Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos temoignages me seront precieux svp
y
8 novembre 2012 10:54
Salam a toute dites moi j'aurai t'il des prsne parmis vous ou dans votre entourage qui a été victime ou kil l'est encore d'un djinn amoureux ou amoureuse? Si oui cmt l'avez vous sue et cmt en été vous guérit
Svp nhesiter pas a me répondre si c le k merci
M
8 novembre 2012 20:10
Je connais personne qui en a été victime mais j'sais qui faut faire une roquiya chez un imam.
y
9 novembre 2012 20:13
je vois qu'il n'ya pas persone effectivement bon hmdl mais j'aurai tant aimer avoir de vrai temoignage
oui la rokia je sais je voulais des temoignage
y
11 novembre 2012 21:42
allooooo snif ya jamais prsne ki répond lol enfin un merci a hasnou
12 novembre 2012 00:03
J'ai déjà été amoureux mais c'est moi qui suis tombé amoureux tout seul (comme un con). Navré de ne pouvoir t'aider.
y
12 novembre 2012 21:23
Citation
fwine a écrit:
J'ai déjà été amoureux mais c'est moi qui suis tombé amoureux tout seul (comme un con). Navré de ne pouvoir t'aider.
coment sa?? j'ai pas compris
13 novembre 2012 08:25
Bah je suis tombé amoureux, mais ce ne sont pas les djinns qui m'y ont poussé, c'est moi tout seul qui suis tombé amoureux.
y
13 novembre 2012 14:01
Citation
fwine a écrit:
Bah je suis tombé amoureux, mais ce ne sont pas les djinns qui m'y ont poussé, c'est moi tout seul qui suis tombé amoureux.
c a dire peut tu m'expliquer stp si tu veux bien sur
14 novembre 2012 08:42
Comment expliquer ça ?

C'est quand tu rencontres une fille (dans mon cas), que tu es attirée par elle, sans trop savoir pourquoi sur le moment, et que cette fille commence à nous hanter l'esprit parce qu'elle représente à nos yeux quelque chose que l'on désire. Et comme le plus souvent, surtout adolescent, on ne sait pas ce que l'on désire, et bien, au lieu de faire la transition de la fille en question vers l'objet du désir, on va rester fixé sur cette fille. Et ce n'est que des années plus tard, avec du recul et la connaissance de soi-même qu'on parvient à mieux analyser le pourquoi.

Alors quels sont ces fameux objets de désirs ?
- Ca peut être le souhait d'être comme tout le monde
- d'avoir un ou une petit(e)-ami(e) comme tout le monde
- d'engranger de l'estime de soi
- une personne qui face office de miroir, qui est notre exact semblable
- une personne qui soit notre excat opposé, capable de nous compléter et de nous faire devenir ce qu'on n'est pas
- de trouver la chaleur d'une présence humaine, qui nous fasse oublier notre propre solitude
- etc.

Mais toutes ces recherches d'objets existent parce que chaque être humain possède des manque et des peurs. Peur de la solitude, de l'anormalité, peur de ce que l'on est. Au final, c'est nous qui créons notre propre sentiment amoureux envers une personne, pour répondre à ce que nous sommes, ou plus exactement, ce que ne nous sommes pas.
y
14 novembre 2012 13:50
Citation
fwine a écrit:
Comment expliquer ça ?

C'est quand tu rencontres une fille (dans mon cas), que tu es attirée par elle, sans trop savoir pourquoi sur le moment, et que cette fille commence à nous hanter l'esprit parce qu'elle représente à nos yeux quelque chose que l'on désire. Et comme le plus souvent, surtout adolescent, on ne sait pas ce que l'on désire, et bien, au lieu de faire la transition de la fille en question vers l'objet du désir, on va rester fixé sur cette fille. Et ce n'est que des années plus tard, avec du recul et la connaissance de soi-même qu'on parvient à mieux analyser le pourquoi.

Alors quels sont ces fameux objets de désirs ?
- Ca peut être le souhait d'être comme tout le monde
- d'avoir un ou une petit(e)-ami(e) comme tout le monde
- d'engranger de l'estime de soi
- une personne qui face office de miroir, qui est notre exact semblable
- une personne qui soit notre excat opposé, capable de nous compléter et de nous faire devenir ce qu'on n'est pas
- de trouver la chaleur d'une présence humaine, qui nous fasse oublier notre propre solitude
- etc.

Mais toutes ces recherches d'objets existent parce que chaque être humain possède des manque et des peurs. Peur de la solitude, de l'anormalité, peur de ce que l'on est. Au final, c'est nous qui créons notre propre sentiment amoureux envers une personne, pour répondre à ce que nous sommes, ou plus exactement, ce que ne nous sommes pas.

Ouaaa c hyper compliqué ton histoire et cette prsne tu la voi el te parle?
14 novembre 2012 13:58
lol hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh yarrabi, dis moi que c une blague???? fwine faisait de l'esprit tout en humour. C loin de ton sujet
y
14 novembre 2012 14:26
Citation
unerosedesvents a écrit:
lol hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh yarrabi, dis moi que c une blague???? fwine faisait de l'esprit tout en humour. C loin de ton sujet
c ce que je me suis dit aussi lol je me suis dit mais c koi son truc la alors je lui est poser la question je veux voir ou il veut en venir...... en plus j'ai pris la peine de lire jusqu'a la fin
et toi en passant tu ne peux rien dire sur le sujet
14 novembre 2012 15:42
Citation
unerosedesvents a écrit:
lol hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh yarrabi, dis moi que c une blague???? fwine faisait de l'esprit tout en humour. C loin de ton sujet

Euh... Ca ne s'appelle pas de l'humour, ça s'appelle de la psychologie. Et oui, c'est ce qu'il se passe quand on tombe amoureux, et oui c'est compliqué. Mais c'est compliqué parce que l'esprit humain est compliqué.
y
14 novembre 2012 20:37
Citation
fwine a écrit:
Citation
unerosedesvents a écrit:
lol hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh yarrabi, dis moi que c une blague???? fwine faisait de l'esprit tout en humour. C loin de ton sujet

Euh... Ca ne s'appelle pas de l'humour, ça s'appelle de la psychologie. Et oui, c'est ce qu'il se passe quand on tombe amoureux, et oui c'est compliqué. Mais c'est compliqué parce que l'esprit humain est compliqué.

bon explique moi parce que c vrai c un peu compliquer alors fait moi comprendre allah ijazik
15 novembre 2012 09:14
Citation
yarrabi a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
unerosedesvents a écrit:
lol hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh yarrabi, dis moi que c une blague???? fwine faisait de l'esprit tout en humour. C loin de ton sujet

Euh... Ca ne s'appelle pas de l'humour, ça s'appelle de la psychologie. Et oui, c'est ce qu'il se passe quand on tombe amoureux, et oui c'est compliqué. Mais c'est compliqué parce que l'esprit humain est compliqué.

bon explique moi parce que c vrai c un peu compliquer alors fait moi comprendre allah ijazik

Salam,

lool Il n'y a rien à comprendre dans ce que te dit fwine ! Lui te parle du sentiment amoureux. ça n'a rien à voir avec ce que tu demandes.

Pour se debarrasser du djiin amoureux c'est difficile mais pas impossible. Le soucis pour les personnes atteintes de ce mal, c'est qu'elles ont tendances à rester isolé. Je connais quelqu'un qui était pareil il n'y a pas si longtemps. Hamdoulilah ça va beaucoup mieux!
Mais avant, le djiin amoureux faisait en sorte qu'il déteste sa mère, je le croisais tous les jours dans le quartier, seul et isolé dans un coin. Il ne faisait que fixer. Il était vaiment très atteint Allah yster. Après plusieurs aller et retour au bled et la roqya, tout va beaucoup mieux hamdoulilah.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
15 novembre 2012 10:13
Citation
yarrabi a écrit:
Citation
unerosedesvents a écrit:
lol hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh yarrabi, dis moi que c une blague???? fwine faisait de l'esprit tout en humour. C loin de ton sujet
c ce que je me suis dit aussi lol je me suis dit mais c koi son truc la alors je lui est poser la question je veux voir ou il veut en venir...... en plus j'ai pris la peine de lire jusqu'a la fin
et toi en passant tu ne peux rien dire sur le sujet

J'aimerais pouvoir t'aider mais el hamdolillah je ne suis pas concernée personnellement, j'ai deja entendu des histoires comme celles-ci mais sincerement ça m'a jamais bcq intéressé d'approfondir. Allah ma3ak
y
15 novembre 2012 11:02
Merci les fille a toi aussi fwine peut être les prenez concerner on du mal ou ne veut pas en parler et jcomprend
G fait des recherches sur le net mais jvoulais que quelqun m'en parle quelqun ki la vecu
15 novembre 2012 11:18
Citation
yarrabi a écrit:
bon explique moi parce que c vrai c un peu compliquer alors fait moi comprendre allah ijazik

Il y a tout un tas de raisons inconscientes pour lesquelles les humains font les choses. Par exemple, la gourmandise. On peut avoir la panse remplie et prête à exploser et néanmoins avoir envie d'un gâteau ou d'un bonbon, même si on n'a pas faim. C'est là la puissance du cerveau, qui réussit à nous faire faire ce que nous ne ferions pas en temps normal.

Il en va de même pour l'amour. Comment un mauvais garçon, colérique, crade, bref un garçon dont personne ne voudrait, peut-il se retrouver fiancé avec une fille ? Tout simplement parce qu'à l'image objective renvoyée par ce garçon (crade, vulgaire, grossier...) s'est substituée l'image inventée par l'esprit de la fille qui l'aime qui peut voir en lui un compagnon de route, un alter ego masculin...

Cela pose donc le problème de l'attirance envers quelqu'un. Qu'est-ce qui fait qu'on est attiré vers quelqu'un et qu'on en tombe amoureux ? Là encore, ce sont les mécanismes de l'esprit qui tirent les ficelles de nos sentiments. Pourquoi certains sont-ils irrésistiblement attirés par les brunes ? Pourquoi même le pire des salopards peut-il prétendre à l'amour ? Pourquoi d'autres encore préfèrent-ils les rondes ? Pourquoi certaines femmes commencent à aimer un homme quand il les repousse et s'en détachent quand il commence à s'intéresser à elles ? La réopnse est dans notre tête.

Et comme j'expliquis quelques posts plus haut, il y a plusieurs mécanismes qui entrent en jeu dans la relation avec l'autre. Parmi eux, citons :
- la capacité à supporter la solitude. Une personne qui ne supporte pas la solitude aura plus facilement tendance à tomber amoureux.
- le souhait de la normalité. Aujourd'hui, avoir un(e) petit(e)-ami(e) ou être marié(e) est devenu la norme. Et celui qui n'entre pas dans cette norme est raillé, montré du doigt, désigné comme incapable et à 25 ans il arrive même de se faire traiter de vieille fille. Pour rentrer inconsciemment dans cette norme, certains tomberont donc plus facilement amoureux.
- la dépendance affective. Nous ne sommes pas tous soumis aux mêmes besoins affectifs, et même ceux-ci varient au cours de notre vie. Il se peut alors qu'à certaines périodes de notre vie, on soit plus fragile à ce niveau-là et que nos besoins s'en retrouvent multipliés. Dans ces moments de fragilité, moments dont on peut ignorer l'existence quand il survient, on est également plus enclin à tomber amoureux.

Ensuite, pourquoi certaines personnes sont attirées par tel ou tel type de personne ? Là encore, tout se joue dans le cerveau :
- certains tombent amoureux de tel garçon ou de telle fille parce que celui-ci ou celle-ci leur rappelle leur père ou leur mère.
- certains tombent amoureux de tel garçon ou de telle fille parce que celui-ci ou celle-ci correspond à ce qu'il voudrait être. On prend souvent l'exemple du vermisseau amoureux de la lune, c'est-à-dire par exemple une fille timide qui tomberait amoureux d'un garçon exubérant ou sûr de lui. Mais si on réfléchit, qui cette fille aime-t-elle ? Elle aime ce qu'elle n'est pas, ce n'est donc pas ce garçon dont elle est amoureuse, mais elle est amoureuse d'une version plus complète d'elle-même, version qui inclut ce dont elle manque : la confiance en elle, l'extraversion...
- certains tombent amoureux de tel garçon ou de telle fille parce que celui-ci ou celle-ci semble correspondre à un idéal vers lequel ils désirent tendre. Cela englobe le cas du dessus, mais cela englobe aussi le cas des garçons et des filles en pleine recherche identitaire qui s'imaginent que cette identité qu'ils n'ont pas et qu'ils souhaitent, l'autre va pouvoir leur donner.

L'amour, c'est compliqué. Tomber amoureux, encore plus. Et les seuls djinns qui existent, sont dans nos têtes.
15 novembre 2012 11:22
Et donc pour se débrasser d'un Djinn amoureux, il faut comprendre ce qui nous attire chez une personne et surtout comprendre pourquoi cela nous attire. Il faut analyser nos sentiments, les déconstruire et comprendre que l'autre qu'on aiamit tant n'était qu'un reflet de nous-mêmes.
15 novembre 2012 12:20
Citation
yarrabi a écrit:
Merci les fille a toi aussi fwine peut être les prenez concerner on du mal ou ne veut pas en parler et jcomprend
G fait des recherches sur le net mais jvoulais que quelqun m'en parle quelqun ki la vecu



Salam


comment tu peut savoir qu djin est amoureux de toi tu l as vue ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook