Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Temps Mossad pour terroristes
K
7 octobre 2007 21:20
Temps Mossad pour terroristes

Avec six décennies d'expérience dans la lutte contre toutes les formes de violence, le Mossad s'est constitué un trésor de guerre inestimable aussi bien en matière de renseignement anti-terroriste que de prévention des attentats.

Cette réalité n'a pas échappé à nombre de pays arabes en proie au terrorisme. Si bien que de plus en plus de services de sécurité de ces Etats arabes sont convaincus que coopérer avec le Mossad israélien peut être rentable sur le plan sécuritaire voire politique. Finie donc l'ère de la diabolisation de ce service par les gouvernements arabes.

Lequel service tire sa force du fait qu'il connaît de très bien ce qui se passe au sein de presque toutes les armées du Monde arabe où il dispose d'agents spéciaux très fiables.

Or d'aucuns conviennent que tant qu'une armée d'un pays n'est pas pourrie de l'intérieur, le terrorisme style al-Qaïda n'a aucune chance de réussir. Preuve en est la Mauritanie, pays cent fois plus pauvre que l'Algérie, mais que le terrorisme semble plutôt épargner, exception faite de l'attentat isolée contre la caserne militaire de Lemghiti en 2005.

Idem du Qatar, minuscule Etat, dont le pro-occidentalisme prononcé n'a jamais vraiment attiré les foudres du terrorisme. On peut multiplier les exemples.
Il est clair que la plupart des attentats meurtriers contre les forces de l'ordre commis en Algérie ou en Irak ont été sous-traités par des officiers putschistes aux filières terroristes franchisées al-Qaïda.

Au Maroc une collusion d'intérêts entre l'armée et une organisation terroriste, en l'occurrence celle d'Ansar Al Mahdi, a été tentée mais n'a pas dépassé le stade embryonnaire ; grâce à la vigilance de la sécurité militaire qui entretient de bonnes relations avec les services étrangers amis.

L'Algérie commence à se rendre à l'évidence et accepte de plus en plus facilement de participer à des manuvres militaires de l'OTAN auxquelles l'Etat hébreu est convié.
Mais c'est in trop tard : ce pays maghrébin a trop longtemps compté sur le parapluie de l'ex-KGB et s'est retrouvé du jour au lendemain avec une armée gangrenée par les conspirateurs qui pour se venger du changement intervenu dès 1989 ont trouvé dans les filières terroristes un sous-traitant ISO 9002.

D'ailleurs le procès surmédiatisé du pseudo agent du Mossad, le dénommé Saïd Sahnoun, récemment condamné à dix ans de réclusion criminelle, est une tentative maladroite, pitoyable et grossière pour séduire les mécontents du régime et leurs sous-traitants du GSPC, désormais affranchi al-Qaïda.

Kimboy
7 octobre 2007 23:31
Article intéressant, mais quelle est sa source , si ce n'est pas trop demander ?
K
7 octobre 2007 23:38
K
8 octobre 2007 23:54
Merci infiniment pour la recherche que tu fait ainsi que la qualité des sujets jamais abordés par la presse occidentale possédée presque en totalité par les lobbys Sionistes
K
9 octobre 2007 14:16
C'est mon devoir autant que musulman et je defends le peuple entier de ces sales racistes sionistes qui sont le cancer de la planète.

C'est à s'inquièter, quand même...

;-)


Kimboy
C
9 octobre 2007 18:41
Citation
Kimboy a écrit:
C'est mon devoir autant que musulman et je defends le peuple entier de ces sales racistes sionistes qui sont le cancer de la planète.

C'est à s'inquièter, quand même...

;-)


Kimboy

Je me demande en quoi les sionistes qui n'agissent que pour maintenir Israel en Palestine, sont un cancer de la planète.

Qu'est-ce qu'ils ont à voir avec les massacres de musulmans au Darfour, avec les troubles de Birmanie, avec la lutte entre les Talibans et les gouvernements afghan et pakistanais, etc...etc...
K
9 octobre 2007 19:37
Citation
Cyril a écrit:
Citation
Kimboy a écrit:
C'est mon devoir autant que musulman et je defends le peuple entier de ces sales racistes sionistes qui sont le cancer de la planète.

C'est à s'inquièter, quand même...

;-)


Kimboy

Je me demande en quoi les sionistes qui n'agissent que pour maintenir Israel en Palestine, sont un cancer de la planète.

Qu'est-ce qu'ils ont à voir avec les massacres de musulmans au Darfour, avec les troubles de Birmanie, avec la lutte entre les Talibans et les gouvernements afghan et pakistanais, etc...etc...


Compare le nombre de palestiniens assassinés quotidiennement en Palestine occupée et le nombre de Soudanais tués dans cette sale guerre civile montée par les américains et les européens pour contrer les investissements pétroliers chinois.

Compare l'intérêt accordé par les médias aux 2 problèmes (Palestine et Darfour) : presque pas ou pas d'indignation lorsqu'un enfant ou un vieillard désarmé est assassiné !!

Quant au Pakistan et l'Afghanistan ces 2 pays sont gouvernés par 2 dictateurs imposés par l'occident( musharref est un putshiste le second est venu sur les chars américains.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook