Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les témoins de jehova
B
7 novembre 2015 11:32
Salam aleykum,

De temps en temps, ces gens sonnent chez moi et j'ai déjà eu quelques discutions religieuses avec eux (paradis, fin des temps etc.) et bref, je les trouve étranges même si je n'ai rien contre eux.

Mais bon, peut-être que j'aurai du les envoyer balader un peu sèchement, non ? Depuis qu'ils ont vu une ouverture à la discussion avec moi, ils sont repassé et m'ont déjà filé leur espèce de magasine bref.

D'ailleurs, je me demande : pourquoi aucun musulman ne fait la dawa de la même manière avec un Coran offert en tapant à la porte des gens ??
Mlg
7 novembre 2015 11:35
pourquoi aucun musulman ne fait la dawa de la même manière avec un Coran offert en tapant à la porte des gens ??




Bha cest un pays chrétien a la base
s
7 novembre 2015 11:39
Salam,

Rien ne t interdit de les accueillir chez toi, et de leur offrir l hospitalité et en profiter pour leur parler de ta religion egalement..
C
7 novembre 2015 12:45
Parce que ça se fait dans les autres pays de faire du porte à porte ?

Ceci dit, y'en a qui montent des stands lors du ramadan ou autres fêtes musulmanes en France pour offrir des Corans justement, histoire que les gens, au moins, s'instruisent sur la question ...


Citation
Mlg a écrit:
pourquoi aucun musulman ne fait la dawa de la même manière avec un Coran offert en tapant à la porte des gens ??




Bha cest un pays chrétien a la base
7 novembre 2015 12:58
Bonjour leFeuFollet,

que la paix soit sur toi,

d'abord, quand tu les reçoit, tu leur dit avec respect "Bonjour, que la paix soit sur vous".
Ensuite, s'il te propose d'écouter leur discours, tu leur dit avec respect "Non, merci, mais je respecte votre religion, au revoir".

Sache que les témoins de jéhova est une secte qui profite de manière involontaire la faiblesse des gens.
La preuve, quand tu lis leur magazine "Réveillez-vous", ça parles toujours des thèmes de type "Comment ne plus souffrir", "comment ne plus vivre dans la misère", "comment ne plus vivre dans la solitude". Leur but est que tu leur fasse un don pour que le patron de la secte puisse en tirer profit.


Que la paix soit sur toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/11/15 13:00 par toteau.
1
7 novembre 2015 13:04
Tu devrais pas les accueillir chez toi !
T'as pas peur qu'ils finissent par te mettre des doutes et t'égarer ?!

Citation
LeFeuFollet a écrit:
Salam aleykum,

De temps en temps, ces gens sonnent chez moi et j'ai déjà eu quelques discutions religieuses avec eux (paradis, fin des temps etc.) et bref, je les trouve étranges même si je n'ai rien contre eux.

Mais bon, peut-être que j'aurai du les envoyer balader un peu sèchement, non ? Depuis qu'ils ont vu une ouverture à la discussion avec moi, ils sont repassé et m'ont déjà filé leur espèce de magasine bref.

D'ailleurs, je me demande : pourquoi aucun musulman ne fait la dawa de la même manière avec un Coran offert en tapant à la porte des gens ??
p
7 novembre 2015 13:46
Salam alaykom, les tablighs ils font un peu comme les témoin de Jéhovah ! Cela dit pourquoi forcer les gens , si quelqu'un se pose des questions quand a la croyance et à l'islam ils ouvrent des livres non ?! Une fois un témoin de Jéhovah m'as interpellé avec leurs magasine et voulait à tout prix discuter , je lui ai demandé pourquoi plaçaient ils des égaux avec Le Seigneur ,,, comme Jésus par exemple, il m'a répondu j'ai pas le temps au revoir !!!
C
7 novembre 2015 16:46
Bah ... pour les Chrétiens, évangéliser le monde est même écrit dans la Bible. C'est même la dernière phrase de Saint Matthieu (et certainement des 3 autres évangiles). Après pour les autres courants, je ne sais pas trop si ça se fait dans les pratiques.

Y'a pas un djihad pour répandre l'islam dans le monde par la parole ? Il me semble que si, non ?

Donc toutes les religions ont un travail de rendre les autres croyants à leurs propres cultes.

Bon après, faire du porte à porte, je trouve que c'est le meilleur moyen de ne pas adhérer. On arrive pas forcément chez les gens au bon moment et si on passe trop souvent, c'est comme ça qu'on les envoie bouler sans même entendre leur bonjour. Un peu comme les appels téléphoniques pour les fenêtres finalement ... lol.

Par contre, mettre des stands par ci par là selon les événements de ces cultes, si, ça peut être intéressant. On se promène dans la ville, on tombe sur le stand, on est disposé à s'y intéresser alors qu'on n'y pensait pas forcément 10 minutes avant et puis ça peut ouvrir des esprits. Si, je trouve ça productif en fait.

Alors forcément, faut mettre à ces stands des croyants qui peuvent discuter, même face à un haineux d'athée ou d'une autre religion qui chercherait la petite bête pour ficher en l'air le stand en question. Faut vraiment des missionnaires qui arrivent à garder leur calme en toute circonstance et qui savent de quoi ils parlent. Donc des vrais croyants quoi. Mais en principe c'est le cas.

D'ailleurs, les Eglises utilisent bien Noël (alors que c'est surtout païen à la base, en tout cas, ce qu'on en montre dans les rues et les vitrines) pour appâter de nouveaux fidèles. Quel athée d'origine chrétienne ne rentre pas dans une Eglise pour montrer la crèche à ses enfants ou même assister aux chants de Noël en latin, ou en Allemand (notamment en Alsace). On se fait harponner par les religieux pendant ces périodes mine de rien. Pareil pour le 15 août ou la Pentecôte.

Les musulmans devraient appâter p
C
7 novembre 2015 16:52
peut-être aussi les mécréants lors du ramadan ou la fête du Mouton pour rendre l'islam plus attractif, surtout en ces temps où tout le monde vous regarde en chien de faïence.

Offrir des gâteaux dans les rues lors de la fête de l'Aïd, comme le Père Noël offre des bonbons à Noël par exemple. Et en même temps, un stand avec des Corans à proximité. Un autre avec les charcuteries halal. Enfin ... faire du marketing un peu quoi ...

Ce serait haram de se conduire ainsi ? Je pense que ça permettrait de dédramatiser le côté "musulman = terroriste" qui fait peur à beaucoup de monde et de montrer plutôt le côté "musulman = homme de paix".
1
7 novembre 2015 17:10
Les juifs essayent aussi de convertir les gens ?
J'ai toujours entendu dire que non mais je sais pas.
C
7 novembre 2015 20:32
Ben il me semble que les juifs restent juifs entre eux. Ceux qui se convertissent ne sont pas des purs juifs, mais des goys.

J'avais vu une série télé une fois où une femme, par amour, voulait se convertir au judaïsme et elle devait venir voir le rabbin à plusieurs reprises (3 fois je crois). A chaque fois le rabbin lui disait non, elle ne comprenait pas qu'on refuse sa conversion. Mais il fallait qu'elle insiste, soit disant que les juifs n'acceptent pas les gens qui ne sont pas sûrs d'eux ...

Donc apparemment, ils attendent plutôt qu'on vienne à eux, c'est peut-être une façon d'être sûr d'avoir à des gens de bonne foi et non à des gens qui agissent sur un coup de tête ...

Après, je ne sais pas.

D'après la Bible, de ce que j'ai lu de l'ancien testament, les juifs ne vont convertir personne. Ils n'acceptent pas trop les mélanges. Mais s'ils acceptent quelqu'un parmi eux, il doit se plier à leurs rites, sinon c'est oust.
1
7 novembre 2015 23:23
Les juifs se considèrent comme le peuple élu et les autres humains comme des moins que rien.
Ils ont peut-être peur que le paradis soit trop serré.
21 novembre 2015 14:42
LOL ,

Je suis catholique (portugais) donc je peux un peux te répondre Mon arriére grand pére, est devenu avec l'age, "Temois de Jeova" je connais trés mal leur doctrime

En général, on ne les aime pas du tout. Moi perso , je les considéré comme un secte.

Aprés oui ils se passent sur la Bible aussi, leur fête sont plus joyeuse que les notres,

mais aprés .... grinning smiley
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Salam aleykum,

De temps en temps, ces gens sonnent chez moi et j'ai déjà eu quelques discutions religieuses avec eux (paradis, fin des temps etc.) et bref, je les trouve étranges même si je n'ai rien contre eux.

Mais bon, peut-être que j'aurai du les envoyer balader un peu sèchement, non ? Depuis qu'ils ont vu une ouverture à la discussion avec moi, ils sont repassé et m'ont déjà filé leur espèce de magasine bref.

D'ailleurs, je me demande : pourquoi aucun musulman ne fait la dawa de la même manière avec un Coran offert en tapant à la porte des gens ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook