Le temps
6 août 2005 20:54
Salam,

Je viendrai répondre quand j'aurai plus de tempssmiling smiley.

En attendant, j'ai ceci:

Au milieu de l'après midi, la cloche du village sonna trois heures d'un son lugubre.
"trois seconde juste", se dit Barbara en regardant sa montre. "Elle a mis trois secondes pour sonner trois heures; elles doivent être longues les douzes secondes pour entendre sonner minuit, dans cette ambiance là. Ah! mais non c'est bien plus que cela!" rectifia-t-elle mentalement.

Pourquoi l'horloge ne mettra-t-elle pas douze secondes, et combien de temps mettra-t-elle exactement pour sonner minuit?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/05 20:54 par zouitina.
10 août 2005 16:02
Salam smiling smiley

L'horloge aura fini de sonner dans exactement 16 secondes et demi, à une condition près.
11 août 2005 08:16
Salam smiling smiley,

Exact mais tu en a mis du temps pour répondretongue sticking out smiley.

Je vais poser la question que tu attends:
Quelle est cette condition?
11 août 2005 15:15
Salam smiling smiley

Bah il faudrait bien que le premier coup retentisse à minuit pile, non ? Qui plus est ça dépend d'où ce que tu te trouves, parce qu'il se trouve que le son met du temps aussi à être perçu tongue sticking out smiley

Moi j'ai supposé, toutes choses égales par ailleurs, qu'il n'y avait pas de tmeps mort quand minuit l'heure des sorcières a sonné.

On racontait qu'Averell était le plus jeune des quatres frères Dalton. William avait exactement trois ans de plus qu'Averell, Jack exactement un an de plus que William et Joe, l'aîné, avait exactement trois ans de plus que Jack smiling smiley. William qui se piquait d'être un peu arithméticien, avait remarqué que lorsque son âge était le carré d'un nombre entier, alors l'un des quatres frères avait un âge multiple de 12. Sauriez vous dire que William disait vrai ? tongue sticking out smiley
11 août 2005 20:13
Salamsmiling smiley,

Oui William dit vrai mais à une condition prèswinking smiley.
C'est que le carré du nombre entier soit aussi le multiple de 12.
Soit 36 anssmiling smiley.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/05 20:37 par zouitina.
11 août 2005 23:47
Salam smiling smiley

Ha ! Tu as tout faux. Enfin pas tellement tongue sticking out smiley Il s'agit plutôt de démontrer que l'un au moins des éléments du quadruple [n^2 - 4, n^2 - 1, n^2, n^2 + 3] est divisible par 12, quel que soit n, n^2 étant l'âge de William smiling smiley Vas y alors, tu y es presque.
12 août 2005 03:36

salam frere
Hadith: la tasoubbou addahr fa ana addahr

12 août 2005 03:42
Pourquoi, depuis quatre siècles, n’explique-t-on pas le privilège des référentiels galiléens ?

Pourquoi, depuis trois siècles, n’explique-t-on pas le principe fondamental de la dynamique ?

Pourquoi n’a-t-on toujours pas trouvé des principes impliquant les principes anciens ?

Pourquoi, depuis un siècle, n’arrive-t-on pas à unifier quantique et gravitation ?

Pourquoi ne comprend-on toujours pas l’efficacité de la théorie quantique ?

Pourquoi le faible impact de cette théorie en médecine ?

Y a-t-il une incomplétude conceptuelle de toute la science moderne ?

Si oui, en quoi consiste précisément cette incomplétude?
12 août 2005 04:13
htaleb a écrit:

Vas y
> alors, tu y es presque.

160 410 reccord à battre.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/05 04:19 par zouitina.
12 août 2005 04:37
le temps?

vous voulez parlez de la metéo?

si non le temps n'existe que grace aux horloges et a la vieillesse...

tiens! tout a coup je deviens philosophegrinning smiley

je déteste le temps car il passe et il emporte avec lui les beaux et les tristes moment du présentsad smiley

j'aime pas le temps.

yawning smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/05 04:39 par amir.
salam alaikoum

Remplissez les pointillés ça peut etre amusant,vous avez le temps non?

le temps est hemophile,le temps est comme une meche qui se consume,avec le temps tout va,le temps tend vers moins l'infini,le temps est irrattrapable,le temps est plus long quand on a le temps........................

amicalement.
12 août 2005 18:29
comme le dit le dicton arabe :"al waktou ka ssaïfi in lam takta3ou kata3ak"

je sais tout, mais pas plus
12 août 2005 20:53
TEMPS PERDU

Le temps passe, passe et passe
Quel pauvre réalité
Le temps nous dépasse
Nous nous retournons et c'est disparue
Ce moment est passé

Secondes par secondes
Le temps s'enfuit
Et continuellement nous fuit
C'est ainsi que nous perdons de tas de secondes

La peur, la joie , le bonheur, soudain
Passe son chemin
Oubliant le temps passé
Oubliant cette dure vérité

Ah! jeunesse, tu pars de plus en plus vite
Ah! vieillesse, un jour tu me rattraperas
Même si je te fuirais
Tu me retrouverais aussi vite
À la vitesse de l'éclair
Pour qu'à la fin, je perde ta lumière

Peur immense du vide
Peur immense de tout perdre
Peur du temps qui passe
Peur de ses multiples impasses

Charles Spencer Chaplin a dit : "Mon seul ennemi, c`est le temps".

Sonia Constantineau

siryne
13 août 2005 00:21
et voila htaleb , t'as enfin une rse de valeur de notre chere syrine .

ben , à toi de jouer !!!!

ringostar [img]http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Heureux/crown.gif[/img]
15 août 2005 15:02
Salam,

Rediffusions :
03.09.2005 à 12:20

LES MAITRES DU TEMPS
Réalisé par Judith Bunting
(Royaume Uni, 1996, 48mn)
ARTE FRANCE

Quelles sont les hypothèses de la science à propos du temps ? Les réponses des maîtres du temps tels que Stephen Hawking ou Carl Sagan. Un débat passionnant sur un sujet généralement réservé à la science-fiction.

ARTE F © BBC/Giles Barnard, 1996

Les actuels maîtres du temps sont d'éminents scientifiques qui cherchent à maîtriser le phénomène. Qu'est-ce que le temps du point de vue de la physique ? Son déroulement est-il linéaire, fonctionne-t-il en avançant ou en reculant, de quelle substance se compose-t-il, comment peut-on le mesurer ? Stephen Hawking, Carl Sagan, John Wheeler, Igor Novikov, Gunter Nimtz, entre autres, s'interrogent sur le "voyage dans le temps". Est-il, oui ou non, possible de voyager dans le passé ou dans le futur ? Stephen Hawking est sceptique : "Si c'était chose possible, comment se fait-il que nous ne soyons pas bousculés par des touristes venus du futur ?" D'autres sont plus affirmatifs. Dans deux cents ans, estiment certains, il sera sûrement possible de naviguer hors de son présent.

smiling smiley