Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1ER RDV PMA SVP TEMOIGNAGES MES SOEURS
s
30 juillet 2012 11:53
Salam

avec mon mari nous avons notre premier RDV a PMA debut septembre

on nous a dit qu'il fallait apporter la photocopie de nos pieces d"identite, de notre attestation secu, du livret de famille et tous les examens.

je voulias avoir des temoignages de femmes qui sont passées par la
pouvez vous nous expliquer comment ce passe le premier RDV???

jimagine de ttte facon quil va nous redonné des ordonnances pour faire d'autres tests...

et je voulais savoir pour celles qui ont eu recours à une insemination artificielle ou a une FIV quel a ete le delai??
il s'est ecoulé combien de temps entre le premier rdv et l'operation


merci beaucoup les filles pour vos temoignages
30 juillet 2012 12:14
salm salima pour une fiv il va de dommer des piqures et eun rdv pour le 6j de ton cycle pour faire une echo et pds et apres si c'est bon il aura la ponction et apres le transfertyawning smiley
s
30 juillet 2012 12:38
merci timouche pour ta reponse

moi je suis qu'au debut du process
en fait javais une gygy "classique" qui ma donne des exams a faire
bilan hormonal ok
echo pelvienne ok
spermo pour mari
test de hunher negatif

la gygy ma dit quil nyavait pa dinquietude a voir mais le biologiste du labo ma dit quil yavait un souci avc le spermo de mon mari
que vu que javais 33 ans et en essai bb 1 il faudrait eventullement prevoir une IA ou une FIV

On ma donc conseille de prendre directment rdv avc un gygy d'une PMA avant deviter de perdre du temps

et cest ce que jai fait

donc pour instant ce sera le premier rdv jimagine quil va regarder les resultats des exam et va surement nous demander den refaire et me demander surtout de faire une hystero.... pour verifier letat de mes trompes

mais je sais pas pkoi le fait de savoir que ca y est on va rentrer ds un parcours medicalisé ca mangoisse et ca commence a me faire peur..........
cest pour cela que je voulais des temoignages
savoir si ca allait etre lond entre le premier rdv et le moment ou on fait la FIV ou IA
30 juillet 2012 12:56
salam,

je voulais t'apporter mon témoignage,, le premier rdv pma c'est la ou tu rencontre la gygy et/ou biologiste de pma, ils vont voir votre parcours et regarder vos examens et au vu de tout ça vous demander ou non de refaire certains examens ou faire ce que vous n'avez pas fait comme l'hystéro et ensuite décider si c'est une IA OU UNE FIV ( inchalah kheir ) . pour ne pas perdre de temps je te conseille de demander le 100 pour cent pour la prise en charge sécu si tu ne l'a pas faite ( car çe peut prendre 1 a 2 mois ) et aussi vérifie que tu est à jour au niveau de tes vaccins (surtout la rubéole ) aussi tu dois faire des sérologie toi et ton mari ( sérologie hiv,hep, toxo ,...) si tu ne la pas encore fait demande a ton medecin de te prescrire une pds a faire et tu apportera a ton rdv pma au moins pour ne pas perdre de temps winking smiley

Inchalah kheir et n'oublie pas que c'est allah qui décide avec ou sans aide médicale alors ne stress pas trop ( meme si c'est facile à dire) et fais beaucoup de dou3a. inchalah un +++ pour nous toutes les essayeuses

voila j'espere t'avoir un peu aidé,

ps; pour le délai entre rdv et ia ou fiv sa dépend des centres pma et de votre cas inchalahkheir

bisoux
¤¤ ربي لا تذرني فردا وانت خير الوارثين ¤¤ ¤¤ لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِي ¤¤
s
30 juillet 2012 13:26
salam


merci algerienne pour ton temoignage

oui jetais sure quil allait nous demander de faire certains tests..

mais par contre pour la prise en charge 100% secu comment faire????
je pensais quil fallait attendre davoir vu le gygy de la PMA

je precise que cest pas ma gygy qui menvoie la bas jai pris rdv spontanement sur les conseils dun bioligiste du labo ou ou a fait le spermo et le test de hunher

pour la prise de sang je vais prendre rdv avc mon medecin pour avancer merci du conseil jy aurai pas penser

tu sais je garde qd meme espoir que je tombe enceinte naturellement mais cest long, je me dis jai 33 ans ......et jai peur de ne pas connaitre un jour le bonheur detre maman

peut etre quavec IA ou FIV il ny aura pas de resultat je nen sais rien mais au moins je me dirais que jai essaye
30 juillet 2012 13:46
de rien salima smiling smiley

au fait pour la prise en charge 100% secu moi c'est ma gygy qui me l'a faite elle a envoyé la demande a la sécu qui l'ont accepté et m'ont envoyé l'accord et je l'ai emmené avec moi pour le premier rdv pma, maintenant si ce n'est pas ta gygy qui t'envoie est ce que tu peux aller la voir pour lui demander de faire la demande du 100% ? de te prescire toi et ton mari les sérologie et une hystérosalpingographie ? tu lui dit que tu veux faire tout les examens ? après si tu peux pas lui dire, demande a ton medecin traitant je ne sais pas s'il peut te faire la demande pour secu perplexe mais on sait jamais,, au pire tu attendra la rdv pma mais je trouve que si tu peux le faire avant sa t'évitera de perdre du temps inchalah winking smiley

je te comprend mais ne t'inquiete pas inchalah kheir ,, a ton rdv pma ils t'expliqueront toute les étapes et te donneront des formulaires à compléter,,, inchalah kheir et ne perd pas espoir yawning smiley
¤¤ ربي لا تذرني فردا وانت خير الوارثين ¤¤ ¤¤ لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِي ¤¤
31 juillet 2012 23:40
Salem mes sœur
Salima demande à ton médecin traitants moi c'est lui qui ma fai la demande du 100 pourcent
Et gygy l'accord prealable
Moi aussi j'ai un premier rdv pma en septembre pour fiv
Car ji dja fait des iac avec la gygy toutes negatif
Pour la fiv je sait qu'il y'a reunin fiv avec dautre couple algérienne à bien résumer ce quon m'a di pour le rdv pma

Moi jdeverai refair d exam aparement car mon centre veu kon refasse tout chez eux le principal du moin

In sha Allah un bb pour nous toutes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook