Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignages victimes d'arnaque voyage à LA MECQUE !
J
29 avril 2008 19:35
Salam à tous,

Voilà, ces derniers temps, j'ai pas mal entendu parlé d'agences mal intentionnées qui organisent des voyages vers La Mecque, et qui, une fois le pactol de 3500 euros en poche, plient boutique et mettent la clé sous la porte... les victimes se pointent à l'aéroport comme prévu, le jour J, et là..., soit la personne qui était censée leur donner le billet et visa ne viens jamais, sois le vol est annulé,sois finalement, ils n'attériront pas directement à la Mecque, mais à Jeddah, à 600 km, et devront se débrouiller par leur propres moyens pour rejoindre la Mecque, en car...! Beaoucoup de témoignages m'ont indignée...et le pire dans tout ça ces que la plupart de ces victimes, msseken, ne porteront pas plainte contre ces agence de peur d'annuler le côté spirituellement saint de leur pélerinage.
El hamdoulilah, mes parents ont fait leur pélerinage il y a une dizaine d'années de cela, et toute cette magouille n'était pas encore d'actualité.
Je m'interroge sur l'ampleur de ce phénomène. Avez - vous déjà, vous, vos parents ou vos proches été victime d'arnaque de ces agences?Comment cela s'est-il passé?

Merci par avance pour vos précieux témoignages.smiling smiley
J
29 avril 2008 19:38
Ah oui, j'oubliais aussi, une fois sur place, ces victimes censées être logées comme prévu dans des hotels 2 ou 3 étoiles, se retrouvent entassés à 6 dans une chambre de 10M2, avec une clim ne fonctionnant pas....une salle de bain qui fuit de partout et crade...La houla kwata illa Billah...il ne manquait plus que ça que l'on fasse du profit sur la foi des gens.
s
29 avril 2008 22:35
lahawla wala 9owata ila bilah
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
s
11 mai 2008 15:10
salam

ma mère est partie cette année, elle en garde un bon souveni, hamdoulilha, elle à pris son billet avec une agence de voyage, en fait c'est le consulat qui s'en est charger, et elle est partie pr 2500€
K
12 juin 2008 10:22
il faut télécharger le guide du hajj sans souci [al-kanz.org]
f
17 juin 2008 15:33
salam'alaykoum

el hamdoulillah j ai effectué mon hadj cette année et ca c est merveilleusement bien passer

le conseil que je puisse donner a tout ceux qui veulent faire ce magnifique acte d adoration

c est de faire la priére de consultation avant quoi que se soit, faire beaucoup de dora

et bien se renseigner car c est trés important

qu ALLAH vous aide dans votre cheminement amine
20 juin 2008 12:36
salam
Ma mère Hamdoullah ira inch allah au Haj cette année!
C'est son travail qui paiera pour 3personnes et l'ensemble des personnel pour le 4ieme (cotisation de 10dhs/mois/personne) (une initiative que je salue thumbs up)! Mama est la 4ieme de liste!Hamdoullah.
Cette année le Ministère de Tourisme a imposé 3 produits : prémium, standard et social.(sans oublier le social de Ministère des Affaires islamiques!)
On a affiché même sur internet les agences agrées et choisies par le Ministère et aussi par la Fédération Nationale des Agences de Voyages, avec le nombre des places mais aussi la catégorie du produit (1seul produit). Par exemple à Agadir (qui couvrent tout le sud) y a 9 agences, 3 agences pour chaque produit.
Donc pas possibilité d'arnaques! à moins concernant les conditions de logement! Mais y a une commission composée de : Ministère des affaires islamiques, Ministère du Tourisme et la FNAV! Donc chaque agence fera attention sinon elle sera poursuivie devant le tribunal par le Haj et aussi sanctionnée par la commission et sa candidature sera retirée pour d'autres opérations!
Le mari de ma tante qui vit en Italie est venu au Maroc pour faire son Haj en 2000!
salam.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
19 août 2008 14:10
mes parents se sont fait arnaquer l an dernier a paris..
m
27 août 2015 06:08
ATTENTIONN AUX ARNAQUES ,

Je viens d'être victime d'une arnaque de prêt entre particulier

J'ai voulu faire confiance en une personne répondant au nom de MICHEL SONNAY pour un prêt entre particulier parce que
j'étais rejeté par ma banque et je traversai en plus une situation financière très critique. J'ai contacté un certain
MiCHEL SONNAY sur un site de prêt entre particulier qui a acceptez m'accordez le prêt en une durée de 72 heures sans
aucun frais. Je lui aie fournir toutes mes informations pour mon dossier en espérant recevoir sur mon compte les
42000 euros pour relancer mes activités parce entre temps j'avais entrepris des demandes de prêts mais ces escrocs
de la côte d'ivoire m'ont plus enfoncé dans le gouffre. Quelques jours plus tard je reçois ma banque en ligne comme
quoi mon compte a été crédité mais je pourrais pas faire des retraits qu'il me faut certains documents j'y croyais
pas je l'ai contacté en lui faisant savoir ce que ma Banque m'a dit c'est en ce moment il me réclamait 4800 euros par
mandat cash urgent pour qu'il établisse les documents j'ai pas hésité je lui aie envoyé 3 coupon de 1500 Euros et un
de 300 Euros mais je n'ai rien reçu j'ai réessayé de le joindre sur son téléphone mais je tombais sur son répondeur.
Le soir je reçois un mail où il me disait qu'il a pris un vol urgent pour le Bénin et avant qu'il me remets
les documents que je dois payer les frais de contrat de prêt 10% du montant a prêté, les frais de virement ,
les frais d'avocat je lui aie fais un envoie de 8000 euros pour tous les frais mais les demandes d'argent
ce succédaient il m'a même envoyé un chèque de 18000 euros que je lui aie transférez sans le savoir que
c'était un chèque de banque volé jusqu'à ce qu'un huissier viennes me prendre mes affaire parce que
je devais beaucoup à la banque à cause de ce faux chèques de banque et aussi du faux virements .
J'ai même essayé de le menacer pour qu'il me rembourse mon argent aucun succès,
mon quotidien était devenue un véritable cauchemar et je n'en dors plus . J'ai porté plainte à la Gendarmerie de ma
région mais aucun effort n'a été fait de leurs côtés , C'est alors que j'ai téléphoné une connaissance à moi qui
travaille à l'Ambassade à qui j'ai tout expliqué et c'est lui qui m'a mise en contact avec un Inspecteur
en relation avec la Brigade Économique et Financière et la Police de la répression des Fraudes au Bénin
à qui j'ai tout expliqué et grâce à lui et par ces instructions on m'a remboursé mes 30800 euros plus
un dédommagement de 10.000 euros alors vous qui avez été victime de tout sorte d'arnaque en Cote d'Ivoire, au Benin,Nigeria ou plusieurs pays de l'Afrique, je vous

reconmande vivement cet inspecteur en fonction à la cellule d'enquete Antifraude GRC .

je remercie l'Inspecteur et son équipe car sans eux je serais sans doute à
la rue car j'avais épuisée toutes mes économies. Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier
de cette aide précieuse à toutes les personnes victimes d'arnaque par internet, arnaque amoureuse, arnaque de
prêt entre particulier ou encore une autre arnaque adressez-vous à eux et confiez-vous à lui, il vous aidera
à mettre la main sur votre escroc et vous aidera dans les procédures pour récupérer votre argent perdu et d'un
dédommagement. Je vous laisse leurs contacts.

Emails : [email protected]/ [email protected]
/

Cordialement à vous Morvan Catherine
29 août 2015 18:51
Citation
marocaine-en-france a écrit:
mes parents se sont fait arnaquer l an dernier a paris..
Donnez nous le nom de cette agence

oui j'ai vu cette arnaque mais au Maroc
il est préférable de partir avec une agence qui propose le hajj depuis plusieurs années,et laisser couler les nouvelles qui n'on aucune organisation et se fiche des pèlerins.
pour le reste il faut dénoncer les tarifs exorbitants
p
11 septembre 2015 15:17
Oui ma soeur aussi avc son mari et plusieurs autres personnes.
Arrivés à la Mecque bah yavaipas d'hôtel en fait. Ils étaient plusieurs ds ce cas. Mais ça remonte à une dizaine danee.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook