Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Temps d'acceptation ou renonciation
E
11 mai 2015 10:02
Assalam aaleykom les yabi(e)s,

Ma question s'adresse aux personnes dont les parents ont refusé leur union pour une quelconque raison (pas la meme origine, age, situation anterieure du ou de la prétendante etc...)

Face au refus de vos parents, avez vous continué a insister jusqu'a obtenir gain de cause ?
Combien de temps a duré cette période de négociation ?
Enfin avez-vous simplement renoncé vous disant qu'il fallait respecter le choix de vos parents ?

Merci d'avance.
11 mai 2015 11:19
Salam,
Moi j ai essayé quelque temps, viyant mes parents pas bien j ai laissé tomber.
En même pas 1ans.
Même si je ne suis pas marier ce jour, je voie comment j ai pu el hamdoullilah évoluer dans mon din, lui ne voulait pas forcément en entendre parler.
Il ont donc fait le bon choix pour moi, wl hamdoullilah
E
11 mai 2015 12:44
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Moi j ai essayé quelque temps, viyant mes parents pas bien j ai laissé tomber.
En même pas 1ans.
Même si je ne suis pas marier ce jour, je voie comment j ai pu el hamdoullilah évoluer dans mon din, lui ne voulait pas forcément en entendre parler.
Il ont donc fait le bon choix pour moi, wl hamdoullilah

Al hamdoulillah. Moi à ce jour mes parents refusent pour une raison qui n'est pas valable.
Je patiente inshaAllah et je verrai quelle sera la suite des événements.
11 mai 2015 13:24
salam ahlikoum,

Je te conseille de ne pas attendre trop longtemps non plus, et de prendre tes distances, et si cet homme t'es destiné rien ni personne ne pourra empêcher votre union.

Bon courage !
11 mai 2015 14:28
Citation
Elyssa& a écrit:
Al hamdoulillah. Moi à ce jour mes parents refusent pour une raison qui n'est pas valable.
Je patiente inshaAllah et je verrai quelle sera la suite des événements.

Ma soeur,

As-tu fait la prière de la consultation?
Effectivement ne patiente pas trop, essaye de discuter calmement encore une fois.
Qu allah te facilite si celui-ci est le bon
E
17 mai 2015 11:45
BarakAllah ou fik,

J'ai fais la priere de consultation. Mes parents n'acceptent mm pas de le rencontrer et je pense que ca ne changera pas
E
17 mai 2015 11:46
BarakAllah ou fik
D
17 mai 2015 12:17
salam pk tes parents ne veulent pas de votre union??
E
17 mai 2015 12:40
Citation
douniahnina a écrit:
salam pk tes parents ne veulent pas de votre union??

Car nous n'avons pas la même origine. Mes parents ont toujours été ouverts, tolérants etc mais apparemment lorsque ca les concerne, c'est un tout autre discours
17 mai 2015 14:16
dis lui de prendre son courage à deux mains et de venir sonner à ta porte la tu pourra dire qu'ils ne veulent pas s'ils disent non tu sais les parents sont parois fermé devant leurs enfants mais pas avec d'autres donc tente:!!!!
E
17 mai 2015 15:19
Citation
Boujlidou a écrit:
dis lui de prendre son courage à deux mains et de venir sonner à ta porte la tu pourra dire qu'ils ne veulent pas s'ils disent non tu sais les parents sont parois fermé devant leurs enfants mais pas avec d'autres donc tente:!!!!


Il est effectivement pret a venir voir mon pere. C'est plutot moi qui ait peur de la reaction de mon papa, j'ai peur qu'il soit violent avec lui. Mais je n'ai rien a perdre je vais tenter.
17 mai 2015 15:31
Citation
Elyssa& a écrit:
Il est effectivement pret a venir voir mon pere. C'est plutot moi qui ait peur de la reaction de mon papa, j'ai peur qu'il soit violent avec lui. Mais je n'ai rien a perdre je vais tenter.

ton pere ne frapera pas un homme qui demande sa fille aucun pere ne ferais ca
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook