Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le temps et la famille !!!
l
9 novembre 2011 21:24
Salam 3alaykoum

Je voulais savoir si vous aviez remarqué, que le temps d'aujourd'hui n'est plus le même.



Nos rapports avec nos familles sont différents.

Je veux dire par là, qu'avant on avait le temps de passer voir nos proches, les visiter, on passait des moments tous en famille, des fou rires, etc

Et que aujourd'hui, Allah y hfeedna, c'est à peine si on arrive à les voir. Et nos moments familiaux ne sont plus pareil... Chacun tire de son côté.

On se retrouve aux grandes occasions (et encore...).


Et vous, qu'en pensez-vous !!
l
9 novembre 2011 23:10
ben perso je vois autant mes proches qu'avant, il faut juste savoir prendre son temps et pas suivre les "tendances sociales"

mais c'est vrai que l'on remarque que plus personne n'a le temps , c'est comme envoyer un sms pour le jour de l'aid au lieu de venir en personne
c'est parce que le l'on devient trop individualiste , en pensant que l temps c'est de l'argent, ya plus de baraka car les gens ont oublié leur priorité!
c
10 novembre 2011 02:26
salamalikom, mabrouk l'Aid oua kol 3am oua antom bikheir!
en effet les rapport diminuent avec le temps, notre jeunesse s'en va avec tous ces bons moments passés entre amies,amis et familles à se retrouver chaque semaine et chaque mois très régulièrement tantôt chez l'un tantôt chez l'autre et aujourd'hui tout le monde s'éloigne se rend visite de moins en moins et avec de plus en plus de cassures dans les familles, et c'est très fréquent des déchirures au sein même d'une famille! Malheureusement chacun court après ses besoins personnels: argent, les choses matériels au dépand des valeurs de l'Islam : la famille, la générosité, la gentillesse tous ces termes deviennent presque démodés dans la bouche de certains!

Allah ihdi jami3 moslimine , pendant cette période sacrée je vous souhaite de resserer vos liens familiaux, et même avec les amis,car le temps passi si vite et avant de dire au si j'avais su.... alors je vous souhaite d'être guidés par Allah et qu'il guide tout musulman .

Amine
10 novembre 2011 11:55
Etant de nature très très famille j'essaye de voir mes proches le plus souvent possible
je suis très " la famille passe avant tout " quoi qu'il arrive

mais c'est vrai ce que tu dis là j'en ai eu des exemples dans la famille qui s'éloigne d'un coup qui ne donnent plus de news, pas un appel walou alors qu'avant c'était à base de " han c la famille on a le même sang etc..." mais bon c'est la vie
10 novembre 2011 12:42
Citation
lamiss<3 a écrit:
Salam 3alaykoum

Je voulais savoir si vous aviez remarqué, que le temps d'aujourd'hui n'est plus le même.



Nos rapports avec nos familles sont différents.

Je veux dire par là, qu'avant on avait le temps de passer voir nos proches, les visiter, on passait des moments tous en famille, des fou rires, etc

Et que aujourd'hui, Allah y hfeedna, c'est à peine si on arrive à les voir. Et nos moments familiaux ne sont plus pareil... Chacun tire de son côté.


On se retrouve aux grandes occasions (et encore...).


Et vous, qu'en pensez-vous !!

c vrai tu a completement raison en tout chez moi c comme sa et pourtant on etait tres proche avant mais il a eu un conflit et depuis c plus pareil chacun a mis des distances
10 novembre 2011 13:08
Par expérience, je pense que parfois, on a forcément besoin de prendre ses distances avec la famille... mon père, avant, ce qui lui importait le plus, c'était aider ses frères et soeurs qui envoyaient mes cousins et cousines en France pour leur espérer un avenir meilleur. Puis, à force de les aider, on a commencé à s'enfoncer tout seuls, mon père perdait beaucoup de tune et tout ça, pas parce qu'on dépensait trop pour eux, mais parce qu'on a découvert par l'intermédiaire d'un des employés de mon père que ma cousine nous volaient de l'argent, peut-être même 100 euros en moins dans notre caisse les dimanches ! Ce genre d'épisodes ce sont répéter fréquemment et pas avec les mêmes membre de la famille, bien entendu. Les amis, c'était la même. Alors on a fini par devenir individualiste et penser qu'à nos "gueules" comme on dit, et on est bien plus heureux de cette manière ! Tout est devenu beaucoup plus harmonieux au sein de notre maison quand on a cessé de les voir. Les seules personnes pour qui je prend la peine de me déplacer, etc etc, d'inviter chez moi et de passer plusieurs heures au téléphone, cest mes deux soeurs et mon petit frère, avec mes parents. C'est tout ! ha et mon beau-frère et sa femme, ça s'arrête à la.

Parce que tu verras que même dans ta famille, les coups de poignard derrière le dos se font et qu'ils n'ont pas forcement du respect pour toi. Moi, le respect l'emporte sur les valeurs familiales. Beaucoup ne pensent peut-être pas pareil, mais pour moi c'est ce qu'il en est... j'aurais aimé qu'il en soit autrement, pourtant.

un jour peut-être que tu te diras : "tant mieux on est mieux sans" winking smiley mais après tout le monde n'est pas pareil, certaines familles sont plus soudées que d'autres, certaines non..
j
10 novembre 2011 15:51
salam a tous
houuu wééé vraiment c pas de toout comme avant ou la famille est reuni tt le tps les fou rir la sincerité le bonheur,
je trouve ça en mode petit , colege, lyccé
APRES
20ans je voyé plus ma famille comme je lA voyé avant ,chaqun veu son bien chaqun pour soit .........et bcp de trahison et des truc derriere le dos sad smileysad smiley vraiment trop honteu
j'ai plus de famille ,je parle a personne ni cousine ni cousin ni tante ni oncle riennnnnnnnnnn
ya mes parents alah ihfdhom liya ,ça sufit puisque c'est un vrai amour et bonheur , c juste pour avoir des fause famille (monafi9ine) VAUT MIEU PAS AVOIR sad smiley C TRSITE MAIS bon c la verité grinning smiley
l
10 novembre 2011 16:01
mais c'est vraie que soubhannallah meme si on a le temp, eh beh on a pas le temp c'est comme sa et puis c'est tous .allah y sterrrrrrrrrrrrr.

Mais le probleme c'est que maintenant on se mefie beaucoup de la famille oncle ,tante ,cousine ,cousin etc... car on aie tout le temp la a critiquer "o chafti hadi darete hate chi olalala hchouma" et il ya aussi "3ini 3la 3inek" la jalousie. mais bon allah ihdina jami3 al mouslimine.
je fait que parler.

allez m3a salama
10 novembre 2011 20:05
c'est vrai la famille se brise facilement aujourd'hui du moins les relations ne sont plus les memes
chacun pour soi, on se voit a peine, on s'apel de temps en temps, certaines personnes font meme des choses "en cachette" jusqu'a que tu l'apprenes par hasard, des valeurs se perdent c'est effrayant

perso je suis decu coté famille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook