Général
Aller à la page:  1 2 3 Suivant
Page: 1 sur 3
MessageTémoin d'un meurtre ?   
Auteur: kerryjames
Date: le 21 mai 2008 à 14h20

Salam à tous à toutes.

J'voudrais tout d'abord préciser que cela n'est pas une blague.

Tout à l'heure, vers 12h10, je quitte mon lieu de stage pour rentrer manger à la maison.
Alors que je quitte ma place de parking dans une petite rue, je m'arrête derrière un camion blanc qui était au feu.
Tout d'abord, rien de particulier ne m'a choqué, j'avais les idées devant mon assiette.

Puis, je reste choqué parce que je vois.
Les portes arrières du camion étaient fermées et pourtant que vois-je sur le coté droit inférieur, bloqué et pendant, une main.

Je n'en revenais pas, je me questionnais sur la véracit de la chose.
Mis plus je regardais, et plus il me semblait que c'était la main d'un homme et que le reste de son corps (de son cadavre) était caché dans le camion.

Je ne savais plus quoi faire, alerter l'automobiliste derrière moi ou prétexter demander le chemin au chauffeur du camion afin d'identifier son visage.

Je n'eut le temps que d'inscrire la plaque d'immatriculation sur mon portable que le camion avait déjà pris le pont en direction du nord de la ville.

Qu'auriez et que feriez vous à ma place ?

Options: RépondreCiter
MessageRe: Témoin d'un meurtre ?
Auteur: rajaouia
Date: le 21 mai 2008 à 14h26

Oh tu aurait du prévenir la police avant qu il ne vide son camion

rah fark 3adim bine tefah o romana
wach mine fark bine nta, nta o ana

nass el ghiwane
[blog.aufeminin.com]

Auteur: rania55
Date: le 21 mai 2008 à 14h29

Citer:
kerryjames
Salam à tous à toutes.
J'voudrais tout d'abord préciser que cela n'est pas une blague.

Tout à l'heure, vers 12h10, je quitte mon lieu de stage pour rentrer manger à la maison.
Alors que je quitte ma place de parking dans une petite rue, je m'arrête derrière un camion blanc qui était au feu.
Tout d'abord, rien de particulier ne m'a choqué, j'avais les idées devant mon assiette.

Puis, je reste choqué parce que je vois.
Les portes arrières du camion étaient fermées et pourtant que vois-je sur le coté droit inférieur, bloqué et pendant, une main.

Je n'en revenais pas, je me questionnais sur la véracit de la chose.
Mis plus je regardais, et plus il me semblait que c'était la main d'un homme et que le reste de son corps (de son cadavre) était caché dans le camion.

Je ne savais plus quoi faire, alerter l'automobiliste derrière moi ou prétexter demander le chemin au chauffeur du camion afin d'identifier son visage.

Je n'eut le temps que d'inscrire la plaque d'immatriculation sur mon portable que le camion avait déjà pris le pont en direction du nord de la ville.

Qu'auriez et que feriez vous à ma place ?

Moi personnellement je n'aurais rien fait car tu n'as aucune preuve :

Pas photos (du conducteur, du camion, du cadavre prise avec ton portable)

Tu n'as pas l'air sûr "il me semblait que c'était la main d'un homme et que le reste de son corps (de son cadavre) était caché dans le camion."[i][/i]

Et pour finir tu n'as pas vu le visage du conducteur

Auteur: petit chat
Date: le 21 mai 2008 à 14h38

salam

j'aurais appelé les kisdés direct !

fais le maintenant, c'est pas trop tard..

par contre, sois très précis et précise leur bien que tu ne peux pas etre formel à 100% (le gars n'est peut etre pas mort.. si ça se trouve c'était pas une main mais autre chose etc)

maintenant, il y a tellement de choses qui arrivent qu'on ne sait jamais ce qui peut s'etre passé (ALLAH ihdina), parfois un ti témoignage permet de mettre la lumiere sur une enquete
ALLAHoua3lam

sérieux, appelle les, n'attends pas (t'as pas relevé le n° d'immatriculation mais ne serait-ce que la couleur de la plaque, ls dimensions du camion environ, le lieu exact du stationnement, la direction empruntée quand ils ont démarré etc peut les aider)

t'habites une (relativement) petite ville, si les services de police sont réactifs, ça peut le faire

n'attends pas, j'insiste, tout se joue les premieres heures (voire minutes) winking smiley

!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum

Edité 1 fois. Dernière modification le 21-05-08 14h45.

Date: le 21 mai 2008 à 14h39

ps/ techniquement, tu n'es pas "témoin d'un meurtre" dans ce cas précis winking smiley mais tu as (peut-etre) vu un cadavre sad smiley

ALLAH ihdina

Edité 1 fois. Dernière modification le 21-05-08 14h43.

Date: le 21 mai 2008 à 14h43

J'ai pris le numéro de plaque du camion.
Je pense que je vais les appeler, j'vais aller dans une cabine et je vais les renseigner.
En espérant qu'ils ne me prennent pas pour un plaisantin.

Auteur: aela.91
Date: le 21 mai 2008 à 14h55

j'appelerai aussi a ta place... dans le doute vaut mieux le dire. un proverbe anglais qui dit: better be safe than sorry.

sur ce genre de choses, il ne faut pas rester a ne rien faire.

shoot for the moon, even if you miss, you'll lend among the stars

[membres.lycos.fr]

Auteur: tilaoutipala
Date: le 21 mai 2008 à 14h57

Salam,

vu que tu avais les idées devant ton assiette, n'est ce pas une hallucination ?

Si tu es certains d avoir vu la main, et bien prévient la police.

Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum

Date: le 21 mai 2008 à 16h15

oui, appelle, tu leur dis que tu n'es pas sur et tu leur donne le n° de la plaque et ils vont verifier

Date: le 21 mai 2008 à 16h30

J'fais ca dès que je sors. En espérant qu'il ne soit pas trop tard.

Dire que dans une ville aussi agéable que la mienne, des cadavres dépasse des camions.
On se demande ce que cache les portes et les fenêtres ...

Date: le 21 mai 2008 à 16h57

.

Edité 1 fois. Dernière modification le 21-05-08 23h15.

Date: le 21 mai 2008 à 17h21

Salam,

Allons allons p'tit chaton,on se calme Oh !

Y a pas de quoi s'alarmer ,ton frère va bien inchaallah smiling smiley ça arrive de ne pas décrocher quand on est occupé !

Par contre le titre de ce post laisse à désirer eye rolling smiley ,tu n'as pas été témoin d'un meurtre mais plutôt vu une main pendante dans un camion,c'est mince comme détail comme qui dirait,un commissaire de police smoking smiley!

Qui dit que cette personne n'avait pas eu un malaise ou tout simplement endormi !?

Tu as vu du sang?

D'autres détails qui auraient pû faire croire à un meurtre moody smiley perplexe

Ou tu t'es fabriqué un épisode digne de la série Derrick evil ça arrive,ça arrive jeune homme,t'inquiète winking smiley !

Bon ben,on attend des news sinon cool

Edité 1 fois. Dernière modification le 21-05-08 17h27.

Date: le 21 mai 2008 à 17h30

"

il me semblait que c'était la main d'un homme et que le reste de son corps (de son cadavre) était caché dans le camion. "

Et si ce n'était qu'un mannequin en plastique moody smiley smoking smiley

Tu parlais de l'arrière du camion ?

Auteur: joliedounia
Date: le 21 mai 2008 à 17h34

salam

j'ai rien compris à la façon dont tu as visualisé la soit disant "main"... moody smiley

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._
(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

Auteur: H.M143
Date: le 21 mai 2008 à 17h37

Salam,

j'aurai été Kerryjames, j'aurai composé un slam sur place.. ça donne de l'inspiration tout ça!

Mais comme je ne peux pas le faire.. car je n'ai jamais été, ni serai Kerryjames, alors j'aurai continué mon chemin en pensant à mon ventre vide et au boulot qu'il le me reste à me taper au stage..

Sinon, j'aurai posté sur le forum ce sujet pour voir ce que les autres en pensent perplexe

N.B: des mains dans des camions, on en voit tout les jours, il faut pas abuser quand même!

Auteur: khoya
Date: le 21 mai 2008 à 17h41

ce poste et ses interventions me rappelle l histoire du poulet qui voulais traverser la route j'espère que vous la connaissez car c'est exactement même type de commentaire (tm).
moi je dirais la main étendue a l extérieur car il fait chaud a la cabine lool

MAROC EN FORCE

Auteur: khoya
Date: le 21 mai 2008 à 17h42

ce poste et ses interventions me rappelle l histoire du poulet qui voulais traverser la route, j'espère que vous la connaissez car c'est exactementa peu près les même types de commentaires (tm).
moi je dirais la main étendue a l extérieur car il fait chaud a la cabine lool

MAROC EN FORCE

Date: le 21 mai 2008 à 17h42

Salam doudou,

Pour ne rien te cacher : moi non plus moody smiley

C'est très vague comme description perplexe

Ps : on croirait que nous sommes sur une enquête MDRRR grinning smiley
Citer:
joliedounia
salam

j'ai rien compris à la façon dont tu as visualisé la soit disant "main"... moody smiley

Auteur: joliedounia
Date: le 21 mai 2008 à 17h48

Citer:
La vie est belle
Salam doudou,
Pour ne rien te cacher : moi non plus moody smiley

C'est très vague comme description perplexe

Ps : on croirait que nous sommes sur une enquête MDRRR grinning smiley
Citer:
joliedounia
salam

mdrrrr pour l'enquête grinning smiley

Moi je pense que ce temoin se fait un peu trop de film dans sa tete smoking smiley

ps: quand j'etais petite je me mettais sur mon lit et je faisais sortir mes pieds par la fenetre pour les faire bronzer (on ne voyait que mes pieds dehors)lol, heureusement que kerryjames n'est pas passez par là.... Oh grinning smiley

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

Date: le 21 mai 2008 à 17h51

Ah!

Je crois que j'ai trouvé!

Tu as assisté à un épisode de "plus belle la vie" !

Ils sont en plein tournage dans ta ville pi-t'être tongue sticking out smiley

winking smiley

Date: le 21 mai 2008 à 18h41

Je vais essayé d'être plus clair.

C'était un camion blanc avec des portiaires à l'arrière comme tout camion basique.

Les portes étaient fermées.
Mais elles laissaient échapper une main, en chair et en peau (pas celle d'un mannequin en plastique) qui était coincée dans la portière et avait dû glissé lorsque la chauffeur a refermé les portes pour cacher le corps.

Il n'y avait pas de sang, elle pendait immobile.

Je vais appeler la police pour avoir la conscience tranquille et ils en feront ce qu'ils veulent.

Date: le 21 mai 2008 à 18h46

le mieux est de tenir informé la police, t'auras la conscience tranquille Are you crazygrinning smiley

Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? grinning smiley winking smiley

Date: le 21 mai 2008 à 18h50

ça fait un peu tard depuis 12h10 perplexe

S'il s'agit d'un cadavre Oh ,le conducteur a dû se debarasser et du camion (volé possible) et du corps moody smiley

Wa allahou a3lam !

Ou alors une fausse immatriculation!?

Tiens nous au courant,ça m'intrigue cette affaire smoking smiley

Date: le 21 mai 2008 à 19h14

peut etre que c'est un livreur qui est tombé dans les pommes, derriere

Auteur: maromimi
Date: le 21 mai 2008 à 21h30

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgrinning smileygrinning smileygrinning smiley

désolée mais j'ai pas pu m'en empeché....j'imagine la scene....

Citer:
naima-majdoline

Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.

Date: le 21 mai 2008 à 21h41

Citer:
maromimi
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgrinning smileygrinning smileygrinning smiley
désolée mais j'ai pas pu m'en empeché....j'imagine la scene....

Citer:
naima-majdoline

oui miskine, personne s'en ai rendu compte!grinning smiley

Date: le 22 mai 2008 à 10h29

Bon, je sors du taff à 19heures et je me dirige vers la cabine téléphonique la plus proche pour alerter notre bonne vieille police nationale. Je compose le 17 même si ce n'était plus un cas d'urgence.
Un mec répond, pas très agréable. Je lui explique la situation, le mec ne m'entend pas. Je lui reexplique donc doucement en articulant bien (heureusement que j'étais pas poursuivi par des morts vivants, vu leur réactivité ...). Je lui explique bien que je ne suis pas un plaisantin et que j'aurais aimé ne pas l'appeler.
Je lui donne le numéro de la plaque, il regarde, le véhicule n'est pas volé, c'est un camion appartenant à une entreprise.
Je lui dis que je ne suis pas certain mais que je souaitais les alerter afin d'avoir la conscience tranquille.
Et là, le mec, il me gueule dessus. Il me demande d'où j'appelle, d'une cabine, il me dis que c'est suspect. Il me demande mon nom, je lui en donne un faux car la conversation était enregistrée et je souhaitais conserver l'anonimat.
Il me dit que je suis un irresponsable, que je les appelle histoire de me débarasser et de se laisser se démerder avec ça. Il me dit d'aller poser une main courante au commisariat (encore une histoire de main, celle que j'ai vu semblait ne plus pouvoir courir).

Je lui dis que je ne suis pas certain et que je souhaitais le prévenir si jamais ca pouvais se recouper avec une affaire en cours.

Bref, le mec, pas très sympathique ni pédagogue pour un numéro d'urgence ...
En tout cas, j'ai executé mon devoir de citoyen et de musulman en prévenant les autorités competantes.

Date: le 22 mai 2008 à 10h40

salam

franchement la police nationale sur ce coup là : thumbs down thumbs down thumbs down

t'aurais du leur dire que le conducteur était sans-papier, ils se seraient empressés de se saisir de l'affaire

sérieux les keufs .. sleeping sleeping

j'hallucine !!

Date: le 22 mai 2008 à 11h51

tu m'étonnes, quand ils retrouveront un cadavre d'ici quelques jours, il faudra pas qu'il vienne se plaindreAre you crazy

Auteur: chaakouka
Date: le 22 mai 2008 à 15h57

Ra la la la la la la les hnouchs tous les même j'ai l'impression eye rolling smiley...0.05 de QI....

La ChAaKoUk C bIeN thumbs up eN aBuSeR çA cRaInT no no

Aller à la page:  1 2 3 Suivant
Page: 1 sur 3