Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Temoignages regurgitations bébé
l
18 juillet 2012 10:10
salam

je souhaite echanger avec des mamans dont les bébé connaissent des gros soucis de regurgitations. Je trouve cela interessant d'echanger notre experience a ce sujet.

Ma fille a trois semaines. Depuis sa naissance a la maternité elle ne cessait de regurgiter par jet son lait par le nez et la bouche.Elle prenait Gallia 1er age.

A la sortie on m'a prescrit du motilium pendant 10 jours mais rien n'a fait.elle continuait d'etre nourrit au gallia + evian.

Du coup on a du changer de lait et on est rester sur du gallia anti regurgitation vendu uniquement en pharmacie. Des le premier biberon le resulat etait net : plus de regurgitation, la formule est epaissie a la caroude.

Au bout de 3/4 biberons je m'appercois que bébé a tres mal au ventre et n'arrive pas a faire caca. Rien n'y fait, ni le gel de plysilane, ni le calmosine.

Elle a mis deux jours pour faire un petit caca tout dur la pauvre.

Du coup on a coupé le gallia anti reflux avec le gallia normal - 2 doses de normal et 1 dose d'anti reflux au debut puis progressivement on augmente la dose d'anti reflux pour finir qu'avec ce lait. On fait comme ca le temps que bébé s'habitue.
Depuis ca va mieux sachant par contre qu'on a changé d'eau. On a laissé tomber evian et on prends aquarel de nestlé.

ma fille fait ses selles tout les jours, elle ne regurgite plus. Elle tient plus de temps entre deux biberons car le lait est plus epais par contre.
La pediatre lui a quand meme prescris du debridat. c'est pour les coliques mais ca aide aussi au transit.

Depuis nickel. Etvous avez vous connu ce soucis de grosses regurgitations? C'est impressionant quand on voit son bébé sortir un tel jet de lait de sa bouche..
c
18 juillet 2012 11:21
Tu prendre aussi l eau cristalline adaptée à l alimentation de bébé. Tu retrouve sur la bouteille un dessin de bébé avec son biberon et la mention adapté à l alimentation des nourrissons. Pas chère et adaptée à bébé.
18 juillet 2012 12:36
Salem
J ai connu ça avec mes deux enfants pour le premier, tellement c etait de trs grosses regurgitations,
Les medecins ont pensé a une stenose du pylore, apres des examens il s averait etre une allergie aux proteine de lait, j ai acheté un lait sans plv en pharmacie, modilac riz et hamdullah tout c est bien passé

Quand a mon deuxieme enfant,
Il regurgitait beaucoup depuis la naissance avec un allaitement a 100%, et depuis qu il a mangé a 5 mois, ça va mieux
Pour mon deuxieme, je pense que le fait de manger etait juste une coincidence, car le clapet de l estomac est devenu un peu plus mature, et s est refermé
Pour beaucoup d enfant c est le clapet de l estomac la cause
Voila, bon courage c est pas facile de les voir comme ça, tout le temps trempé, surveilles bien les oreilles, derriere aussi ainsi que les plis du cou, a tout le temps maintenir au sec
Bon courage :-)
18 juillet 2012 12:37
Ps


Les medicaments, gaviscon, motilium et compagnie n ont rien arrangés
Bye
l
18 juillet 2012 12:50
merci les filles

chaymama: je sais que cristaline est adapté pour le nourrison mais l'eau que je prends est pauvre en sodium et donc adapté pour resoudre la constipation.

Torkia : les regurgitations ont peut etre continué car tu allaitais, donc tu donnais pas de lait epaissit?
Le motilium n'a rien arrangé non plus pour moi mais le debridat est efficace
m
21 juillet 2012 14:29
salam,

g connu sa pour mon fils, a la sorti de la mater il prenait gallia 1er age !! sa le constipé bcp , son pédiatre ma préscrit guigiz transit, il a commencer a régurgiter énormenent jusqu'a faire des jet ! il gardait aucun bib, je ss passer au guigoze epaissi (j'ai oublié son nom) aucun effet !! j'ai fini par trouver un lait qui lui convenai c picot nutriol AR sa étai radicale il garder tous ses bib !!! c galère un bb qui régurgite car il avait tjr faim je passer mon temps a faire des bib !!! hmd sa va bcp bcp mieux
l
4 octobre 2014 08:34
Bonjour mon bb a 4 mois et regurgite depuis la maternite j utilise du nidal epaissi 1 er age et evian on a essayer des omeophatie pr les regur mes rien n a changer puis passe au modilac et la encore pire donc on es retourne au nidal doit je changer d eau ? Pour essayer
4 octobre 2014 20:23
Citation
lady68 a écrit:
Bonjour mon bb a 4 mois et regurgite depuis la maternite j utilise du nidal epaissi 1 er age et evian on a essayer des omeophatie pr les regur mes rien n a changer puis passe au modilac et la encore pire donc on es retourne au nidal doit je changer d eau ? Pour essayer

salam

les regurigitatiosn sont normales avant 6 mois, voire après...car le sphincter de l'oesophage n'est pas complètement etanche....

as-tu essayé un lait plus épaissi que le AR? type AR Digest encore plus épaissi (mais chez Novalac)

as-tu aussi essayé de fractionner les biberons ?: c'est-à-dire au lieu de lui donner tout le bib, tu lui donne la moitié et tu multiplie par contre les prises de telle sorte qu'on arrive à une qualité globale identique à "l'avant fractionnement"
J
5 octobre 2014 22:41
Salam

Pour info Evian n'est pas adaptée au nouveau né , c'est dur pur marketing qui veut nous faire croire ça

Je vous conseille l'eau Wattwiller pour la préparation des biberons, et Mont Roucous .
6 octobre 2014 18:55
Citation
Djennet a écrit:
Salam

Pour info Evian n'est pas adaptée au nouveau né , c'est dur pur marketing qui veut nous faire croire ça

Je vous conseille l'eau Wattwiller pour la préparation des biberons, et Mont Roucous .

salam

la moins cher Cristaline est très adaptée aussi...
o
16 novembre 2014 03:21
Salam aleykoum,
Mon fils aîné qui a maintenant 13 ans avait ce problème il regrugit ait beaucoup je changeais de bavoirs jusqu a 7 ou 8 fois par jour et encore je lui mettais des s opaline sous le cou
Le pédiatre m avait expliqué que c était son estomac qui était trop mobile un autre m avait dit autre chose
ça a été difficile le temps que ça a duré mais il mangeait et grossissait très bien
on m avait dit que celà s arrangerait avec le temps et effectivement qd il s est assis cela a beaucoup diminué et quand il a marché cela a complètement disparu
maintenant il a très bon à petit et aucun problème de digestion lol
18 novembre 2014 15:56
Salam,


Ah quels douloureux souvenirs pour mon bébé sad smiley
Le mien avait un RGP interne, du coup pas décelé dès le départ mais qu'est-ce qu'il a souffert le pauvre.
Du coup un médecin l'a passé au Galia AR et ce fut catastrophique pour ses intestins. Car il avait en plus des coliques et là ça a empiré.
Finalement un autre doc nous a conseillé GalliaGest et ce fut magique. Un bébé apaisé, plus de maux de ventre. Vraiment je l'en remercie parce qu'en tant que jeunes parents, on n'en pouvait plus de le voir souffrir.
Et avec cela, on prenait de la MontRoucous.

Bon courage avec vos petits bouts de chou!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook