Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par le Temps !
B
26 juin 2011 13:38
Les Louanges sont à Allah qui a dit :

{ بسم الله الرحمن الرحيم }

* وَالْعَصْرِ *

* إِنَّ الإِنسَانَ لَفِي خُسْرٍ *

* إِلاَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَتَوَاصَوْا بِالْحَقِّ وَتَوَاصَوْا بِالصَّبْرِ *


Que Ses Prières et son Salam soient sur le Prophète Muhammad qui a dit :

" Deux bienfaits qui sont négligés par beaucoup de gens : Le temps libre et la Santé "


Voici un outil pour calculer votre âge en lunaisons...en semaines...en jours... [Calcul]

Moi ça fait plus de 10 000 jours que je suis sur Terre et 300 lunaisons se sont déjà écoulées... Qu'as-tu fait, ô toi que voilà,pleurant sans cesse.Dis, qu'as-tu fait, toi que voilà, De ta jeunesse?

Chaque souffle nous rapproche plus de notre fin...Les heures s'accumulent,les journées se succèdent par milliers et au final il nous semblera le jour de la Resurrection n'avoir vécu que le temps d'un clin d'oeil ou d'un songe...
{ Le Jour où les hommes la verront, il leur semblera n'être restés dans leurs tombes qu'une soirée ou une matinée }
Le temps est un capital énorme,et c'est ce que regrettera le plus amèrement l'enfant d'Adam lorsqu'il mourra...Et les pieds du serviteur ne bougeront pas ce jour avant d'avoir été interrogé sur 4 choses :
-Sa vie,dans quoi il l'a passé,
-Sa jeunesse dans quoi elle s'est écoulée,
-Son argent d'où il l'a acquit et dans quoi il l'a dépensé,
-Sa science,qu'en a t il pratiqué...

Hassan Al Basri,le Sage disait :
"A l'aube de chaque jour nouveau un crieur fait résonner cet Appel de la part d'Allah :
Ô Fils d'Adam ! Je suis un nouveau jour créé et Je suis témoin de ton action. Approvisionne-toi auprès de moi d'oeuvres pieuses car Je ne reviendrai plus jusqu'au Jour de la Résurrection».

Et 'Umar (ou son fils) disait :
" Quand tu es au soir, n’attends pas le matin et quand tu es au matin n’attends pas le soir.Prends de ta santé pour ta maladie et de ta vie pour ta mort ».


{ Gloire à Allah, quand vous parvenez au soir et que vous vous retrouvez le matin !
Louange à Lui, dans les cieux et sur la terre, la nuit et au milieu de la journée ! }
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
J
26 juin 2011 13:49
Salam Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatoho,

BarakAllah loyfik pour ce post! Cela fait plaisir, tu te rends utile pour la Oumma!
p
26 juin 2011 14:14
SLM ALIKOUM




barek allah ou fik pour ce rappel..qu allah te recompense
S
26 juin 2011 15:23
Salam alaykoum,

Barakallahofik.
Le prophète Mohammad (sws) a dit : "Le bas monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant".
B
26 juin 2011 22:51
Wa fikom Bâraka .

Le calcul en années lunaires ne nous rajeunit pas,lol..J'ai 1 an de plus qu'en années solaires.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook