Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Temps en cuisine
25 juin 2018 23:30
Moi aussi mes tâches sont entrecoupées entre les allers et retours aux wc avec mon fils grinning smiley . Sinon tu m'as donné une idée supplémentaire de repas avec le riz et la pôelée winking smiley
25 juin 2018 23:32
Tu mets des légumes dans tes salades ?
25 juin 2018 23:35
Maïs oignons tomates champignons tout ca tout ca c'est des légumes.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Tu mets des légumes dans tes salades ?
P
25 juin 2018 23:39
Des crudités en général : laitue, tomate, concombre, oignon, piment, avocat, parfois radis, fenouil, betterave, maïs en boîte, choux rouge.

Il y a aussi la slata méchouia, la salade à base de carottes et pommes de terre cuites à la vapeur.

Et les plats de froids type taboulé, salade de riz, salade de blé, aussi les salades de fèves ou de lentilles.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Tu mets des légumes dans tes salades ?
25 juin 2018 23:46
Salam Fleur de lotus

Quand je cuisine c'est pour 4 et franchement je prends mon temps je m'applique comme je le fais pas tous les jours et pour tous les repas

Quand je devrai cuisiner tous les jours et plusieurs repas je passerai certainement à la vitesse supérieure lol ou bien je passerai ma vie en cuisine thumbs down
P
25 juin 2018 23:51
Tu mets combien de temps pour préparer un ou deux plats ?
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam Fleur de lotus

Quand je cuisine c'est pour 4 et franchement je prends mon temps je m'applique comme je le fais pas tous les jours et pour tous les repas

Quand je devrai cuisiner tous les jours et plusieurs repas je passerai certainement à la vitesse supérieure lol ou bien je passerai ma vie en cuisine thumbs down
26 juin 2018 00:06
2h30 / 3h facile quand ma mère le fait en 1h30 / 2h grand max
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tu mets combien de temps pour préparer un ou deux plats ?
P
26 juin 2018 00:09
À mes débuts en cuisine j'étais très lente aussi, avec l'habitude les mouvements sont plus rapides, et on a plus trop besoin de réfléchir à ce qu'on fait entre chaque étape, on connait la marche à suivre par coeur.

Je me rappelle une fois je coupais des carottes en petits morceaux, et ma belle sœur me regarde et me dit "tu devrais couper en lamelles puis recouper tout en même temps".
C'était tellement évident Oups moi je coupais chaque lamelle séparément...
Citation
Firdawss. a écrit:
2h30 / 3h facile quand ma mère le fait en 1h30 / 2h grand max
26 juin 2018 00:14
Mdrr je faisais la même chose pour couper les légumes Oups

Maintenant je suis encore lente mais bcp moins qu'au début ; jss lente aussi prce qu'il faut que ce soit bien coupé, si je coupe des cubes faut qu'ils soient de la même taille etc et puis j'évite de me presser quand j'ai un couteau entre les mains prce que je suis vrment maladroite ça peut finir en catastrophe
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
À mes débuts en cuisine j'étais très lente aussi, avec l'habitude les mouvements sont plus rapides, et on a plus trop besoin de réfléchir à ce qu'on fait entre chaque étape, on connait la marche à suivre par coeur.

Je me rappelle une fois je coupais des carottes en petits morceaux, et ma belle sœur me regarde et me dit "tu devrais couper en lamelles puis recouper tout en même temps".
C'était tellement évident Oups moi je coupais chaque lamelle séparément...
26 juin 2018 00:19
J'ai passé beaucoup de temps en cuisine de resto avec mon père quand j'étais ado. J'ai appris à découper très vite.
Il faut mettre sa main en griffe, coller le couteau le long de la phalange du majeur. On recule la main tout en découpant, en maintenant le couteau collé, en prenant appui sur le pouce.

En cas de légume rond, il faut faire gaffe à ce que le pouce ne dépasse pas les autres doigts par en dessous...

Il faut aussi éviter de trop soulever le couteau.
S
26 juin 2018 00:21
Ah ben oui, c'est normal ça. Il te manque un peu d'expérience, ça viendra avec le temps.

Mes enfants m'aident parfois à la cuisine, surtout pendant les vacances et forcément, j'épluche 3 patates, ils n'ont pas encore fini leur première. Et ils sont presque adulte hein, c'est pas de petits. Petit à petit, ça ira mieux.

Il m'a fallu un bon 5 ans pour commencer à aller plus vite. Maintenant je peux faire n'importe quoi presque les yeux fermés.

Depuis toujours j'achète des livres de recettes. Avant c'était pour apprendre, maintenant c'est surtout pour donner des idées et varier les plaisirs. Mais quand c'est écrit pizza ou génoise ou poêlée de jsaispaskoi, je ne regarde même plus les ingrédients et leur quantité, je connais mes bases y'a plus qu'à. Y'a même des recettes, rien qu'à les lire, je sais que ça ne donnera pas le résultat escompté, je rectifie les choses avant que ça ne devienne du n'importe quoi.

Petit à petit, ça le fera, t'inquiète.
Citation
Firdawss. a écrit:
2h30 / 3h facile quand ma mère le fait en 1h30 / 2h grand max
26 juin 2018 00:25
Ah d'accord je vois lol mais je pensais que tu parlais d'autres légumes moins communs d'où mon interrogation ^^
P
26 juin 2018 00:27
Moi aussi je suis un peu maniaque lol.

Et je me suis aussi coupé plusieurs fois, dont une fois bien, j'en ai encore la cicatrice alors que ça remonte à des années, donc je ne peux que t'encourager à faire attention.
Citation
Firdawss. a écrit:
Mdrr je faisais la même chose pour couper les légumes Oups

Maintenant je suis encore lente mais bcp moins qu'au début ; jss lente aussi prce qu'il faut que ce soit bien coupé, si je coupe des cubes faut qu'ils soient de la même taille etc et puis j'évite de me presser quand j'ai un couteau entre les mains prce que je suis vrment maladroite ça peut finir en catastrophe
26 juin 2018 00:47
Oui j'espère qu'avec le temps et en enchaînant cocottes et casseroles je serai plus efficace

Bon déjà pour les plats de tous les jours (tajines etc) je suis lente certes mais ne regarde presque plus les recettes avant fallait toujours que je vérifie maintenant c'est au feeling mais pour la pâtisserie ou les plats plus techniques (plats de fête par exemple) je reste collée à la recette, ou à ma mère ça dépend grinning smiley

J'espère oui winking smiley
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ah ben oui, c'est normal ça. Il te manque un peu d'expérience, ça viendra avec le temps.

Mes enfants m'aident parfois à la cuisine, surtout pendant les vacances et forcément, j'épluche 3 patates, ils n'ont pas encore fini leur première. Et ils sont presque adulte hein, c'est pas de petits. Petit à petit, ça ira mieux.

Il m'a fallu un bon 5 ans pour commencer à aller plus vite. Maintenant je peux faire n'importe quoi presque les yeux fermés.

Depuis toujours j'achète des livres de recettes. Avant c'était pour apprendre, maintenant c'est surtout pour donner des idées et varier les plaisirs. Mais quand c'est écrit pizza ou génoise ou poêlée de jsaispaskoi, je ne regarde même plus les ingrédients et leur quantité, je connais mes bases y'a plus qu'à. Y'a même des recettes, rien qu'à les lire, je sais que ça ne donnera pas le résultat escompté, je rectifie les choses avant que ça ne devienne du n'importe quoi.

Petit à petit, ça le fera, t'inquiète.
26 juin 2018 00:52
Pareil je me suis coupée, brûlé les mains plusieurs fois aussi même en faisant attention sad smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Moi aussi je suis un peu maniaque lol.

Et je me suis aussi coupé plusieurs fois, dont une fois bien, j'en ai encore la cicatrice alors que ça remonte à des années, donc je ne peux que t'encourager à faire attention.
F
26 juin 2018 01:43
Salam,

Pour un repas de 4 personnes je mets environ 2 a 3h si je fais entrée/plat/dessert.

Le midi on mange les restes.
A
27 juin 2018 13:15
La cuisine d'été est beaucoup plus rapide que celle d'hiver.

Je passe pas énormément de temps en même temps je cuisine que pour moi tongue sticking out smiley

Si tu fais des salades (riz/pate), tous les plats qui non pas besoin d'un long temps de cuisine tu peux facilement passé moins d'une heure en cuisine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/18 13:55 par tataLala.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook