Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il fut un temps...
Z
9 mai 2012 12:35
Salam,

Il fut un temps où parler de, ne serait ce que le lit conjugal était mal vu...
Il fut un temps où le mot "divorce" était la passerelle pour l'enfer dans une famille...
Il fut un temps où les mots amour et compromis primaient sur la dot et "nhar elawwal y mout lmach"....

Certains faibles d'esprit me diront que c'est dans l'air du temps...Bon, alors, pourquoi ne pas importer chez nous le confessionnal.
Surtout pour se faire conseiller par des gens qui ont saboté leur vie et viennent se venger sur celle des autres.

Allah men hada monkar

Je reconnais plus mes semblables, suis-je la seule!!! sad smiley

Merci et bon vent à tous
d
9 mai 2012 13:57
Citation
ZinebK a écrit:
Il fut un temps où les mots amour et compromis primaient sur la dot

Plutôt d'accord avec toi mais pas avec la phrase ci dessus c'est pas : Il fut un temps où la dote primait sur les mots amour et compromis ????
9 mai 2012 14:05
Salam,

Et oui de nos jours tout devient banal et surtout normal
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
9 mai 2012 16:37
BON VENT A TOI
Z
9 mai 2012 17:34
Merci les filles.

Je joue pas au palindromes moi, vous savez un jeu qui consiste à dire une phrase qu'on peut lire de gauche à droite et de droite à gauche!!! On ne retient que la fin.
Je le répète, je vise personne, en particulier, je ne fais que passer!!!
s
10 mai 2012 00:11
Depuis la nuit des temps les personnes parlaient sexe
Le divorce à toujours existe également et dans toute les civilisations et à tout siècle
Pour les conseils c est idem
Et moi je dirais plustot
Il fut un temps ou coucher avec un petit garçon était normal
Il fut un temps ou l on battait et tuer son épouse sans crainte
Il fut un temps ou les homes utilisaient les femmes comme des objets
Il fut aussi un temps ou des femmes de faisaient avorter dans des caves et mourraient ext
Certaines regrettent ce temps
D autre pas
Z
10 mai 2012 00:49
Mais bravo toi au moins tu as tout compris. Il n'y a même pas besoin de gauche ou droite!!!

Moi chez nous on ne parlait pas de tout ça, Chez moi j’espère pas non plus.
Ceci dit, heureusement al hamdolillah, que j'ai pas vécu toutes ces atrocités[....]
A
10 mai 2012 11:27
Salam
je crois que le fait d etre sur un forum et donc d etre anonyme aide bcp.

Par contre, les tabous n ont et n avaient pas lieu d etre. Au contraire tout sujet devrait etre aborder bien sur dans le respect.
Z
10 mai 2012 12:04
Citation
Aya Nicky a écrit:
Salam
je crois que le fait d etre sur un forum et donc d etre anonyme aide bcp.

Par contre, les tabous n'ont et n'avaient pas lieu d etre. Au contraire tout sujet devrait etre aborder bien sur dans le respect.

Merci oukhty,
Enfin une réponse éclairée!
Oui, je comprends bien que ce soit le coté anonyme qui fait délier les langues, volontairement ou non! mais enfin tu trouves que venir nous parler des fréquences de rapports sexuels conjugaux, de conseils maléfiques envers les jeunes ariés, et je me passerais de citer d'autres exemples, aiderait à défaire un tabou, que je condamne au passage!!?

Banaliser continuellement un principe n'aura comme conséquences que le délabrement de notre société.
A
10 mai 2012 12:57
Je vois ce que tu veux dire. Ces postes la sont souvent de la pure provocation"!!!
Y a qu a voir les details exageres que donne le posteur.

Comme s ils denoncaient qlq chose. C est flagrant. En 4phrases tu as : je suis cocue, je lave mon mari, et jai 15mioches je suis crevee mais jaime ca que faire?
A comprendre : musulmane ou beurette soumise, idiote, esclave, et poule pondeuse.
C est de la provoc rien de plus.

Qd a ceux qui crient par exemple divorce a ts les postes, bien souvent ils ont un autre pseudo avec des postes genre : jai divorce a la legere...je regrette comment le recuperer ou me venger?

Le mien c est de ne pas tenir compte. Si tu dis le contraire, on t insulte parce que tu as ose proner la demie mesure.

Laissons Dieu se charger de nous. Il n y a pas d anonymat pour le Tout puissant.
Et quiquonque souhaite ou conseille le mal a l un, se fera le subir lui meme.

Qu Allah nous guide w safi
l
10 mai 2012 13:29
Moi personnellement je suis venu sur ce forum pour vidé mon cœur et demander de l'aide. Après le fait que se soit anonyme je trouve ça bien. Ensuite dans la vie des fois tu n'as personne a qui te confier donc tu viens sur un forum. Perso j'ai trouvé du vrai soutien de la par de mes sœurs et frères parfois. Sa m'a vraiment soulagé hamdoulillah. Après je conçoit qu'il y a des faux post et des posts abusé comme en ce moment
Z
10 mai 2012 14:25
Salam,

@Aya Nicky:
Exactement faites ce que je dis mais pas ce je fais.
des profils pour chaque circonstance!

Comme tu l'as si bien dit allah y hdina (Qu Allah nous guide) w safi.

@:lina badoua:
Oukhti, je conteste pas l'utiité des forums(professionnels ou communautaires), mais ils suffit d'un peu de bonne volonté, pour dénoncer ces fakes ou intrus ou encore manichéens.

Sinon opter pour la notation des "helpers" au mérite comme ca se fait sur qlq sites. grinning smiley

Enfin, je termine par un peu d’espoir, en citant le proverbe "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs".
Fi amani lah
10 mai 2012 15:03
Citation
ZinebK a écrit:
Salam,

@Aya Nicky:
Exactement faites ce que je dis mais pas ce je fais.
des profils pour chaque circonstance!

Comme tu l'as si bien dit allah y hdina (Qu Allah nous guide) w safi.

@:lina badoua:
Oukhti, je conteste pas l'utiité des forums(professionnels ou communautaires), mais ils suffit d'un peu de bonne volonté, pour dénoncer ces fakes ou intrus ou encore manichéens.

Sinon opter pour la notation des "helpers" au mérite comme ca se fait sur qlq sites. grinning smiley

Enfin, je termine par un peu d’espoir, en citant le proverbe "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs".
Fi amani lah





Salam Zinebk

excuse mon ignorance j ai pour habitude d être direct et franche sa me vaut tout les insulte mais bon j assume c est un peu de ma faut je le reconnais mais avec se post que tu à ouvert je ne vois pas ou tu veux en venir exactement peut tu s il te plait m éclairé la lanterne
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
10 mai 2012 15:25
Je pense kel parle des gens ki nous balade en ce moment avec leur post a 2bal
10 mai 2012 15:44
Citation
lina badoua a écrit:
Je pense kel parle des gens ki nous balade en ce moment avec leur post a 2bal


Hélas il faut de tout pour faire un monde et si je te dis que pour certains qui on des post bizarre ils sont vrai c est choquant hein!evil
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Z
10 mai 2012 17:53
Salam ♥ Sorya93 ♥,

Peace oukhti ou alors attends que je me fais pousser les ongles pour faire une partie de "ntif fiya ntif fik w khbachni nekhabchek"! boxe marocaine au féminin.lol.

Sérieux je vois pas pkoi tu t'es sentie visée alors que je n'ai rien dit d'offensant.
Si tu parlais d'"eclairée" en fait, les autres réponses ne traitaient pas le problème, et faisaient du hs, exprès ou pas, je veux pas le savoir.
Sinon, à part ça, peut être que j'ai raté un épisode.
Et comme te l'a dit lina badoua, que je remercie à ce titre, je parlais des posts qui manquent de tact sur ce site.

Quand c'est pas déliberé et ou sans arrière-pensées, ça me pose pas de problèmes (ça aurait pu être ma signature).

Bon courage
s
10 mai 2012 18:20
Citation
ZinebK a écrit:
Mais bravo toi au moins tu as tout compris. Il n'y a même pas besoin de gauche ou droite!!!

Moi chez nous on ne parlait pas de tout ça, Chez moi j’espère pas non plus.
Ceci dit, heureusement al hamdolillah, que j'ai pas vécu toutes ces atrocités[....]

chez toi on parlait pas de tout çà mais heureusement que d autres alors font le travail pour toi
puisqu il n y a dans ton environnement que du bien vivre mais ce n est pas le cas de tous
vas donc faire un tour sur actualite yabiladi tu verras encore une jeune de 14 ans qui a du epouser son violeur et qui a accouché
dis merci aux victimes qui parlent car elles permettent à la societé d evoluer et de faire moins de victime
si tu souhaites te taire davant l injustice c ton probleme moi au contraire je milite pour les autres
pour que des femmes si elles veulent divorcer trouvent des sturctures d accueil (il faut recolter des fonds)
la parole libere ne l oublie pas et encore une fois si tu as la belle vie j en suis ravie mais ce n est pas le cas de tout le monde et moi je me sens solidaire et si chacun d entre nous puisse soulager une seule personne alors bravo
je suis pour la solidarité je suis pour la parole et pour l ecoute
ne regrette pas ce temps des non dits car il existe encore malheureusement
10 mai 2012 18:23
Citation
ZinebK a écrit:
Salam ♥ Sorya93 ♥,

Peace oukhti ou alors attends que je me fais pousser les ongles pour faire une partie de "ntif fiya ntif fik w khbachni nekhabchek"! boxe marocaine au féminin.lol.

Sérieux je vois pas pkoi tu t'es sentie visée alors que je n'ai rien dit d'offensant.
Si tu parlais d'"eclairée" en fait, les autres réponses ne traitaient pas le problème, et faisaient du hs, exprès ou pas, je veux pas le savoir.
Sinon, à part ça, peut être que j'ai raté un épisode.
Et comme te l'a dit lina badoua, que je remercie à ce titre, je parlais des posts qui manquent de tact sur ce site.

Quand c'est pas déliberé et ou sans arrière-pensées, ça me pose pas de problèmes (ça aurait pu être ma signature).

Bon courage



Salam

Tu sais je me suis pas senti visé c est uniquement de la curiosité et s il te plait coupe tes ongles je suis une pacifique je ne te crisperai pas le chignon

Uniquement de la curiosité en tout innocent et tu as le droit de posté tout les sujet que tu veux qui te paraisse justifier nous somme sur un forum pour échanger et partager et apprendre pourquoi pas ! Donc les avis partager ou non sont les bienvenue
Es tu rassuré sa va mieux ?yawning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Z
10 mai 2012 19:24
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam

Tu sais je me suis pas senti visé c est uniquement de la curiosité et s il te plait coupe tes ongles je suis une pacifique je ne te crisperai pas le chignon

Uniquement de la curiosité en tout innocent et tu as le droit de posté tout les sujet que tu veux qui te paraisse justifier nous somme sur un forum pour échanger et partager et apprendre pourquoi pas ! Donc les avis partager ou non sont les bienvenue
Es tu rassuré sa va mieux ?yawning smiley

Salam oukhty,

lol justement, j'ai pas d'ongles je me les ronge confused smiley
Exactement, faut que ca serve à klk chose, se divertir mais pourquoi pas apprendre, approfondir une réflexion, anticiper un argumentaire...

Oui plus que rassurée, al hamdollah, et sans transition pour ton autre intervention, concernant un de mes posts, je te dis d'ores et déjà, surtout reste comme tu es, ne change rien du tout, j'ai la même approche que toi, l'islam est tout sauf un fardeau, mais plus approfondie alhamdolillah.

Welcomeyawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/12 19:25 par ZinebK.
10 mai 2012 19:30
Citation
ZinebK a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam

Tu sais je me suis pas senti visé c est uniquement de la curiosité et s il te plait coupe tes ongles je suis une pacifique je ne te crisperai pas le chignon

Uniquement de la curiosité en tout innocent et tu as le droit de posté tout les sujet que tu veux qui te paraisse justifier nous somme sur un forum pour échanger et partager et apprendre pourquoi pas ! Donc les avis partager ou non sont les bienvenue
Es tu rassuré sa va mieux ?yawning smiley

Salam oukhty,

lol justement, j'ai pas d'ongles je me les ronge confused smiley
Exactement, faut que ca serve à klk chose, se divertir mais pourquoi pas apprendre, approfondir une réflexion, anticiper un argumentaire...

Oui plus que rassurée, al hamdollah, et sans transition pour ton autre intervention, concernant un de mes posts, je te dis d'ores et déjà, surtout reste comme tu es, ne change rien du tout, j'ai la même approche que toi, l'islam est tout sauf un fardeau, mais plus approfondie alhamdolillah.

Welcomeyawning smiley




merci zinebk smiling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook