Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
temoins de jeovah
20 septembre 2004 04:26
j'ai ouvert ma ma porte a un monsieur qui m'a salué en darija comme un casablancais avec l'accent de ma ville.

il etait tres poli comme le sont d'ailleurs toujours les adeptes de cette secte.

en suite il a commencé a me vendre le paradis et la vie dans l'audela comme font tous ces copains jeovagiens.

il m'a dit qu'il est marocain et que sa voie spirituelle, l'a trouvée dans sa nouvelle "religion".

je lui ai dit comment peut-on quitter l'islam pour jeovah.

il m'a repondu que dans sa salle du royaume( c'est comme ça qu'ils appele leures eglises)il y avait d'autres marocains (nes)comme lui et par tout dans le monde y compris au maroc qui prient jéjé au lieu d'allah.


je n'ai jamais pensé qu'un marocain pouvais etre non musulman.

ps:pour son jeovah ,notre marocain a été renié par toute sa famille y compris sa femme et ses enfants.

il etait triste,le monsieur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/04 18:14 par amir.
:o
s
20 septembre 2004 09:00
salam khouya amir

Allah i hfad,bnadem talef
N
20 septembre 2004 09:43
salam,



J'ai déjà eu affaire à des témoins de Jéovah... ou témoins de Jahiliya devrait-on dire... ils se présentent tjrs de la même manière, ils sont européens généralement et ont appris quelques rudiments de "darija arabe". c'est une manière d'entrer en contact direct avec les musulmans originaires du maghreb... Parce qu'en général nous, et nos parents en particulier, sommes surpris et prêtons intérêts à ces européens, qui parlent arabe et qui viennent nous parler de Dieu... très souvent c'est notre propore ignorance qui nous trompe, en établissant le raccourci "Dieu + langue arabe = Muslim" ... equation vérifiable, mais avec un résultat non exclusif... donc méfiance...

Aussi Amir, je ne suis pas sûr que le gars qui t'a rendu visite soit "marocain et ex-musulman"... Peut-être un "pieds-noir" ou quelque chose s'y rapprochant et tentant de te montrer que changer de religion est possible, malgré le non sens que cela suppose...

Il faut répondre à ces gens:


"Man yahdihi LLahou fa la moudhélalah, wa man youdhlel fa la hadiyalah"...
(Quiconque allah guide, nul ne peut l'égarer, et quiconque Il égare, ne sera guidé"...
Et leur rappeler le dernier message délivré par le Créateur à l'humanité... le message de Muhammad (saws), un guide et une miséricorde de la part d'Allah (swt)...

wa salamou 'aleykoum...


t
20 septembre 2004 09:53
Nordine,
Ne croi pas ça, il y a bel et bien des maghrébins parmis les témoins de jéovah, il m'est déjà arrivé de voir des filles maghrébines parmis eux, un jours dans le métro un group de plusieurs d'entres elles parlait de leur fois et comment elles avaient découvert la vérité, après 2 min j'ai compri qu"elles étaient des témoins de jéovah.

PS : C’est aussi une de leur technique de parler entre eux en public.

N
20 septembre 2004 10:16
téléboutik,


Oui c'est fort probable akhy que des maghrébin(e)s soient adeptes de ces croyances...

Ce que je dis, c'est qu'il ne s'agit surement pas d'ex-Musulman(e)s, ou alors ils n'en avaient que l'appellation et n'ont jamais rien connu de l'ISLAM...

Quiconque à la foi et raisonne un tant soit peu distingue le vrai du faux...
Mais très souvent, les gens étant persuadés de l'existence du Créateur, ils cherchent à lui donner un format tel que leurs passions ne soient pas contrariées. Ainsi, ils croient avoir Dounia et Al-Akhyra...

C'est cela qui pousse les Hommes à la déviance, et aucun Homme n'est immunisé contre l'égarement... sauf les biens guidés...
(qu'Allah nous compte parmis ces derniers! Ameen)

wa Llahou a'lam...
s
20 septembre 2004 10:24
Moi , une fois il y'avait deux personnes qui se sont presenter chez moi justement , et comme j'etais etonner de constater que c'etait des maghrébines .

C'etait une jeune et une dame plus agée , elles etait kabyles , d'aprés ce qu'elles m'ont dis ,

Le pire c'est qu'elles crois que l'islam et leur secte c'est la meme chose , elles ont meme des livres ecrit en arabe !
siryne
*
20 septembre 2004 12:29
des marocains qui se convertissent qui quittent l'islam vers d'autres religions ca existe depuis longtemps au maroc et dans differentes régions du royaume.
t
20 septembre 2004 12:57
en effet il y en a de plus en plus qui adorent l'argent et la luxure.
*
20 septembre 2004 13:00
wa yehhh à teleboutik
20 septembre 2004 18:25
deja en 1928 un type de fes envoyé par ses parents etudier a paris c'est converti au chretianisme.
il etait devenu plus catholique que le pape puisqu'il a eté ordonné pretre chez les franciscains.

il avait ecrit entre autre "l'islam et nous".

il etait né musulman et il est mort mouchrique.

il s'appelait Mohamed jean ben abdjlil.
:o
b
20 septembre 2004 18:42
Il s'apelle en plus Mohamed c grave.
Pour les Algérien il y ont bcp "Les Harka" mais les Marocain c la première fois que j'entand sa wallah yasstar aaaalamte saaa hadi.
a
20 septembre 2004 20:34

Salam ,

Ils ont trouver de nouvelles tete parmis les polonais , des guides qui parlent d'un paradis ou les lions et les hommes se cotoient .

En spiritualité , il y a un nombre incalculable qui sont traduit en arabe .

Des jeunes marocains suivent avec coeur les chants chretiens .
Et certain sont partis aux U.S.A avec les scientistes , une secte redoutable qui engage de bon vendeur .Les marocains n'ayant pas de travail ont fait leur chemin avec eux .

Allahifed el jamih el mousslimine .
20 septembre 2004 21:55
il une autre secte qui est pire encore et qui commense a faire sont chemin au maroc: la Baha'i.

ils se disent les vrais adorateurs de dieu puisqu'ils croient a toutes les religions et comme par hazard leur "vatican" est en palestine.

à Haiffa.

vous les connaissez??
:o
s
20 septembre 2004 22:21
Amir ,

T'en connais du beau monde !

Et c'est quoi leur but à eux ?

Créer un haiffa au maroc ?
siryne
20 septembre 2004 22:40
de qui tu parles ma chere$$
:o
s
20 septembre 2004 22:57
Je parle de la secte , amir

c'est quoi son projet pour ceux qui , elle arrive à "convertire" ?
siryne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook