Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 témoins marocains masculains pour certificat célibataire
s
30 novembre 2008 20:23
Bonsoir à tous,

J'habite à Lyon, je suis arrivé en France en 1976, j'ai toujours eu ma carte de séjour, et je n'ai jamais pris le temps de faire ma nationalité française. Franchement les nationalités, les démarches administratives, ...etc, ça m'exaspère! JE VEUX ETRE CITOYEN DU MONDE!!!! YES WE CAN!
Mais là, je suis excédé... pour reconnaître ma fille qui est née aux Pays-Bas, de mère nééerlandaise, il me faut établir un certicat de célibataire. Je n'ai aucunément l'intention de me marier ou quoi que soit d'autre, je suis très heureux comme ça(je suis un homme, ok?, 40 ans). Je veux juste remplir cette obligation morale et d'amour vis-à-vis de l'enfant, pour avoir l'esprit tranquille.
Seulement voilà, le soi-disant législateur marocain attend de moi de demander à deux témoins marocains, inscrits au consulat de Lyon, de m'accompagner pour obtenir ce document, que je ne savais même pas exister. Et encore moins acquis de cette manière. Des fois je reste perplexe!
La cerise sur le gâteau, c'est que je n'ai pas d'amis marocains...une partie de ma famille est à Avignon, mais bon...smiling smiley
Je serais très très heureux, si deux hommes remplissant les conditions nécessaires pouvaient me rendre ce service.
Je vous demande juste de ne pas me poser mille questions, de le faire spontanément, sans morale ni préjugés. J'ai l'habitude d'écouter et d'aider les gens avec générosité, sans prise de tête ni pensées rigides. Donc si vous réagissez de même, êtes ouverts, vivez avec une vision du XXI siècle, et que vous voulez me donner ce coup de pouce rapidement, avec confiance et efficacement( étudiants par exemple qui ont le temps...), merci de me contacter à [email protected]
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook