Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le temps existe il ???
D
26 décembre 2016 18:12
Bah c'est clair, chez les gwer c'est quasiment toujours sec niveaux séries, films et jeux d'acteurs...
Après quand ça parle des 3rab, que c'est marrant etc.. Ça plait, genre Beur Blanc Rouge, mais encore les anciens films français ça allait. Maintenant bof bof.

Les Américains sont au top... Tellement au top qu'ils veulent sauver Omar Sy et Jean Dujardin pour LEURS films... ptdr
Citation
Faranight a écrit:
Aleykoum salam

Pireeeeee ! Mais malheureusement c'est pas que dans plus belle la vie, c'est dans tous les film français ... (pour ça que je boycott !) #DetectiveBernaby #JulieLescaut et j'en passe ... Oups

En vrai y a que "Un gars, Une fille" et "Camera Café" que je kiffais bien, mais c'est pas vraiment des séries, bref ! Les français savent pas faire de film mais on les aiment quand même ^.^
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
F
26 décembre 2016 18:13
C'est trop ça ! ptdr ptdr
Citation
ImaneYCS a écrit:
Bah c'est clair, chez les gwer c'est quasiment toujours sec niveaux séries, films et jeux d'acteurs...
Après quand ça parle des 3rab, que c'est marrant etc.. Ça plait, genre Beur Blanc Rouge, mais encore les anciens films français ça allait. Maintenant bof bof.

Les Américains sont au top... Tellement au top qu'ils veulent sauver Omar Sy et Jean Dujardin pour LEURS films... ptdr
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
Z
26 décembre 2016 18:15
J'ai aussi l'impression que tout est illusion. :/
26 décembre 2016 18:18
Grosse dinde ^^
Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

Il sert à savoir c quand l'heure du goûter !confused smiley
d'ailleurs c l'heure ! ^^
je vais me régaler !Chef
26 décembre 2016 18:22
Et a savoir qu'on va se faire tirer les oreilles quand on arrive en retard ^^

Mais plus sérieusement j'avais vue un hadith ( je crois ) concernant le temps et que selon ou on vit c'est illusion comme le temps passer en enfer, ou pour la venu du dajjal ses jours qui équivaudrait a nos mois ou heure je sais plus trop.... Mais comme quoi c'est une illusion.
Et aussi quand 10 ans s'écoule on se dit" tiens j'ai l'impression que c'était hier "
26 décembre 2016 18:27

Citation
NiKiTa° a écrit:
Grosse dinde ^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
G
26 décembre 2016 18:37
Ben bien sûr que le temps existe. C'est un bien fait qu'on ne sait pas trop apprécié.
26 décembre 2016 19:05
J ai simplement donner mon avis en te disant que j etais pas d accord desolé si tu as pu le sentir comme une attaque je tacherais de formuler mes opinions autrement inchallah.

Merci
Citation
chibanni a écrit:
Salem

Je ne prétends pas détenir la vérité

Et la richesse dun poste se mesure aux avis différends

Pour moi le temps est une création collectif des mentales humains

Car le mental à besoin de se rassurer sans cesse

Il a besoin de repère
26 décembre 2016 19:27
SOURATE 103
AL-˒AṢR (LE TEMPS)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le Temps!

2. L’homme est certes, en perdition,

3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.

Citation
chibanni a écrit:
Salem


D après vous le temps existe ???


Et à quoi sert il???
L
26 décembre 2016 19:46
Ton interprétation du temps est très philosophique mais elle est erroné.

Le temps est avant tout une création de dieu, l'homme est juste parvenu à l'interpreter materiellement (par des données chiffré tel que la minute etc).

Et cette interprétation vient d'un postulat qu'on a consideré comme vrai à savoir que le principe même de la seconde provient d'un atome.
L'homme est juste capable d'interpréter ou d'imager la nature mais certainement pas de la créer de son plein gré.
Citation
chibanni a écrit:
Salem


Le temps est une pure création du mental



Car est l outil que l ego à trouver pour exister

Et le mental ce vagabond se sert de cette
Création pour amener l homme ds ce qu il appelle le passe et le projette ds ce qu il appelle futur


Le mental à créer le temps pour ne pas vivre ds l instant présent
Sans le temps l ego n existerait pas
a
26 décembre 2016 20:44
ce que tu décris c le temps des horloges comme disait bergson avec le découpement qui date de l'antiquité des journéesde 24 heure en 24 heure du temps et là on est bien avancé .On aurait pu faire des journées de 70 heures ou de 35.C un découpage aléatoire qui ne nous permet pas d'appréhender le temps.
Il y a un temps plus subjectif qui part de l'homme.Il est très difficile de définir le temps mais pour résumer c ce que j giono a dit le temps c'est ce qui passe quand rien ne se passe.Le temps subjectif ,c'est notre capacité à se projeter
On est en droit à partir de tous ces questionnements de se poser la question si le temps existent .Le passé n'est plus ,le futur n'existe pas encore ,reste le présent.Le renouvellement continuel du temps où le temps n'évolue pas et reste bloqué dans le présent en tournant en boucle ne peut être le temps car le temps suppose un déroullement,une avancée.D'après cette problématique dire que le temps s'écoule est totalement faux ,ce n'est pas le temps qui s'écoule mais la réalité dans le temps.Les faits empiriques ne peuvent se produire que dans le présent .A partir de là ,on peut douter de l'existence du temps.Les physiciens eux mm et pas seulement les philosophes sont en train de se poser la question en ce moment mm avec les nouvelles avancées de la physique quantique
Citation
ndjema a écrit:
Salam

Non je ne suis pas d accord le temps est réel il n est pas mental il se materialise par les secondes les minute les heures les mois les jours les années l age de la.naissance a la mort il y a eu ce temps. Ce temps qui nous echappe nous n avon pas le pouvoir de figer les instants T . La definition de l intemporel c justement un moment qui ne subit pas ce temps qui a reussi a lutter pour definitivement exister .
26 décembre 2016 21:13
Pour moi le temps c'est le mouvement, le temps n'est que la mesure, la manifestation, l'interprétation du mouvement.
Que cela soit le mouvement des atomes ou celui des astres, qui sont à un point "a" puis se déplacent à un point "b". Entre le point "a" et le "b" il s'est passé un certain laps de temps comparé au déplacement d'un autre objet. Notre référence temporelle est la révolution solaire.
Si absolument tout était immobile et inerte, du moindre atome aux corps célestes, le temps s’arrêterait net. En l’absence de tout mouvement, plus rien ne se désagrège.

Construisez un château de sable ou un bunker et n'y touchez pas, tous les deux finiront par s’effondrer, se désagréger, disparaitre, sous l'action du vent ou de la rouille, bref des corps en mouvement. Toute structure est vouée à se désagréger.
C'est pourquoi on peut penser qu'après un temps inimaginable, même la structure des atomes avec leurs électrons finiront pas se désagréger et ça sera la fin de la matière, de l'univers et du temps.
Avant un autres Big bang ?
26 décembre 2016 22:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le temps est une facette de l'espace-temps, à 4 dimensions. Le temps est immobile. Nous nous déplaçons dans l'espace et le temps. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
b
27 décembre 2016 00:52
Le temps et sa mesure : du style, au cadran solaire, à la clepsydre en passant par le sablier, l'horloge.
L'homme a tenté de rapporter un mouvement à un autre servant de référentiel, course du soleil (mouvement), à celui de l'ombre projeté, écoulement de sable, d'eau, course d'un pendule, d'une aiguille, vibration d'un atome, etc, comme il a ramené l'espace à l'espace celui du mètre étalon, la masse à celle autre d'un cylindre de platine, etc ...

L’élément invariant sous-jacent, accompagnant le changement d'état, de position, etc réside en la nécessaire dissipation d'énergie ...

Au temps au sens physique on a ensuite associé une représentation mathématique d'abord par une fonction de classe C², avant d'adopté la théorie de l'espace temps.

Les théories mathématiques portant sur les fibrés, l'hypothèse de trous de verre dans l'espace-temps, le paradoxe des jumeaux de Langevin ont remis en question notre appréhension et perception du temps, quoiqu'il reste un long chemin à parcourir ...

A Chibani, l'homme n'a pas invente le temps, il l'a simplement modélisé et représenté, s'il a "inventé" l'horloge atomique, il n'a inventé ni le Soleil, ni la matière, ni les atomes, ni leurs lois de comportement.
c
27 décembre 2016 07:15
Salem

L homme ne peut rien créer

C est une création


Par contre son mentale lui échappe et lun faire croire des choses qui sont illusion

Cet illusion par son nombre de croyants fini par s imposer comme réalité

Observer l univers avec une perception non conditionnée


Et constater avec moi que les formes matérielles et immatérielles n ont pas d essence propre

Il y a coproduction conditionnee

Le temps existe parceque il y a un observateur

Citation
blagueur a écrit:
Le temps et sa mesure : du style, au cadran solaire, à la clepsydre en passant par le sablier, l'horloge.
L'homme a tenté de rapporter un mouvement à un autre servant de référentiel, course du soleil (mouvement), à celui de l'ombre projeté, écoulement de sable, d'eau, course d'un pendule, d'une aiguille, vibration d'un atome, etc, comme il a ramené l'espace à l'espace celui du mètre étalon, la masse à celle autre d'un cylindre de platine, etc ...

L’élément invariant sous-jacent, accompagnant le changement d'état, de position, etc réside en la nécessaire dissipation d'énergie ...

Au temps au sens physique on a ensuite associé une représentation mathématique d'abord par une fonction de classe C², avant d'adopté la théorie de l'espace temps.

Les théories mathématiques portant sur les fibrés, l'hypothèse de trous de verre dans l'espace-temps, le paradoxe des jumeaux de Langevin ont remis en question notre appréhension et perception du temps, quoiqu'il reste un long chemin à parcourir ...

A Chibani, l'homme n'a pas invente le temps, il l'a simplement modélisé et représenté, s'il a "inventé" l'horloge atomique, il n'a inventé ni le Soleil, ni la matière, ni les atomes, ni leurs lois de comportement.
c
27 décembre 2016 12:33
Salem


Le temps et le mental sont indissociable

Le temps à besoin du mental

Et le mental perde son pouvoir sans le temps


Imaginer la terre sans les hommes

Y auras t il un passe ????


Y auras t il un futur????
b
27 décembre 2016 19:28
Plutôt qu'un mental, une mémoire qui permet de prendre conscience et de rapporter des états "successifs", d'ailleurs la notion de succession est liée à une chronologie ...

J'ai des potes à l'étranger, loin dans l'espace, que je ne peux observer, pourtant je suis convaincu qu'ils vieillissent, que le temps fait son oeuvre, en raccourcissant les télomères (clonage de la brebis Dolly), nos horloges biologiques rythment notre vie, comme celles de la flore ou de la faune : des fleurs qui s'ouvrent ou s'épanouissent à différentes heures de la journée au rythme des saisons, la durée de gestation etc ...

Le temps continue sa marche, indépendamment de tout observateur, comme de toute modélisation, de appareil ou montre qui s'arrête ...
Citation
chibanni a écrit:
Salem


Le temps et le mental sont indissociable

Le temps à besoin du mental

Et le mental perde son pouvoir sans le temps


Imaginer la terre sans les hommes

Y auras t il un passe ????


Y auras t il un futur????
c
28 décembre 2016 10:19
Salem

Toujours un plaisir d échanger avec vous


L intellect n est pas l outil pour répondre à ce genre de questions


Le mental
La pensée

Nos sont pas les outils

Tous ce qui sort du champs de la pensée ne peut être qu interprétation


Nos perceptions sont fausses


Meilleurs voeux à tous
Santé
Amour
Simplicité du moment présent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook