Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fin de temp...Trump... Netanyaou...Poutine...Sarko...etc...
21 janvier 2017 11:48
....shaytan vient d'être intronisé hier aux USA, je me demande si son intronisation n'est pas une des signes du fin temps que Le Prophète MOHAMMAD(PSSL) Nous a enseigné, parmi tant d'autre qui sont celles-ci:
...quand tu verra la servante engendrer sa maîtresse...
....et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction des maisons de plus en plus hautes...
on accusera l’honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres...
....les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées...
....les gouverneurs seront les pires de gens ou hommes d'état.....etc....etc il y en a d'autres mais je voulais juste faire référence de ce qui se passe aux usa, en Syrie, en France et ailleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/17 15:48 par Zapha.
d
21 janvier 2017 12:04
Salam
ça mérite réflexion, mais si on se base que sur des chefs d'état pourris, ça me parait insuffisant comme signe. En effet, on oublie souvent le passé, des hommes diaboliques au pouvoir, des tyrans, sanguinaires, il y en a depuis la nuit des temps depuis le moyen âge ....
21 janvier 2017 12:34
Salam,
La fin des temps approche à grands pas. Presque la totalité des petits signes sont passés, et lorsque le soleil arrivera (le 1er grand signe) la foie ne pourra plus monter ni baisser !
H
21 janvier 2017 12:57
Tu tape des noms et même pas un musulman dans ta liste?
Citation
Zapha a écrit:
....shaytan vient d'être intronisé hier aux USA, je me demande si son intronisation n'est pas une des signes du fin temps que Le Prophète MOHAMMAD(PSSL) Nous a enseigné, parmi tant d'autre qui sont celles-ci:
...quand tu verra la servante engendrer sa maîtresse...
....et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction des maisons de plus en plus hautes...
on accusera l’honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres...
....les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées...
....les gouverneurs seront les pires de gens ou hommes d'état.....etc....etc il y en a d'autres mais je vous juste faire référence de ce qui se passe aux usa, en Syrie, en France et ailleurs.
21 janvier 2017 13:29
BarakAllahoufik

Ça m'intéresse je ne connaissais pas ce passage pourrais tu le poster
L'explication ou hadith rapportant que la foi ne pourra plus augmenter ou baisser?

Cela signifie que nous serons restreints à nos connaissances et actes du moment et qu'on sera bloquée pour s'améliorer? On gardera nos acquis
Citation
Rizuro™ a écrit:
Salam,
La fin des temps approche à grands pas. Presque la totalité des petits signes sont passés, et lorsque le soleil arrivera (le 1er grand signe) la foie ne pourra plus monter ni baisser !
21 janvier 2017 14:00
Salam,

Tu manques de recul historique, ce qui fausse ton jugement.

Regarde et tu verras que de tout temps on a annoncé la fin des temps et considérés les monarques de l'époque comme les pires ayant jamais existé.
21 janvier 2017 14:08
Salam,

Il y a beaucoup de signes effectivement parmi la prophétie du prophète Muhammad, paix et bénédiction sur lui, qu'on voit tous aujourd'hui se produire..

Pour autant, il ne faut pas que ce sujet de la fin des temps deviennent une fixation/obsession comme il peut l'être pour certains (que ça soit ici, Youtube, ou sur la toile en général).

Concentrons-nous plutôt sur notre pratique, notre foi, et la manière d'engendrer le plus de bonnes actions avant qu'il ne soit trop tard.

L'un n'est pas à mettre en opposition me direz-vous, certes, mais l'un ne doit pas prendre le dessus sur l'autre.

Wa salam.
21 janvier 2017 14:11
Salut,

C'est quoi cette histoire de soleil ?

Citation
Rizuro™ a écrit:
Salam,
La fin des temps approche à grands pas. Presque la totalité des petits signes sont passés, et lorsque le soleil arrivera (le 1er grand signe) la foie ne pourra plus monter ni baisser !
21 janvier 2017 15:00
Abdullâh, avait entendu le Prophète dire chose différente quant au premier signe : il l'avait entendu dire : "Le premier signe sera le lever du soleil à l'ouest et l'arrivée de la bête devant les hommes une matinée ; celui d'entre ces deux qui apparaîtra avant l'autre, l'autre la suivra de près" (Muslim, 2941).

Il y a un livre que j'ai acheté sur les signes de la fins des temms où tout est expliqué très en détails. Pour l'instant je vous met ceci et quand je trouverai les détails je vous les mettrai.
--
Abdullâh, avait entendu le Prophète dire chose différente quant au premier signe : il l'avait entendu dire : "Le premier signe sera le lever du soleil à l'ouest et l'arrivée de la bête devant les hommes une matinée ; celui d'entre ces deux qui apparaîtra avant l'autre, l'autre la suivra de près" (Muslim, 2941).
--
21 janvier 2017 15:46
....si tu veux il y a : SISI d'Egypte....le royaume d'Arabie.....certains pays arabes que je ne connais pas tous leur nom. Sauf bien sûr Notre bien aimé Mohammad 6 du Maroc que j'aime beaucoup et que je prie pour lui une longue vie et bonne santé avec sa famille. Le seul qui mérite de louange et de Dooans car il est prôche de son peuple, je dis cela en connaissance de cause en regardant les info marocaines. Par contre en Afrique noire il y a encore pire, ceux sont que des pharaons déguisés en chef d'état, des rapaces et des corrompus, violent et tueurs.

Citation
Hansnatter a écrit:
Tu tape des noms et même pas un musulman dans ta liste?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/17 18:27 par Zapha.
M
21 janvier 2017 18:32
Aleykum Salam

Craignons Allah, repentons nous , faisons le bien , adorons qu'Allah seul et unique divinité.

Allah seul sait quand la fin des temps sera. Craignons le tout puissant
S
22 janvier 2017 18:58
Salam,

Fin des temps ou pas, il ne faut pas penser à si nous allons
voir de nos propres yeux ces grands signes ou pas.

Ce qui devra arriver arrivera, mais en attendant, il faut se concentrer
sur notre foi, sur nos repentirs, sur nos actes et sur la religion.

On doit continuer d'exercer la religion comme un bon musulman, peut importe
les signes. Beaucoup craignent les signes au lieu de craindre Allah..

Enfin, peut importe la prophétie, nous devons continuer de faire le bien,
d'exercer la religion sans penser à tout cela.

Seul Allah connait la vraie date, alors arrêtons d'essayer de donner des dates approximatives et profitons de la vie tout en restant un bon musulman.
s
22 janvier 2017 19:53
quelle médiocrité ? mélager le Dine avec la religion !
ça prouve bien que nous sommes vraiment en retard
dire que c'est la fin de la vie Politique qu'un homme, a gagné légalement gagné son élection à la tête de la 1 ier Puissance Mondiale, et par les urnes, c'est par le PEUPLE DÉMOCRATIQUEMENT, s'il vous plait
et que le Prophète n'y peut rien,, le Prophète n'y peut rien , walou , rien de rien , pour déloger un homme politique
même le priant matin et soir , matin et soir tous les jours et toute l'année
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook