Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoin d'un meurtre ?
k
21 mai 2008 14:20
Salam à tous à toutes.

J'voudrais tout d'abord préciser que cela n'est pas une blague.

Tout à l'heure, vers 12h10, je quitte mon lieu de stage pour rentrer manger à la maison.
Alors que je quitte ma place de parking dans une petite rue, je m'arrête derrière un camion blanc qui était au feu.
Tout d'abord, rien de particulier ne m'a choqué, j'avais les idées devant mon assiette.

Puis, je reste choqué parce que je vois.
Les portes arrières du camion étaient fermées et pourtant que vois-je sur le coté droit inférieur, bloqué et pendant, une main.

Je n'en revenais pas, je me questionnais sur la véracit de la chose.
Mis plus je regardais, et plus il me semblait que c'était la main d'un homme et que le reste de son corps (de son cadavre) était caché dans le camion.

Je ne savais plus quoi faire, alerter l'automobiliste derrière moi ou prétexter demander le chemin au chauffeur du camion afin d'identifier son visage.

Je n'eut le temps que d'inscrire la plaque d'immatriculation sur mon portable que le camion avait déjà pris le pont en direction du nord de la ville.

Qu'auriez et que feriez vous à ma place ?
r
21 mai 2008 14:26
Oh tu aurait du prévenir la police avant qu il ne vide son camion
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
21 mai 2008 14:29
Citation
kerryjames a écrit:
Salam à tous à toutes.

J'voudrais tout d'abord préciser que cela n'est pas une blague.

Tout à l'heure, vers 12h10, je quitte mon lieu de stage pour rentrer manger à la maison.
Alors que je quitte ma place de parking dans une petite rue, je m'arrête derrière un camion blanc qui était au feu.
Tout d'abord, rien de particulier ne m'a choqué, j'avais les idées devant mon assiette.

Puis, je reste choqué parce que je vois.
Les portes arrières du camion étaient fermées et pourtant que vois-je sur le coté droit inférieur, bloqué et pendant, une main.

Je n'en revenais pas, je me questionnais sur la véracit de la chose.
Mis plus je regardais, et plus il me semblait que c'était la main d'un homme et que le reste de son corps (de son cadavre) était caché dans le camion.

Je ne savais plus quoi faire, alerter l'automobiliste derrière moi ou prétexter demander le chemin au chauffeur du camion afin d'identifier son visage.

Je n'eut le temps que d'inscrire la plaque d'immatriculation sur mon portable que le camion avait déjà pris le pont en direction du nord de la ville.

Qu'auriez et que feriez vous à ma place ?


Moi personnellement je n'aurais rien fait car tu n'as aucune preuve :

Pas photos (du conducteur, du camion, du cadavre prise avec ton portable)

Tu n'as pas l'air sûr "il me semblait que c'était la main d'un homme et que le reste de son corps (de son cadavre) était caché dans le camion."

Et pour finir tu n'as pas vu le visage du conducteur
p
21 mai 2008 14:38
salam

j'aurais appelé les kisdés direct !

fais le maintenant, c'est pas trop tard..

par contre, sois très précis et précise leur bien que tu ne peux pas etre formel à 100% (le gars n'est peut etre pas mort.. si ça se trouve c'était pas une main mais autre chose etc)

maintenant, il y a tellement de choses qui arrivent qu'on ne sait jamais ce qui peut s'etre passé (ALLAH ihdina), parfois un ti témoignage permet de mettre la lumiere sur une enquete
ALLAHoua3lam

sérieux, appelle les, n'attends pas (t'as pas relevé le n° d'immatriculation mais ne serait-ce que la couleur de la plaque, ls dimensions du camion environ, le lieu exact du stationnement, la direction empruntée quand ils ont démarré etc peut les aider)

t'habites une (relativement) petite ville, si les services de police sont réactifs, ça peut le faire

n'attends pas, j'insiste, tout se joue les premieres heures (voire minutes) winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/08 14:45 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
21 mai 2008 14:39
ps/ techniquement, tu n'es pas "témoin d'un meurtre" dans ce cas précis winking smiley mais tu as (peut-etre) vu un cadavre sad smiley

ALLAH ihdina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/08 14:43 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
k
21 mai 2008 14:43
J'ai pris le numéro de plaque du camion.
Je pense que je vais les appeler, j'vais aller dans une cabine et je vais les renseigner.
En espérant qu'ils ne me prennent pas pour un plaisantin.
a
21 mai 2008 14:55
j'appelerai aussi a ta place... dans le doute vaut mieux le dire. un proverbe anglais qui dit: better be safe than sorry.

sur ce genre de choses, il ne faut pas rester a ne rien faire.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
t
21 mai 2008 14:57
Salam,

vu que tu avais les idées devant ton assiette, n'est ce pas une hallucination ?

Si tu es certains d avoir vu la main, et bien prévient la police.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
21 mai 2008 16:15
oui, appelle, tu leur dis que tu n'es pas sur et tu leur donne le n° de la plaque et ils vont verifier
k
21 mai 2008 16:30
J'fais ca dès que je sors. En espérant qu'il ne soit pas trop tard.

Dire que dans une ville aussi agéable que la mienne, des cadavres dépasse des camions.
On se demande ce que cache les portes et les fenêtres ...
p
21 mai 2008 16:57
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/08 23:15 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
L
21 mai 2008 17:21
Salam,

Allons allons p'tit chaton,on se calme Oh !

Y a pas de quoi s'alarmer ,ton frère va bien inchaallah smiling smiley ça arrive de ne pas décrocher quand on est occupé !

Par contre le titre de ce post laisse à désirer eye rolling smiley ,tu n'as pas été témoin d'un meurtre mais plutôt vu une main pendante dans un camion,c'est mince comme détail comme qui dirait,un commissaire de police smoking smiley!

Qui dit que cette personne n'avait pas eu un malaise ou tout simplement endormi !?

Tu as vu du sang?

D'autres détails qui auraient pû faire croire à un meurtre moody smiley perplexe

Ou tu t'es fabriqué un épisode digne de la série Derrick evil ça arrive,ça arrive jeune homme,t'inquiète winking smiley !


Bon ben,on attend des news sinon Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/08 17:27 par La vie est belle.
L
21 mai 2008 17:30
"
Les portes arrières du camion étaient fermées et pourtant que vois-je sur le coté droit inférieur, bloqué et pendant, une main.

il me semblait que c'était la main d'un homme et que le reste de son corps (de son cadavre) était caché dans le camion. "



Et si ce n'était qu'un mannequin en plastique moody smiley smoking smiley

Tu parlais de l'arrière du camion ?
j
21 mai 2008 17:34
salam


j'ai rien compris à la façon dont tu as visualisé la soit disant "main"... moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
H
21 mai 2008 17:37
Salam,

j'aurai été Kerryjames, j'aurai composé un slam sur place.. ça donne de l'inspiration tout ça!

Mais comme je ne peux pas le faire.. car je n'ai jamais été, ni serai Kerryjames, alors j'aurai continué mon chemin en pensant à mon ventre vide et au boulot qu'il le me reste à me taper au stage..

Sinon, j'aurai posté sur le forum ce sujet pour voir ce que les autres en pensent perplexe

N.B: des mains dans des camions, on en voit tout les jours, il faut pas abuser quand même!
k
21 mai 2008 17:41
ce poste et ses interventions me rappelle l histoire du poulet qui voulais traverser la route j'espère que vous la connaissez car c'est exactement même type de commentaire (tm).
moi je dirais la main étendue a l extérieur car il fait chaud a la cabine lool
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
k
21 mai 2008 17:42
ce poste et ses interventions me rappelle l histoire du poulet qui voulais traverser la route, j'espère que vous la connaissez car c'est exactementa peu près les même types de commentaires (tm).
moi je dirais la main étendue a l extérieur car il fait chaud a la cabine lool
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
L
21 mai 2008 17:42
Salam doudou,

Pour ne rien te cacher : moi non plus moody smiley

C'est très vague comme description perplexe


Ps : on croirait que nous sommes sur une enquête MDRRR grinning smiley
Citation
joliedounia a écrit:
salam


j'ai rien compris à la façon dont tu as visualisé la soit disant "main"... moody smiley
j
21 mai 2008 17:48
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam doudou,

Pour ne rien te cacher : moi non plus moody smiley

C'est très vague comme description perplexe


Ps : on croirait que nous sommes sur une enquête MDRRR grinning smiley
Citation
joliedounia a écrit:
salam


j'ai rien compris à la façon dont tu as visualisé la soit disant "main"... moody smiley



mdrrrr pour l'enquête grinning smiley


Moi je pense que ce temoin se fait un peu trop de film dans sa tete smoking smiley



ps: quand j'etais petite je me mettais sur mon lit et je faisais sortir mes pieds par la fenetre pour les faire bronzer (on ne voyait que mes pieds dehors)lol, heureusement que kerryjames n'est pas passez par là.... Oh grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
21 mai 2008 17:51
Ah!

Je crois que j'ai trouvé!

Tu as assisté à un épisode de "plus belle la vie" !

Ils sont en plein tournage dans ta ville pi-t'être tongue sticking out smiley

winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook