Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les temoins!
s
15 novembre 2011 12:52
Salem les filles! je voulais savoir qui vous comptiez choisir comme témoins? Moi j'ai voulu que ce soit ma meilleure amie et ma soeur mais ma mère m'a fait un scandale en me disant que ça ne se faisait pas de prendre quelqu'un d'autre que la famille!
n
15 novembre 2011 14:02
Aleikoum salam,

Moi pareil que toi ma soeur et ma meilleure amie inchaallah... Et si sa se fais de prendre une autre personne qui ne fait pas partie de la famille mais peut être par là ta maman voulait te faire comprendre simplement qu'elle aurait préféré que tu prennes un autre membre de ta famille smiling smiley
15 novembre 2011 14:11
Salam o aleykom

Moi j'ai déjà été Temoin d'une très bonne copine ça se fait smiling smiley

Pour ma part, mes témoins seront mes frères incha'Allah
l
15 novembre 2011 14:12
Vous parlez pour quel mariage??? on a pas le droit de prendre 2 femmes pour témoins, car 2femmes=1 homme (no comment), j'ai l'impression d'être à l'ouest de la conversation....Oups
15 novembre 2011 14:22
Salam,

Moi ce sera une excellente amie et mon frère aine,tu peux mettre qui tu veux tant qu'il est majeur,tu n'aurais pas du en parler et remplir le dossier comme ça trop tard,ta mère ne peut plus rien dire la lol.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
P
15 novembre 2011 14:31
Alors moi mes témoins seront ma soeur de coeur c mon amie d'enfance enfaite, et mon meilleur ami!
J'ai pas de frères et soeur, alors j'ai pris les gens qui sont le plus proches de moi, et qui ont du sens dans l'histoire que j'ai avec mon chéri!!!

Pour la posteuse, prend qui te veux, c pas le plus important de la fête de mariage smiling smiley il faut que tu sois convaincu du choix que tu veux faire!
l
15 novembre 2011 15:03
slmmmm alor moi cété ma soeur et mon frere , je voulais prendre une amie mais jme suis dit j'ai telment de soeur pk prendre quelqun d'autre que ma propre soeur , mais meme si c pas quelqun de la famille c pas grave
15 novembre 2011 15:08
Salam

Pour moi je sais qu'il y aura mon fréro, on est trop proche et il y ai pour bcp dans mon histoire avec mon futur mari, donc juste retour des choses.
J'ai une question, j'ai entendu dire que pour l'acte de mariage au consulat marocain, on était obligé d'avoir 2 témoins hommes, est ce vrai?

merci
l
15 novembre 2011 15:10
oui cela et vrai moi il ne voulais pas donc jai pris mon pere et l'oncle a ma mere qui a 80an lol y savait meme pas pk il devait signer , au maroc les femme non pas le droit de temoigner il nya que les homme
s
15 novembre 2011 20:12
Merci pour vos réponses les filles! Je suis au bout ma meilleure amie est ma soeur de coeur et ma mère tient absooooolument a ce que je prenne 2 membres de ma famille et le pire c'est qu'en une apres midi elle a réussis a convaincre mon père d'allé dans son sens! Ils n'acceptent pas que ma copine soit devant a coté de moi et ma soeur derriere avec les invités... Je pense que je vais faire plaisir a ma mère mais c'est vraiment a contre coeur...
15 novembre 2011 20:29
Citation
enviebbplusquetout a écrit:
oui cela et vrai moi il ne voulais pas donc jai pris mon pere et l'oncle a ma mere qui a 80an lol y savait meme pas pk il devait signer , au maroc les femme non pas le droit de temoigner il nya que les homme

Tu m'as tué de rire j'en ai encore mal au ventre dis donc!!!!!!! mdr
je me doutais bien que c'était le cas, ça 'marrange pas car pour dans mon cas, le consulat est assez loin de ché moi, je vois pas qui pourra se libérer toute une journée juste pour signer un bout de papier, une personne ça va mais 2.

j'avais aussi entendu dire que si ton témoin à la mairie est une homme alors il suffit d'un seul témoin masculin au consulat et non 2.

Je sais pas si c vrai, j'ai même pas envie de les appeler, ça me soule à l'avance ces paperasses.
15 novembre 2011 20:39
Salam o aleykom

On est vraiment obligée de se marier au consulat?... Du coup on se retrouve avec deux livret de famille?

Si quelqu'un pouvez m' éclairée ça serait sympatophe smiling smiley
n
15 novembre 2011 21:13
Citation
luna3107 a écrit:
Vous parlez pour quel mariage??? on a pas le droit de prendre 2 femmes pour témoins, car 2femmes=1 homme (no comment), j'ai l'impression d'être à l'ouest de la conversation....Oups

On parle du mariage civil pas du halal (mariage religieux) winking smiley
A
15 novembre 2011 23:35
CC alors pr moi mes temoins , sa sera ma meilleure amie d'enfance ( je la connais depuis l'age de 5 ans) dc ma famille la connait et ma petite soeur qui vient d'avoir 18 ans c'est celle ou j'ai plus de complicité que mes 2 autres soeurs... apres ns entre soeur on a décidé qui va etre le témoin de chacune des soeurs comme sa tte y passe loool et ya pa de jalouses ... et tt le monde est ok dc sa va ..

Je comprends c'est difficile de choisir, dis a tes parents que ta copine te tient a coeur et que la famille te dira pourquoi cette cousine et pa l'autre, ou alors cette tante et pas l'autre sa peut faire des histoires ... dis leur aussi que c'est ton mariage et que tu aimerais décidé , que c'est sencé etre le plus beau jour de ta vie et que cela te ferait plaisir . Incha allah qu'elle le comprenne !!
16 novembre 2011 10:42
Moi j'ai pris mon grand frére et ma copine. Meme si ma mére etait pas trop d'accord et voulais absolument que je prenne ma grande soeur lol j'ai fait comme je voulais car c'est MON Mariage lol.
16 novembre 2011 18:42
Citation
Tigrou78 a écrit:
Salam o aleykom

On est vraiment obligée de se marier au consulat?... Du coup on se retrouve avec deux livret de famille?

Si quelqu'un pouvez m' éclairée ça serait sympatophe smiling smiley

alicoum salam

t'es pas obligé mais vaut mieux, ça t'évitera beaucoup de problèmes. Au maroc, l'acte de mariage français ne vaut rien car il ne mentionne pas le montant de la dote, ni si un mahram de la filles était présent ou pas, donc si tu y vas avec ton mari, par exemple pour louer une chambre d'hotel on vous demandera votre acte de mariage marocain... pas tous les hotels mais pas mal, on peut même te le demander si vous vous faites controler dans la rue. Mes soeurs se sont fait controler dans la rue et même à la plage, lol.

Puis quand vous aurez des enfants, si vous avez pas fait d'acte adoulaire au maroc, ils seront considéré ilégitimes, ils pourront pas avoir la double nationalité...

Bref, simplifie toi la vie et marie toi au consulat aussi. T'es pas obligé de le faire maintenant mais vaut mieux avant vos prochaines vcances au bled,
m
16 novembre 2011 23:10
Salam

Moi j'ai pris mon père et lui son père !!!

Euh je pense qu'on aurait pas du vu vos réponses !! Ill
C
17 novembre 2011 11:31
Salam Aleikoum

Mes frères smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook