Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
témoignages polygamie
o
12 octobre 2014 15:52
Salam aleykoum,
c est la première fois que je poste ici
j aimerai avoir le témoignage de soeurs (en pv ou non)qui ont vécu ou qui vivent la polygamie ,comment elles ont vecu les débuts, comment ont elles supporté, en ont elles voulu au mari etc....
J aimerai en discuter egalement (pas de jugements genre pourquoi tu accepte ça etc ou quelque chose qui contredirait les lois d Allah)avec ces soeurs si elles le veulent bien

Merci à celles qui me répondront ou prendront le temps de me lire
B
12 octobre 2014 16:47
bon courage...
y
12 octobre 2014 17:31
salam
on ne contredit pas les lois d'Allah mais faut être réaliste de nos jours les hommes polygame ne suivent pas le chemin du Prophete sws , car notre bien aimée prophete ne sais remarier qu'apres la mort de sa chère et tendre Khadija lui sws s'est remarier avec des veufs pour s'en occuper.
Je connais quelqu'un qui a pris une seconde femme mais au bout de 8 mois même pas il a comprends que c'etait difficile est que sa premiere femme était plus importante cette femme c'est la tante de mon mari
La polygamie n'est pas obligatoire dans le Coran Allah dit il vous ai permis 1 2 3 4 femme mais il faut qu'elle est toute la même choses argent maison durée des relations pareils sinon c'est haram et qui a les moyens d'assumer sa de plus Allah conseil une seul épouse donc quoi On suit pas les conseil de notre Seigneur
La tante de mon mari avait accepter a contre coeur elle a dit oui sans vraiment le dire , je me rapel elle me disait je prie dieu pour que mon mari ouvre les yeux et c'est ceux qu'il c'est passer parceque la seconde fesait trop de maniere je veux si je veux sa. Son mari est devenu plus amoureux que jamais et il dis souvent faut arreter de se prendre pour le Prophete sws
Apres moi je veux pas être la seconde qui vient briser le couple parceque savoir mon mari avec une autre pendant que moi je suis seule non , je lui ai dis au miien si tu veux au autres et bien quitte moi car je tiens trop a toi pour te partager je prefere vivre seule avec mes enfants que partager mon mari
Apres chacun sa vision des choses , mais je trouve sa trés sale de la part d'une femme de savoir que l'homme aec qui elle compte se marier est deja marier ya encore des celibataires
Et j'en connais d'autres d'histoires toute en fini trés mal jalousie négligences trahison etc etc etc
je cherche pas a te dissuadé mais réflechis est tu prete a partager ton mari te retrouver seule a savoir quand il te dis je t aime il le dis a une autre aussi kan il te prends dans ses bras il la prends aussi
bref bon courage que Dieu t'aide
12 octobre 2014 18:13
Les femmes qui acceptent la polygamie sont des femmes dans la merde. C'est pas possible autrement.
Alors moi je ne saurais trop leur conseiller surtout les célibataires d'entre elles , de profiter du mariage polygame pour faire une formation . trouver un travail et devenu autonome, au lieu de servir de p...e a un polygame.
Tirez votre épingle du jeu. Mais ne faites pas l'apologie de la polygamie. Elle est tout bonnement impossible pour une femme normalement constituée.
S
12 octobre 2014 18:27
Citation
PommeGrenade a écrit:
Les femmes qui acceptent la polygamie sont des femmes dans la merde. C'est pas possible autrement.
Alors moi je ne saurais trop leur conseiller surtout les célibataires d'entre elles , de profiter du mariage polygame pour faire une formation . trouver un travail et devenu autonome, au lieu de servir de p...e a un polygame.
Tirez votre épingle du jeu. Mais ne faites pas l'apologie de la polygamie. Elle est tout bonnement impossible pour une femme normalement constituée.

thumbs down
La fête est plus folle! Faut aimer se compliquer la vie franchement, à chacune son plaisir et sa fierté,
La polygamie de nos jours n est absolument pas celle d antan
Elle est déguisée en perversionCensored
12 octobre 2014 18:30
Citation
sumyleymy a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Les femmes qui acceptent la polygamie sont des femmes dans la merde. C'est pas possible autrement.
Alors moi je ne saurais trop leur conseiller surtout les célibataires d'entre elles , de profiter du mariage polygame pour faire une formation . trouver un travail et devenu autonome, au lieu de servir de p...e a un polygame.
Tirez votre épingle du jeu. Mais ne faites pas l'apologie de la polygamie. Elle est tout bonnement impossible pour une femme normalement constituée.

thumbs down
La fête est plus folle! Faut aimer se compliquer la vie franchement, à chacune son plaisir et sa fierté,
La polygamie de nos jours n est absolument pas celle d antan
Elle est déguisée en perversionCensored

Elle n'est pas déguisée en perversion. C'est de la perversion déguisée en piété polygamie

C'est pourquoi je dis simplement que celles qui la veulent doivent sacrément être dans la merde.

y a des hommes qui doivent trouver la vie en islam drôlement belle n'empêche.
S
12 octobre 2014 18:56
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
sumyleymy a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Les femmes qui acceptent la polygamie sont des femmes dans la merde. C'est pas possible autrement.
Alors moi je ne saurais trop leur conseiller surtout les célibataires d'entre elles , de profiter du mariage polygame pour faire une formation . trouver un travail et devenu autonome, au lieu de servir de p...e a un polygame.
Tirez votre épingle du jeu. Mais ne faites pas l'apologie de la polygamie. Elle est tout bonnement impossible pour une femme normalement constituée.

thumbs down
La fête est plus folle! Faut aimer se compliquer la vie franchement, à chacune son plaisir et sa fierté,
La polygamie de nos jours n est absolument pas celle d antan
Elle est déguisée en perversionCensored

Elle n'est pas déguisée en perversion. C'est de la perversion déguisée en piété polygamie

C'est pourquoi je dis simplement que celles qui la veulent doivent sacrément être dans la merde.

y a des hommes qui doivent trouver la vie en islam drôlement belle n'empêche.

Quels sont les hommes qui n en tirent pas partie??? Je serais curieuse de le savoirperplexe
A vos claviers hommes et femmes de yabiland!!! Pour ou contre????
12 octobre 2014 19:12
Citation
sumyleymy a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
sumyleymy a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Les femmes qui acceptent la polygamie sont des femmes dans la merde. C'est pas possible autrement.
Alors moi je ne saurais trop leur conseiller surtout les célibataires d'entre elles , de profiter du mariage polygame pour faire une formation . trouver un travail et devenu autonome, au lieu de servir de p...e a un polygame.
Tirez votre épingle du jeu. Mais ne faites pas l'apologie de la polygamie. Elle est tout bonnement impossible pour une femme normalement constituée.

thumbs down
La fête est plus folle! Faut aimer se compliquer la vie franchement, à chacune son plaisir et sa fierté,
La polygamie de nos jours n est absolument pas celle d antan
Elle est déguisée en perversionCensored

Elle n'est pas déguisée en perversion. C'est de la perversion déguisée en piété polygamie

C'est pourquoi je dis simplement que celles qui la veulent doivent sacrément être dans la merde.

y a des hommes qui doivent trouver la vie en islam drôlement belle n'empêche.

Quels sont les hommes qui n en tirent pas partie??? Je serais curieuse de le savoirperplexe
A vos claviers hommes et femmes de yabiland!!! Pour ou contre????

Bah y a plein d'hommes qui ne sont pas polygames et ne le seront jamais. Ils sont la majorité quand meme en islam eye rolling smiley


Et un n-uniéme débat pour ou contre la polygamie est nauséeux. on n'en peut plus thumbs down

Celui et celle qui a envie d'être polygame , l'islam le permet. Point.Football
12 octobre 2014 19:13
Citation
sumyleymy a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
sumyleymy a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Les femmes qui acceptent la polygamie sont des femmes dans la merde. C'est pas possible autrement.
Alors moi je ne saurais trop leur conseiller surtout les célibataires d'entre elles , de profiter du mariage polygame pour faire une formation . trouver un travail et devenu autonome, au lieu de servir de p...e a un polygame.
Tirez votre épingle du jeu. Mais ne faites pas l'apologie de la polygamie. Elle est tout bonnement impossible pour une femme normalement constituée.

thumbs down
La fête est plus folle! Faut aimer se compliquer la vie franchement, à chacune son plaisir et sa fierté,
La polygamie de nos jours n est absolument pas celle d antan
Elle est déguisée en perversionCensored

Elle n'est pas déguisée en perversion. C'est de la perversion déguisée en piété polygamie

C'est pourquoi je dis simplement que celles qui la veulent doivent sacrément être dans la merde.

y a des hommes qui doivent trouver la vie en islam drôlement belle n'empêche.

Quels sont les hommes qui n en tirent pas partie??? Je serais curieuse de le savoirperplexe
A vos claviers hommes et femmes de yabiland!!! Pour ou contre????

ceux qui tirent pas partie de quoi? de la polygamie?
ceux qui la pratiquent pas Heu
o
12 octobre 2014 19:16
Malheureusement pas de gaîté et coeur que j accepte il va de soi que j aurai prefété garder mon mari pour moi j aimerai juste avoir le témoignage de soeur qui l ont vécue et qui ont réussi à surmonter
car je lui en veut d un côté et de l autre c est un droit d Allah je n ai pas le droit de m y opposer catégoriquement
S
12 octobre 2014 19:22
Citation
idbel a écrit:
Citation
sumyleymy a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
sumyleymy a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Les femmes qui acceptent la polygamie sont des femmes dans la merde. C'est pas possible autrement.
Alors moi je ne saurais trop leur conseiller surtout les célibataires d'entre elles , de profiter du mariage polygame pour faire une formation . trouver un travail et devenu autonome, au lieu de servir de p...e a un polygame.
Tirez votre épingle du jeu. Mais ne faites pas l'apologie de la polygamie. Elle est tout bonnement impossible pour une femme normalement constituée.

thumbs down
La fête est plus folle! Faut aimer se compliquer la vie franchement, à chacune son plaisir et sa fierté,
La polygamie de nos jours n est absolument pas celle d antan
Elle est déguisée en perversionCensored

Elle n'est pas déguisée en perversion. C'est de la perversion déguisée en piété polygamie

C'est pourquoi je dis simplement que celles qui la veulent doivent sacrément être dans la merde.

y a des hommes qui doivent trouver la vie en islam drôlement belle n'empêche.

Quels sont les hommes qui n en tirent pas partie??? Je serais curieuse de le savoirperplexe
A vos claviers hommes et femmes de yabiland!!! Pour ou contre????

ceux qui tirent pas partie de quoi? de la polygamie?
ceux qui la pratiquent pas Heu

Je me suis mal exprimée, je posais juste la question qu en fait un homme qui choisit la polygamie ne s en plaindra pas au contraire.
@pommegrenade,
Je ne souhaitais pas réellement un énième post pour ou contre la polygamie, on a notre dose quotidienne de posts sur l infidélité et tous ce qui en decoule...
12 octobre 2014 22:34
Citation
oumsabri31 a écrit:
Malheureusement pas de gaîté et coeur que j accepte il va de soi que j aurai prefété garder mon mari pour moi j aimerai juste avoir le témoignage de soeur qui l ont vécue et qui ont réussi à surmonter
car je lui en veut d un côté et de l autre c est un droit d Allah je n ai pas le droit de m y opposer catégoriquement

Ah mais si , tu as le droit de refuser mais dans ce cas tu divorces. je connais plein de femmes qui sont revenus chez leur parent pour cette raison . Mais bon si tu peux pas, c'est une autres histoire.
p
12 octobre 2014 22:44
salamalykoum

la posteuse que Allah te récompense kheir inchaallah



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/10/14 22:47 par menthe poivrée.
G
12 octobre 2014 22:50
salam
je ne connais personne dans ce cas la...mais je te souhaite bon courage
o
13 octobre 2014 07:26
Baraka Allahou fik c est gentil
o
13 octobre 2014 07:32
Je suis reconverie donc chez mes parents c pas la peine vu qu acceptent pas ma conversion
J ai 4 enfants donc 2 avec cet homme et si je me remarie je perds mes 2 petits car la garde des enfants revient au père en cas de remariage
En plus je ne peut plus avoir d enfants personne ne voudrait d une femme qui en a déjà 4 et qui ne peut lui en donner d autre de lui
Le divorce n est pas permis en cas de polygamie du mari sauf si il est injuste Allahou 'alem
13 octobre 2014 08:10
Citation
oumsabri31 a écrit:
Je suis reconverie donc chez mes parents c pas la peine vu qu acceptent pas ma conversion
J ai 4 enfants donc 2 avec cet homme et si je me remarie je perds mes 2 petits car la garde des enfants revient au père en cas de remariage
En plus je ne peut plus avoir d enfants personne ne voudrait d une femme qui en a déjà 4 et qui ne peut lui en donner d autre de lui
Le divorce n est pas permis en cas de polygamie du mari sauf si il est injuste Allahou 'alem
Tu es une femme très généreuse et je trouve injuste qu'on t'impose cette épreuve..Puisses tu trouver dans la foi ton épanouissement auprès de cet homme très égoïste et qui se soucie peu de toi finalement..
o
13 octobre 2014 08:25
Amine j ai toujours su au fond de moi qu il ne se souciait pas vraiment de moi mais j en ai la preuve c est un vrai coup de massue
je prie pour qu Allah m aide à supporter à je suis tiraillée entre mon devoir d accepter et ma rancune envers lui
G
13 octobre 2014 11:15
Citation
oumsabri31 a écrit:
Amine j ai toujours su au fond de moi qu il ne se souciait pas vraiment de moi mais j en ai la preuve c est un vrai coup de massue
je prie pour qu Allah m aide à supporter à je suis tiraillée entre mon devoir d accepter et ma rancune envers lui

salam
tu sens qu'il ne se soucis pas toi alors que tu es sa seul femme ,,alors ça sera comment quand il en aura une deuxième...pour moi il n'est déjà pas correct avec toi, en voila une injustice...

je te sens très fragile comme femme ,,,et je pense qu'il en profite
B
13 octobre 2014 11:42
pffff quel dégout, ils donnent la nausée
jte souhaite sincérement de trouver une issue favorable, j'espère que Dieu t'allégera de ta
souffrance, par contre la polygamie est prohibée en France ET l'Islam nous enjoint à
respecter les lois d'un pays dans lequel nous résidons, à partir de là...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook