?pour passer peut être son tps ? Qui sait
P
10 février 2016 10:29
Slm

En tout cas le gars est responsable rien que pour ça je ne l'aurai pas lâché après deux rdv en un mois j'avoue c peu mais il reste présent et t'appelle tous les soirs

ou tu patientes ou tu lâche l'affaire


Dsl de pas plus t'aider
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
Y
10 février 2016 10:29
Aaleykoum Salam,

Je te conseille de le laisser tranquille.

Il ne changera rien pour toi Allahoua3lam.

Il n'a pas de temps pour toi et mon impression en te lisant, c'est qu'il n'a pas envie de te faire de la place dans sa vie .
S' il tenait réellement à toi,il ferait tout pour dégager un max de temps pour vous.

Soit tu acceptes, soit tu coupes court à cette relation.
B
10 février 2016 10:34
Merci pour ta réponse.

Son but est le mariage, on en discute très sérieusement.
Lorsque je lui parle de son emploi du temps il tente de me rassurer en me disant qu'une fois marié il ne travaillera plus de nuit car il ne conçoit pas de passer ses nuits loin de son épouse.

Il me dit qu'il travaille beaucoup parce qu'il veut acheter une maison avec un beau jardin pour fonder une famille.

Il semble s'accommoder de nos conversations téléphoniques et de nous voir quelques samedis
T
10 février 2016 10:38
Salam,

C'est sûrement qq de bien mais pour le moment il n'a pas le temps pour toi mais surtout ne veut pas le trouver.

S'il voulait il aurait pu te consacrer une soirée ou le samedi après midi.
t
10 février 2016 10:45
Oh les filles, faut arrêter de toujours généraliser...
Ce mec bosse, s'occupe de ses parents, il est respectueux...
Clairement sa priorité n'est pas d'avoir une copine MAIS elle doit se battre et essayer de l'aider de le convaincre parce que c'est un mec rare, un mec qui semble-t-il responsable
B
10 février 2016 10:50
Salam et merci pour ton message.

Il travaille la journée et à côté il est surveillant de nuit dans un foyer pour ados placés.
Même si ses gardes tournent, il n'est pas rare qu'il travaille toute la journée, se repose puis enchaine de 21h30 jusqu'au matin.
Je ne sais pas comment il fait et surtout comment il tient.

Son temps libre il le consacre à dormir pour essayer de récupérer.

Il a 33 ans jamais marié et me dit que 2 femmes l'ont quitté à cause de ça et puis le fait qu'il ne soit pas très démonstratif (sa pudeur peut passer pour du désintérêt).
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

C'est sûrement qq de bien mais pour le moment il n'a pas le temps pour toi mais surtout ne veut pas le trouver.

S'il voulait il aurait pu te consacrer une soirée ou le samedi après midi.
10 février 2016 10:53
Et que cherches tu alors???

Il ne changera pas son planning en fonction de toi juste parce que tu es frustrée. Tu as tt dit. Il est occupé et quand on est occupé forcément on a pas le temps.
Et c'est gentil déjà qu'il t'accorde les 20 min pr parler, qq part il ne s'en fiche pas de toi.
Citation
Bella Swag a écrit:
Salam,

J'ai fait la connaissance en octobre dernier d'un homme qui me semble très bien: séduisant, droit, travailleur, extrêmement respectueux (il n'a jamais tenté de me toucher ni de m'embrasser). Il est ouvert d'esprit et à pas mal d'humour.

Le problème est qu'il travaille énormément il cumule 2 boulots (pour réaliser un projet immobilier), travail de jour et surveillant de nuit 3 nuits/semaine. Il s'occupe de ses parents (courses, déplacements médicaux, diverses démarches, il leur tient compagnie,..).
Il a également des entrainements de foot 2 soirs/semaine et souvent des matchs les dimanches.

Quelle place pour moi dans tout ça?
le mois dernier on ne s'est vu que 2 fois (restau et une ballade) mais il était hyper fatigué, il dormait presque sur la table. A part ça il me téléphone presque chaque soir, on parle de tout pendant 20 minutes en moyenne.

J'ai essayé d'en discuter avec lui mais il ne m'a pas comprise, il m'a dit qu'il travaillait pour construire son avenir, qu'il ne pouvait pas laisser tomber ses parents et que le sport était un engagement auprès de son club, que ça lui permettait de se ressourcer.

Conclusion j'ai fait "la femme bien", compréhensive alors qu'au fond je suis très frustrée!
Je ne peux quand même pas lui reprocher de gagner sa vie ou de prendre soin de ses parents!!

Merci pour vos conseils, je serais active dans ce post afin de trouver ensemble les meilleures solutions Inshahallah
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
t
10 février 2016 10:54
Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est plus complexe que ça, il a peut-être déçu par les femmes et il ne veux pas faire d'effort pour rien, peut être qu'il se protège à sa façon...
Il y a un tas de raison.
Il faut chercher à comprendre pourquoi il ne lui offre pas plus de temps...
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

C'est sûrement qq de bien mais pour le moment il n'a pas le temps pour toi mais surtout ne veut pas le trouver.

S'il voulait il aurait pu te consacrer une soirée ou le samedi après midi.
C
Cy8
10 février 2016 10:54
Apparement ca va ca l a pas dérangé que 2 femmes le.quittent pr ca il a pas envie de changer ça apparement en gros t es pas contente c est Next poses toi la question pu mm c est une.évidence il a l air têtu et l aie de ne pas vouloir changer pr quelque un apparemment faut s accommoder a son train de vie ca promet ca pr l avenir .
J ai l impression qu il s en fout en faite
C
Cy8
10 février 2016 10:56
C est le genre de personne qui veut avoir le.beurre et l argent du beurre essayer de tt gérer tt en mm tps .en connaissance de cause je te parle de ça mais ça fait pas long feu
T
10 février 2016 10:56
Salam,

Je t'en prie.

Dernièrement, j'ai échangé avec un homme qui bossait de 8h30 à 21H en semaine.

Parallèlement, il a ouvert une société avec un ami, du coup le week end il bosse la journée et dors 4h par nuit..

Je n'ai pas vu de place pour moi, je lui ai dit "bye" il m'a dit "c'est la première année, ensuite j'aurais du temps..."

Mais je n'ai pas voulu, je ne suis pas le genre de nanas collées à son mec mais il y a un minimum.



Citation
Bella Swag a écrit:
Salam et merci pour ton message.

Il travaille la journée et à côté il est surveillant de nuit dans un foyer pour ados placés.
Même si ses gardes tournent, il n'est pas rare qu'il travaille toute la journée, se repose puis enchaine de 21h30 jusqu'au matin.
Je ne sais pas comment il fait et surtout comment il tient.

Son temps libre il le consacre à dormir pour essayer de récupérer.

Il a 33 ans jamais marié et me dit que 2 femmes l'ont quitté à cause de ça et puis le fait qu'il ne soit pas très démonstratif (sa pudeur peut passer pour du désintérêt).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/16 11:01 par TheOnlyOne .
B
10 février 2016 10:56
Oui c'est parfois l'impression que j'ai aussi.

Ne pas être une priorité!
Citation
Cy8 a écrit:
Apparement ca va ca l a pas dérangé que 2 femmes le.quittent pr ca il a pas envie de changer ça apparement en gros t es pas contente c est Next poses toi la question pu mm c est une.évidence il a l air têtu et l aie de ne pas vouloir changer pr quelque un apparemment faut s accommoder a son train de vie ca promet ca pr l avenir .
J ai l impression qu il s en fout en faite
Y
10 février 2016 10:57
Je pense qu'elle passera toujours en dernier Allahoua3lam.

En plus elle vient de dire que 2 femmes l'ont déjà quitté à cause de ça.

A toi posteuse de voir si tu acceptes de passer tout le temps en dernier.

Il y a des femmes qui acceptent.

Réfléchis bien.

Inchaallah kheir.
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Oh les filles, faut arrêter de toujours généraliser...
Ce mec bosse, s'occupe de ses parents, il est respectueux...
Clairement sa priorité n'est pas d'avoir une copine MAIS elle doit se battre et essayer de l'aider de le convaincre parce que c'est un mec rare, un mec qui semble-t-il responsable
B
10 février 2016 10:59
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Tu pourrais accepter de faire connaissance avec une prétendant dans ce genre de condition?
Tu ne craindrais pas pour l'avenir une fois mariés?
Citation
simplemoi a écrit:
Et que cherches tu alors???

Il ne changera pas son planning en fonction de toi juste parce que tu es frustrée. Tu as tt dit. Il est occupé et quand on est occupé forcément on a pas le temps.
Et c'est gentil déjà qu'il t'accorde les 20 min pr parler, qq part il ne s'en fiche pas de toi.
T
10 février 2016 10:59
Salam,

Je ne suis pas psy, c'est au mec de me montrer qu'il me veut et qu'il a du temps pour moi.
De plus s'il est déçu, bah, ça me fait une belle jambe, je ne suis pas là pour le convaincre que toutes les femmes ne sont pas des vénales, superficielles, hystériques...

Des mecs biens et dispo, il y en a une tonne, je préfère regarder de ce côté...

Citation
sorsdetontrou a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est plus complexe que ça, il a peut-être déçu par les femmes et il ne veux pas faire d'effort pour rien, peut être qu'il se protège à sa façon...
Il y a un tas de raison.
Il faut chercher à comprendre pourquoi il ne lui offre pas plus de temps...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/16 11:02 par TheOnlyOne .
B
10 février 2016 11:02
Merci pour ton message ça donne à réfléchir.
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

Je t'en prie.

Dernièrement, j'ai échangé avec un homme qui bossait de 8h30 à 21H en semaine.

Parallèlement, il a ouvert une société avec un ami, du coup le week end il bosse la journée et dors 4h par nuit..

Je n'ai pas vu de place pour moi, je lui ai dit "bye" il m'a dit "c'est la première année, ensuite j'aurais du temps..."

Mais je n'ai pas voulu, je ne suis pas le genre de nanas collées à son mec mais il y a un minimum.
T
10 février 2016 11:05
On est toutes différentes.

Certaines se diraient "machallah", pour d'autres cela ne sera pas suffisant.

A chacune ses exigences. Sache juste une chose, les hommes sont assez pragmatiques. En gros, ils pensent d'abord à eux, leurs conforts. Et bien j'en fait autant.

Citation
Bella Swag a écrit:
Merci pour ton message ça donne à réfléchir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/16 11:18 par TheOnlyOne .
10 février 2016 11:05
Salam,

Je t avoue que je ne comprends pas trop. Vu ce que tu décris, ça a l'air d etre un gars avec la tête sur les épaules, courageux etc. et pour ses qualités, je pense que tu devrais continuer.

Tu n'es pas encore mariée avec lui donc c'est normal qu'il ne t accorde pas beaucoup de temps. C'est juste assez pour faire connaissance. Il prend le temps de te parler chaque soir, vous discutez sérieusement du mariage, what else? Maintenant, à toi de lui demander comment ça se passera après le mariage, il faut que tu avances dans la relation en connaissance de cause mais voilà, moi je vois pas le mal. Il n a pas le temps mais c'est pour de très bonnes raisons, pas pour aller dans un bar avec ses potes. A toi de voir si tu as envie d être à ses côtés et de le soutenir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/16 11:07 par Strawberry12.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook