Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoin dans un mariage chrétien
c
23 août 2012 17:08
Salam,
Suite à une demande,
j'aimerais savoir si un musulman a le droit d'être un témoin dans un mariage chrétien traditionnel.
Donc dans une église.

Merci.
23 août 2012 19:56
assalam alikum

certes l'islam encourage a faire le bien, même pour les non musulmans, mais il a aussi mit une barrière a ne pas franchir, tel que les souhaiter bonne fete, durant leur fete de noël ou pâque ect... car cela revient a les consolide dans leur koufr ,
-- deux couple chrétien rentre dans l'islam , leur union est valable, ils non pas besoin de refaire le halal, alhamdoulillah.
-- un non musulman ne peu pas etre un tuteur pour une musulmane meme s'il s'agit de sa fille,
-- un musulmans peu t il etre un temoin de mariage des chrétien, seul les gens de science peu t'aide,
si j'interviens c'est tout simplement pour soutenir ta démarche , ne jamais s’engager dans une voie auquel on connais pas le jugement d'Allah
s
23 août 2012 21:35
casa7

aucun probleme
c
24 août 2012 03:54
Merci pour vos réponse,
moi aussi je trouve que c'est une question compliqué, c'est pour ça que je fais appel à vous.
J'ai jamais été confronté à une telle situation, surtout qu'il s'agit d'un de mes amis d'enfance
et j'aimerais vraiment être son témoin. Et ça me ferait vraiment mal de refuser sa demande.

Au font de moi, je sais que c'est bien, mais vis à vis de la religion, je ne sais pas.
n
24 août 2012 08:50
Salam
J'ai ete temoin de ma meilleure amie francaise, a la mairie! Ensuite a l'eglise tu fera rien de special faudra juste etre a cote d'elle et c'est tout! De plus son mari avait aussi un temoin musulman et leur pretre a bcp parler de l'islam et respect de ttes religions donc moi j'ai bien apprécier!

s
24 août 2012 11:26
Si on réfléchit bien, le mariage et les témoins nécessaires à cet évènement font parti de l'Islam. Toi en étant témoin, et eux en se mariant devant Allah, vous respectez les ordres d'Allah. Rien ne t'empêche d'aller direct à la mosquée, et de poser les questions à une personne de science. Va et quand tu auras la réponse, stp poste la, afin que nous soyons tous informés.

As Salam ali koum
a
24 août 2012 13:48
salam o 3alaykoum

Juste le fait d'assister à un mariage (même musulman) où il y a des choses blâmable (mixité, musique... ) est interdit:

source: [www.islamweb.net]

Wallah o a3lam
j
24 août 2012 16:05
vaut mieux eviter ce n est pas un honneur pour un musulman
24 août 2012 16:05
Assalam alaikum

c'est quand même incroyable de voir nos frere et soeur s'en courage de faire des chose équivoque, qu'il ne connais pas le jugement de l'islam, sous prétexte un tel a fait ou ils ont assiste. il ne faut pas s’étonner de l’état de faiblesse de cette oumma face a leur ennemie.
---Rendre halal et haram est un droit d' Allah seul.
Celui qui rend halal et haram sans preuve de la révélation. Se met a la palace d Allah. tout comme une personne qui rapporte des bid'a se met a la place d Allah.

Nous devons donc craindre Allah et changer notre manière d’applique notre religion. afin qu Allah secours cette oumma, et nos frère qui subit des injustice ailleurs, pour cela , l'islam devrai sortir de la maison .
Le devoirs des musulmans c'est d'apprendre les bases de sa religion, car c'est celui ci qui permet de mieux comprendre ce qui est Haram ou halal et l’abstinence s'il y a l' équivoque
c
25 août 2012 15:02
Merci pour les réponses.
Pour ma part, j'ai rencontré un imam qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème vis-à-vis de la religion à être le témoin de quelqu'un dans un mariage chrétien.
a
25 août 2012 19:20
Citation
casa7 a écrit:
Merci pour les réponses.
Pour ma part, j'ai rencontré un imam qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème vis-à-vis de la religion à être le témoin de quelqu'un dans un mariage chrétien.

Peut être, si il n'y a pas de chose blâmable (comme tous les mariages), peut être qu'il n'a pas prit ça en compte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook