Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est temps de depénaliser l'homosexualité au MAROC
h
16 avril 2009 13:05
Pour résumer, il existe donc un complot croisés-sionistes mondial visant à faire disparaître l'Islam en cherchant à influencer les musulmans pour leur faire rendre licite ce qui est haram et les détourner du droit chemin. Le lobby de la cause homosexuelle n'est qu'un avatar de se complot.

Ne vous inquiétez pas, ô bons croyants: "Point de contrainte en religion...car le bon chemin s'est distingué de l'égarement"

Malgré toutes ces mauvaises influences, le bon musulman saura toujours retrouver la foi. Alors cessez-donc de croire à toutes ces balivernes de théorie du complot, car tout complot visant à détruire l'Islam serait voué à l'échec par la volonté d'Allah.

Le Protocole des sages de Sion, base de la théorie sioniste, est un faux parfait inventé par les Services Secrets du Tsar de Russie au 19ème, dans le but de répandre cette théorie et de discréditer les Juifs. Apparemment ils ont réussi, puisque plus d'un siècle plus tard, on y croit encore.

Quand aux Croisés, un simple examen de la réalité historique montre quelle religion agresse l'autre.

Accepter la tolérance à l'égard des homosexuels, ce n'est pas courir à la perte de la communauté ni à son asservissement à l'Occident.

Je suis par contre persuadé que cette théorie du complot qui empêcherait l'épanouissement du monde musulman est très pratique pour bons nombres de dirigeants pour masquer leur incurie et leur incapacité à assurer le bien être de leurs peuples.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/09 15:08 par handielbled.
16 avril 2009 14:34
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
Citation
koutiko a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
ce qu'on remarque en lisant les messages, c'est que beaucoup partent du principe que l'homosexualité réléve d'un choix (pervers bien entendu).
hors, les gens sensés savent tres bien que l'on ne choisit pas son orientation sexuelle.
comment peut-on blamer quelqu'un du fait de son etat qui ne reléve pas d'un choix?
ensuite, de quel droit peut on se méler de ce que fait son voisin sous ses draps?

Et quand bien meme ils "choisiraient" de devenir homosexuels. Choisir d'etre homosexuel devrait etre un droit au meme titre. En tous les cas, on n'a meme pas pense au fait que ces hommes etaient peut-etre amoureux, qu'ils avaient envie de faire une escapade romantique,et qu'ils avaient loue une chambre d'hotel pour etre isoles du monde. On n'entend que du Q ici.

k.


je suis d'accord avec toi. mais comme mon message etait destiné à ceux qui ont une vision de la morale datant du moyen age, deja leur faire comprendre que l'orientation sexuelle ne se choisit pas, c'est deja pas mal.

D'où tiens tu ces "vérités"?

As-tu une théorie détaillée à ce sujet ou c'est TF1 qui parle?

Je ne discute pas la morale des choses, cela reste relative comme notion .. à l'époque grecque se faire en-cu-ler par son maitre était un acte d'une moralité inégalable. Tiens pour passer ce point, vous -coisés et sionistes- avez le monopole de la morale.

Ma question est liée à ton affirmation que j'ai mis en gras. En fait je ne comprend pas les choses non démontrées.

Si tu n'as jamais eu la curiosité de te pencher sur ceci ... c'est que tu es très modeste intellectuellement .. winking smiley ..


croisés, sionistes.... on voit quelles sont tes accointances. grinning smiley
je vais malgré tout te repondre. ballade toi sur le net et informe toi. ben oui, l'orientation sexuelle ne releve pas d'un choix. peut etre es-tu un des rares, attiré autant par les femmes que les hommes, qui a choisi les premieres pour se conformer aux preceptes de l'islam. grinning smiley

C'est tout de que tu as trouvé?

Tu prend pour des vérités ce que tu as lu sur le net?

Moi tu t'en fout de mes orientations sexuelles, ce n'est pas cela qui motive mes analyses .. Je veux bien que tu mettes le droit à l'homosexualité dans la case "liberté de conscience" , "esprit libertaire" ... Mais je ne ne prend pas la morale pour une science .. l'argument et la méthodologie scientifique n'ont à ce jour rien pu démontrer à ce sujet.
h
16 avril 2009 15:17
Citation
Ali_ben_barri a écrit:

Moi tu t'en fout de mes orientations sexuelles, ce n'est pas cela qui motive mes analyses .. Je veux bien que tu mettes le droit à l'homosexualité dans la case "liberté de conscience" , "esprit libertaire" ... Mais je ne ne prend pas la morale pour une science .. l'argument et la méthodologie scientifique n'ont à ce jour rien pu démontrer à ce sujet.

Si vous associez droit à l'homosexualité et "liberté de consience", à "esprit libertaire", en rejettant l'homosexualité, c'est que vous admettez donc que la liberté de conscience n'existe pas au Maroc. D'ailleurs, rien que les mots que vous employez le montrent: "esprit libertaire", c'est la façon péjorative de parler des libertés individuelles.

C'est un choix de société, ce n'est pas le mien. Comme nous vivons dans la même société, il faudra bien que l'un de nous l'emporte. Nous verrons bien à qui l'histoire donnera raison.
16 avril 2009 20:33
Cher,

Oui, il n y a pas de liberté de conscience au Maroc.

Sinon .. mes affirmations ont été sortie de leur contexte .. En tout cas, je n'ai pas employé les termes que tu as cité de façon péjorative.

J'ai réagit à une affirmation ou on prétend "qu'on ne choisie pas d'être homosexuelle" .. et comme j'ai horreur de la dictature des mots .. J'ai réclamé des preuves irréfutable (sachant que c'est une problèmatique qu'on ne pourras déceler à la lumière des connaissances actuelles de l'humanité" ..

J'ai donc dit que je ne suis pas réceptif à ce genre de propagande .. et que cet argument n'est qu'escroquerie .. J'ai nuancé, en évoquant que je serai receptif si l'argument sortie relève des libertés individuelles. Car je suis vraiment attaché aux valeurs suivantes: La liberté, la dignité, la justice et l'égalité.

Je ne mène pas de combat en clan, je ne suis ni de votre bord ni de leur bord .. Je pourrai saluer et cautionner un discours de "al adl w al ihsan" comme je peux faire de même avec un discours du PADS .. D'ailleurs, que ce soit les un ou les autres, ils s'accordent tous à faire le même diagnostic de la mascarade marocaine .. mais divergent radicalement quant aux remèdes à apporter. Et personnelement, je ne retient ni l'un, ni l'autre!



Citation
handielbled a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:

Moi tu t'en fout de mes orientations sexuelles, ce n'est pas cela qui motive mes analyses .. Je veux bien que tu mettes le droit à l'homosexualité dans la case "liberté de conscience" , "esprit libertaire" ... Mais je ne ne prend pas la morale pour une science .. l'argument et la méthodologie scientifique n'ont à ce jour rien pu démontrer à ce sujet.

Si vous associez droit à l'homosexualité et "liberté de consience", à "esprit libertaire", en rejettant l'homosexualité, c'est que vous admettez donc que la liberté de conscience n'existe pas au Maroc. D'ailleurs, rien que les mots que vous employez le montrent: "esprit libertaire", c'est la façon péjorative de parler des libertés individuelles.

C'est un choix de société, ce n'est pas le mien. Comme nous vivons dans la même société, il faudra bien que l'un de nous l'emporte. Nous verrons bien à qui l'histoire donnera raison.
k
16 avril 2009 21:52
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Cher,

Oui, il n y a pas de liberté de conscience au Maroc.

Sinon .. mes affirmations ont été sortie de leur contexte .. En tout cas, je n'ai pas employé les termes que tu as cité de façon péjorative.

J'ai réagit à une affirmation ou on prétend "qu'on ne choisie pas d'être homosexuelle" .. et comme j'ai horreur de la dictature des mots .. J'ai réclamé des preuves irréfutable (sachant que c'est une problèmatique qu'on ne pourras déceler à la lumière des connaissances actuelles de l'humanité" ..

J'ai donc dit que je ne suis pas réceptif à ce genre de propagande .. et que cet argument n'est qu'escroquerie .. J'ai nuancé, en évoquant que je serai receptif si l'argument sortie relève des libertés individuelles. Car je suis vraiment attaché aux valeurs suivantes: La liberté, la dignité, la justice et l'égalité.

Je ne mène pas de combat en clan, je ne suis ni de votre bord ni de leur bord .. Je pourrai saluer et cautionner un discours de "al adl w al ihsan" comme je peux faire de même avec un discours du PADS .. D'ailleurs, que ce soit les un ou les autres, ils s'accordent tous à faire le même diagnostic de la mascarade marocaine .. mais divergent radicalement quant aux remèdes à apporter. Et personnelement, je ne retient ni l'un, ni l'autre!

Si tu tapes homosexualité inné sur google tu verras pleins d'articles qui vont dans le sens inné.

Sinon que penses tu des enfants qui n'ont même pas 5 ans et qui se comportent comme des filles ou qui ont des visages a se tromper et pourtant ils ont eu la même education que leurs freres heterosexuels.

En plus sais tu qu'il y'a des fatwas d'al azhar et même de khomeini qui autorisent certains hommes a changer de sex. Pourquoi a ton avis ? si ce n'est justement certains hommes naissent avec des caracteristiques feminines.

Tu as beau refuser qu'un homme puisse interieurement etre comme une femme mais la nature n'est pas pas parfaite. il y'a tellement d'handicapés, des personnes qui manquent d'enzymes , d'autres qui ne secretent même pas cretaines hormones. d'autres qui ont des genes defaillants. Alors pourquoi la proposition qu'un homme serait né avec des hormones feminines te pose probleme ?

De même dans le monde animal, on a observé l'existence de l'homosexualité chez des cygnes, des elephants, des lions etc etc. Penses tu que les animaux seraient des vicieux ?

En plus le probleme qui se pose n'est pas sur le caractere inné ou pas de l homosexualité mais plutot de quel droit devons nous s'immiser de ce que fait un homme dans son lit qu'il soit homosexuels ou heterosexuel. Des tonnes d'heterosexuels musulman ou non pratiquent la sodomie ou la felattion ou n'importe quel jeu sexuels de quel droit la societé devrait se meler ????

Il s'agit de liberté individuel. ce qui se passe dans ton lit ne ragarde personne !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/09 21:58 par kmelcasa.
L
17 avril 2009 14:06
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
C

J'ai réagit à une affirmation ou on prétend "qu'on ne choisie pas d'être homosexuelle" .. et comme j'ai horreur de la dictature des mots .. J'ai réclamé des preuves irréfutable (sachant que c'est une problèmatique qu'on ne pourras déceler à la lumière des connaissances actuelles de l'humanité" ..

j'ai pris ta citation au hazard, étant donnée que c'ette idée est courante

on demande a prouver les chose dans un sens sans quoi l'autre sens serait la vérité ? C'est un chose grotesque intellectuellement, je pourrais tout autant demander a ceux qui disent qu'on devient homosesuel de le prouver !


apprentissage par la maïeutique : réfléchis intérieurement a ces questions :

_ Est ce que tu as choisi de devenir hétérosexuel ?
_ Est ce qu'un homo choisit de bander a la vue d'un bel homme et est indifférent a la vue d'une femme nue, lorsque le hoones le titillent a son adolescence ?
pense en plus que cela peut se produire dans un milieux ou l'homosexualité est bannie ou carrément inconnue de lui avant(il y a des cas vraiment exemplaires a foison pour qui sait regarder autour de lui)

_ est ce que les animaux qui ont un comportement sexuel "déviant" choisissent cela
_ est ce qu'on peut trouver des raisons scientifiques a l'homosexualité dans un groupe social ?
____________
pour la dernière question, il faut etre un minimum versé dans la génétique des population et connaitre par exemple la suite des attendus scientifique qui ont été produit depuis "le gène égoïste" de Dawking

pour mettre sur la voie de la compréhension, le paradoxe de l'altruisme et sont explication (comme par exeple par la théorie des jeux) ressemble fortement a l'explication de l'homosexualité dans les groupes sociaux
________________________________

je précise que je suis purement hétéro et que j'ai une aversion strict au contact homo, cela n'empêche pas de réfléchir comprendre et vivre en harmonie les uns avec les autres
kmelcasa , désolé de répéter un peu ce que tu as bien développé ci-dessus , je ne l'ai lu que aprés avoir posé ma réponse
Welcome



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/09 14:22 par La Boetie.
L
17 avril 2009 14:27
Il est temps de depénaliser l'homosexualité au MAROC

oui cer ce ne serait pas copier l'occident, mais simplement concevoir que l'on doit respecter les droits fondamentaux inhérents aux libertés individuelles

Socialement chacun est libre de faire ce qu'il veut, personne n'a a régenter la vie intimes des autres !
17 avril 2009 16:51
Salam,

Ou est ce que tu as vu que je demande à "prouver le chose dans un sens sans quoi l'autre sens serait la vérité ?"

J'ai dit tout juste qu'à la lumière des connaissances actuelles on ne peut déceler cette problématique .. Et l'emploi du mot "problématique" n'est pas anodin, il revient à la chose et tout à fait son inverse.

Jusqu'à présent, je n'ai participé à ce sujet que par la porte du logique, mes conviction subjective, je les ai laissé pour moi.

Merci d'éviter la précipitation.

Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
C

J'ai réagit à une affirmation ou on prétend "qu'on ne choisie pas d'être homosexuelle" .. et comme j'ai horreur de la dictature des mots .. J'ai réclamé des preuves irréfutable (sachant que c'est une problèmatique qu'on ne pourras déceler à la lumière des connaissances actuelles de l'humanité" ..

j'ai pris ta citation au hazard, étant donnée que c'ette idée est courante

on demande a prouver les chose dans un sens sans quoi l'autre sens serait la vérité ? C'est un chose grotesque intellectuellement, je pourrais tout autant demander a ceux qui disent qu'on devient homosesuel de le prouver !
F
17 avril 2009 17:47
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
Descente_aux_enfers a écrit:
C'est fort de café de placer le code de la moudawana à pied d'égalité avec la dépénalisation des homos au Maroc.
L'erreur c'est de croire que la société occidentale est duplicable sur la société marocaine.

Ou vois tu une quelconque duplication entre Le japon, israel, la france, la hollande, la crece, ... etc etc chacun de ces pays a ses propres coutumes, ses tradition et leur lois. Seul chose en commun c'est que ce sont des etats de droit, democratiques et de libertés.

Ce que tu viens de dire est le prestxte avancés par les islamistes totalitaires et les dictateurs arabes qui sont conte la democratie, la charte de droit de l homme et les libertés individuels.

En gros ce ne sont que les occidentaux qui ont droit à la democratie.
Tres belle reponse, reponse d'un sage.
Certains se cachent derriere la tradition pour ne pas accepter la democratie, ils refusent les lois democratiques dictes par dieu et ont cree leurs propres lois..celant leur interpretations..
h
17 avril 2009 18:00
Citation
Ali_ben_barri a écrit:

Oui, il n y a pas de liberté de conscience au Maroc.

Franchement, ça vous convient? Personnellement, ça ne me va pas. Et pourtant j'aime ce pays et ne souhaite pas aller ailleurs.
17 avril 2009 19:11
Citation
handielbled a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:

Oui, il n y a pas de liberté de conscience au Maroc.

Franchement, ça vous convient? Personnellement, ça ne me va pas. Et pourtant j'aime ce pays et ne souhaite pas aller ailleurs.

Salam,

Bien sur que cela ne me convient pas.

Tiens, je ne vais plus tourner longtemps .. voici ce que j'en pense:

nul ne droit craindre à faire ce qu'il veut dans sa sphère privée. Je suis de facto contre toute ces peines basées sur "un flagrant déli" suite à une violation de la sphère privée.

Et l'homosexualité, tout comme d'autres "faits" relevants du pénal, est bien evidement un sous-jascent de cette position qui est la mienne.

Au delà, je suis contre la reconnaissance de l'homosexualité comme mode de vie. (pas la peine de vous faire un dissertation d'argument que vous deviez connaitre).
1
17 avril 2009 19:31
oui Il est temps de depénaliser l'homosexualité au MAROC Zen
L
17 avril 2009 20:54
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Salam,

Ou est ce que tu as vu que je demande à "prouver le chose dans un sens sans quoi l'autre sens serait la vérité ?"

J'ai dit tout juste qu'à la lumière des connaissances actuelles on ne peut déceler cette problématique .. Et l'emploi du mot "problématique" n'est pas anodin, il revient à la chose et tout à fait son inverse.

Jusqu'à présent, je n'ai participé à ce sujet que par la porte du logique, mes conviction subjective, je les ai laissé pour moi.

Merci d'éviter la précipitation.

Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
C

J'ai réagit à une affirmation ou on prétend "qu'on ne choisie pas d'être homosexuelle" .. et comme j'ai horreur de la dictature des mots .. J'ai réclamé des preuves irréfutable (sachant que c'est une problèmatique qu'on ne pourras déceler à la lumière des connaissances actuelles de l'humanité" ..

j'ai pris ta citation au hazard, étant donnée que c'ette idée est courante

on demande a prouver les chose dans un sens sans quoi l'autre sens serait la vérité ? C'est un chose grotesque intellectuellement, je pourrais tout autant demander a ceux qui disent qu'on devient homosesuel de le prouver !

tuu est quand même culotté de dire "à la lumière des connaissances actuelles on ne peut déceler cette problématique"

tu éludes les arguments car tu ne veux pas les voir
b
17 avril 2009 20:57
la poubelle
a
26 avril 2009 17:48
si le maroc dépénalise l'homosexualité alors il va à l'encontre de la loi islamique et ça c'est trés dangereux,et soyez plutôt content ;vous les sois-disant défenseurs de la liberté,car au maroc on puni l'homosexualité par de la prison alors que dans des pays qui respectent la loi islamique comme l'arabie saoudite,c'est la peine de mort qui est appliqué,car il est vrai que la loi islamique prévoit pour ce genre de chose que la peine de mort,et il n'y a pas a etre pour ou contre cette sentance,car c'est la loi de Dieu qui prévaut
L
27 avril 2009 00:10
Citation
102102 a écrit:
oui Il est temps de depénaliser l'homosexualité au MAROC Zen

ton avis est minoritaire dommage pour toi Zen , ont peut faire un sondage j'aurais raison winking smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
D
27 avril 2009 00:32
L'état doit etre de garantir les libértés (libérté de ne pas se faire agresser, propriété privée, etc.).

Que des gens fument des joints ou se mettent des penis dans le derriere ne regarde qu'eux.
B
27 avril 2009 09:25
Citation
anas95 a écrit:
si le maroc dépénalise l'homosexualité alors il va à l'encontre de la loi islamique et ça c'est trés dangereux,et soyez plutôt content ;vous les sois-disant défenseurs de la liberté,car au maroc on puni l'homosexualité par de la prison alors que dans des pays qui respectent la loi islamique comme l'arabie saoudite,c'est la peine de mort qui est appliqué,car il est vrai que la loi islamique prévoit pour ce genre de chose que la peine de mort,et il n'y a pas a etre pour ou contre cette sentance,car c'est la loi de Dieu qui prévaut

la seul loi qui va avec la charia au maroc est la loi de l´heritage. A pars ca, la consitution marocaine est universelle. et tant mieux pour le maroc.
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
k
27 avril 2009 10:00
Pour comprendre un peu plus sur l'homosexualité.

temoignage de Taïa l'un ecrivain homosexuel vivant en exil : L’homosexualité expliquée à ma mère

Reponse de Benzinen ecrivain et chercheur à l'Observatoire du religieux : L’homosexualité ce n’est pas les autres

L'avis de l'ecrivain tahar ben Jelloun sur ce sujet : Ne nous voilons plus la face



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/04/09 10:03 par kmelcasa.
a
27 avril 2009 12:45
Citation
anas95 a écrit:
si le maroc dépénalise l'homosexualité alors il va à l'encontre de la loi islamique et ça c'est trés dangereux,et soyez plutôt content ;vous les sois-disant défenseurs de la liberté,car au maroc on puni l'homosexualité par de la prison alors que dans des pays qui respectent la loi islamique comme l'arabie saoudite,c'est la peine de mort qui est appliqué,car il est vrai que la loi islamique prévoit pour ce genre de chose que la peine de mort,et il n'y a pas a etre pour ou contre cette sentance,car c'est la loi de Dieu qui prévaut

Avant de t'improviser imam revise. Le Coran n'a jamais prevu la peine de mort pour les gays.
Et reflechis bien avant d'ecrire des enormités. Sachant qu'il y a 10% d'homosexuels dans une société, il faudrait exterminer 3 millions de personnes au Maroc si on suit ta logique.

Il y a une chose que les extremistes oublient toujours c'est qu'Allah est le plus misericordieux des misericordieux. Et c'est une misericorde divine.
C'est à la haine qu'il faut appliquer la peine de mort, en verité.
Facebook