Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le temps peut il arranger les choses ?
15 novembre 2014 15:59
Salam wa Alaykoum Shab yabis !


Petit réflexion que je me suis faite cette nuit ...


Pensez vous que le temps peut arranger les choses ... Et comment vous le prendrez si on vous dit : "il n'y a que le temps qui fera avancer les choses "


Pour ma part c'est juste une disquette ... Histoire de ne pas vexer la personne
....
15 novembre 2014 16:01
c'est avec le temps, et la patience qu'on avance, c'est la verité

mais ca peut etre une disquette aussi, ca tu pourras jaais savoir ce qu'il a dans le coeur des gens
ni dans leur tete
*
15 novembre 2014 16:05
Wa alaykoum salam!


Ca dépend du domaine concerné

Généralement si la personne s'en donne réelement les moyens, avec le temps ça ne peut que s'arranger

C'est pas un disquette mais une réalité, ça reste mon avis Zen
15 novembre 2014 16:23
@mistinguette c'est dans le contexte d'une relation ...

Mais aussi dans la vie de tous les jours des fois il est nécessaire de prendre du recul au lieu d'avancer la tête baisser et se prendre un mur ... moody smiley
M
15 novembre 2014 17:23
Salem aleykoum ma soeur jtai envoyé un MP
15 novembre 2014 17:42
Salam alaycom, pour ma part, je vais dire la patience, avec les annėe beaucoup de chose peuvent changer et arranger toute chose
15 novembre 2014 17:57
wa arleikoum selam

le temps sépare plus qu'autre chose
Citation
elperle a écrit:
Salam wa Alaykoum Shab yabis !


Petit réflexion que je me suis faite cette nuit ...


Pensez vous que le temps peut arranger les choses ... Et comment vous le prendrez si on vous dit : "il n'y a que le temps qui fera avancer les choses "


Pour ma part c'est juste une disquette ... Histoire de ne pas vexer la personne
....
15 novembre 2014 18:49
ya des choses quon peut oublier avec le temps dautres jamais
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
15 novembre 2014 20:33
Le temps efface la mémoire
D
15 novembre 2014 20:42
Citation
elperle a écrit:
Salam wa Alaykoum Shab yabis !


Petit réflexion que je me suis faite cette nuit ...


Pensez vous que le temps peut arranger les choses ... Et comment vous le prendrez si on vous dit : "il n'y a que le temps qui fera avancer les choses "


Pour ma part c'est juste une disquette ... Histoire de ne pas vexer la personne
....

salam

le temps c'est comme de l'eau sur une brûlure, plus il s'écoule et moins les douleurs sont vives.

je suppose que quand on t'a sorti cette phrase bateau , t'avais envie d'envoyer bouler la personne qui te l'a sorti mais pourtant elle est bien vraie. Enfin du moins pratiquement, parce qu'il y a des choses que l'on ne peut pardonner ni oublier avec le temps.

Quand on nous dit que ça passera avec le temps, ça énerve ça désespère parce qu'au moment où on l'entend on a mal et la dernière chose à laquelle on pense c'est l'avenir et la dernière chose qu'on a envie de faire c'est patienter.
On a tout simplement trop mal pour comprendre que ça passera. On est focalisé sur l'instant présent parce que la douleur accapare nos pensées. C'est comme quand vous vous cognez à un coin de table, vous avez tellement mal qu'on peut vous parler vous n'entendrez pas tout et au pire vous aurez envie de lâcher un " TG j'ai mal là" lol.

Je dirai que oui avec le temps ça passe mais le temps ne fait pas tout en solo, on a aussi besoin d'autre chose comme par exemple une nouvelle rencontre, une réussite pour rebondir et surtout une bonne dose de bonne volonté pour avancer . Le temps à lui seul ne suffit pas, y a qu'à regarder les personnes qui restent des années à décanter dans leur formol parce qu'ils vivent dans le passé. Combien sont toujours bloqués sur la même personne sans jamais avancer dans la vie? Un paquet!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/14 20:43 par Dame..Pipi.
y
15 novembre 2014 21:27
avec le temps on apprend à accepter, notre vision des choses change aussi, parfois ce qui était important devient moins important.

une chose est sûre: il faut faire en sorte que les choses s'arrangent, si c'est plus fort que soi il faut accepter, chose qui n'est pas toujours facile, donc on finit par se dire qu'il faut laisser le temps au temps.

salutations
[i]« Les petites choses n’ont l’air de rien, mais elles donnent la paix. »[/i] Georges Bernarnos
15 novembre 2014 21:39
L temps arrange pr les désespérés mais les autres c next!
S
15 novembre 2014 21:47
Salem. Avec le temps, on s'y fait... ou pas...
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
y
15 novembre 2014 21:55
Citation
chocolatchaud a écrit:
L temps arrange pr les désespérés mais les autres c next!

et si c'était la mort d'un proche par exemple ?
[i]« Les petites choses n’ont l’air de rien, mais elles donnent la paix. »[/i] Georges Bernarnos
A
15 novembre 2014 21:58
Non le temps cicatrise vraiment!!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
15 novembre 2014 22:22
Citation
Princesse_Saba a écrit:
c'est avec le temps, et la patience qu'on avance, c'est la verité

mais ca peut etre une disquette aussi, ca tu pourras jaais savoir ce qu'il a dans le coeur des gens
ni dans leur tete

angry smiley oui, comme les palestiniens et israel.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
15 novembre 2014 22:38
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
c'est avec le temps, et la patience qu'on avance, c'est la verité

mais ca peut etre une disquette aussi, ca tu pourras jaais savoir ce qu'il a dans le coeur des gens
ni dans leur tete

angry smiley oui, comme les palestiniens et israel.


attention, ce que tu dis là est juste hors sujet : on parle de l'echelle d'une vie
alors que toi tu me parle a l'echelle mondial

le monde entier a accepté l'injustice, alors c a nous d'en payer les consequences
le chatiment d'Allah mets du temps a d'abattre sur les gens

mais une fois qu'il arrive, rien ne l'arrete
16 novembre 2014 11:36
Citation
pa-pillon a écrit:
Citation
chocolatchaud a écrit:
L temps arrange pr les désespérés mais les autres c next!

et si c'était la mort d'un proche par exemple ?

le temps efface la mémoire, je l'ai marqué plus haut
B
21 novembre 2014 13:07
le temps efface toutes les peines mais laisse un petit gout d'amertume,
comme une cicatrice sur la paume de ta main que tes yeux croisent de temps à autres et qui te
rappelle ce qu'il s'est passé, ensuite tu referme ta main et tu y pense moins
21 novembre 2014 18:46
Salam Aleykoum

Le temps arrange les choses mais l'inverse reste possible. Prendre du recul c'est bien mais si tu fais rien pour arranger les choses ça n'ira pas en s'arrangeant (encore fait il qu'il y ait de la volonté des 2 pers). Je pense que de laisser le temps au temps amène plus a une situation de non retour qu'à autre chose...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook