Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoins à la mairie ...
l
2 mai 2006 10:02
Salam à tous,

L'autre fois, j'ai posé une question à laquelle personne n'a répondu ... Pas cool No no
Donc, me revoilà ! grinning smiley
La question est : quand on se marie, lors du passage à la mairie, faut-il que les témoins soient des hommes ?
H
2 mai 2006 10:07
Si je te répond ce n'est pas par expérience mais lorsque mon fréres c'est marié il a pris mon grand frére et la mariée à pris sa petite soeur donc je pensent que ce n'est pas une obligation tu a le libre choix.

RHANIA
n
2 mai 2006 10:10
non tu prend qui tu veux du moment qu'il ou elle est majeur
l
2 mai 2006 10:11
Citation
RHANIA a écrit:
Si je te répond ce n'est pas par expérience mais lorsque mon fréres c'est marié il a pris mon grand frére et la mariée à pris sa petite soeur donc je pensent que ce n'est pas une obligation tu a le libre choix.

RHANIA

Oui , c'est vrai que les soeurs sont souvent dans les parages smiling smiley
mais ma question est : islamiquement parlant, les témoins doivent-t-ils êtres des hommes ?
H
2 mai 2006 10:15
Ah ok tu parle islamiquement alors mes fréres ct des hommes, ma soeurs également donc je ne pourais te dire.

RHANIA
r
2 mai 2006 10:16
le mariage à la mairie c'est just administarif donc deux temoins avec leurs papiers en regles c'est ok
l
2 mai 2006 10:20
c juste administratif, certes, mais c'est un contrat écrit. Donc je me pose la question.
r
2 mai 2006 10:23
Citation
libellule06 a écrit:
c juste administratif, certes, mais c'est un contrat écrit. Donc je me pose la question.

dans ce cas il faut choisir des gens de confiance et que tu les connais bien

bon courage

et mabrouke smiling smiley
l
2 mai 2006 10:26
Citation
romh a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
c juste administratif, certes, mais c'est un contrat écrit. Donc je me pose la question.

dans ce cas il faut choisir des gens de confiance et que tu les connais bien

bon courage

et mabrouke smiling smiley

c pas moi qui me marie en fait, c ma soeur ... Mais je lui transmettrai ton mabrouk inchAllah !
le truc c'est qu'on n'a pas de frères, ni de cousins, di d'oncles ... Donc si faut des hommes, va falloir chercher loin, genre des amis à mon père. Un peu galère mais bon ...
H
2 mai 2006 10:36
Ah oui ok c vrai que c un souci mais à la mairie je pense que tu peux choissir qui tu veux comme l'a dit ROMH il faut juste être en régle au nivo des paperasse lol.

RHANIA.

PS: Tu lui dira mabrouk aussi de ma part ok
l
2 mai 2006 10:46
Citation
RHANIA a écrit:
Ah oui ok c vrai que c un souci mais à la mairie je pense que tu peux choissir qui tu veux comme l'a dit ROMH il faut juste être en régle au nivo des paperasse lol.

RHANIA.

PS: Tu lui dira mabrouk aussi de ma part ok
i berek fikom. Merci smiling smiley
d
2 mai 2006 12:26
islamiquement c'est deux hommes souvant c'est les parents les freres les ancles les amis les prochent mais si y a pas deux hommes alors la un homme et deux femmes wa allaho a3lame mais c'est ce qu'on m'a dit
U
2 mai 2006 13:59
Puisque d'après la MOUDAWANA au maroc le mariage civil de la mairie à L' ETRANGER est reconnu par les tribunaux marocains et même par les adoules mais à condition que les témoins doivent être musulmans majeurs (21 ans) sans handicape mentalle : je vous éxplique :la moudawana à éssayer de rendre la vie des marocains à l'étranger plus facille ça veut dire un ou une marocaine peut se marier à la mairie à condition que les témoins soient musulmans si non elle(il) doit faire un mariage religieux devant les adoules pour que leurs mariage soit transcrit aux consulats marocaines dans leurs pays d'adoption.....


Bref ta question est bien comprise de ma part beaucoup de gens l'ignaure car croient qu'on est obligé de passer devant un Imam pour se marier et c'est à fait faut car c'est les temoins qui sont importants et la fameuse phrase "voulez vous prendre pour époux ou épouse la personne devant vous" si les deux partie sont d'accord et que rien ne pourra nuir à leurs union D'APRES LA LOI MUSULMANE et que les deux témoins musulmans majeurs sont attentifs aux questions et aux réponse des deux parties alors le mariage devient un "3kd" halal devant dieu ......


Aussitôt le livret de famille est délivré par le maire aussitôt les deux partie peuvent aller au consulat pour le transcrire et bienûr c'est adoules ou "alkadi" qui le fera pour eux sans faire un autre acte.....


Pourtant le meilleur acte c'est l'acte traditionnel à la maison avec des témoins de sa propre
famille et l'Imam du quartier pour "alfatiha" et après la transciption au consulat chez alkadi en passant par les Adoules et enfin la mairie pour reconnaitre civilement l'acte Halal.....



Demandez à vos grands parent avant l'indépendance du maroc tout était verbal pas d'acte ni mairie ni consulat seulement Alfatiha et hop logue vie et beaucoup d'enfant et des divorce rare aujourd'hui trop de paprasses pour se marier pour divorcer pour faire des enfants etc ......


C'est trop compliqué evil
2 mai 2006 15:06
Citation
libellule06 a écrit:
Salam à tous,

L'autre fois, j'ai posé une question à laquelle personne n'a répondu ... Pas cool No no
Donc, me revoilà ! grinning smiley
La question est : quand on se marie, lors du passage à la mairie, faut-il que les témoins soient des hommes ?


si sa se passe en france, homme ou femme, pe importegrinning smiley

majeur, vaccinétongue sticking out smiley, en régle nivo papelare sitout smiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
2 mai 2006 16:52
Alors, je viens de me renseigner au Département Religieux de la Mosquée de Paris (c'est ma hotline à chaque fois que j'ai une question à poser, c'est pratique !)
Donc en fait il faut 2 hommes comme témoins dans l'assemblée (et pas 2 hommes pour chacun des mariés). Ou 2 femmes à la place d'un homme.
dc si le marié a 2 témoins hommes, et la fille 2 femmes, c bon !

voili voilou !!!
h
2 mai 2006 19:45
Salam alikoume a tous!
Je me présente je suis une jeunes fille de 19ans sela va faire biento 2ans ke je fréquante un francais reconverti a l'islam: il pri, fait le ramadan, a la foi...tous ce k1 vré musculman pourait avoir!! Le seul peti problème c'est k'il ne parle pas trés bien l'arabe.
Maintenan ke l'on ce sen pré il est venu me demander en mariage, étant percuader ke mais parent alé accepter.Mais tou ne sait pas pasé comme prévu.Mes parents m'ont dit kil en été hors de question et kil faudrait vite ke jmenlève cette idée de la tête. Mais pour moi il m'est imposible de songer a me marié avc une autre personne ke lui.C'est claire ca sera lui est pa un autre.
Je ne compren pas prk mes parents on refuser cette union alors kil sagi d'un musculman?
Je suis vrément au bort de la déprime!si des personne sont dans le meme cas que moi je vous pris de bien vouloir m'aider ou des personne qui la solution a mon problème je vous en seré reconésan...
merci a tout mes frere et soeur musculman!!!!
U
2 mai 2006 20:00
HALAAA13 JETES UN COUP DANS TA BOITE MP (message privé) je viens de t'en envoyé un.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook