Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
témoignange de femmes ou hommes marié
w
30 novembre 2007 08:52
salam

Comme certains le savent je me marie inchallah au moin de mars, je voudrais svp avoir des differents témoignages des personne qui ont connu leur mari avant le mariage et voir comment ca se passe apres le mariage.
je sais je pose trop de questions mais je me marie bientot et j'apphende quand on vivra ensemble j'ai peur quil change.

merci a vous winking smiley
K
30 novembre 2007 09:17
apres le mariage:

lui:

possessif
agressif
rend sa femme soumise
devient strict
de plus en plus d interdiction
macho
regarde les autres filles


toi:

tu prends du poids
tu rales tout le temps apres lui
tu lui interdit de sortir
tu squattes chez ta maman
tu depenses plus que tu n'en gagne
tu veux une villa alors que tu ne travaille meme pas
etc...















ca c'est les mauvais cotés qui peuvent t arriver evil

j ai repondu à ta question??
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
m
30 novembre 2007 09:31
ça depend tu connais bien ton futur mari ou pas

ça fait combien de temps vous etes ensemble ??
Z
30 novembre 2007 09:45
Citation
Karmoss a écrit:
apres le mariage:

lui:

possessif
agressif
rend sa femme soumise
devient strict
de plus en plus d interdiction
macho
regarde les autres filles


toi:

tu prends du poids
tu rales tout le temps apres lui
tu lui interdit de sortir
tu squattes chez ta maman
tu depenses plus que tu n'en gagne
tu veux une villa alors que tu ne travaille meme pas

etc...

C'est vraiment l'extrême, le pire qui pourrait nous arriver, enfin "brid char". Moi je vois les choses comme ça :

Lui:
Tout doux, gentil, affecteux comprehensif, au petit soin.

Toi:
Toute douce, gentille, au petit soin, compréhensive.

Les points négatifs: problème de compréhension, du coup énervement, stress et dépréssion. Il faut savoir écouter l'autre, ses besoins, ses envies, ses désirs, ses appréhentions... Si le mec, c'est un buffle et qu'il pense qu'à lui bien évidement y'aura des problème. et pareil si la fille elle pense qu'a elle. Il faut savoir donner et prendre au bon moment. Si t malade ou fatigué ton mec doit comprendre que t comme lui un être humain et faire le nécessaire pour te soulager et vice et versa.

Bon moi je suis ni marié, ni fillancé mais c'est ma vision du couple.

Bon courage et parle-en avec lui!!!














ca c'est les mauvais cotés qui peuvent t arriver evil

j ai repondu à ta question??
s
30 novembre 2007 10:03
Citation
wassilaa a écrit:
salam

Comme certains le savent je me marie inchallah au moin de mars, je voudrais svp avoir des differents témoignages des personne qui ont connu leur mari avant le mariage et voir comment ca se passe apres le mariage.
je sais je pose trop de questions mais je me marie bientot et j'apphende quand on vivra ensemble j'ai peur quil change.

merci a vous winking smiley
salam
vous vous connaissez déjà, donc normalement il n'y auras pas de kinder surprise
c'est normale que tu as peur de t'aventurer, mais une fois lancer tu verras, on ne pourras plus t'arrêter
allah kemilh bel kheir
amin
T
30 novembre 2007 11:09
Si tu as déjà fréquenté la personne avant comme dit "salma 84" il y aura pas de kinder surprise...mais tu dois te mettre en tête le fait que se fréquenter et vivre ensemble c'est pas vraiment la même chose...C'est surtout le début qui est un difficile parce que chacun à ses habitudes et qu'il faut trouver un compromis et aussi c'est là que tu mets les bases de vie de fonctionnement pour ton couple...il va arrivé que tu vas bêtement te prendre la tête pour des détailles...puis une fois que tu as trouvé la bon mode de croisière pour aller da l'avant dans ton couple tu te prendra de moins en moins la tête...mais il faut garder en tête le fait de ne pas tomber dans une routine qui va user le couple mais continuer à surprendre et séduire l'autre pour faire durer ton couple le plus longtemps possible...Surtout pas de non dit, pas de tabou, du respect et communication permanente...se comprendre, se soutenir et s'entraider tous en restant soit même...Si tous ce passe bien, l'amour qui est là est même de plus en plus grand avec le temps...Mais c'est impossible d'être parfait, chacun à ses défauts et il y a toujours moyens de les corriger en écoutant les remarques de l'autre...la clef de tout c'est d'avoir confiance en l'autre à 100%...justement on en parlais avec ma femme ce matin elle m'a dit que je n'ai pas changé et que c'est encore mieux, qu'elle me préfère maintenant parce que je suis me suis vraiment lâché et me reproche winking smiley le fait d'être un peu têtu par moment (et que ce trait de caractère elle le connaissait pas avant nôtre mariage)...moi aussi je trouve qu'elle n'a pas changé et que je lui reproche le fait qu'elle est trop possessive et jalouse sans raison (à ça elle m'a répondu qu'elle même et qu'elle voudrait me changer pour rien au monde)...on est arrivé à la même conclusion que c'est encore mieux que ce qu'on c'était imaginé...à partir du moment que les deux se sont choisit, que l'amour est réciproque et que la vision à long terme est similaire tous en gardant chacun sa personnalité les choses ne peuvent que fonctionner en ayant réuni toute ces conditions...En tous cas Wassilaa ne pose pas trop de question, si tu es sûre allah ikemel bel'kheir et bonne chance...


Citation
Karmoss a écrit:
apres le mariage:

lui:

possessif
agressif
rend sa femme soumise
devient strict
de plus en plus d interdiction
macho
regarde les autres filles

(Pour tous faux)


toi:

tu prends du poids (un peu vrai mais pour les deuxwinking smiley)
tu rales tout le temps apres lui (faux)
tu lui interdit de sortir (faux)(elle un peuwinking smiley)
tu squattes chez ta maman (Vrai, j'ai eu l'expérience quand ses parents ont passé le moi de ramadan ici)
tu depenses plus que tu n'en gagne (faux)
tu veux une villa alors que tu ne travaille meme pas (faux)
etc...
d
4 décembre 2007 15:28
je ne suis pas encore marié ma chère, mais je suis comme toi, sauf que moi je me marierais a la fin du mois courant, eh ben je ne px pas te dire ce que je suis heureuse et ce que je ne px attendre d'etre dans les bras de celui que j'aime et que enfin eeeeeeeeeeeenfin mon reve vas devenir réalité.
on est sortis pour 2ans et demi enfin tu px dire 3ans...grinning smiley
comme dis la miss y auras pas de kinder surprise car je connais tres bien deja..
alors pas de panyque t'inquiéte pas... la vie seras belle ds ces bras!(tm)
B
4 décembre 2007 17:36
ma premiere femme je l'ai connu a la fac 4 ans de vie commune sous le meme toit meme couette

mariage pendant 11 ans

là je suis a la version mon epouse_v_2 j'espere que ça va durer l'eternité et un jour inchallah.

tout ceci c est pour te dire , maykoun ghir al khir inchallah.

arrete de te poser des questions , goooo , remet les choses entre les mains du createurs.

de toute façon difficile de trouver une reponse ici , tout sonne tellement faux

yallah salam
------------------------------------------------
M
4 décembre 2007 18:32
ne te poses pas de question, tout est relatif, fais confiance à ton destin et à ALLAH et surtout, continue à prendre soin de toi et à surprendre ton mari, (malgré le fait que tu sois mariée!)

Toutes mes félicitations pour ton mariage et tous mes voeux de bonheur

ps : je ne peux pas te donner de témoignages, car je ne tiens pas à t'influencer, applique mes conseils et tout se passera bien inch'allah

Mes amitiés.



L'essentiel ce n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser à ce que l'on dit...
s
24 décembre 2007 18:26
salam

tu sais j ai frequenté mon homme pendant 4 ans on s est marié nous avons deux garcons ens ca se passe super bien tu sais au debut c est bo car vous etes k 2 mais apres inchallah tuverras avec des enfants c est su que le mariage s est dur mais quand l amour est present sa se passe bien. c est encore mieux mais pour finir chaque homme reagit de maniere differente face au mariage mais en tou cas je te souhaite bocoup de bonheur d enfants et une belle vie avec ton homme inchallah
M
24 décembre 2007 18:30
Citation
wassilaa a écrit:
salam

Comme certains le savent je me marie inchallah au moin de mars, je voudrais svp avoir des differents témoignages des personne qui ont connu leur mari avant le mariage et voir comment ca se passe apres le mariage.
je sais je pose trop de questions mais je me marie bientot et j'apphende quand on vivra ensemble j'ai peur quil change.

merci a vous winking smiley


moi aussi j'ai connu mon homme avant de me marier, et el hamdoulilah,en nous mariant notre relation s'est renforcé car j'ai pu lui accorder ma confiance...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/12/07 18:33 par doukaliya59.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook