Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les témoins dans un constat amiable
L
5 novembre 2012 17:37
Salam,

il y'a quelques jours j'étais stationnée bien dans les traits en creneau parallèlement au trottoir,

je me dirige vers mon véhicule je vois que l'avant pare choc+ aile + jante est franchement abimé,des personnes qui tiennent une supérette juste en face ont été témoins de l'accrochage, ils me confirment que c'est un chauffeur de bus, quelques secondes apres je vois un bus le chauffeur en face de moi etais celui qui a accroché ma voiture, il reconnait totalement ses torts il confirme avoir tro approché de ma voiture et il avais meme noté mon numéro de plaque.

Son responsable alerté arrive sur les lieux immédiatement pour faire un constat on en avais pas donc on fixe rdv 2 jours apres, avant l'heure du rdv avec le responsable, je retourne a la superette pr prendre le temoignage (un homme m'a dis était pret a témoigner) pr le rajouter dans le constat mais le magasin étais fermé donc je vais au rdv de la societé de bus ,constat rempli et signé,le chauffeur est noté comme responsable dedans. je l'envoie a la poste.

Ai je le droit de recueillir les temoignages sur une feuille simple et de l'envoyer a mon assurance apres avoir deja envoier le constat ou c'est inutile etant donné que je suis non responsable?,

j'hésite a le faire, car je me dis que c'est un peu trop tard et je veux pas entre guillemets enfoncer la partie adverse , je suppose que quand on prend les temoignages il faut que ce soit devant leur presence et non en leur absence et il fallais noter les coordonnées du temoins sur le constat. Merci de me renseigner
m
5 novembre 2012 18:46
l assurance.va faire son enquett

alors mieux vaut mettre les temoins en question


il n y a pas de pitiee. il a casse ta voiture ou tu vx mettre de ta poche.


c est rare quils reconnaissent

soit disant leurs chauffeur sont de bon chauffeurs

mais je les resppecte.

ils sont cool

ils sont bien assuree ne t inquiete pas



mm une voiture neuv c dans leur moyens.


imagines c toi qui leur cabosse un bus.


SAB
L
5 novembre 2012 19:09
Citation
mogador a écrit:
l assurance.va faire son enquett

alors mieux vaut mettre les temoins en question


il n y a pas de pitiee. il a casse ta voiture ou tu vx mettre de ta poche.


c est rare quils reconnaissent

soit disant leurs chauffeur sont de bon chauffeurs

mais je les resppecte.

ils sont cool

ils sont bien assuree ne t inquiete pas



mm une voiture neuv c dans leur moyens.


imagines c toi qui leur cabosse un bus.





salam, merci pr ta reponse,le chauffeur de bus a reconnu ses tort et dans le constat on a marqué que c lui qui ma heurté qui roulait et non moi vu que la voiture est à l'arret et c tres bien expliqué dans le croquis c lui qui a fauté en touchant un véhicule qui été stattionné, je suis responsable en rien je vais demander a mon assurance si je peux apporté un temoignage , les autres vous en pensez quoi svp ? merci
M
5 novembre 2012 21:00
Bonjour,
Je pense que Mogador a tout dit. A partir du moment où le constat a été envoyé (dans les 5 jours suivant l'incident), les assurances prendront le relai, et tout devrait bien se passer. S'il s'avère que vous étiez à l'arrêt et bien garée, et que c'est le bus qui vous soit rentré dedans, vous n'avez pas de souci à vous faire: son assurance (celle du bus) réparera les dégâts grâce à la fameuse "responsabilité civile" (permettant de réparer les torts inculqués à autrui, très brièvement expliqué...)...
Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/12 21:02 par Mamamiya92.
L
6 novembre 2012 00:38
Citation
Mamamiya92 a écrit:
Bonjour,
Je pense que Mogador a tout dit. A partir du moment où le constat a été envoyé (dans les 5 jours suivant l'incident), les assurances prendront le relai, et tout devrait bien se passer. S'il s'avère que vous étiez à l'arrêt et bien garée, et que c'est le bus qui vous soit rentré dedans, vous n'avez pas de souci à vous faire: son assurance (celle du bus) réparera les dégâts grâce à la fameuse "responsabilité civile" (permettant de réparer les torts inculqués à autrui, très brièvement expliqué...)...
Bon courage.

Bonsoir, merci de m'avoir lue,

Oui tout a fais je ne suis pas responsable étant donné que mon vehicule étais stationné sans géner la circulation , moteur éteint, et c'est le bus qui roulait qui a fais une mauvaise manoeuvre
M
6 novembre 2012 09:12
Voilà, la messe est dite smiling smiley.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook